Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Agatha Christie - Collection chez Paquet

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Agatha Christie - Collection chez Paquet

Messagede mirada2000 » 09/08/2020 22:35

Message précédent :
Excellente série même si au départ j'étais pas chaud, par contre j'espère que l'on prendra un peu dans tous les styles, car niveau empoisonnement en thème on est servi.
mirada2000
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 221
Inscription: 10/01/2016

Re: Agatha Christie - Collection chez Paquet

Messagede pol » 09/08/2020 23:45

mirada2000 a écrit:Excellente série même si au départ j'étais pas chaud, par contre j'espère que l'on prendra un peu dans tous les styles, car niveau empoisonnement en thème on est servi.


Merci pour votre message.
Chez Agatha Christie, le poison est en effet très présent. Son arrière petit-fils en parle d'ailleurs dans la préface qu'il a bien voulu écrire pour - La mystérieuse affaire de Styles -
Deux albums sont en préparation, et, de mémoire, le poison n'est pas très présent.
;-)
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1822
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Agatha Christie - Collection chez Paquet

Messagede jojo74 » 10/08/2020 11:21

pol a écrit:
mirada2000 a écrit:Excellente série même si au départ j'étais pas chaud, par contre j'espère que l'on prendra un peu dans tous les styles, car niveau empoisonnement en thème on est servi.


Merci pour votre message.
Chez Agatha Christie, le poison est en effet très présent. Son arrière petit-fils en parle d'ailleurs dans la préface qu'il a bien voulu écrire pour - La mystérieuse affaire de Styles -
Deux albums sont en préparation, et, de mémoire, le poison n'est pas très présent.
;-)



l'album de Callixté est toujours prévu pour le dernier trimestre?
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5301
Inscription: 03/02/2010

Re: Agatha Christie - Collection chez Paquet

Messagede pol » 10/08/2020 12:15

jojo74 a écrit:
pol a écrit:
mirada2000 a écrit:Excellente série même si au départ j'étais pas chaud, par contre j'espère que l'on prendra un peu dans tous les styles, car niveau empoisonnement en thème on est servi.

Merci pour votre message.
Chez Agatha Christie, le poison est en effet très présent. Son arrière petit-fils en parle d'ailleurs dans la préface qu'il a bien voulu écrire pour - La mystérieuse affaire de Styles -
Deux albums sont en préparation, et, de mémoire, le poison n'est pas très présent.
;-)

l'album de Callixté est toujours prévu pour le dernier trimestre?


Mi-septembre, si tout va bien.
Ah oui, il y a un peu de poison...
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1822
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Agatha Christie - Collection chez Paquet

Messagede Le Rescator » 10/08/2020 14:02

Car tout commença, il y a fort fort longtemps, par une troublante "Affaire" du temps de Louis XIV, qui menaça même la douce Angélique ... :love:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Agatha Christie - Collection chez Paquet

Messagede xamafr » 05/09/2020 08:46

Jean-Francois V. a écrit:Sortie ce jour de notre album. A consommer sans modération 8-)


Lue hier en fin de soirée... Très bon moment de lecture ! L'affaire est assez complexe, avec pas mal de détails utiles pour l'enquête, donc il faut pas mal d'attention pour en suivre le fil. L'adaptation en bande dessinée est impeccable, dessin très clair et facile à lire tout en étant expressif, et bon découpage de l'histoire.
Une belle réussite !
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur
xamafr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3883
Inscription: 04/02/2008
Localisation: Le Chesnay (78)
Age: 56 ans

Re: Agatha Christie - Collection chez Paquet

Messagede jeffmilo » 05/09/2020 11:48

Je viens enfin d acheter les 5 Hercule Poirot.
Même si je connaissais certaines histoires, j'ai adoré lire ces 5 tomes, surtout ceux dont je ne connaissais pas l'histoire.
Il y a"ils étaient 10"qui me plairait également.

Connaissez vous les titres des prochains tomes de prévus concernant Hercule Poirot svp?
Avatar de l’utilisateur
jeffmilo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 08/08/2011
Localisation: PARIS
Age: 42 ans

Re: Agatha Christie - Collection chez Paquet

Messagede pol » 05/09/2020 12:27

jeffmilo a écrit:Je viens enfin d acheter les 5 Hercule Poirot.
Même si je connaissais certaines histoires, j'ai adoré lire ces 5 tomes, surtout ceux dont je ne connaissais pas l'histoire.
Il y a"ils étaient 10"qui me plairait également.
Connaissez vous les titres des prochains tomes de prévus concernant Hercule Poirot svp?


hello !
Merci pour ces achats et nous sommes très heureux que ces lectures vous aient séduites.
Deux titres sont en cours de réalisation, pour des parutions au printemps 2021.
Un Miss Marple, par Olivier Dauger et Dominique Ziegler.
Et un Hercule Poirot, par Alberto Zanon et Frédéric Brémaud.
Je garde encore un peu de mystère sur ces deux albums, histoire de faire durer le plaisir.
Juste deux indices. Le premier se passe à Londres et le second en France...
:-)
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1822
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Agatha Christie - Collection chez Paquet

Messagede jeffmilo » 05/09/2020 12:40

Génial, merci pour la réponse et je comprends pour le mystère.
Je n'ai pas assez de culture pour savoir combien de H.P (Hercule Poirot pas harry Potter :lol: ) se déroulent en france.

Mais n'oubliez pas de sortir svp, meurtre en mésopotamie. :D
Avatar de l’utilisateur
jeffmilo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 08/08/2011
Localisation: PARIS
Age: 42 ans

Re: Agatha Christie - Collection chez Paquet

Messagede Cabarezalonzo » 29/10/2020 10:44

A propos de la BD "Ils étaient dix", adaptation du célèbre roman (lui-même récemment retitré) "Dix petits nègres" vendu à cent millions d'exemplaires, je trouve que les chroniqueurs sur le plateau de télévision (dans la vidéo que vous pourrez découvrir sur le https://www.editionspaquet.com/actualites/act352 vers le site des éditions Paquet) ne sont pas aussi pointus qu'il voudraient le laisser croire au spectateur (un des intervenants ne trouve même pas le mot juste, confondant kilt écossais et pantalon de golf !... :siffle: )
Le commentateur signale que l'album comprend quelques clins d'œil à des personnages de BD célèbres que son "œil de lynx" aurait repérés aux pages 6 et 9 de l'album.
Je place des "balises spoiler" pour ceux qui, n'ayant pas lu l'album, veulent bénéficier de l'effet de surprise :

Page 6 = à partir de 4'48"
[Révéler] Spoiler:
Le professeur Mortimer assis dans un wagon, à la première case.


Page 9 = à partir de 5' 08"
[Révéler] Spoiler:
Tintin et Milou, première case.
Et c'est à ce propos qu'un intervenant, après un moment de recherche, s'exclame : "Ah oui, oui, on le reconnaît ! Avec son pantalon de golf !..."
Perso - je me base sur la vidéo, n'ayant pas l'album - je vois le reporter d'Hergé vêtu d'un kilt de tartan, avec sacoche (sporran) accrochée à la ceinture et coiffé d'un Balmoral bonnet, comme dans "l'Ile noire" après son accident d'avion.
L'un de nous deux doit avoir la vue basse ou a consommé des substances illicites... :D J'espère que c'est l'intervenant. :?
Par ailleurs, le chroniqueur est, soit lui aussi un peu bigleux, soit il ne connaît pas aussi bien la BD qu'on pourrait le penser. En effet, si Tintin et Milou se trouvent à l'arrière-plan dans la case horizontale du haut de la page 9, le premier personnage qui crève la vue dans cette vignette se trouve en revanche au premier plan. Je vous le laisse découvrir par vous-même. Ses initiales sont T.P. !... ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8129
Inscription: 20/09/2017

Re: Agatha Christie - Collection chez Paquet

Messagede pol » 29/10/2020 11:40

Cabarezalonzo a écrit:A propos de la BD "Ils étaient dix", adaptation du célèbre roman (lui-même récemment retitré) "Dix petits nègres" vendu à cent millions d'exemplaires, je trouve que les chroniqueurs sur le plateau de télévision (dans la vidéo que vous pourrez découvrir sur le https://www.editionspaquet.com/actualites/act352 vers le site des éditions Paquet) ne sont pas aussi pointus qu'il voudraient le laisser croire au spectateur (un des intervenants ne trouve même pas le mot juste, confondant kilt écossais et pantalon de golf !... :siffle: )
Le commentateur signale que l'album comprend quelques clins d'œil à des personnages de BD célèbres que son "œil de lynx" aurait repérés aux pages 6 et 9 de l'album.
Je place des "balises spoiler" pour ceux qui, n'ayant pas lu l'album, veulent bénéficier de l'effet de surprise :

Page 6 = à partir de 4'48"
[Révéler] Spoiler:
Le professeur Mortimer assis dans un wagon, à la première case.


Page 9 = à partir de 5' 08"
[Révéler] Spoiler:
Tintin et Milou, première case.
Et c'est à ce propos qu'un intervenant, après un moment de recherche, s'exclame : "Ah oui, oui, on le reconnaît ! Avec son pantalon de golf !..."
Perso - je me base sur la vidéo, n'ayant pas l'album - je vois le reporter d'Hergé vêtu d'un kilt de tartan, avec sacoche (sporran) accrochée à la ceinture et coiffé d'un Balmoral bonnet, comme dans "l'Ile noire" après son accident d'avion.
L'un de nous deux doit avoir la vue basse ou a consommé des substances illicites... :D J'espère que c'est l'intervenant. :?
Par ailleurs, le chroniqueur est, soit lui aussi un peu bigleux, soit il ne connaît pas aussi bien la BD qu'on pourrait le penser. En effet, si Tintin et Milou se trouvent à l'arrière-plan dans la case horizontale du haut de la page 9, le premier personnage qui crève la vue dans cette vignette se trouve en revanche au premier plan. Je vous le laisse découvrir par vous-même. Ses initiales sont T.P. !... ;)


En fait, Callixte a utilisé la séquence d'ouverture pour se faire plaisir.
Donc, il faut chercher un peu, il y a en effet des invités un peu partout.
Par la suite, une fois sur l'île, ben... ils sont dix, et puis c'est tout.
;-)
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1822
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Agatha Christie - Collection chez Paquet

Messagede jojo74 » 29/10/2020 12:43

oui j'ai vu au moins 5 invités! en tout cas les auteurs ont fait un superbe albums très réussit! vivement ceux de l'an prochain, on sait déjà qu'il y aura un miss Marpple par Daugier et Zieggler, quels seront les autres Pol?
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5301
Inscription: 03/02/2010

Re: Agatha Christie - Collection chez Paquet

Messagede mirada2000 » 30/10/2020 06:56

C'est une excellente retranscription.
mirada2000
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 221
Inscription: 10/01/2016

Re: Agatha Christie - Collection chez Paquet

Messagede pol » 30/10/2020 13:17

jojo74 a écrit:oui j'ai vu au moins 5 invités! en tout cas les auteurs ont fait un superbe albums très réussit! vivement ceux de l'an prochain, on sait déjà qu'il y aura un miss Marpple par Daugier et Zieggler, quels seront les autres Pol?


Un indice...
Hastings est au volant, conduite à gauche...
;-)
Fichiers joints
GOLF 7c copie.jpg
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1822
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Agatha Christie - Collection chez Paquet

Messagede jojo74 » 30/10/2020 22:50

pol a écrit:
jojo74 a écrit:oui j'ai vu au moins 5 invités! en tout cas les auteurs ont fait un superbe albums très réussit! vivement ceux de l'an prochain, on sait déjà qu'il y aura un miss Marpple par Daugier et Zieggler, quels seront les autres Pol?


Un indice...
Hastings est au volant, conduite à gauche...
;-)


peut être le crime du golf qui se passe en France! pour les auteurs ca va être chaud de trouver à priori Georges Van Linthout en prépare un il me semble!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5301
Inscription: 03/02/2010

Re: Agatha Christie - Collection chez Paquet

Messagede pol » 31/10/2020 13:19

jojo74 a écrit:
pol a écrit:
jojo74 a écrit:oui j'ai vu au moins 5 invités! en tout cas les auteurs ont fait un superbe albums très réussit! vivement ceux de l'an prochain, on sait déjà qu'il y aura un miss Marpple par Daugier et Zieggler, quels seront les autres Pol?


Un indice...
Hastings est au volant, conduite à gauche...
;-)


peut être le crime du golf qui se passe en France! pour les auteurs ca va être chaud de trouver à priori Georges Van Linthout en prépare un il me semble!


Pas mal !
Non, ce n'est pas Georges au dessin.
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1822
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Agatha Christie - Collection chez Paquet

Messagede Diddu » 08/01/2021 16:52

jojo74 a écrit:oui j'ai vu au moins 5 invités!


Pour ma part, je n'ai repéré que le professeur Philip Mortimer, Théodore Poussin, et Tintin & Milou.
Qui as-tu vu d''autre ?

Excellent moment de lecture pour ma part aussi, le dessin de Callixte est un régal.
Bravo les éditions Paquet !
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6748
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Agatha Christie - Collection chez Paquet

Messagede Diddu » 10/01/2021 19:13

Je me suis attaqué ce week-end à l'adaptation du chef d’œuvre Mort sur Nil.
Difficile de lire cette bande dessinée en occultant l'adaptation culte de Peter Ustinov, l'un de mes tous meilleurs films.
Les répliques ce film que je connais par cœur ont résonné tout au long de ma lecture.
Les deux adaptations sont assez proches, on ne note que quelques petites divergences, ce qui contribue à resserrer encore un peu plus les liens entre la BD et le film.

Superbes séquences en grand plan qui permettent de s'immerger pleinement dans le récit, dont le rythme est cependant un peu rapide, alors qu'un rythme un peu plus lent aurait été encore plus appréciable pour demeurer pleinement dans l'ambiance.

Cet album a pleinement trouvé sa place aux côtés d'opération Copperhead de Jean Harambat, dont les 5 premières planches sont une immersion parfaite dans le film.

La grande ambition des femmes est d'inspirer l'amour....
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6748
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Agatha Christie - Collection chez Paquet

Messagede jojo74 » 10/01/2021 20:29

Diddu a écrit:
jojo74 a écrit:oui j'ai vu au moins 5 invités!


Pour ma part, je n'ai repéré que le professeur Philip Mortimer, Théodore Poussin, et Tintin & Milou.
Qui as-tu vu d''autre ?

Excellent moment de lecture pour ma part aussi, le dessin de Callixte est un régal.
Bravo les éditions Paquet !


[Révéler] Spoiler:
adler page 2

[Révéler] Spoiler:
pas sur mais je pense que page 6 il y a gilles durance l'autre héro de collixte
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5301
Inscription: 03/02/2010

Re: Agatha Christie - Collection chez Paquet

Messagede Diddu » 11/01/2021 10:08

Je ne connais pas ces deux personnages.
Je comprends mieux pourquoi je ne les ai pas repérés !
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6748
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Agatha Christie - Collection chez Paquet

Messagede rennois » 16/01/2021 13:12

ça y est, ils se sont débarrassés de Trump, Hercule Poirot-Le Crime du golf pour le 12 mai :D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités