JaXoM_FR a écrit:Bon comme c'est ma journée MAJ de base je continues avec mes questions.
Ca concerne la série Leonard :
Il ya l'album 26a dans la BEL, je possède un exemplaire du 26 Editions Le Lombard avec le même visuel mais avec un DL de 05/2010 et un ISBN 2-80361-549-5.
Ma question : dois je créer un 26c ? Ou demander des modifications directement sur la fiche album en disant que c'est des erreurs ?
Si c'est exactement le même visuel, ce qu'on prend en considération c'est l'ancienneté du DL. Ici on a un 08/2002, donc un 05/2010 est une réédition récente avec la même maquette. Si tu avais un DL 12/2001, on pourrait modifier...
Pour la 25, j'ai un album chez Le Lombard avec un DL en 04/2000 et un ISBN de 2-80361-548-7 différents que le 25b en ligne, mais en plus le mien n'est pas en collection Fan de BD! donc sans reliure rouge. Je crée le mien en 25c ? Sachant que en fait il est sorti avant le 25b en ligne ?
Oui, on corrigera le champ alpha une fois inséré
Pour la 23, j'ai un album chez Le Lombard avec un DL en 05/2000 et un ISBN de 2-80361-546-0 différents que le 23Ind en ligne, mais en plus le mien n'est pas en collection Les indispensables de la BD donc sans le fait que ce soit marqué indispensable de la BD au dessus de Le Lombard en couv. Je crée le mien en 23b ?
oui
Pour le 22, pareil que le 23. DL 04/2000 ISBN 2-80361-545-2 Le Lombard pas dans la collection Indispensable de la BD, Je crée le mien en 22b ?
tout à fait
Pour le 20, j'ai une édition Le Lombard avec un visuel différent que le 20a, un DL de 04/2000 ISBN 2-80361-543-6. Je le crée en 20c sachant qu'il est sorti avant le 20a ?
exact, on corrigera
Merci de votre attention
JaXoM_FR a écrit:Je voulais dire 05/2000 en DL pour le 26 en fait =/
Yog-volo a écrit:alors pour les timbrés, je ne connais pas la position de mes potes correcteurs mais en général, vu que c'est un album identique à une édition normale... je vire. Pour moi c'est juste un coup de tampon et un timbre posés par un ou des libraires.
Après chacun fait comme il veut dans sa base, comme pour une dédicace...
Non?
sacha4371 a écrit:Bonjour,
Je suis un peu pommé.
Il me semble avoir compris qu'on ne modifié la BEL que quand le visuel changer.
Bon très bien mais quand une édition n'est pas repertorié dans la BEL comment la nommez-vous dans votre liste.
Pour être plus clair je vous site un exemple.
j'ai un exemplaire de gaston R2 de 1989 ISBN 2 8007 0094 X. Cet album n'est pas répertorié dans la BEL, certainement parce-que la couverture est identique. Dans ce cas la comment le nommé dans ma collection R2a? Car si je le laisse en R2, quand je fait une MAJ de la BEL cela m'indique une anomalie de cote forcément. . Pourquoi ne pas mentionner toutes les rééditions?
sacha4371 a écrit:merci pour ta répons amadigi.
Tu as confirmé ce que je pensais.
Est-ce que les "vieux" utilistateurs de BDGEST pourraient m'aider et me dire quelle méthode utiliser pour renseigner sa propre base quand un album n'est pas renseigné dans la BEL et que cela ne génére pas d'erreur lors d'une mise à jour?
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités