darsh97 a écrit:xof, reg, question en passant: vous tenez des statistiques? nombre de fiches saisies par des pros/non-pros? Nombre de fiches validées du premier coup? etc.
Juste comme ça pour mon éducation...
Lorsque tu valides pendant un mois, tu vois de suite les bons élèves, et ceux que tu sais que tu ne pourras rien en tirer...
On a des fournisseurs de fiches d'albums sortant dans deux mois, bourrés de fautes, erreurs...et tu as beau virer les fiches, car tu en a marre de leur expliquer...ils renvoient.Du coup tu laisses et tu éspères qu'une personne créera une vraie belle fiche
On a des fournisseurs qui débutent mais qui s'améliorent en suivant les explications /demandes
On a ceux qui te renvoient des fiches en rééditions mais qui ont tout faux...
Et il y a ceux pour qui le simple pseudo te fais valider, car même si il y a une erreur , il t'en fera part , en s'excusant du boulot supplémentaire
Sinon ce n'est pas un besoin de valideurs qu'on a, mais de contributeurs soigneux. Une fiche qui semble parfaite, qui l'est, c'est 1seconde pour valider.
Une fiche qui pose problème, ben c'est en minute(s) que le temps passé se compte , et encore il faut la connaissance.
Je ne valide rien en comics VO car je n'y connais rien
Je sarcle sans soucis le Franco-Belge des années 70 à nos jours
Le manga , à part les infos jaquettes, je n'y connais pas grand chose
Le petit format c'est aussi un univers à part...
Bref por moi l'équipe des correcteurs est assez complète (sauf si lorsqu'on tombe sur un connaisseur/contributeur hyper soigneux.pointilleux que l'on essaye de faire venir dans nos rangs) mais une personne qui nous informe des erreurs, nous propose des jolis visuels en améliorations, çà c'est une denrée pas assez conséquente, selon moi
On valide combien de nouveaux visuels par jour ??? Sûrement pas assez vu le nombre de fiches n'ayant pas encore de 4eme plat. Attentin par contre, on a ceux qui pensent bien faire et au final envoient des trucs qui ne vont pas...