Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

AKIRA - Besoin d'aide

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Re: AKIRA - Besoin d'aide

Messagede Jetjet » 11/01/2017 15:31

Message précédent :
Bon toujours rien ? Glénat est trop occupé à ressortir Mickey et HG Wells du formol ? :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: AKIRA - Besoin d'aide

Messagede alacoume » 11/01/2017 16:40

:D
Moi, c'est Golgo 13 que j'aimerais qu'il ressorte du formol...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3656
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: AKIRA - Besoin d'aide

Messagede plumo » 11/01/2017 16:54

Jetjet a écrit:Bon toujours rien ? Glénat est trop occupé à ressortir Mickey et HG Wells du formol ? :D


Ils n'ont toujours aucune information concernant la sortie des futurs volumes (source: représentant Glénat).
Avatar de l’utilisateur
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 04/12/2011

Re: AKIRA - Besoin d'aide

Messagede fvcpp » 11/01/2017 17:15

alacoume a écrit::D
Moi, c'est Golgo 13 que j'aimerais qu'il ressorte du formol...

ou qu'ils finissent les romans de sky crawlers, dans le genre projet tué en route ca se pose là :Violence:
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 983
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: AKIRA - Besoin d'aide

Messagede Jetjet » 11/01/2017 17:45

plumo a écrit:
Jetjet a écrit:Bon toujours rien ? Glénat est trop occupé à ressortir Mickey et HG Wells du formol ? :D


Ils n'ont toujours aucune information concernant la sortie des futurs volumes (source: représentant Glénat).


Au moins ce qui est sûr et certain c'est qu'ils finiront cette série tôt ou tard sinon autant se tirer une balle dans le pied avec tout ce qu'ils ont annoncé sur cette réédition. :geek:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: AKIRA - Besoin d'aide

Messagede ATOME » 12/01/2017 12:14

Selon ce site, Kodansha et Glénat publieront en 2017 une version étendue du catalogue de l'exposition Hommage à Otomo du festival d'Angoulème 2016. En plus des illustrations présentées à l'expo, il y aura aussi celles d'autres artistes: Masamune SHIROW, Terada KATSUYA, Tsutomu NIHEI, ...

http://chronotomo.aaandnn.com/2017/01/book-tribute-to-otomo.html
Avatar de l’utilisateur
ATOME
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 02/02/2015

Re: AKIRA - Besoin d'aide

Messagede fvcpp » 12/01/2017 17:49

ATOME a écrit:Selon ce site, Kodansha et Glénat publieront en 2017 une version étendue du catalogue de l'exposition Hommage à Otomo du festival d'Angoulème 2016. En plus des illustrations présentées à l'expo, il y aura aussi celles d'autres artistes: Masamune SHIROW, Terada KATSUYA, Tsutomu NIHEI, ...

http://chronotomo.aaandnn.com/2017/01/book-tribute-to-otomo.html

good news ! :)
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 983
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: AKIRA - Besoin d'aide

Messagede Anianka » 12/01/2017 17:54

on s'attend quand même qu'une ré-édition paraisse avec un fréquence et une régularité un peu meilleure que la sortie originale.
je me dis que j'aurais mieux fait de pas acheter le premier tome car à se rythme, on est pas prêt d'avoir l'intégralité, si on l'a un jour, ce dont je doute de plus en plus ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: AKIRA - Besoin d'aide

Messagede Jetjet » 12/01/2017 18:01

Anianka a écrit:on s'attend quand même qu'une ré-édition paraisse avec un fréquence et une régularité un peu meilleure que la sortie originale.
je me dis que j'aurais mieux fait de pas acheter le premier tome car à se rythme, on est pas prêt d'avoir l'intégralité, si on l'a un jour, ce dont je doute de plus en plus ...


Ah non dis pas ça malheureux, suis pas loin de penser la même chose que toi :?


Donc ce retard ce serait du à Glénat qui s'en fout ou le travail d'origine qui est dégueulasse et à refaire ? Enfin Glénat aime le fric donc je suis presque sur que cette réedition (en 6 tomes c'est pas énorme non plus) se fera à son terme et bien plus vite qu'on ne le pense mais c'est vrai qu'un peu plus d'infos tangibles serait le bienvenu.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: AKIRA - Besoin d'aide

Messagede HamKero » 12/01/2017 19:09

J'allais l'acheter, hop petit passage dans le sujet dédié ... du coup je l'achète plus avant de voir le second de sorti ^^"
(et merci à jinroh1 et bub pour leurs retours sur les détails ce tome ;) )
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: AKIRA - Besoin d'aide

Messagede fvcpp » 12/01/2017 20:13

pour ma part j'attend noel 202x pour avoir l'integrale plus un coffret collector :lol:
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 983
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: AKIRA - Besoin d'aide

Messagede plumo » 13/01/2017 02:17

Jetjet a écrit:
Anianka a écrit:on s'attend quand même qu'une ré-édition paraisse avec un fréquence et une régularité un peu meilleure que la sortie originale.
je me dis que j'aurais mieux fait de pas acheter le premier tome car à se rythme, on est pas prêt d'avoir l'intégralité, si on l'a un jour, ce dont je doute de plus en plus ...


Ah non dis pas ça malheureux, suis pas loin de penser la même chose que toi :?


Donc ce retard ce serait du à Glénat qui s'en fout ou le travail d'origine qui est dégueulasse et à refaire ? Enfin Glénat aime le fric donc je suis presque sur que cette réedition (en 6 tomes c'est pas énorme non plus) se fera à son terme et bien plus vite qu'on ne le pense mais c'est vrai qu'un peu plus d'infos tangibles serait le bienvenu.


Selon les mêmes sources, cette réédition est supervisée par Otomo lui-même qui est plutôt exigeant.
Avatar de l’utilisateur
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 04/12/2011

Re: AKIRA - Besoin d'aide

Messagede fishinou » 13/01/2017 10:28

Oui, on a déjà eu ce débat. Ce que je leur reproche c'est d'avoir sortie le 1er tome avant d'avoir l'accord de l'auteur pour toute la série ...

Et surtout, d'avoir communiqué à la sortie de 1er à base de "1 tome tous les 3 mois blablablabla" ce qui donne un peu comme de la publicité mensongère !

Combien aurait-il vendu de T1 en disant "on ne sait pas quand sortira le T2" ... Bref, pas très bien géré tout ça ...
fishinou
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 369
Inscription: 20/12/2013

Re: AKIRA - Besoin d'aide

Messagede plumo » 13/01/2017 10:30

Je suis entièrement d'accord ! Surtout que j'ai revendu toutes mes anciennes versions dès l'annonce de cette réédition ...
Avatar de l’utilisateur
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 04/12/2011

Re: AKIRA - Besoin d'aide

Messagede fvcpp » 13/01/2017 11:57

c'est pas pour défendre glénat, mais c'était quand même largement prévisible tout ca :lire:
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 983
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: AKIRA - Besoin d'aide

Messagede Jetjet » 13/01/2017 14:17

C'est pas pour défendre Glénat non plus mais ils vont publier les suites, vous inquiétez pas. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: AKIRA - Besoin d'aide

Messagede bub » 15/01/2017 22:30

Quand je pense à toutes les oeuvres inédites restant à paraître chez nous...

Rien que celle-là,

Image

Kibun wa mo Senso
(une humeur à la guerre)

A la base un roman narrant les aventures d'un combattant japonais pendant le conflit frontalier entre l'URSS et la Chine en 1969. Otomo va illustrer les récits de Toshihigi Yahagi sous forme de 10 chapitres dont l'intégralité constitue le présent manga. Histoire complexe et passionnante, menant aux quatre coins du monde, dessins d'un Otomo au meilleur de sa forme, avec cet humour si particulier qu'il avait avant Domu, à la fois humour noir et déjanté, je ne sais pas ce qu'il faut de plus aux éditeurs pour oser se lancer dans sa publication. Problème de droits liés au roman d'origine ? Pourtant, quand on voit la qualité des planches...

Image

Image

autres exemples ici : http://cdn.halcyonrealms.com/illustration/mood-already-war-otomo-katsuhiro-manga-book-review/

Et pendant ce temps on poireaute pour une quatrième édition d'Akira... =_=
bub
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 02/12/2015

Re: AKIRA - Besoin d'aide

Messagede Jetjet » 16/01/2017 13:58

Il y a plein d'oeuvres inédites à défendre et qui méritent d'être publiées. On est tous bien d'accord.

Néanmoins pour Akira, il était temps de faire le ménage car aucune n'était pleinement satisfaisante ou fidèle sur les précèdentes de Glénat donc c'est quand même autrement plus intéressant de l'avoir à disposition qu'une édition couleur de Tintins chez les Soviets qui fait tant débat pas si loin d'ici alors que Hergé doit s'en foutre royalement là où il est.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: AKIRA - Besoin d'aide

Messagede Jetjet » 17/01/2017 22:21

Pendant ce temps là Glénat prend soin d'éditer un gros art book souple au doux prix de 35€ :D

http://m.glenatmanga.com/tribute-to-oto ... 018675.htm
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: AKIRA - Besoin d'aide

Messagede plumo » 18/01/2017 11:49

C'est vrai que c'est cher... mais pour l'avoir feuilleté: qu'est-ce que c'est beau !!!
Avatar de l’utilisateur
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 04/12/2011

Re: AKIRA - Besoin d'aide

Messagede Jetjet » 18/01/2017 11:52

plumo a écrit:C'est vrai que c'est cher... mais pour l'avoir feuilleté: qu'est-ce que c'est beau !!!


J'espère surtout que ça va débloquer les rééditions d'Akira mais ça marche dans ce sens. Oui c'est beau mais le format est pas pratique.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités