darsh97 a écrit:De retour de Houston avec un plein sac de comics!
Voilà les premiers ajouts...
Concernant Shaolin Cowboy, j'ai mis ça sous Shaolin Cowboy (2014) et il faudrait rapatrier ce qu'il y a sous Shaolin Cowboy (2017) - j'ai envoyé une demande de correction en ce sens. Merci.
Sinon, par ailleurs, j'ai l'impression qu'une fiche est en souffrance:
Je ne suis pas à l'origine de cette saisie, mais j'ai cet ouvrage et dois donc pouvoir fournir les éventuelles infos manquantes.
xof 24 a écrit:Pour Ronda : j'ai rajouté le ! dans le titre, mais ensuite au vu du nombre de manques et erreurs c'est un peu normal que l'on ai pas envie de valider la fiche
xof 24 a écrit:Pour Shaolin; c'est une réédition de l'intégrale de 2017 ???
xof 24 a écrit:Pour Shaolin; c'est une réédition de l'intégrale de 2017 ???
Cabarezalonzo a écrit:Hello,
Suis-je en mesure de créer une fiche alors même que je ne peux pas fournir de visuel ? Sous-entendu, une fois l'ossature créée par bibi, il faudrait qu'un bon samaritain passe derrière pour ajouter ses visuels. Est-ce que cela présente un intérêt de procéder ainsi ?
Pour compléter xof24 (qui ne mord pas en vrai), les champs soulignés dans le formulaire (si tu ne passe pas par le logiciel) sont obligatoires (la vérification automatique au moment d'envoyer ta création refuserait)Cabarezalonzo a écrit:Hello,
Suis-je en mesure de créer une fiche alors même que je ne peux pas fournir de visuel ? Sous-entendu, une fois l'ossature créée par bibi, il faudrait qu'un bon samaritain passe derrière pour ajouter ses visuels. Est-ce que cela présente un intérêt de procéder ainsi ?
Nirm a écrit:Pour compléter xof24 (qui ne mord pas en vrai), […]
jmc95 a écrit:
EDIT : ce ne sont pas les mêmes séries, donc on ne regroupe pas.
onehmouninehl a écrit:jmc95 a écrit:
ATTENTION SPOILER
En fait, le méchant King Crab du premier épisode est vaincu dans le 3ème... A la fin du premier arc, Shaolin Cowboy se retrouve chez les zombis, il s"en sort au début du T2 et est poursuivi par des zombis, il gagne et tombe sur la route à la fin, et le 3ème tome, Who'll Stop the Reign, commence sur la route de la fin du T2, puis il vainc le méchant du T1 donc si, c'est bien une même histoire qui s'étire sur 3 mini séries (comme Preacher ou The Boys qui comprennent aussi des mini séries)...
Mais bon, comme on arrive à s'y retrouver en tapan tle nom de la série, en mettre une ou trois n'est pas fondamental !
jmc95 a écrit:onehmouninehl a écrit:jmc95 a écrit:
ATTENTION SPOILER
En fait, le méchant King Crab du premier épisode est vaincu dans le 3ème... A la fin du premier arc, Shaolin Cowboy se retrouve chez les zombis, il s"en sort au début du T2 et est poursuivi par des zombis, il gagne et tombe sur la route à la fin, et le 3ème tome, Who'll Stop the Reign, commence sur la route de la fin du T2, puis il vainc le méchant du T1 donc si, c'est bien une même histoire qui s'étire sur 3 mini séries (comme Preacher ou The Boys qui comprennent aussi des mini séries)...
Mais bon, comme on arrive à s'y retrouver en tapan tle nom de la série, en mettre une ou trois n'est pas fondamental !
Bien sûr que l'histoire se poursuit d'une série à l'autre. Mais ce sont bien des séries différentes avec des numérotations qui ne se suivent pas.
Le problème, c'est le raisonnement en tant qu'arcs, ou par intégrales.
Si on regroupait tout dans la même série, on se retrouverait avec les intégrales, certes, mais aussi avec les comics de base (pas tous dans la base pour l'instant il est vrai). Donc, potentiellement 3 fois des numéros 1, 2, 3, etc. (qui vont se coller la moitié du temps en réédition les uns des autres) en plus des intégrales. Bref un bazar illisible.
C''était le cas sur Sin City, lorsque j'ai commencé mon activité de correcteur. J'ai passé un paquet d'heures à tout remettre d'aplomb…
+ Concernant tes exemples et la confusion entre séries, mini-séries et intégrales :
Preacher est une série régulière de 66 numéros, avec une seule mini-série annexe (The Saint of killers) et quelques one-shot autour.
The Boys est une série de 72 numéros et pas de mini-série à ma connaissance, mais je connais moins bien que Preacher…
darsh97 a écrit:De retour de Houston avec un plein sac de comics!
Voilà les premiers ajouts...
onehmouninehl a écrit:Pourrais-tu vérifier le nombre de planches ? Moi j'ai compté dans la première édition Burlyman 192 planches ? (comptées à la main, et c'est ch.....).
onehmouninehl a écrit:Sinon, en info édition, tu peux préciser le noms des auteurs qui ont fait les couvertures reprises en fin d'ouvrage...
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités