Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

AKIRA - Besoin d'aide

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Re: AKIRA - Besoin d'aide

Messagede fishinou » 25/08/2016 10:38

Message précédent :
Super .......

Comment il peuvent avoir des "soucis" avec les ayants-droit ?!? Lors d'une série comme celle-ci ils ne négocient pas tout d'un coup ? :lisezmoi:

[:kusanagui:3] [:kusanagui:3] [:kusanagui:3]
fishinou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fvcpp » 25/08/2016 11:48

c'est p'tre juste pour dire que ce n'est pas leur faute, mais celle de quelqu'un d'autre :D
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede cronos59 » 25/08/2016 13:18

Apparemment ils font chier sur la qualité de la repro, y sont tatillons avec les couleurs etc...
Bonjour, je souhaiterais savoir quand doit sortir le tome 2 de Akira. Initialement, il devait sortir le 29 juin, après c’était le 13 juillet et apparemment il est encore retardé. En espérant une réponse. Au revoir.
Akira est un titre complexe à réaliser notamment pour tout ce qui concerne la validation et la vérification des couleurs. Le titre est donc toujours en cours de préparation chez nous. Nous ne communiquerons de date de sortie réelle qu’à partir du moment où tout le processus préparatoire aura été finalisé mais nous espérons une publication au plus tard durant le premier trimestre 2017.
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede kozu » 25/08/2016 21:55

Ah bah ça... Ils sont un peu connus pour ça nos amis japonais :D

En termes de négociations éditeurs il paraît que c'est pas de la tarte de manière générale !
kozu
BDéphile
BDéphile

Messagede brettsinclair » 26/08/2016 07:45

Les japonais...les japonais..... Glénat est aussi coutumier des retards de parutions.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Enigmatik » 30/08/2016 13:17

Pour info vu sur le forum de glénat

Bonjour,
Compte tenu de l'extrême méticulosité de l'auteur (qui vérifie et demande des corrections sur CHAQUE VIGNETTE), la parution de cette nouvelle édition a en effet pris du retard.
Par conséquent, nous ne sommes pour le moment pas en mesure de vous donner la date de sortie du prochain volume.
Quoi qu'il en soit, croyez bien que nous mettons tout en œuvre pour vous proposer l'édition la plus parfaite qui soit.

Bien à vous.

http://www.glenatmanga.com/forum/akira- ... 312_1.html
Enigmatik
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fvcpp » 30/08/2016 13:32

ah oui, c'est flippant :D
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede fishinou » 31/08/2016 07:35

Je maintiens que ça devait donc être pareil pour le 1er, et que donc il ne découvre pas ce "problème" maintenant genre "c'est pas notre faute".

Ils on voulut faire un coup de pub à base de "on va vous sortir 6 tomes en 18 mois vous verre ça va être cool" et au final on va en prendre pour 5 ans [:kusanagui:3]
fishinou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede kozu » 31/08/2016 18:41

brettsinclair a écrit:Les japonais...les japonais..... Glénat est aussi coutumier des retards de parutions.

Bien sûr je parle dans le cadre d'une excuse véridique, si Glénat n'est pas de bonne foi c'est autre chose...
kozu
BDéphile
BDéphile

Messagede e m » 11/10/2016 18:48

なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fishinou » 12/10/2016 07:39

Tient tient, aucun signe de "l'extrême méticulosité de l'auteur" :roll:

Mais merci pour l'info en tout cas.
fishinou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 12/10/2016 21:01

fishinou a écrit:Tient tient, aucun signe de "l'extrême méticulosité de l'auteur" :roll:

Mais merci pour l'info en tout cas.

C'est Glénat, ils font souvent du bon boulot, parfois aussi du mauvais mais surtout ils savent mentir comme des arracheurs de dents :lol:

Sinon ce sera bien en 6 tomes ? (flemme de remonter tout le topic)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cronos59 » 13/10/2016 14:11

Yup, 6 tomes, sinon rien.
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede pmc2 » 04/11/2016 10:52

En tout cas j'ai eu la confirmation de glénat comme quoi le 1er tome n'était pas impacté par les soucis qui ont causé le retard des suivants et qu'il ne serait donc pas ré-édité, si ca peu quand même en rassurer certains car bon si fallait en plus ré-acheté le tome 1 qu'on venait d'acheter qq temps plus tôt c'était clairement abusé.
pmc2
BDérisoire
BDérisoire

Messagede jinroh1 » 14/12/2016 07:51

Hello à tous,

N'ayant toujours pas lu cette série et n'étant pas spécialement pressé, qu'en pensez-vous ?
- Craquer tout de suite sur le coffret des 6 tomes.
- Prendre le T.1 maintenant et espérer que le second arrivera dans les 3 mois, et les suivants en moins de 2 ans.

Il y a visiblement un nouveau travail fait sur la traduction, est-ce enrichissant pour ce T.1 pour le moment ?
Plus fidèle ? Mais pas trop "décalé" ?

P.S. : J'ai trouvé également une édition France-loisir, qu'en est-il ?

Merci pour vos avis.
jinroh1
BDérisoire
BDérisoire

Messagede bub » 14/12/2016 22:40

Hello !

Je dirais en premier lieu que le principal critère de choix entre ces deux éditions est surtout le sens de lecture que tu vas privilégier : sens original pour la nouvelle édition ou sens occidental pour l'ancienne, avec les inversions de planches qui sont inhérentes à ce type de publication (mais Otomo est tellement bon que l'inversion n'affecte pas son dessin).

Sur la nouvelle traduction j'ai pas grand chose à dire. Je trouvais l'ancienne plus péchue, il me semble, mais je ne saurais dire si la nouvelle est plus fidèle ou non.

Après, sur les éditions proprement dites, la nouvelle présente un papier un poil trop fin et certains volumes, notamment sur les premiers tirages, des défauts d'impressions sur les grands aplats noirs dans quelques cases/pages. Apparemment ce problème est corrigé sur les nouveaux tirages.

L'édition France Loisirs est la même que l'ancienne version Glénat.

Par contre, tu sembles avoir moyen de mettre la main sur le coffret des 6 tomes ? Si oui, ça peut être une bonne opportunité, vu qu'il est épuisé.

A toi de voir donc. Perso j'ai pris la nouvelle version, en raison du sens original respecté et en espérant que la nouvelle traduction éclaircisse certains passages incompréhensibles dans les tomes 5 et 6. Mais l'attente commence à se faire longue...
bub
BDérisoire
BDérisoire

Messagede jinroh1 » 17/12/2016 11:31

Hello,
Merci pour le retour si rapide, même si cela ne me permet pas d'arrêter mon choix :D

Je dirais que le sens de lecture et surtout un discours plus clair sur les derniers tomes (j'ai lu cela à plusieurs reprises) m'attirent pas mal.
Par contre, il y a le risque d'une édition complète en 2 ans, voir qui ne finirai pas.. :(

Merci pour la précision sur la France Loisirs.

Dernier point, on trouve également une édition avec des volumes beaucoup plus fin, est-ce la même que la Glenat d'origine mais en plus découpé, ou est-ce totalement différent ?

Merci encore,
Alexandre.
Dernière édition par jinroh1 le 18/12/2016 20:07, édité 1 fois.
jinroh1
BDérisoire
BDérisoire

Messagede jinroh1 » 17/12/2016 11:44

Petit supplément, sur cette page de la BdThèque, on voit 1 page de l'ancienne édition plutôt dans les jaunes/Gris, alors que la nouvelle est un véritable Blanc/Noir.
Est-ce juste un mauvais exemple ou un extrait fidèle ?
jinroh1
BDérisoire
BDérisoire

Messagede jinroh1 » 18/12/2016 20:06

Bon finalement j'ai craqué !
Je suis passé dans ma librairie préférée et... il avait le T.1 de la ré-édition 2016 :)

Après avoir lu quelques pages, le sens de lecture est vraiment agréable, par contre :
- j'ai bien remarqué ce qui semble être un problème d’aplat noir qui déconne. Page 29, Kaneda qui regarde de côté. Avez-vous un noir "pur" ou un dégradé ??
- j'ai l'impression qu'il y a également un problème de collage sur la couverture. Elle fait une "vague"

Idem pour vous ?

Merci pour ces retours.
jinroh1
BDérisoire
BDérisoire

Messagede bub » 18/12/2016 20:35

Bon choix et pas de regrets à avoir. Apparemment la suite ne devrait plus tarder :

http://www.glenatmanga.com/akira-les-raisons-pour-lesquelles-le-tome-2-est-retarde-news_1981.html

Oui p29 j'ai bien une sorte de défaut du fond noir : au lieu d'avoir un fond uni "pur" j'ai comme une sorte de délavé, comme si l'auteur avait passé plusieurs couches de façon non uniformes, des bandes paraissant moins "noires" que le reste.
Genre ça mais en moins marqué :

http://img1.cfstatic.com/wallpapers/111ed482d5d487a50d53245ea847c4a3_large.jpeg

Idem concernant l'ombre du fond du cratère au début de mon exemplaire, plus gênant...

Par contre la couverture c'est normal : c'est le procédé qui est comme ça, ça donne une double épaisseur quand le volume est fermé tout en conservant une souplesse à lecture qu'on aurait pas si les deux feuillets étaient intégralement collés. Le résultat est spécial faut avouer.

En tout cas, bonne lecture ! ^^
bub
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Jetjet » 11/01/2017 14:31

Bon toujours rien ? Glénat est trop occupé à ressortir Mickey et HG Wells du formol ? :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas