Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Albums manquants dans la BeL !

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Albums manquants dans la BeL !

Messagede Yog-volo » 19/06/2010 10:19

Message précédent :
Je plussoie, pas de différence au 1er plat, donc pas de place dans la bédéthèque

OK pour le Scott Pilgrim et le HS de Tank Girl, beaux scans et aux normes :ok:

Pour le Spiderman, une différence de logo au 4ème plat ne justifie pas son insertion.

Idem pour les "Quête", sauf peut-être pour le Rige dont les couleurs de polices ont l'air différent, mais c'est vrai que les scans sont pas beaux, tout flous, donc on se rend pas bien compte de la différence... ;)

edit: J'oubliais...Pour les coffrets, c'est en Para-BD et celui que tu as envoyé est déjà présent ;)
Dernière édition par Yog-volo le 19/06/2010 10:32, édité 1 fois.
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Benofx » 19/06/2010 10:29

Ajouté hier soir et apparemment validé ce matin avec quelques petites modifs ! ;)
Benofx
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede JaXoM_FR » 19/06/2010 11:36

Ok merci les gars pour ces précisions, je pensais qu'une modif au verso suffisait.
JaXoM_FR
BDétraqué
BDétraqué

Messagede JaXoM_FR » 19/06/2010 12:46

Bon comme c'est ma journée MAJ de base je continues avec mes questions.

Ca concerne la série Leonard :

Il ya l'album 26a dans la BEL, je possède un exemplaire du 26 Editions Le Lombard avec le même visuel mais avec un DL de 05/2010 et un ISBN 2-80361-549-5.
Ma question : dois je créer un 26c ? Ou demander des modifications directement sur la fiche album en disant que c'est des erreurs ?

Pour la 25, j'ai un album chez Le Lombard avec un DL en 04/2000 et un ISBN de 2-80361-548-7 différents que le 25b en ligne, mais en plus le mien n'est pas en collection Fan de BD! donc sans reliure rouge. Je crée le mien en 25c ? Sachant que en fait il est sorti avant le 25b en ligne ?

Pour la 23, j'ai un album chez Le Lombard avec un DL en 05/2000 et un ISBN de 2-80361-546-0 différents que le 23Ind en ligne, mais en plus le mien n'est pas en collection Les indispensables de la BD donc sans le fait que ce soit marqué indispensable de la BD au dessus de Le Lombard en couv. Je crée le mien en 23b ?

Pour le 22, pareil que le 23. DL 04/2000 ISBN 2-80361-545-2 Le Lombard pas dans la collection Indispensable de la BD, Je crée le mien en 22b ?

Pour le 20, j'ai une édition Le Lombard avec un visuel différent que le 20a, un DL de 04/2000 ISBN 2-80361-543-6. Je le crée en 20c sachant qu'il est sorti avant le 20a ?

Merci de votre attention
JaXoM_FR
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Yog-volo » 19/06/2010 13:30

JaXoM_FR a écrit:Bon comme c'est ma journée MAJ de base je continues avec mes questions.

Ca concerne la série Leonard :

Il ya l'album 26a dans la BEL, je possède un exemplaire du 26 Editions Le Lombard avec le même visuel mais avec un DL de 05/2010 et un ISBN 2-80361-549-5.
Ma question : dois je créer un 26c ? Ou demander des modifications directement sur la fiche album en disant que c'est des erreurs ?

Si c'est exactement le même visuel, ce qu'on prend en considération c'est l'ancienneté du DL. Ici on a un 08/2002, donc un 05/2010 est une réédition récente avec la même maquette. Si tu avais un DL 12/2001, on pourrait modifier...

Pour la 25, j'ai un album chez Le Lombard avec un DL en 04/2000 et un ISBN de 2-80361-548-7 différents que le 25b en ligne, mais en plus le mien n'est pas en collection Fan de BD! donc sans reliure rouge. Je crée le mien en 25c ? Sachant que en fait il est sorti avant le 25b en ligne ?

Oui, on corrigera le champ alpha une fois inséré

Pour la 23, j'ai un album chez Le Lombard avec un DL en 05/2000 et un ISBN de 2-80361-546-0 différents que le 23Ind en ligne, mais en plus le mien n'est pas en collection Les indispensables de la BD donc sans le fait que ce soit marqué indispensable de la BD au dessus de Le Lombard en couv. Je crée le mien en 23b ?

oui

Pour le 22, pareil que le 23. DL 04/2000 ISBN 2-80361-545-2 Le Lombard pas dans la collection Indispensable de la BD, Je crée le mien en 22b ?

tout à fait

Pour le 20, j'ai une édition Le Lombard avec un visuel différent que le 20a, un DL de 04/2000 ISBN 2-80361-543-6. Je le crée en 20c sachant qu'il est sorti avant le 20a ?

exact, on corrigera ;)

Merci de votre attention
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede JaXoM_FR » 19/06/2010 14:03

Je voulais dire 05/2000 en DL pour le 26 en fait =/

Je les ai créer et exporter je vous laisse faire le reste.

26c

25c

23b

22b

20c
JaXoM_FR
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Yog-volo » 19/06/2010 15:11

JaXoM_FR a écrit:Je voulais dire 05/2000 en DL pour le 26 en fait =/

OK, dans ce cas effectivement une simple demande de correction suffit.
Éventuellement accompagné d'un changement de visuels. On garde en général la fiche d'origine à cause de l'identifiant qui doit être commun entre la Bel et les utilisateurs de BDGest' ;)
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede JaXoM_FR » 19/06/2010 17:03

Ok c'est fait, merci de vérifier pour la quete de l'oiseau du temps 7a La voie du rige.
Collection "Les Timbrés Nation-Bastille."
250 Exemplaires numérotés et signés par Vincent Mallié.
http://img192.imageshack.us/f/avantlaquete3.jpg/

Je l'ai crée, et j'ai rajouté en autre planche le lien ci-dessus.
JaXoM_FR
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Yog-volo » 19/06/2010 18:21

alors pour les timbrés, je ne connais pas la position de mes potes correcteurs mais en général, vu que c'est un album identique à une édition normale... je vire. Pour moi c'est juste un coup de tampon et un timbre posés par un ou des libraires. :siffle:
Après chacun fait comme il veut dans sa base, comme pour une dédicace...
Non?
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tchouckitchouck » 19/06/2010 18:23

on vire c'est du pareil au même!
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Topheur » 20/06/2010 09:17

Bonjour, je viens d'acheter le Tom 1 & 2 de Futurama chez Jungle.
J'aurais bien voulu les mettre dans la Base mais je n'ai pas de scan pour la couv.

qq les aurait ?
Topheur
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede buzznico3000 » 22/06/2010 06:37

Yog-volo a écrit:alors pour les timbrés, je ne connais pas la position de mes potes correcteurs mais en général, vu que c'est un album identique à une édition normale... je vire. Pour moi c'est juste un coup de tampon et un timbre posés par un ou des libraires. :siffle:
Après chacun fait comme il veut dans sa base, comme pour une dédicace...
Non?

les timbres, pour moi, c'est comme les exlibris...
donc plutôt que de les virer, ce serait plus logique de les garder et les mettre dans l'onglet para-bd ;)

patou, goldy, au turf ! :mrgreen:

[:fantaroux:2]
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Yog-volo » 22/06/2010 07:51

je suis d'accord :ok:
un scan de la page timbrée ou du timbre lui-même et un envoi vers le para-BD

à toi de jouer JaXoM_FR ;)
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede sacha4371 » 27/06/2010 18:32

Bonjour,
Je suis un peu pommé.
Il me semble avoir compris qu'on ne modifié la BEL que quand le visuel changer.
Bon très bien mais quand une édition n'est pas repertorié dans la BEL comment la nommez-vous dans votre liste.
Pour être plus clair je vous site un exemple.
j'ai un exemplaire de gaston R2 de 1989 ISBN 2 8007 0094 X. Cet album n'est pas répertorié dans la BEL, certainement parce-que la couverture est identique. Dans ce cas la comment le nommé dans ma collection R2a? Car si je le laisse en R2, quand je fait une MAJ de la BEL cela m'indique une anomalie de cote forcément. [:bdgest] . Pourquoi ne pas mentionner toutes les rééditions?
sacha4371
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede amadigi » 27/06/2010 22:38

sacha4371 a écrit:Bonjour,
Je suis un peu pommé.
Il me semble avoir compris qu'on ne modifié la BEL que quand le visuel changer.
Bon très bien mais quand une édition n'est pas repertorié dans la BEL comment la nommez-vous dans votre liste.
Pour être plus clair je vous site un exemple.
j'ai un exemplaire de gaston R2 de 1989 ISBN 2 8007 0094 X. Cet album n'est pas répertorié dans la BEL, certainement parce-que la couverture est identique. Dans ce cas la comment le nommé dans ma collection R2a? Car si je le laisse en R2, quand je fait une MAJ de la BEL cela m'indique une anomalie de cote forcément. [:bdgest] . Pourquoi ne pas mentionner toutes les rééditions?

Oui, seuls les albums avec un visuel différent sont enregistrés dans la BEL : il peut y avoir des exceptions justifiées, mais ton album ne semble pas en faire partie
Lorsque tu importes un album qui n'est pas dans la BEL, tu peux faire toutes les modifications que tu veux dans ta propre base
Ensuite, c'est l'identifiant de la BEL qui va servir de lien pour d'éventuelles mises à jour : si cet identifiant n'est pas renseigné, BdGest fera une recherche sur différents critères pour associer un identifiant BEL à ton album.
Enfin, lors d'une mise à jour, tu peux choisir les informations que tu veux ou non mettre à jour, pour ne pas avoir d'anomalie.
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sacha4371 » 28/06/2010 08:48

merci pour ta répons amadigi.
Tu as confirmé ce que je pensais.
Est-ce que les "vieux" utilistateurs de BDGEST pourraient m'aider et me dire quelle méthode utiliser pour renseigner sa propre base quand un album n'est pas renseigné dans la BEL et que cela ne génére pas d'erreur lors d'une mise à jour?
sacha4371
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede amadigi » 28/06/2010 10:20

sacha4371 a écrit:merci pour ta répons amadigi.
Tu as confirmé ce que je pensais.
Est-ce que les "vieux" utilistateurs de BDGEST pourraient m'aider et me dire quelle méthode utiliser pour renseigner sa propre base quand un album n'est pas renseigné dans la BEL et que cela ne génére pas d'erreur lors d'une mise à jour?

Supprime l'identifiant BEL de ta base, pour les albums concernés et vois ce que cela donne ;)
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Benofx » 29/06/2010 09:54

Je suis surpris de ne pas avoir trouver l'album "La crise multiple" qui regroupe pour la première fois les Simpson et Futurama dans la BEL ! :)

Dès que je trouve un peu de temps pour faire des scans et tout le bazar je l'up via Bdgest !

Il manque également quelques éditions de bd que j'ai (le tome 1 de Péchés Mignon a été édité chez France Loisirs et j'ai une édition spéciale de Tanguy et Laverdure - Prisonniers des serbes qui est offerte par Dassault Aviation, avec un petit dossier sur le Mirage ou le Rafale je ne sais plus ... seul problème de cette édition offerte, il n'y a pas d'ISBN !

Voilà, comme dit j'essayerai d'ajouter ça courant de la semaine ou sinon ce week-end si personne ne le fait avant ;)
Benofx
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Benofx » 03/07/2010 10:22

Ajout des Simpsons, Futurama - La crise multiple :

Par contre il y aurai une ptite modif', le dessin est de James Lloyd, qui est bien renseigné dans mon BDGest' et qui existe dans la BEL, alors je sais pas pourquoi il est indiqué "Liquid" ...
Sinon c'est bizarre, j'ai acheté cette version chez France Loisirs, l'Editeur est marqué De Noyelles, mais il y a quand même écris à l'intérieur que c'est une édition du club france loisirs... donc je savais pas trop comment renseigner tout ça ! Sinon il doit donc y avoir une édition "régulière" de l'album chez La Martinière, du coup je l'ai pas mis comme édition originale ! Hmm, c'était un peu compliqué cette album !

Ensuite ajouté la version France Loisirs de Péchés Mignons T1 :

Pas de problème à ce niveau, j'ai scanné la couverture et le verso qui sont très légèrement différentes.

Ajouté une édition spéciale de Tanguy et Laverdure offerte par le groupe DASSAULT AVIATION :

La couverture est la même mais petite différence sur le verso et quelques planches en plus au début de l'album !

Ajouté enfin une autre édition de Soda T.5 :

Le logo de "repérages dupuis" a changé, j'ai ajouté un verso. Par contre j'ai oublié d'enlever la cote, il faut donc modifier ça ! Un doute aussi sur le dépot légal, il y a écrit D.1993/0089/155 et R.6/2009 ... j'ai mis la date de la réédition et non pas du dépot, alors je sais pas trop laquelle est la bonne !

Voilà, j'ai encore quelques trucs a ajouter à la BEL, mais plus trop le temps ce matin, je ferai surement ça demain ! :-D
Benofx
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Sumotori » 24/08/2010 09:57

Bonjour,

Je ne trouve pas l'album de Chaland F.52 EO 1989 dans la BEL.

Je suis nouveau et je trouve ça curieux.

Aurais-je mal cherché ?

Si non, je pense qu'il faut créer la fiche, c'est cela ?

Merci d'avance.
Sumotori
BDérisoire
BDérisoire

Messagede jmc95 » 24/08/2010 10:02

Il y est bien pourtant :

Je crois que c'est à cause du point entre F et 52 qui est devenu un tiret dans la BEL.
Donc pas de fiche à créer, mais peut-être une demande de correction à l'aide du triangle jaune sur la fiche existante.
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com