@Edhral
Sinon, ami correcteur, je viens de soumettre une fiche et désolé d'avance car c'est pas un cadeau
Je vous explique un peu les conditions d'obtention, cela vous aidera peut-être à y voir plus clair.
En octobre 2018, un Atelier Musée de l'Imprimerie a été ouvert près de chez moi, super intéréssant d'ailleurs, n'hésitez pas à visiter. Il y a bien sur une partie consacrée à la BD. Dans cet atelier, les enfants peuvent participer : fabrication de papier, calligraphie, utilisation de casses d'imprimerie etc ...
Dans la partie BD, il y a des planches en grands formats : A3 ou A2 sans numérotation de page, sans couleur et sans dialogue ... le jeu étant de remettre dans l'ordre, coloriser et inventer les dialogues d'une BD d'Olivier DAUGER.
Pour les adultes, ils mettent en route certaines machines pour démonstration, très anciennes mais aussi très modernes.
Lors de ma visite, pour l'exemple, ils imprimaient cette BD de DAUGER et vu mon intérêt, elle m'a été offerte

.
Pas d'ISBN mais un vrai album avec une histoire ... je l'ai classifié en PUB mais est-ce considéré comme un pirate ? le format broché en ma possession est 21*27 mais ils peuvent la sortir du A5 au A3 et selon les visites, les formats peuvent changer ... enfin bref, j'étais un peu perdu lors de la création.
Désolé du pavé mais je pense qu'une explication s'imposait.