de slim-b » 16/02/2013 11:45
Mon ami rachid a tenu à vous répondre lui-même:
Il est temps je crois que je vienne moi-même me défendre devant ceux qui me disent avec beaucoup de tact que ce que j’ai la prétention de faire est de la merde. Mon ami Slimbee, que je remercie au passage pour son audace et sa fidélité, a tenu à promotionner mon petit journal sur votre forum, malgré mes doutes concernant l’intérêt d’une telle démarche.
Chacun est libre de se sentir en accord avec mes propos, ou de s’en offusquer, de se moquer de ma démarche, de me ridiculiser, je l’accepte sans aucun problème, et je partage même souvent l’avis de mes détracteurs. Mais, et oui, excusez-moi il y a un mais, je ne comprends pas que jamais on ne me critique directement sur ce que j’écris. On me parle de la forme, mais jamais du fond, à croire qu’on ne se donne jamais la peine de lire mes textes, ce qui n’est pas un mal en soit, mais qui rend les critiques un peu superficielles vous en conviendrez. Il existe peut-être aussi un préjugé qui consiste à me voir comme un arabe qui viendrait insulter les français, rien n’est plus faux, car je suis français, né en France, et élevé dans la plus pure tradition française.
Et ce que je dis dans mon torchon comme vous l’appelez, ne concerne pas que la France, je pense parler de thèmes universels, qui touchent tout le monde. Je le fais sans aucune prétention, mais d’une manière qui choque les préjugés de certains. Notez bien que je ne me prends absolument pas au sérieux, et n’ai aucun objectif autre que celui de dire ce que je pense, et de m’amuser en le faisant, un peu comme un gosse. Est-ce la mon crime ?
Voilà, j’aimerai à présent vous soumettre un extrait du dernier numéro, pour qu’on puisse en parler vraiment avec ceux qui le souhaitent, au lieu de se faire des compliments qui ne plaisent à personne.
« C'est-à-dire que les supermarchés pourront continuer à vendre de la merde, mais ils devront le dire. Un peu comme pour les cigarettes quoi. Après les français ils feront ce qu’ils voudront, s’ils souhaitent continuer à manger de la merde, ils sont libres, mais on ne pourra plus faire passer ça pour de la bouffe. Le nouveau label sera obligatoire sur tous les produits, ainsi que le prix de revient et les marges pratiquées par les grandes sociétés et les intermédiaires. Ainsi les braves gens pourront se rendre compte que non seulement on leur fait bouffer de la merde, mais qu’en plus on les vole effrontément. Ils pourront aussi apprendre, grâce à un nouvel étiquetage, les conséquences désastreuses sur leur santé des produits chimiques utilisés dans la chaine alimentaire dudit produit. Un peu de vérité ne devrait faire de mal à personne, sauf bien sûr aux crapules qui souhaitent s’enrichir au prix de notre santé à tous. Comme par hasard, ce sont souvent les mêmes crapules qui ferment des usines sans aucune considération pour la situation tragique de leurs employés. Alors on fera d’une pierre, deux coups. Et puisqu’on en est venu à parler de ces fermetures d’usines, on devrait aussi parler d’un truc, pas du pouvoir d’achat, (ça on nous en rabat les oreilles sans rien faire d’ailleurs autre chose qu’en parler) mais du pouvoir des achats. C’est un nouveau concept, révolutionnaire, qui considère vos achats comme un bulletin de vote. Je m’explique, un fabriquant de voitures menace de fermer une usine, grand bien lui fasse, car automatiquement, plus personne ne lui achète de voitures dans le pays. Et celui qui le fait, c’est comme s’il lui dit : « Bravo continue ! » devra porter seul la honte de ne pas être solidaire. Et ça s’applique à tous les secteurs. Chaque fois que vous achetez un truc, pensez-y, même si ça complique un peu les achats, fait à grand échelle, ça peut mettre à genoux n’importe quelle grande société. N’OUBLIEZ PAS QUE C’EST LA BASE QUI SOUTIENT LA PYRAMIDE. »
Voilà, et pour finir, vous dire que chaque semaine je me dis que j’arrête, et puis je finis par faire un autre numéro. Alors est-ce un vice dont je dois me débarrasser ou une bonne habitude que je ne dois surtout pas abandonner. L’avenir le dira.
Il est presque aussi facile de passer pour une personne brillante en disant des conneries, que de passer pour un con en disant des choses brillantes!