Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Albums manquants dans la BeL !

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Albums manquants dans la BeL !

Messagede amadigi » 16/01/2010 15:13

Message précédent :
@Sanglier : tu peux l'insérer, il y a une série Félix le Chat (Greantori)

@PhilGuzz : avant d'installer la V7 ou dès maintenant, je te conseille de
- sauvegarder les données de ton répertoire BdGest, avec tous les sous-répertoires qui contiennent les images recto/verso/...
Méthode simple sous Windows : clic droit sur le répertoire BdGest, et sélectionner "Envoyer Vers" puis "Dossier compressé". Un zip va être créé avec l'intégralité de tes données et tu pourras ensuite le stocker ailleurs (DVD, clé USB, DD externe, ...
- utiliser le menu Outils puis "Supprimer les fichiers images non utilisés", cela fera de la place sur ton disque, au cas où

Pour ajouter de nouveaux albums qui n'existent pas, passe plutôt par le formulaire de création OnLine, il intègre la réduction automatique des images, dès lors qu'elles ne dépassent pas 1 Mo, en attendant d'avoir la V7 qui prend en compte la réduction avant envoi, sinon tu vas devoir changer la taille avec le tralalaresizer et perdre éventuellement en qualité d'image sur ton BdGest V6

Si tu ne comprends rien à ce que je raconte, on peux passer en MP :D
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 16/01/2010 15:23

johnkalak a écrit:Phil si tu n'as pas la V7 il y a le tralalaresizer qui fait exactement ce que tu demande
add-on-pour-bdgest-bel-autojpg-resizer-t23387.html?hilit=autojpg

Super le petit logiciel,
Je viens de faire un test avec la photo que je voulais envoyer ce matin, il l'a bien réduite 24ko :ok:
Le problème c'est que comme je l'avais traitée au maxi avec mon scan elle ne doit pas faire le nombre de pixels requis donc la base n'en veut pas. :roll: :fant2: (rire nerveux)

Je vais attendre d'importer ma nouvelle version et je referai ma (mes) photo(s). ;)
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede amadigi » 16/01/2010 15:27

PHILGUZZ a écrit:
johnkalak a écrit:Phil si tu n'as pas la V7 il y a le tralalaresizer qui fait exactement ce que tu demande
add-on-pour-bdgest-bel-autojpg-resizer-t23387.html?hilit=autojpg

Super le petit logiciel,
Je viens de faire un test avec la photo que je voulais envoyer ce matin, il l'a bien réduite 24ko :ok:
Le problème c'est que comme je l'avais traitée au maxi avec mon scan elle ne doit pas faire le nombre de pixels requis donc la base n'en veut pas. :roll: :fant2: (rire nerveux)

Je vais attendre d'importer ma nouvelle version et je referai ma (mes) photo(s). ;)

Info supplémentaire : tu peux maintenant tout réduire (recto, verso ou planche) au format planche, car la BEL accepte maintenant jusqu'à 120 ko pour recto/verso et 240 pour les planches
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 16/01/2010 15:33

amadigi a écrit:@Sanglier : tu peux l'insérer, il y a une série Félix le Chat (Greantori)

@PhilGuzz : avant d'installer la V7 ou dès maintenant, je te conseille de
- sauvegarder les données de ton répertoire BdGest, avec tous les sous-répertoires qui contiennent les images recto/verso/...
Méthode simple sous Windows : clic droit sur le répertoire BdGest, et sélectionner "Envoyer Vers" puis "Dossier compressé". Un zip va être créé avec l'intégralité de tes données et tu pourras ensuite le stocker ailleurs (DVD, clé USB, DD externe, ...
- utiliser le menu Outils puis "Supprimer les fichiers images non utilisés", cela fera de la place sur ton disque, au cas où

Pour ajouter de nouveaux albums qui n'existent pas, passe plutôt par le formulaire de création OnLine, il intègre la réduction automatique des images, dès lors qu'elles ne dépassent pas 1 Mo, en attendant d'avoir la V7 qui prend en compte la réduction avant envoi, sinon tu vas devoir changer la taille avec le tralalaresizer et perdre éventuellement en qualité d'image sur ton BdGest V6

Si tu ne comprends rien à ce que je raconte, on peux passer en MP :D

Merci pour ton aide amadigi
Pour la 1ère partie (sauvegardes) je vais attendre que mon beau frère soit la. :D
C'est pas que je ne sache pas sauvegarder, je fais un ghost de mon disque dur régulièrement sur un disque externe. Mais c'est plutôt que je sais pas quels répertoires je dois sauvegarder. Si je fais une sauvegarde de mon répertoire Bdgest j'ai dedans tout les MaCollection qui me font suer :?

Pour exporter, je vais aussi attendre mon beauf pour importer la version 7. :|
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede SANGLIERFSE » 16/01/2010 15:53

amadigi a écrit:@Sanglier : tu peux l'insérer, il y a une série Félix le Chat (Greantori)

Le problème c'est que je n'ai pas le même visuel que l'album déja rentré comme étant le N°1 par contre les histoires sont les mêmes :?

Pourtant sur mon visuel y'a bien marqué N°1 [:bdgest]
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Messagede nubuc » 16/01/2010 16:00

SANGLIERFSE a écrit:

Le problème c'est que je n'ai pas le même visuel que l'album déja rentré comme étant le N°1 par contre les histoires sont les mêmes :?

J'ai regardé les visuels, ils sont tous deux marqué N°1, cependant le tien coûtait 12F et celui qui est dans la BEL 15F.
Il doit s'agir d'une réédition de ton album.
Tu peux envoyer le tien, je vais mettre l'autre en réédition...
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede amadigi » 16/01/2010 16:06

SANGLIERFSE a écrit:

Edit : Bonne idée de Nubuc, sauf qu'au vu des 10 parutions en 2 ans, je doute qu'il y ait eu réed ?

mon idée : il y a numéro 1 également sur l'autre visuel, donc laisse ton numéro 1 et rajoute un petit ' en prime ;)

je n'ai pas trouvé trop d'info après une petite recherche Google, seulement que 10 tomes sont référencés chez Greantori entre 83 et 84 (source BDM)
*** Mes ventes ***
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede SANGLIERFSE » 17/01/2010 16:22

amadigi a écrit:
SANGLIERFSE a écrit:

Edit : Bonne idée de Nubuc, sauf qu'au vu des 10 parutions en 2 ans, je doute qu'il y ait eu réed ?

mon idée : il y a numéro 1 également sur l'autre visuel, donc laisse ton numéro 1 et rajoute un petit ' en prime ;)

je n'ai pas trouvé trop d'info après une petite recherche Google, seulement que 10 tomes sont référencés chez Greantori entre 83 et 84 (source BDM)

Ca y'est album envoyé ;)

J'ai du mal à saisir le principe , je pense aussi que'il n'y pas eu de réditions pourtant il y a 2 couvs différentes [:my name snake:2] J'ai vu que le précédent avait classé en 1a ... Peut être faudrait il justement le mettre en 1 prime ?

Merci :-D
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Messagede SANGLIERFSE » 17/01/2010 16:38

Autre petite qestion :

Je vais insérer quelques Tintin l'hebdoptimiste, mais la numérotation reprend chaque année :?

Je mets quoi comme numéro ? Le numéro de l'année ? ou le numéro qu'on trouve en dernière page (Type 1293 - N°30 année 1973) ? Et je mets quoi en alpha ?

Si je vous demande c'est pour pas que vous ayez a recorriger derrière moi :D
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Messagede nubuc » 17/01/2010 18:45

SANGLIERFSE a écrit:
amadigi a écrit:Edit : Bonne idée de Nubuc, sauf qu'au vu des 10 parutions en 2 ans, je doute qu'il y ait eu réed ?

Ca y'est album envoyé ;)

J'ai du mal à saisir le principe , je pense aussi que'il n'y pas eu de réditions pourtant il y a 2 couvs différentes [:my name snake:2] J'ai vu que le précédent avait classé en 1a ... Peut être faudrait il justement le mettre en 1 prime ?

Merci :-D

Pourquoi n'y aurait-il pas eu de rééditions dans un laps de 2 ans ?
D'ailleurs l'album que tu as envoyé, Sanglierfse, est 01/1983 et l'autre 10/1983. Entre les deux il a augmenté de 3F !
Je vais le laisser en réédition, peut-être un jour quelqu'un va nous proposer une 3e version de la couv !!
:D
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede SANGLIERFSE » 17/01/2010 18:55

Merci Nubuc ... :ok:

Et que pense tu de ma demande concernant les Tintins ? :|
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Messagede nubuc » 17/01/2010 18:59

SANGLIERFSE a écrit:Merci Nubuc ... :ok:

Rien car je n'ai pas d'exemple sous les yeux et je ne connais pas la façon dont c'est numéroté !
Je laisse aux autres correcteurs plus compétents le soin de te répondre.
;)
Quand j'étais gamin, mes parents m'avez abonné à Spirou...
:siffle:

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede SANGLIERFSE » 17/01/2010 19:03

nubuc a écrit:
SANGLIERFSE a écrit:Merci Nubuc ... :ok:

Rien car je n'ai pas d'exemple sous les yeux et je ne connais pas la façon dont c'est numéroté !
Je laisse aux autres correcteurs plus compétents le soin de te répondre.
;)
Quand j'étais gamin, mes parents m'avez abonné à Spirou...
:siffle:

:lol:

En fait j'ai regardé dans le BDM et c'est assez clair donc je vais adopter la numérotation BDM .... Par contre je trouve que le descriptif série manque terriblement dans les revues :(

Pour pouvoir indiquer les infos pratiques de la série :|
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Messagede Wonderphil » 27/02/2010 01:38

HI ho !

J'ai voulu rajouter un album : "Le Diable Amoureux et autres films jamais tournés par Méliès" de Vehlmann et Duchazeau.
Bizarre d'ailleurs qu'un album en preview sur le site ne soit pas rapidement rajouté à la BEL dès la sortie...

'Fin bon...
C'est un One Shot et il a fallu créer une nouvelle série... 'Te raconte pas la galère, et le "style" étant difficilement définissable, j'ai mis "Chronique" à défaut de trouver quelque chose de mieux... Je te laisse le soin de modifier en fonction de tes critères ;)

PS : Problème identique avec Tibill le Lilling (Ange / Cagniat)... En preview mais toujours pas ajouté à la base. Je le fais ou quelqu'un s'en charge ? :)
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede tchouckitchouck » 27/02/2010 09:01

fait :ok:
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pakkun » 28/02/2010 03:26

Bonjour,
Je viens de découvrir ce site et son logiciel. Je suis donc actuellement en train de faire ma Base de donnée de mes mangas et BD et je tombe sur bcp de séries manquantes. J'ai essayé d'utiliser la page dédiée à la création d'une nouvelle série mais sur une des séries, pas moyen de créer une page donc je viens ici pour voir s'il serait possible de la rajouter.

C'est un manhwa nommé FREAK (Détails ici) au édition Soleil productions
ISBN : 2-84946-440-6

Merci.
Pakkun
BDébutant
BDébutant

Messagede amadigi » 01/03/2010 00:00

Pakkun a écrit:Bonjour,
Je viens de découvrir ce site et son logiciel. Je suis donc actuellement en train de faire ma Base de donnée de mes mangas et BD et je tombe sur bcp de séries manquantes. J'ai essayé d'utiliser la page dédiée à la création d'une nouvelle série mais sur une des séries, pas moyen de créer une page donc je viens ici pour voir s'il serait possible de la rajouter.

C'est un manhwa nommé FREAK (Détails ici) au édition Soleil productions
ISBN : 2-84946-440-6

Merci.

Ton insertion a été prise en compte mais elle nécessitait la validation d'un correcteur, ce que j'ai fait
La série et l'album sont maintenant accessibles :

Tu peux ajouter le second album, mais n'oublie pas d'ajouter les informations comme le nombre de pages, le fait qu'elle soit en noir et blanc (le coloriste est alors "<N&B>" et la collection si elle est connue
J'ai également modifié le format en "Manga", je pense que c'est le cas ?
*** Mes ventes ***
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede monsieur burp » 19/04/2010 08:34

Bonjour les gens.
J'ai ajouté un comic en VO, Dawn (Titre: Return of the Goddess 2).
La série a été créée mais l'album qui s'y rattache impossible de le mettre dans cette série, il a disparu. Pouvez vous m'expliquer pourquoi ?
Quelle est mon erreur...???

La couverture pour le plaisir:
Image

Merci.
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede amadigi » 19/04/2010 09:32

monsieur burp a écrit:Bonjour les gens.
J'ai ajouté un comic en VO, Dawn (Titre: Return of the Goddess 2).
La série a été créée mais l'album qui s'y rattache impossible de le mettre dans cette série, il a disparu. Pouvez vous m'expliquer pourquoi ?
Quelle est mon erreur...???

Merci.

es-tu passé par le formulaire d'insertion en ligne ou par BdGest ?
as-tu vu un message d'erreur lors de la validation, il est en général affiché sur fond rouge lorsque tu insères en ligne ?
*** Mes ventes ***
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede monsieur burp » 19/04/2010 09:47

Je l'ai envoyé par le logiciel BDgest'7.
Lors de l'envoi aucun message d'erreur (réponse: envoie OK).
Je l'ai fait deux fois car la première fois l'album avait disparu. Un jours après j'ai recommencé et ...disparition.
Mystère.

Je réessaie...
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede amadigi » 19/04/2010 10:03

J'ai supprimé la série qui était vide (créée le 17/04)
peux-tu la renvoyer et me dire quand c'est fait que je regarde ?
*** Mes ventes ***
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com