Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ajouter un album dans la BEL

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede tarente » 04/01/2024 15:36

Message précédent :
Ajout de la fiche pour l'année 1971 avec l'imprimeur H. Dessain.

Demande également de correction pour les fiches 9a1970' et 9a1973' concernant les années de parution.
tarente
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tarente » 05/01/2024 15:26

Merci aux correcteurs pour les validations.

Cependant je pense qu’il aurait fallu garder la fiche 9a1972’.

Avec le 1er et 4e plat qui présentent des différences par rapport à la fiche 9a1971’, en particulier la couleur du manteau de Mortimer au 4e plat (gris bleu foncé au lieu de vert) et quelques autres différences.

De plus il s’agit de la 1ère édition avec l’imprimeur Proost sur ce titre avec à nouveau reprise du DL 1967 et l’absence notable du logo Dargaud au 1er plat qui n’apparaît qu’en 1973.

Je peux éventuellement recréer la fiche si celle-ci n’est plus récupérable et si les correcteurs jugent pertinent sa présence.
tarente
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xof 24 » 05/01/2024 15:59

Si changement de visuel 1er plat et/ou 4e plat c'est FICHE
Ceux sont les infos interieures, non visibles qui posent le soucis.
C'est une porte ouverte à de trop nombreuses fiches juste avec un x eme édition...sans autre modification extérieure.
Déjà que le code pour Casterman me gonfle.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede tarente » 05/01/2024 16:32

OK xof.

Demande de nouvelle fiche faite.

tarente
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ZPATZ » 07/01/2024 11:03

Bonjour,
dans la collection hachette rahan (version 1)
nous avons a titre d'exemple le T28

mais cette collection a de nouveau etait réedité et toujours a titre d'exemple le T28 (DL01/24) actuel , a son 4e plat ne figure plus qu'1 code barre ce qui en fait une autre version puisque different en visuel....
img20240107_10424704.jpg

ne trouvant pas de nouvelle collection dans la BEL et non plus trace des titres nouvelles versions attachés a leurs originals de 2020 , ma question c'est : on crée ou on fait comme une réedition donc genre "T28a 2024" sachant qu'il y a juste cette petite difference du code barre (il y a peut etre d'autres difference comme la frise ou bien le dos etait il toilé dans la V1 etc...)
donc je sais pas ce qu'il faut choisir et faire
merci a vous
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
ZPATZ
BDéphage
BDéphage

Messagede xof 24 » 07/01/2024 11:34

Ne pas multiplier les séries
Même contenu ? Donc c'est bien une réédition...et donc aXXXX et en plus c'est 1 euros plus cher :D

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede ZPATZ » 07/01/2024 11:48

Oui , hachette nous gate avec cette euros supplementaire annoncé en encadré (page de garde) dans le T28
Je crée ce jour les editions (dans v1) que je possède (sur place , d'autre au travail, quoi j'ai le droit de lire au boulot :? et même en dehors de la pause dejeuner, si si , entre deux clients (pénible) , bon sont pas tous comme ça , il y a aussi les gentils qui t'offre des bons chocolats achetés en boutique pignons sur rue, si si hyper super BON :-D )
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
ZPATZ
BDéphage
BDéphage

Messagede xof 24 » 07/01/2024 13:33

:respect:

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Bonhomme BDG » 08/01/2024 22:24

Bonjour,
J'ai entré un Comics qui a été rejeté "ça parle de quoi ? combien de planches ?, qui est l'encreur ? manque couverture arrière". J'avais bien correctement renseigné le nom de l'encreur "Bit", qui est référencé sous ce nom dans votre database (c'est le pseudo professionnel de Javier Bergantino). Donc pas d'erreur ici.
Pour info: https://digital.darkhorse.com/books/18a ... idnight-13.
Je peux comprendre que les autres informations soient souhaitées. Si en leur absence un album n'est pas validé, cela ne me gène pas, c'est aussi compréhensible. Par contre que le valideur décide de marquer son agacement en changeant le nom de la série (remplaçant Skyman par Sky Hawk), en changeant le style de comics en "Manga Seinen, Western", la série finie (il y a eu 24 n°) en "one shot", l'origine USA en "Asie" pour un comics Dark Horse, et la langue d'anglais en "Français", est plus discutable. C'est une façon de forcer à faire les changements demandés et d'interdire à l'utilisateur de BDGest online de gérer sa collection. C'est peut-être de l'humour nième degré, mais dans le cadre d'un abonnement payant c'est un peu discutable.
Si les infos sont jugées insufisantes, il suffit de cliquer rejeter et dans ce cas l'album concerné reste juste dans ma collection privée, comme c'est le cas d'une quinzaine d'autres entrées rejetées sur plus de 2900 de ma collection, dont qq centaines ont en fait été sur cette dernière année entrés par moi dans la bédéthèque et validées sans problème...
Ce serait sympathique de ne pas bloquer les bases de données individuelles sous abonnement payant en modifiant volontairement les données entrées avant de rejeter, surtout si les données entrées sont correctes...
Bonhomme BDG
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Bonhomme BDG » 08/01/2024 22:38

Et désolé pour le lien vers "Captain Midnight" dans le message précédant:
Le lien correct vers le n°4 de Skyman (série en 4 n°...) est: https://www.darkhorse.com/Comics/24-898/Skyman-4
Je l'ai entré dans mon bdgestonline car j'en ai un exemplaire dédicacé. Par contre je n'ai pas de scanner: donc à priori pas d'image de la back cover à mettre...
Bonhomme BDG
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede xof 24 » 08/01/2024 22:39

L'album est ici

Et c'est vous qui l'y avait envoyé...

Sinon c'est bien les albums "persos"...mais si les correcteurs doivent deviner qu'ils peuvent virer la fiche pour qu'elle soit dans vos fiches persos, c'est compliqué, et pas le but de la base en ligne.
Si on envoi vers la base, c'est pour l'alimenter de façon qu'elle soit la plus complète possible.
Des fiches bien "pourries" j'en vois de plus en plus... Franchement le gain de temps gagner a se servir de fiche déjà créer pourrait je pense donner envie de relever un tant soit peu les manches afin de créer des fiches correctes.

Je ne 'occupe pas des fiches "comics" .

Je m'occupe le plus possible des BDs franco-belge, avec les xème réédition et surtout faire un tri. Et ce n'est pas un petit travail...et c'est bénévole, comme mes comparses correcteurs. Et lorsqu'on vire une fiche ce n'est JAMAIS de gaité de cœur .

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 08/01/2024 22:48

Et quelques vidéos du boulot que cela représente de corriger les fiches

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Bonhomme BDG » 08/01/2024 23:00

Merci,
Le titre de la série n'est pas "Sky Hawk", c'est le correcteur qui n'a pas aimé le dépôt et qui a changé le "Skyman" du dépôt initial. Là je me suis contenté de renvoyer tel que (donc c'est à rejeter je pense, car faux cette fois).
Les infos données initialement étaient toutefois toutes justes, il manquait seulement le nb de pages (le n° en a 32, mais les pages de l'histoire elle-même ne sont pas numérotées et je ne les avaient pas comptées). Et je n'ai pas de scanner pour mettre des images de qualité (je les récupère en ligne quand elles sont disponibles facilement), d'où l'absence de backcover.
15 entrées rejetées sur à priori qq 100aines d'entrées validées ce n'est pas au total une contribution trop mauvaise à la bédéthèque...
Je peux comprendre les rejets, mais moins les modifications volontaires du valideur visant à rendre la fiche inutilisable par le déposant sous son bdgestonline.
Bonhomme BDG
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede choregraphe » 09/01/2024 06:44

Je pense que ce n'est pas ca. Une fiche non validée perd son identifiant qui est réaffectté au plus vite a une nouvelle entrée et ton comic devient un manga [:bdgest]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Jean-Phi » 10/01/2024 11:21

Bonhomme BDG a écrit:Et désolé pour le lien vers "Captain Midnight" dans le message précédant:
Le lien correct vers le n°4 de Skyman (série en 4 n°...) est: https://www.darkhorse.com/Comics/24-898/Skyman-4
Je l'ai entré dans mon bdgestonline car j'en ai un exemplaire dédicacé. Par contre je n'ai pas de scanner: donc à priori pas d'image de la back cover à mettre...

ça peut aider :

Pour les visuels R/V: (Picclick recense toutes les ventes E-Bay avec souvent les visuels)
https://picclick.fr/Skyman-4-Dark-Horse ... 86430.html

Pour les visuels Planche :
https://www.zipcomic.com/skyman-issue-4

Pour les infos :
https://www.comics.org/issue/1197822/

;)
Jean-Phi
BDéphage
BDéphage

Messagede Fredester » 14/01/2024 11:59

Salut les correcteurs
J'ai eu un petit soucis en créant la fiche

Il y a noté un copyright pour "Édition Blake et Mortimer - Bruxelles" et une diffusion pour "DARGAUD BENELUX - Bruxelles" et un logo Dargaud sur la couv
évidement aucun des 2 n'existe et je ne savais pas quoi mettre du coup j'ai mis Dargaud et je vous laisse la décision

Bédéphilement
Fredester
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons !
Il faudrait construire des asiles de cons, ... Mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" Francis Veber
Ma galerie
Fredester
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 14/01/2024 12:16

Alors les éditions Blake et Mortimer comme Claude Lefranc éditeur ont été créées par Claude Lefranc...et toutes deux diffusées par Dargaud et oui au début il y a ce logo qui peux prêter à confusion. Tout comme pour les albums

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Genug » 22/01/2024 10:22

Hello, la BEL.
J'ai proposé cette fiche :
Problèmes :
1. le ou la coloriste n'est pas crédité(e) : s'agissait-il bien de Pratt (ce que j'ai indiqué) ?
2. on constate que cette édition a le même DL que 3a1991 ; est-il possible que ces deux éditions, avec des visuels si différents mais le même ISBN, aient paru concurremment ? Sinon, étant donné que je suis sûr de mes données, faut-il contester celle de 3a1991...?
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Genug » 22/01/2024 10:31

C'est moi qui ai mouisé ? Sinon comment se fait-il que apparaisse sur une page consacrée à La ballade...? :?
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mr_switch » 22/01/2024 14:03

Genug a écrit:Hello, la BEL.
J'ai proposé cette fiche :
Problèmes :
1. le ou la coloriste n'est pas crédité(e) : s'agissait-il bien de Pratt (ce que j'ai indiqué) ?
2. on constate que cette édition a le même DL que 3a1991 ; est-il possible que ces deux éditions, avec des visuels si différents mais le même ISBN, aient paru concurremment ? Sinon, étant donné que je suis sûr de mes données, faut-il contester celle de 3a1991...?

Oui tu as dû t'emmêler les pinceaux (la bonne série est celle-là). Non, Pratt n'est pas le coloriste normalement.
Et non, pas de contestation entre 3a1991 et 3b1991, si ce n'est qu'il semblerait logique d'inverser leurs alpha.
mr_switch
BDéphage
BDéphage

Messagede Genug » 22/01/2024 14:49

Je dois la déplacer moi-même (mais comment ?), ou bien vous l'annulez et je la refais ?
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com