fynchi a écrit:xof 24 a écrit:
Et le collectionneur usant de BDgest veux SA version , heuuu sa Réédition à la lettre prés, chiffre près...
Je comprends l'argument (meme si je ne le partage pas). Mais je vois aussi sa limite. Si chaque collectionneur veut la photo de son propre album (pas un autre, pour pouvoir compter les griffures (ou leur absence)), on ne l'autoriserait pas dans la BeL.
A mon avis, cela fait perdre de la qualité de la BeL. Si je vois "3 editions" de l'album, je pense réellement a 3 editions (l'EO, un TL et une nouvelle impression". Pas a chacune des réimpressions de l'album sans aucun changement. Mais bon... ce sont effectivement les correcteurs bénévoles qui doivent gérer cela. Ou.. changer la charge
En tant qu'utilisateur, n'ayant pas la main sur l'info édition de nos albums, se servir de cette faille (pour reprendre le terme de xof) permet aussi d'éviter de se retrouver avec une description d'album qui ne correspond pas du tout à ce que tu as.
Quand il y a en info édition : noté première édition et code n001 au 4ème plat et que ton album est noté 5ème édition avec un A003, ce n'est pas le même album. Mais comme nous ne pouvons pas modifier les infos, se servir du moindre changement permet d'avoir un album qui correspond à ce que tu as vraiment dans ta collection.