Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Alain Finkielkraut

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Alain Finkielkraut

Messagede nubuc » 13/06/2014 11:36

Message précédent :
ghib a écrit:
OUI, réfléchis pourquoi ils se sont convertis à l'islam, imbécile...

Voilà une question pour laquelle j'aimerais avoir une réponse.
Pourquoi se convertir à une religion et aller mourir jeune les armes à la main ? Où est le message ?
:shock:
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18772
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

Re: Alain Finkielkraut

Messagede darkbreizh » 13/06/2014 11:46

ghib a écrit:L'abruti parfait qui traite tout le monde de facho dès qu'on est pas d'accord avec lui.

C'est vrai que l'islam est une religion bien française, qui n'a absolument rien à voir avec l'immigration et les français de souche, qui se convertissent, font ça par amour de l'islam, une religion de paix et d'amour. Il n' y a absolument aucun prosélytisme de leur part, ni de pression sur les femmes en banlieue qui se sentent obligées de porter le voile, ni d'ailleurs de pressions diverses sur les français de souche pour se convertir.
Tout cela c'est une invention des méchants pas beaux de fachos d'extrême droite.

Heureusement qu'ils existent des résistants comme toi, qui sont un rempart contre ces idées nauséabondes.

Les "Français de souche" ont donc une "religion bien francaise" ? C'est laquelle ?
Et qu'est-ce qu-un "Français de souche" pour toi ?
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4715
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: Alain Finkielkraut

Messagede ghib » 13/06/2014 11:51

Tu ne sais pas ce qu'est un français de souche ? Demandes à pajan, c'est lui qui utilise ce terme.

"Les "Français de souche" ont donc une "religion bien francaise" ? C'est laquelle ?"

La laïcité.
ghib
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 588
Inscription: 05/02/2012

Re: Alain Finkielkraut

Messagede Naquoivi » 13/06/2014 11:53

Bah ça dépend la date de la souche hein, si c'est avant 1905 on est catho si c'est après on est laïc normalement ;)
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Avatar de l’utilisateur
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 764
Inscription: 08/09/2010
Localisation: Au fond à droite
Age: 42 ans

Re: Alain Finkielkraut

Messagede Thierry_2 » 13/06/2014 12:00

j'ai parfois l'impression de réentendre une réthorique comme quoi, puisque tous les terroristes islamistes sont musulmans (là, on peut difficilement prétendre le contraire), on saute à la conclusion que tous les musulmans sont potentiellement des terroristes islamistes.
bah, les gangs de motards sont essentiellement constitués de motards, donc tous les motards sont dans des gangsters (et je ne vous parle pas des motards islamistes). Les skinheads sont en majorité des crânes rasés, les chauves sont donc tous des skinheads... on pourrait faiure des analogies plus provocantes, mais on crierait à la simplification outrancière de bobos de merde :D
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6539
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Alain Finkielkraut

Messagede pajan » 13/06/2014 12:01

On vit dans une république laïque ce qui garantit justement à tous les citoyens de quelque confession qui soit de pouvoir pratiquer leur religion librement dans le cadre fixée par la république justement. oui alors?
Si demain je veux me convertir à l'indouisme, j'en ai le droit oui et alors?
c'est quoi ton problème, c'est de la diversité dont t'as peur? (euh je parle pas à thierry hein)
perso je suis un français de souche: j'ai des origines polonaises, espagnoles, italiennes et Corse et pied-noir d'algérie et je suis athée. oui et alors?
Dernière édition par pajan le 13/06/2014 12:03, édité 1 fois.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Alain Finkielkraut

Messagede pajan » 13/06/2014 12:03

bon je sais ça fait un peu beaucoup , tout est extrêmement dilué, heureusement la partie Corse est largement représentée :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Alain Finkielkraut

Messagede rahoul » 13/06/2014 12:11

pajan a écrit:bon je sais ça fait un peu beaucoup , tout est extrêmement dilué, heureusement la partie Corse est largement représentée :D

Le tofu Corse même dilué, ça doit être balèze... :?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Alain Finkielkraut

Messagede Thierry_2 » 13/06/2014 12:11

et tout ça coexiste pacifiquement ?
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6539
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Alain Finkielkraut

Messagede Olaf Le Bou » 13/06/2014 12:17

ghib a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
ghib a écrit: pauvre merde de bobo, continues à vivre dans un déni de réalité



ghib a écrit:L'abruti parfait qui traite tout le monde de facho dès qu'on est pas d'accord avec lui.




l'admirable sens de la réthorique que voilà :fant2: :fant2:



A part ça, c'est quoi tes arguments ?

J'imagine aucun.


il semblerait en effet que tes capacités d'imagination soient très très limitées, raisons sans doute qui te font rechercher dans la propagande prémâchée du prêt-à-penser populiste de quoi nourrir ta réflexion.



vu que tu n'as pas compris ce que je sous-entendais, je t'éclaire :

le rapprochement de ces deux citations montraient simplement à quel point tu te tires toi même une balle dans le pied en dénonçant un à-priori réducteur chez ton interlocuteur alors que tu venais de commettre rigoureusement le même raccourci deux posts au-dessus.


[:fantaroux:2]
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32991
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Alain Finkielkraut

Messagede Phorelib » 13/06/2014 12:18

Naquoivi a écrit:Bah ça dépend la date de la souche hein, si c'est avant 1905 on est catho si c'est après on est laïc normalement ;)


aparté: c'est drôle d'avoir utilisé une terme chretien pour designer la séparation de l'église et de l'état (je ne mets de majuscule à aucun des deux, c'est mon côté libertaire)
un laïc, c'est un croyant pratiquant mais pas dans les ordres pour distinguer les brebis des bergers.

la France laïc c'est la France croyante mais pas dans les ordres...
donc les musulmans, les juifs, les chretiens qui en France se definissent comme croyants avant tout sont parfaitement dans la "laïcité" française!
:D
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Avatar de l’utilisateur
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 825
Inscription: 20/09/2010
Localisation: là où j'habite
Age: 38 ans

Re: Alain Finkielkraut

Messagede ghib » 13/06/2014 12:23

"il semblerait en effet que tes capacités d'imagination soient très très limitées"
comme la tienne vu le vocabulaire utilisé

"dans la propagande prémâchée du prêt-à-penser populiste"
la parfaite novlangue
ghib
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 588
Inscription: 05/02/2012

Re: Alain Finkielkraut

Messagede Olaf Le Bou » 13/06/2014 12:28

pajan a écrit:perso je suis un français de souche: j'ai des origines polonaises, espagnoles, italiennes et Corse et pied-noir d'algérie et je suis athée. oui et alors?



c'est comme moi, j'ai des origines limousines, poitevines, charentaises et berrichonnes... eh bien avec la réforme territoriale qui s'annonce, je vais me retrouver issu d'une seule région, est-ce que cette soudaine purification de mon sang va faire de moi quelqu'un de meilleur ??? ou au contraire de moins riche ???
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32991
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Alain Finkielkraut

Messagede ghib » 13/06/2014 12:31

"j'ai parfois l'impression de réentendre une réthorique comme quoi, puisque tous les terroristes islamistes sont musulmans (là, on peut difficilement prétendre le contraire), on saute à la conclusion que tous les musulmans sont potentiellement des terroristes islamistes."

Ce qui est le cas, non ? Je plaisante, Zemmour sort de ce corps.

Je pense que tu prends le problème à l'envers. Certains, et nombreux sur ce forum, nous expliquent que ça n'a absolument rien à voir avec l'immigration et l'intégration, en sortant l'argument bidon du "français de souche" qui part en Syrie faire le djihad. Mauvaise foi ultime. En oubliant de préciser que ces "français de souche" sont extrêmement minoritaires et de plus ils se convertissent à l'islam à cause du prosélytisme et surtout des pressions nombreuses et diverses exercées par ces musulmans dans ces quartiers.
ghib
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 588
Inscription: 05/02/2012

Re: Alain Finkielkraut

Messagede Olaf Le Bou » 13/06/2014 12:33

ghib a écrit:"il semblerait en effet que tes capacités d'imagination soient très très limitées"
comme la tienne vu le vocabulaire utilisé


comprends pas ce que tu veux dire.

faut-il aussi que j'use du "pauvre merde" et autres "abruti" pour que mon vocabulaire te soit intelligible ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32991
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Alain Finkielkraut

Messagede pajan » 13/06/2014 12:34

Thierry_2 a écrit:et tout ça coexiste pacifiquement ?



crois-moi ça n'a pas été toujours facile :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Alain Finkielkraut

Messagede pajan » 13/06/2014 12:39

ghib a écrit:"j'ai parfois l'impression de réentendre une réthorique comme quoi, puisque tous les terroristes islamistes sont musulmans (là, on peut difficilement prétendre le contraire), on saute à la conclusion que tous les musulmans sont potentiellement des terroristes islamistes."

Ce qui est le cas, non ? Je plaisante, Zemmour sort de ce corps.

En oubliant de préciser que ces "français de souche" sont extrêmement minoritaires et de plus ils se convertissent à l'islam à cause du prosélytisme et surtout des pressions nombreuses et diverses exercées par ces musulmans dans ces quartiers.



Tout comme l'extrême minorité des musulmans de "souche" qui partent faire le jihad en syrie par rapport aux millions de musulmans qui vivent en France.
qui est de mauvaise foi?
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Alain Finkielkraut

Messagede Olaf Le Bou » 13/06/2014 12:49

pajan a écrit:qui est de mauvaise foi?


les cathos, les juifs, les sunnites, les chiites, les hindouistes, les zoroastriens, les athées, tous quand ils sont persuadés qu'ils valent mieux que ceux d'à côté...


mais bon, bonne ou mauvaise, la foi a encore de beaux jours devant-elle, il est tellement plus simple et rassurant de croire que de savoir.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32991
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Alain Finkielkraut

Messagede Thierry_2 » 13/06/2014 12:53

ghib a écrit:"j'ai parfois l'impression de réentendre une réthorique comme quoi, puisque tous les terroristes islamistes sont musulmans (là, on peut difficilement prétendre le contraire), on saute à la conclusion que tous les musulmans sont potentiellement des terroristes islamistes."

Ce qui est le cas, non ? Je plaisante, Zemmour sort de ce corps.

Je pense que tu prends le problème à l'envers. Certains, et nombreux sur ce forum, nous expliquent que ça n'a absolument rien à voir avec l'immigration et l'intégration, en sortant l'argument bidon du "français de souche" qui part en Syrie faire le djihad. Mauvaise foi ultime. En oubliant de préciser que ces "français de souche" sont extrêmement minoritaires et de plus ils se convertissent à l'islam à cause du prosélytisme et surtout des pressions nombreuses et diverses exercées par ces musulmans dans ces quartiers.

donc, prendre un cas particulier pour généraliser, c'est bien quand ça apporte de l'eau à son moulin, mais dans le cas contraire, c'est de la connerie?
Parce que les jeunes musulmans qui partent faire le djihad en Syrie sont aussi très largement minoritaires dans la population musulmane (500 français en Syrie selon Fabius pour 5 à 6 millions musulmans en France, dont seulement 2 millions se déclarent croyants et pratiquants, donc 0,01% des musulmans français seraient combattants en Syrie... une vraie tendance de fonds).
Je ne nie pas le phénomène. Il est très inquiétant. Mais ce n'est pas en généralisant les soupçons à toute une communauté, plus hétérogène qu'on veut bien le croire, que ce problème sera gérer efficacement.
Sans rire, un des premiers lieux de radicalisation des jeunes musulmans, c'est la prison. Il faut peut-être se demander pourquoi il est plus facile de devenir intégriste religieux (synonyme d'exclusion sociale) en prison que d'obtenir des possibilités de réinsertion. Le constat est connu depuis longtemps, les propositions de solutions sont absentes, à gauche comme à droite (vider les prisons des condamnés pour délits financiers, dont abus de biens sociaux, fausses factures ou escroquerie n'est pas une solution :twisted: ).
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6539
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Alain Finkielkraut

Messagede ghib » 13/06/2014 13:01

Toi évidemment car tu nous sors l'argument bidon des "bons français de souche".

Reprenons la phrase exacte: "Et les deux frères (bon français de souche) convertis et qui sont allés faire le jihad en Syrie (et qui sont morts, tant mieux d'ailleurs) c'est un problème d'intégration?".

Oui c'est un problème d'intégration et d'immigration, même si des "bons français de souche" convertis à l'islam partent en Syrie. Si ces français vivaient en Lozère, il n'y aurait pas de conversion à l'islam, c'est à cause de la pression exercée dans ces banlieues, qu'ils se convertissent à l'islam et cette pression est une conséquence de l'immigration.
ghib
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 588
Inscription: 05/02/2012

Re: Alain Finkielkraut

Messagede darkbreizh » 13/06/2014 13:10

ghib a écrit:Toi évidemment car tu nous sors l'argument bidon des "bons français de souche".

Reprenons la phrase exacte: "Et les deux frères (bon français de souche) convertis et qui sont allés faire le jihad en Syrie (et qui sont morts, tant mieux d'ailleurs) c'est un problème d'intégration?".

Oui c'est un problème d'intégration et d'immigration, même si des "bons français de souche" convertis à l'islam partent en Syrie. Si ces français vivaient en Lozère, il n'y aurait pas de conversion à l'islam, c'est à cause de la pression exercée dans ces banlieues, qu'ils se convertissent à l'islam et cette pression est une conséquence de l'immigration.

Bon, ben on a La Solution, on va tous aller habiter en Lozère... [:bru:3] [:bru:3] [:bru:3]
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4715
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités