mirada2000 a écrit:Excellente série même si au départ j'étais pas chaud, par contre j'espère que l'on prendra un peu dans tous les styles, car niveau empoisonnement en thème on est servi.
pol a écrit:mirada2000 a écrit:Excellente série même si au départ j'étais pas chaud, par contre j'espère que l'on prendra un peu dans tous les styles, car niveau empoisonnement en thème on est servi.
Merci pour votre message.
Chez Agatha Christie, le poison est en effet très présent. Son arrière petit-fils en parle d'ailleurs dans la préface qu'il a bien voulu écrire pour - La mystérieuse affaire de Styles -
Deux albums sont en préparation, et, de mémoire, le poison n'est pas très présent.
jojo74 a écrit:pol a écrit:mirada2000 a écrit:Excellente série même si au départ j'étais pas chaud, par contre j'espère que l'on prendra un peu dans tous les styles, car niveau empoisonnement en thème on est servi.
Merci pour votre message.
Chez Agatha Christie, le poison est en effet très présent. Son arrière petit-fils en parle d'ailleurs dans la préface qu'il a bien voulu écrire pour - La mystérieuse affaire de Styles -
Deux albums sont en préparation, et, de mémoire, le poison n'est pas très présent.
l'album de Callixté est toujours prévu pour le dernier trimestre?
Jean-Francois V. a écrit:Sortie ce jour de notre album. A consommer sans modération
jeffmilo a écrit:Je viens enfin d acheter les 5 Hercule Poirot.
Même si je connaissais certaines histoires, j'ai adoré lire ces 5 tomes, surtout ceux dont je ne connaissais pas l'histoire.
Il y a"ils étaient 10"qui me plairait également.
Connaissez vous les titres des prochains tomes de prévus concernant Hercule Poirot svp?
Cabarezalonzo a écrit:A propos de la BD "Ils étaient dix", adaptation du célèbre roman (lui-même récemment retitré) "Dix petits nègres" vendu à cent millions d'exemplaires, je trouve que les chroniqueurs sur le plateau de télévision (dans la vidéo que vous pourrez découvrir sur le https://www.editionspaquet.com/actualites/act352 vers le site des éditions Paquet) ne sont pas aussi pointus qu'il voudraient le laisser croire au spectateur (un des intervenants ne trouve même pas le mot juste, confondant kilt écossais et pantalon de golf !... )
Le commentateur signale que l'album comprend quelques clins d'œil à des personnages de BD célèbres que son "œil de lynx" aurait repérés aux pages 6 et 9 de l'album.
Je place des "balises spoiler" pour ceux qui, n'ayant pas lu l'album, veulent bénéficier de l'effet de surprise :
Page 6 = à partir de 4'48"[Révéler] Spoiler:Le professeur Mortimer assis dans un wagon, à la première case.
Page 9 = à partir de 5' 08"[Révéler] Spoiler:Tintin et Milou, première case.
Et c'est à ce propos qu'un intervenant, après un moment de recherche, s'exclame : "Ah oui, oui, on le reconnaît ! Avec son pantalon de golf !..."
Perso - je me base sur la vidéo, n'ayant pas l'album - je vois le reporter d'Hergé vêtu d'un kilt de tartan, avec sacoche (sporran) accrochée à la ceinture et coiffé d'un Balmoral bonnet, comme dans "l'Ile noire" après son accident d'avion.
L'un de nous deux doit avoir la vue basse ou a consommé des substances illicites... J'espère que c'est l'intervenant.
Par ailleurs, le chroniqueur est, soit lui aussi un peu bigleux, soit il ne connaît pas aussi bien la BD qu'on pourrait le penser. En effet, si Tintin et Milou se trouvent à l'arrière-plan dans la case horizontale du haut de la page 9, le premier personnage qui crève la vue dans cette vignette se trouve en revanche au premier plan. Je vous le laisse découvrir par vous-même. Ses initiales sont T.P. !...
jojo74 a écrit:oui j'ai vu au moins 5 invités! en tout cas les auteurs ont fait un superbe albums très réussit! vivement ceux de l'an prochain, on sait déjà qu'il y aura un miss Marpple par Daugier et Zieggler, quels seront les autres Pol?
pol a écrit:jojo74 a écrit:oui j'ai vu au moins 5 invités! en tout cas les auteurs ont fait un superbe albums très réussit! vivement ceux de l'an prochain, on sait déjà qu'il y aura un miss Marpple par Daugier et Zieggler, quels seront les autres Pol?
Un indice...
Hastings est au volant, conduite à gauche...
jojo74 a écrit:pol a écrit:jojo74 a écrit:oui j'ai vu au moins 5 invités! en tout cas les auteurs ont fait un superbe albums très réussit! vivement ceux de l'an prochain, on sait déjà qu'il y aura un miss Marpple par Daugier et Zieggler, quels seront les autres Pol?
Un indice...
Hastings est au volant, conduite à gauche...
peut être le crime du golf qui se passe en France! pour les auteurs ca va être chaud de trouver à priori Georges Van Linthout en prépare un il me semble!
jojo74 a écrit:oui j'ai vu au moins 5 invités!
Diddu a écrit:jojo74 a écrit:oui j'ai vu au moins 5 invités!
Pour ma part, je n'ai repéré que le professeur Philip Mortimer, Théodore Poussin, et Tintin & Milou.
Qui as-tu vu d''autre ?
Excellent moment de lecture pour ma part aussi, le dessin de Callixte est un régal.
Bravo les éditions Paquet !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité