Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Albums manquants dans la BeL !

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Albums manquants dans la BeL !

Messagede jmw93 » 15/05/2010 10:29

Message précédent :
amadigi a écrit:
jmw93 a écrit:Bonjour
Je viens d'envoyer une réédition du Petit Spirou N°9 qui s'insère avant le 9a existant. Je l'ai appelé 9a pour que celui existant passe en 9b puisqu'il est postérieur au mien (DL 11/02 avec dernier titre N°10).
Outre le scan du 4ème plat, j'ai joins (pour le correcteur) celui du 1er plat pour notifier la visu du 9 sur fond rouge, il est identique au 1er plat de l'original, donc pas la peine de le garder.
Espérant avoir fait progressé de façon fulgurante la BEL sur un point épineux :D
Je vous dis à bientôt
JMW93

Merci, mais le recto étant identique à celui de l'EO, on n'en tient pas compte dans la BEL.
Le 9a actuel est présent à cause du changement de couleur sur la pastille qui contient le numéro.
Je vais donc supprimer ton album, mais nous te remercions de cet effort de contribution ;)

Ah bin tiens, je viens de descendre de mon piédestal d'un coup :(
Moi qui croyait avoir fait une contribution majeure... qu'elle déception !
Bon, visiblement je me suis planté sur ce qui alimente la base... mais ça veut dire que pleins de mise à jour ne seront jamais apparente, alors comment feront les petits jeunes pour se repérer dans certaines séries quand c'est uniquement le 4ème plat qui fait la différence ???
Pour cet album, le dos est différent mais également le visuel de la reliure à changé. Il représente un dessin global présent en assemblant tous les albums. Que va penser un collectionneur s'il prend pour référence le 9a du site. Il n'aura pas l'original de l'apparition de cette fresque, ce n'est pas le premier non ? Le mien avec la fresque est antérieur, voila... na, na, na :D
Je dis ça, c'est pour faire avancer le schimblique...
JMW93
jmw93
BDébordé
BDébordé

Messagede tchouckitchouck » 15/05/2010 12:05

arf, il faut bien mettre des règles au bout d'un moment, sinon pour certaines séries les différentes versions constitueraient les prémices d'une encyclopédie!! c'est affolant! donc la règle en la matière c'est le visuel du recto, l'éditeur ou bien le format différent. voili voilou.
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Wonderphil » 19/05/2010 13:37

Hi ho !

Il vient de sortir un recueil "série or" de Fluide regroupant 3 albums d'Edika ("Splatch!", "Relax Max" et "Big Noz"). Il n'existe pas de série, ni de (AUT) Edika... Du coup, je vais vous laissez faire l'ajout vous mêmes, vouzautres champions de la BEL :)

Merci ;)

Code barre : 9782352070030
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede Wonderphil » 27/05/2010 22:43

Je remonte ce sujet car personne n'a trouvé de solution pour mon intégrale EDIKA...

Et j'ai le même problème avec l'intégrale "Série Or" petit format de Radada la méchante sorcière...
ISBN : 9782352070061

Merci à celui qui saura, car je suis un peu coincé et j'ai horreur de voir que ma collec est pas à jour...
++
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede nubuc » 28/05/2010 09:00

On ne demande pas mieux de rajouter un album, mais pour cela il faut le posséder pour pouvoir faire les scans et noter les infos nécessaires !
Les albums ne sont rajoutés à la BEL que par les utilisateurs qui veulent bien contribuer, ce que tu peux faire si tu possèdes cet album...
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Wonderphil » 28/05/2010 23:52

Comme je disais, pour Edika, je ne trouve pas la série où l'intégrer. Qu'est-ce que je fais ?

Problème technique avec Radada, mais je vais réessayer.
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede nubuc » 29/05/2010 09:35

Wonderphil a écrit:Comme je disais, pour Edika, je ne trouve pas la série où l'intégrer. Qu'est-ce que je fais ?

Il faut mettre cet album dans la série "Édika". Pour la numérotation, il faut noter HS1.
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Wonderphil » 29/05/2010 11:15

Voilà qui est fait...
Pour Radada, malheureusement ne disposant pas de scanner, j'ai dû faire avec ce que j'ai trouvé sur internet pour la couverture. Et comme la machine n'est jamais contente (trop grand, trop petit...), j'ai du l'agrandir artificiellement. Du coup c'est un peu moche... Mais j'ai pas pu faire autrement.
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede mr_switch » 29/05/2010 14:04

Sur le site de l'éditeur, on trouve cette couverture ;)
mr_switch
BDéphage
BDéphage

Messagede nubuc » 29/05/2010 14:18

C'est OK pour Édika et j'ai mis le visuel de l'éditeur pour Radada...
;)

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Wonderphil » 29/05/2010 18:29

impeccable, merci !
... J'ai fouillé le site de Fluide, mai je n'ai pourtant rien trouvé. Ca m'apprendra à chercher mieux ;)
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede Oncle Hermes » 30/05/2010 12:33

[:fantaroux:2] Il s'agit plus d'illustration que de BD à proprement parler, mais Soleil vient de sortir le Frankenstein de Mary Shelley superbement illustré par Bernie Wrightson.

Image
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jmc95 » 30/05/2010 13:01

[:fantaroux:2] La précédente édition est déjà dans la BEL :

C'est effectivement du grand art. :ok:
Est-ce que les dessins inédits et recherches, sortis aux USA dans un fascicule séparé (The lost Frankenstein pages, Apple Press, 1993), sont intégrés à cette nouvelle édition ?
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Oncle Hermes » 30/05/2010 13:07

jmc95 a écrit: [:fantaroux:2] La précédente édition est déjà dans la BEL

Ah, je ne l'avais pas trouvé ! Il suffit donc de faire une mention "réédition" alors. :)

jmc95 a écrit:C'est effectivement du grand art. :ok:

J'ai croisé ça en librairie, j'ai feuilleté sans m'attendre à rien de particulier, et je me suis pris une grosse claque graphique. :D

jmc95 a écrit:Est-ce que les dessins inédits et recherches, sortis aux USA dans un fascicule séparé (The lost Frankenstein pages, Apple Press, 1993), sont intégrés à cette nouvelle édition ?

Pour l'instant je n'ai pas dépassé le stade mentionné ci-dessus du feuilletage (le prix m'a retenu, mais ça ne durera pas éternellement je sens...). Je n'ai rien vu de ce que tu décris : a priori il y a une préface de Stephen King (pas sûr que ça soit un ajout indispensable...), le roman avec ses illustrations, et rien d'autre.

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nubuc » 30/05/2010 13:24

[:fantaroux:2]

Oncle Hermes a écrit:[:fantaroux:2] Il s'agit plus d'illustration que de BD à proprement parler, mais Soleil vient de sortir le Frankenstein de Mary Shelley superbement illustré par Bernie Wrightson.

Image

Tu peux faire l'ajout de cette réédition directement dans la Bédéthèque. Pour cela il faut aller à "Bedetheque" dans le bandeau orange en haut de page et à "Nouveau : ajouter un album". Muni de l'album et des visuels, le reste est un jeu d'enfant !
;)

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jmc95 » 30/05/2010 13:25

Je vais tâcher de jeter un œil dessus, mais on dirait bien une réédition à l'identique…
En tout cas, la préface de King était déjà là dans l'édition originale US en 1983 et reprise dans celle d'Albin Michel chez nous.
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Oncle Hermes » 30/05/2010 13:32

nubuc a écrit:Tu peux faire l'ajout de cette réédition directement dans la Bédéthèque. Pour cela il faut aller à "Bedetheque" dans le bandeau orange en haut de page et à "Nouveau : ajouter un album". Muni de l'album et des visuels, le reste est un jeu d'enfant !
;)

Je note. Pour l'instant je n'ai pas l'album, donc... Mais je ferai ça quand j'aurai réparé ce manque.

(Idem pour un autre album sur lequel je vais essayer de mettre la main bientôt, Comtesse d'Aude Picault chez les Requins Marteaux.)

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede JaXoM_FR » 19/06/2010 09:48

Bonjour,

Je n'ai pas beaucoup de posts au compteur, mais je suis sur BDGest deplus plus d'un an et je rajoutes des albums surtout de comics depuis quelques temps déjà. Ca marche très bien, mais ca va faire 3-4 fois qu'on s'obstine à retirer des envois que je fait et je n'en vois pas la raison, serais t'il possible aux correcteurs qui ne valident pas nos albums pour telle ou telle raison d'avoir un bouton ou je ne sais quoi leur premettant de nous envoyer un MP avec la raison principale du refus ? Pas besoin d'un MP de 3 pages, juste nous dire un truc style scan pourri, déjà existant, t'es nul bouh !

Je renvoi de ce pas :

- le HS de Tank Girl sortie ce mois ci chez Ankama :

- Scott Pilgrim Volume 2 :

- La réedition de Spider-man en Ultimate Prestige noté 2eme edition et avec un visule egerement different sur l'arriere à gauche du nouveau logo marvel france :

Il ya également des Quete de l'oiseau du temps qui sont des réedtions avec des nouveaux versos. Mais comme les éditions précédentes n'ont pas été renseignées on peux pas trop voir la différence, j'aimerais qu'au minimum l'edition limitée de la Voie du Rige que j'exporte en 7a soit enfin validée (Collection "Les Timbrés Nation-Bastille."
250 Exemplaires numérotés et signés par Vincent Mallié.) Je met le lien ici :
http://img192.imageshack.us/f/avantlaquete3.jpg/

Merci de votre attention.
JaXoM_FR
BDétraqué
BDétraqué

Messagede johnkalak » 19/06/2010 09:52

Une réédition avec juste un verso différent ne justifie pas un envoi vers la BEL. Seuls les changements de couverture sont à entrer dans la BEL. ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede johnkalak » 19/06/2010 09:52

Une réédition avec juste un verso différent ne justifie pas un envoi vers la BEL. Seuls les changements de couverture sont à entrer dans la BEL. ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Yog-volo » 19/06/2010 10:19

Je plussoie, pas de différence au 1er plat, donc pas de place dans la bédéthèque

OK pour le Scott Pilgrim et le HS de Tank Girl, beaux scans et aux normes :ok:

Pour le Spiderman, une différence de logo au 4ème plat ne justifie pas son insertion.

Idem pour les "Quête", sauf peut-être pour le Rige dont les couleurs de polices ont l'air différent, mais c'est vrai que les scans sont pas beaux, tout flous, donc on se rend pas bien compte de la différence... ;)

edit: J'oubliais...Pour les coffrets, c'est en Para-BD et celui que tu as envoyé est déjà présent ;)
Dernière édition par Yog-volo le 19/06/2010 10:32, édité 1 fois.
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com