gillou33 a écrit:Vivaspirou a écrit:Encore un recueil Spirou avec un 4e plat différent.
Juste pour info, le dos est pas scotché sur le tien ? le 4eme plat n'est pas rapporté ?
Pour les versions belge et française, y a généralement des différence sur le 1er plat (typographie, couleur de bande de titre, logo "Dupuis", ...).
Bonjour Gillou,
Non, mon exemplaire est en très bon état, le dos n'est pas scotché, le papier de couverture et de 4e plat recouvrent d'ailleurs le papier "plastifié" du dos parfaitement.
Pour ce qui est des logos, ils sont différents sur certaines éditions françaises et belges ( du 64 au 74 environ). Il y a aussi des différences de couleurs, de cadrage de couvertures. Mais à partir du n°80, les couvertures sont identiques (du moins dans l'ensemble).
Pour info, je possède les reliures 8 et 9 et toute la collection à partir du n°11(je les collectionne depuis que j'ai 16 ans et j'en ai 45...). Je les encode petit à petit dans ma base et vérifie les différences et manques de visuels avec ceux de la BEL. En tous cas, je suis étonné des différences que je trouve entre les éditions. C'est passionnant.