[/quote]jojo74 a écrit:bonjour mon libraire n a pas eu la revue déballage. ou en est le concours?
Merci !
Officiellement le 25 septembre en librairie, mais vous l'avez peut-être découvert en avant première à la Fête de la BD de Bruxelles, ou au Livre sur le Place à Nancy.
Callixte a déjà bien avancé sur une nouvelle adaptation pour 2020 - Ils étaient dix - , sur un scénario de Pascal Davoz.
et plusieurs pages sont consacrées à Agatha Christie dans - Déballage 3 - la revue gratuite mise à disposition des libraires partenaires des éditions.
jojo74 a écrit:j'ai profité du confinement pour finalement me mettre à jour avec les deux Hercule parut l'an dernier, j'ai déjà lu rendez vous avec la mort, j'ai passé une nouvelle fois un très bon moment, par contre je n'ai pas compris, c'est une réédition de leur album paru chez emmanuel proust ou a t'il été refait?
semaine prochaine j'attaque mort sur le nil, et comme j'adore le dessin de Callixté je pars confiant!
pol a écrit:jojo74 a écrit:j'ai profité du confinement pour finalement me mettre à jour avec les deux Hercule parut l'an dernier, j'ai déjà lu rendez vous avec la mort, j'ai passé une nouvelle fois un très bon moment, par contre je n'ai pas compris, c'est une réédition de leur album paru chez emmanuel proust ou a t'il été refait?
semaine prochaine j'attaque mort sur le nil, et comme j'adore le dessin de Callixté je pars confiant!
Bonjour,
Concernant - Rendez-vous avec la mort - , Didier Quella-Guyot a modifié certains passages, puis Marek a ajouté ou corrigé certaines pages, ainsi que des illustrations pleines pages pour les têtes de chapitre, et les couleurs de couverture et intérieures ont été refaites intégralement.
- Mort sur le Nil - est une adaptation, n'ayant rien à voir avec la version EP, réalisée par Isabelle Bottier, illustrée par Callixte, et mise en couleur par Fabien Alquier.
Dès que possible arriveront - ABC contre Poirot - , adapté par Frédéric Brémaud, illustré par Alberto Zanon et mis en couleur par Fabien Alquier, ainsi que - La Mystérieuse affaire de Styles - , adapté par Jean-François Vivier, illustré par Romual Gleyse, et mis en couleur par Patrick Larme ; cette dernière histoire ayant été écrite et publiée il y a 100 ans cette année.
Enfin, pour les parutions 2020 concernant Agatha Christie, un nouvel album sortira fin septembre - ils étaient dix - , adaptation de - Dx petits nègres - , adaptée par Pascal Davoz, illustrée par Callixte et Georges Van Linthout et mise en couleur par Callixte. Un bon gros pavé de 80 planches, pour les amateurs de sensations fortes et de crimes en tout genre.
Et deux projets démarrent pour 2021...
frederic brremaud a écrit:Bonjour à tous,
Je passe et j'en profite. La couverture rouge de l'album A.B.C. contre Poirot était une option. Finalement, on choisit la verte. Plus classe, à notre avis. Plus représentative du style d'Alberto Zanon.
Mais l'intérieur reste pareil...
Merci à tous, et bonne lecture (ça sort le 17 juin...)
Fred Brrrr
jojo74 a écrit:pol a écrit:jojo74 a écrit:j'ai profité du confinement pour finalement me mettre à jour avec les deux Hercule parut l'an dernier, j'ai déjà lu rendez vous avec la mort, j'ai passé une nouvelle fois un très bon moment, par contre je n'ai pas compris, c'est une réédition de leur album paru chez emmanuel proust ou a t'il été refait?
Bonjour,
Concernant - Rendez-vous avec la mort - , Didier Quella-Guyot a modifié certains passages, puis Marek a ajouté ou corrigé certaines pages, ainsi que des illustrations pleines pages pour les têtes de chapitre, et les couleurs de couverture et intérieures ont été refaites intégralement.
- Mort sur le Nil - est une adaptation, n'ayant rien à voir avec la version EP, réalisée par Isabelle Bottier, illustrée par Callixte, et mise en couleur par Fabien Alquier.
Dès que possible arriveront - ABC contre Poirot - , adapté par Frédéric Brémaud, illustré par Alberto Zanon et mis en couleur par Fabien Alquier, ainsi que - La Mystérieuse affaire de Styles - , adapté par Jean-François Vivier, illustré par Romual Gleyse, et mis en couleur par Patrick Larme ; cette dernière histoire ayant été écrite et publiée il y a 100 ans cette année.
Enfin, pour les parutions 2020 concernant Agatha Christie, un nouvel album sortira fin septembre - ils étaient dix - , adaptation de - Dx petits nègres - , adaptée par Pascal Davoz, illustrée par Callixte et Georges Van Linthout et mise en couleur par Callixte. Un bon gros pavé de 80 planches, pour les amateurs de sensations fortes et de crimes en tout genre.
Et deux projets démarrent pour 2021...
merci pour les compléments d'informations, est ce que ensuite on aura d'autre Beresford et Miss Marpple (j'avais beaucoup apprécié celui de Dauger)
frederic brremaud a écrit:Bonjour à tous,
Je passe et j'en profite. La couverture rouge de l'album A.B.C. contre Poirot était une option. Finalement, on choisit la verte. Plus classe, à notre avis. Plus représentative du style d'Alberto Zanon.
Mais l'intérieur reste pareil...
Merci à tous, et bonne lecture (ça sort le 17 juin...)
Fred Brrrr
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités