Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ah! Rachid...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Ah! Rachid...

Messagede slim-b » 16/01/2013 12:40

Après avoir enterré Rachid Hebdo, jugé trop prétentieux par certains, voici Ah! Rachid, une page pour ceux qui ont envie d'aller y jeter un coup d'œil.
http://www.bloghotel.org/rachidtattane/
Dernière édition par slim-b le 26/02/2013 20:52, édité 5 fois.
Il est presque aussi facile de passer pour une personne brillante en disant des conneries, que de passer pour un con en disant des choses brillantes!
Avatar de l’utilisateur
slim-b
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 212
Inscription: 03/10/2011

Re: C'est la guerre

Messagede Croaa » 16/01/2013 14:49

Et faire un seul sujet "Rachid hebdo" avec tous les liens plutôt que de créer un sujet à chque article, cela ne serait pas mieux ? :roll:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: C'est la guerre

Messagede mistercoyote » 16/01/2013 15:10

Ou pas de sujet du tout vu que c'est pas bien ?
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15034
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: C'est la guerre

Messagede LeJoker » 16/01/2013 16:23

Je suis pour cette guerre. Cela sert à tout le monde: l'armée de France va pouvoir tester ses capacités opérationnelles, l'armée britannique ses moyens de ravitaillement, les état-majors leurs collaboration en matière de coopération inter-armées, et la DARPA son spray à base de cochonnaille anti muslim.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: C'est la guerre

Messagede toine74 » 16/01/2013 17:23

Sans compter que : ils leur faudraient une bonne guerre !
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22470
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: C'est la guerre

Messagede Gurvan » 16/01/2013 19:36

mistercoyote a écrit:Ou pas de sujet du tout vu que c'est pas bien ?


+1 Comme on dit de nos jours...

Franchement, un crobard, cela ne fait pas une BD et je ne vois pas l'intérêt de ce "journal"... Mais bon, je me trompe sans doute !
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: C'est la guerre

Messagede slim-b » 17/01/2013 11:38

Gurvan a écrit:
mistercoyote a écrit:Ou pas de sujet du tout vu que c'est pas bien ?


+1 Comme on dit de nos jours...

Franchement, un crobard, cela ne fait pas une BD et je ne vois pas l'intérêt de ce "journal"... Mais bon, je me trompe sans doute !


Justement mon ami, ce journal n'a aucun intérêt, et crois-mois, c'est bien le seul et l'unique dans son genre.
Ceci dit, le fait que j'aime ne veut pas dire que tout le monde doit aimer. Et pis on est pas au Djamel'club!
Je me garderai de vous ennuyer à nouveau avec des choses sans intérêts aucun.
Pour les oiseaux rares qui aiment, ils connaissent désormais l'adresse. [:fantaroux:2]
Il est presque aussi facile de passer pour une personne brillante en disant des conneries, que de passer pour un con en disant des choses brillantes!
Avatar de l’utilisateur
slim-b
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 212
Inscription: 03/10/2011

Re: C'est la guerre

Messagede slim-b » 17/01/2013 12:21

mistercoyote a écrit:Ou pas de sujet du tout vu que c'est pas bien ?



Vraiment désolé mon grand Guide Suprème Du Bien et du Mal, je ne sais pas juger comme toi, avec autant de perspicacité, ce qui est bien et ce qui est mal. Toi, tu sais ce qui n'est pas bien, et tu le dis, pour au cas où certains se seraient pas rendu compte tout seul. Vraiment, heureusement que tu es là. Et heureusement que depuis la nuit des temps, depuis que le singe a glissé sur une peau de banane et qu'il s'est transformé en homme qui pense, s'il vous pli, il y a toujours eu des guide pour dire aux gens ce qu'ils doivent penser. Des guides qui ne veulent que le bien du peuple, le bien des autres, qui veulent juste protéger les gens contre ce qui est pas bien. Ces mêmes guides que la France est obligé de combattre au Mali, vu que le seul petit problème, c'est que la notion de bien varie selon l'endroit où on se trouve, et selon les époques, selon tellement de choses que je ne comprends même pas comment un esprit aussi éclairé que le tien peut tomber dans un aussi gros panneau.
Il y a surement quelque chose que je n'ai pas compris, et là on peut se donner la main, car tu n'as sans doute rien compris à l'humour génial et transgresseur que renferme les pages de Rachidhebdo, tu es complètemnt passé à côté, à moins que tu ne te sois senti dérangé dans certaines de tes pensées, et que ta réaction ne soit que celà, une réaction, dans ce cas, j'aurais sans doute mieux fait de pas en rajouter une couche, mais enfin, on est entre gens bien. Encore que je ne suis pas vraiment sur que la lecture de bd à l'heure actuelle, rende particulièrement les gens libres, pas plus que l'usage des nouivelles techno, je redoute même que ce soit tout le contraire.
Pour finir avec une note d'humour, je vis depuis très longtemps hors de France, et dans le pays où je vis, on raconte une blague sur les français, qui m'a bien fait rire:
"Comment devenir milliardaire? C'est très simple, tu achètes un français pour ce qu'il vaut, et puis tu le revends pour ce qu'il croit valoir." [:kusanagui:6]
C'est une blague, un peu comme ces blagues sur les belges que certains aiment raconter, ou pire encore, sur les blondes!
Il est presque aussi facile de passer pour une personne brillante en disant des conneries, que de passer pour un con en disant des choses brillantes!
Avatar de l’utilisateur
slim-b
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 212
Inscription: 03/10/2011

Re: C'est la guerre

Messagede Gurvan » 17/01/2013 19:24

Tu peux aussi peut être comprendre que ton "OVNI" n'a rien à voir avec de la BD ?
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: C'est la guerre

Messagede Patrick M » 18/01/2013 12:58

Gurvan a écrit:Tu peux aussi peut être comprendre que ton "OVNI" n'a rien à voir avec de la BD ?

Dans l absolu on est au bistro, donc on parle de tout et de rien, y a pas beaucoup de sujet BD dans cette partie du forum ;)
Avatar de l’utilisateur
Patrick M
The One
The One
 
Messages: 1169
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Dans ma grotte
Age: 50 ans

Re: C'est la guerre

Messagede Gurvan » 18/01/2013 13:49

C'est vrai que l'on peut le prendre ainsi aussi... ;)
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: C'est la guerre

Messagede slim-b » 19/01/2013 12:58

Patrick M a écrit:
Gurvan a écrit:Tu peux aussi peut être comprendre que ton "OVNI" n'a rien à voir avec de la BD ?

Dans l absolu on est au bistro, donc on parle de tout et de rien, y a pas beaucoup de sujet BD dans cette partie du forum ;)


C'est aussi pour cette raison que je me suis permis de vous inviter à la lecture de mon hebdo favori. Je trouvais que ça allait bien dans un bistro, et je croyais que ça plairait à plein de gens qui aiment les trucs déjantés, mais je m'ai gourré. Autant pour moi! Mais ya quand même la manière, c'est plus fort que moi, les ceusses-qui-croient-savoir-ce-qui-est-bien-ou-pas-bien, ça me fout des boutons. D'autant que le bien-pasbien, ça change tout le temps. T'imagines des homos qui réclament le mariage dans la France de 1930? Et des femen qui se foutent à poil dans une mosquée aujourd'hui? :D
Il est presque aussi facile de passer pour une personne brillante en disant des conneries, que de passer pour un con en disant des choses brillantes!
Avatar de l’utilisateur
slim-b
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 212
Inscription: 03/10/2011

Re: C'est la guerre

Messagede Gurvan » 19/01/2013 16:48

Ton impression des personnes qui aiment la BD, c'est que ce sont des "gens qui aiment les trucs déjantés" ? Si c'est le cas, c'est pour le moins réducteur... ;)

Mais tu ne m'empêchera pas de penser à cette explication trouvée récemment sur un autre blog BD (Celui de Martin Vidberg...) à propos du Black SEO :

Début de citation
C’est du black SEO. ça se trouve XXXXX ne regarde même plus le site, et il a programmé un petit automate informatique qui rajoute son lien sur tout un tas de blog et/ou forum.
L’utilité est de gonfler artificiellement son audience et son référencement auprès des moteurs de recherche. Vis à vis de google, ça dit clairement : un site d’une aussi bonne fréquentation que celui de Martin, et qui fait autant de liens vers le site de XXXXX … signifie que le site de XXXXX est au moins aussi passionnant que celui de YYYYYY (Ici BD Gest). Et hop, le site de XXXXXX augmente en visibilité par google ^^.

Fin de citation

Bref, et ce même si je respecte parfaitement ton droit à nous faire partager ton hebdo favori, je ne peux m'empêcher de me poser des questions sur ce dernier. Maintenant, comme le disait quelqu'un, on est au Bistro donc...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: C'est la guerre

Messagede Patrick M » 19/01/2013 17:37

Gurvan a écrit: Maintenant, comme le disait quelqu'un, on est au Bistro donc...


c etait moi :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Patrick M
The One
The One
 
Messages: 1169
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Dans ma grotte
Age: 50 ans

Re: C'est la guerre

Messagede slim-b » 21/01/2013 13:42

Gurvan a écrit:Ton impression des personnes qui aiment la BD, c'est que ce sont des "gens qui aiment les trucs déjantés" ? Si c'est le cas, c'est pour le moins réducteur... ;)

Mais tu ne m'empêchera pas de penser à cette explication trouvée récemment sur un autre blog BD (Celui de Martin Vidberg...) à propos du Black SEO :

Début de citation
C’est du black SEO. ça se trouve XXXXX ne regarde même plus le site, et il a programmé un petit automate informatique qui rajoute son lien sur tout un tas de blog et/ou forum.
L’utilité est de gonfler artificiellement son audience et son référencement auprès des moteurs de recherche. Vis à vis de google, ça dit clairement : un site d’une aussi bonne fréquentation que celui de Martin, et qui fait autant de liens vers le site de XXXXX … signifie que le site de XXXXX est au moins aussi passionnant que celui de YYYYYY (Ici BD Gest). Et hop, le site de XXXXXX augmente en visibilité par google ^^.

Fin de citation

Bref, et ce même si je respecte parfaitement ton droit à nous faire partager ton hebdo favori, je ne peux m'empêcher de me poser des questions sur ce dernier. Maintenant, comme le disait quelqu'un, on est au Bistro donc...



Je ne pense pas que les gens qui aiment la bd aiment les trucs déjantés, je pensais juste que c'était un bon truc à lire au bistrot.
Et en aucun cas je voudrais réduire les gens, bien au contraire.

Et je ne veux pas non plus t'empêcher de penser ce que tu dis, bien que j'y comprends que dalle. Intuitivement, j'ai l'impression que tu crois que j'essaie de gonfler les statistiques du blog de Rachid, ce qui n'est absolument pas le cas, surtout que l'intéressé s'en contrefout apparement. Je trouve simplement que c'est différent, que ça part dans tous les sens, et que ça a le mérite de ne rien devoir à personne. et je voulais partager ça avec d'autres, qui apparement n'en ont rien à secouer. Et les quelques rares oiseaux qui aiment, le font en cachette, sans oser l'avouer. Pourquoi? That is the question!

Et pour finir, dire que ce blog n'a rien à voir avec la bd, c'est un peu faux, la preuve:
http://www.bloghotel.org/rachidtattane/383049/

et puis aussi directement en ligne ce petit chef-d'œuvre pour la défense des prostituées:
page 1 http://www.bloghotel.org/rachidtattane/383144/
page 2http://www.bloghotel.org/rachidtattane/383143/
page 3http://www.bloghotel.org/rachidtattane/383142/

et pour finir ce dessin qui est précédé d'un texte que je trouve très pertinant au sujet des caricatures de Mahomet, sujet délicat s'il en est:
http://www.bloghotel.org/rachidtattane/382542/
Il est presque aussi facile de passer pour une personne brillante en disant des conneries, que de passer pour un con en disant des choses brillantes!
Avatar de l’utilisateur
slim-b
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 212
Inscription: 03/10/2011

Re: C'est la guerre

Messagede Gurvan » 21/01/2013 21:12

Tu aimes, ok... C'est ton droit le plus absolu et même si les exemples que tu proposent se rapprochent bien plus de la BD que la caricature de Placé proposé au début, il reste que je n'aime guère...

Cela me fait penser à du Bercovici/Cauvin s'en prenant à certains clichés autour des pratiques de l'Islam en France... Ce n'est guère plus fin, et finalement, guère plus intéressant à mes yeux. Je ne dis pas que cela ne m'arrache pas un sourire, comme le duo cité plus haut d'ailleurs, mais cela ne figurera sans doute jamais dans ma bibliothèque.

Maintenant, c'est ton droit le plus absolu que d'aimer cela... Pas de problèmes...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: C'est la guerre

Messagede Brian Addav » 22/01/2013 07:26

C'est pas seulement qu'il aime, c'est que c'est lui qui dessine certains trucs ;)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54219
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: C'est la guerre

Messagede Gurvan » 22/01/2013 07:58

C'est cela que je n'arrive pas à comprendre : de temps en temps, j'ai l'impression qu'il est auteur alors que lui se présente plus comme un "pote du tenancier du blog" et simple lecteur... Bref, c'est assez flou... ;)
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: C'est la guerre

Messagede slim-b » 22/01/2013 12:48

Gurvan a écrit:Tu aimes, ok... C'est ton droit le plus absolu et même si les exemples que tu proposent se rapprochent bien plus de la BD que la caricature de Placé proposé au début, il reste que je n'aime guère...

Cela me fait penser à du Bercovici/Cauvin s'en prenant à certains clichés autour des pratiques de l'Islam en France... Ce n'est guère plus fin, et finalement, guère plus intéressant à mes yeux. Je ne dis pas que cela ne m'arrache pas un sourire, comme le duo cité plus haut d'ailleurs, mais cela ne figurera sans doute jamais dans ma bibliothèque.

Maintenant, c'est ton droit le plus absolu que d'aimer cela... Pas de problèmes...



Je m'excuse, ce n'est pas pour te contredire, mais je ne vois pas ce que ça, a à voir avec l'islam:
http://genese-moi.webcomics.fr/page/01#page
c'est le premier lien que j'avais mis.

Et ça, il est où le rapport avec l'islam? L'allusion au père qui s'appelait Youssef? La défense des putes, c'est immoral je suppose.
http://www.bloghotel.org/rachidtattane/383144/
http://www.bloghotel.org/rachidtattane/383143/
http://www.bloghotel.org/rachidtattane/383142/

Mais loin de moi l'idée de continuer cette partie de ping-pong. J'ai compris l'essentiel, vous n'aimez pas, et s'il y en a un seul qui aime, il n'a pas suffisement de personnalité pour le dire. Je le comprends d'ailleurs, un peu comme cet otage qui essayait de se débarasser de son passeport français. Il y a des choses qu'on peut pas dire selon où on se trouve, ça s'appelle la liberté.

DÉSOLÉ D'AVOIR CRU QUE PEUT-ÊTRE TOUT EN SACHANT TRÈS BIEN DANS LE FOND QUE NON. :D
Il est presque aussi facile de passer pour une personne brillante en disant des conneries, que de passer pour un con en disant des choses brillantes!
Avatar de l’utilisateur
slim-b
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 212
Inscription: 03/10/2011

Re: C'est la guerre

Messagede slim-b » 22/01/2013 13:06

Brian Addav a écrit:C'est pas seulement qu'il aime, c'est que c'est lui qui dessine certains trucs ;)



Mon cher Brian, même si c'était le cas, ce que je ne confirmerais ni de démentirais, histoire de pas jouer l'otage qui planque son passeport, ce n'est pas vraiment très malin de me "dénoncer" comme ça.
Tu sais ce que risque l'ami Rachid, je l'appelle ami tu remarqueras, pour des dessins de ce genre?
http://www.bloghotel.org/rachidtattane/382445/
LA MORT, TOUT SIMPLEMENT!
Tu me diras que c'est bien fait pour sa gueule, quand on fait de l'humour aussi con, on ne mérite guère mieux. [:kusanagui:6] Je déconne, je sais bien que tu ne diras jamais ça, mais tu seras d'accord avec moi que me désigner comme l'auteur de certains dessins n'est pas du meilleur goût non plus comme vanne.
Ça me rappelle un truc que ma mère, cette brave femme qui avait été déporté par les allemands (c'est de famille)me racontait quand j'étais petit. Un mec dans le bled où elle s'est retrouvée à la fin de la guerre, avait durant l'occupation, pour faire une blague à un pote, été dire aux allemands que son pote chantait la Marseillaise. Le pote en question a été déporté. Et à la fin de la guerre, le pauvre type qui avait fait la mauvaise blague, les braves gens ont été l'attendre à la gare la plus proche du bled, 20 bornes, et l'ont ramenés au bled sous les coups, les insultes et les crachats. C'est de là que date ma méfiance extrème vis-à-vis de ces singes dégénérés qui se font appelés les Hommes, et elle n'a fait que s'amplifier au fil de ma propre expérience.
Mais je me dis toujours que je me trompe sans doute, alors j'essaie de me prouver le contraire, mais en vain.
Si tu avais voulu me larguer de ton forum, tu n'aurais pas trouver meilleur moyen.
Mais tu as, je pense sans doute raison, car ma place n'est sans doute pas parmi vous.
Je m'excuse de vous avoir importuné, et je m'en vais sur la pointe des pieds. A moins que quelqu'un me demande de rester. Tu vois, je suis un pauvre rêveur, n'aie pas honte pour moi, j'assume pleinement le couillon que vous voulez que je sois, sachant que le monde est parfois à l'envers, tu le sais sans doute très bien. :love:
Il est presque aussi facile de passer pour une personne brillante en disant des conneries, que de passer pour un con en disant des choses brillantes!
Avatar de l’utilisateur
slim-b
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 212
Inscription: 03/10/2011

Suivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité