icecool a écrit:J'avais évoqué cette parution ici :
http://bdzoom.com/172703/lart-de/quand- ... am-%c2%bb/
jojo74 a écrit:merci pour les infos Pol! j'espère qu'on reverra Miss Marple un peu plus régulièrement! et pour les Beresford un 2ème tome est prévu?
pol a écrit:Le film - Mort sur le Nil - réalisé et joué (entre autre) par Kenneth Brannagh, devrait sortir en avril 2022. Une bonne occasion pour découvrir l'adaptation BD qui en a été faite ?
Diddu a écrit:pol a écrit:Le film - Mort sur le Nil - réalisé et joué (entre autre) par Kenneth Brannagh, devrait sortir en avril 2022. Une bonne occasion pour découvrir l'adaptation BD qui en a été faite ?
Une bonne occasion, tout à fait.
En revanche, j'ai bien du mal à comprendre pour quelle raison Kenneth Brannagh a tourné le crime de l'orient express, et encore plus pour quelle raison il s'est attelé à Mort sur le Nil, après l'inégalable et inoubliable interprétation de Peter Ustinov.
Agatha Christie, comme votre maison d'édition le démontre, si nécessaire était, a produit une telle densité de romans. J'espère qu'il ne va poursuivre avec Meurtre au soleil, ou bien dans une moindre mesure avec Rendez-vous avec la mort, mais plutôt s'atteler à un ouvrage ayant moins été mis en lumière.
pol a écrit:Merci pour vos derniers messages.
Certains des titres cités sont en travaux...
Drame en trois actes verra le jour, si tout va bien, début 2022... adapté par la paire Alberto Zanon et Frédéric Brémaud, accompagnés de Fabien Alquier à la couleur.
Mais nous resterons assez fidèles au roman quand aux décors.
J'ai bien envie moi aussi de revoir Callixte dans la collection, nous en discutons.
Poirot quitte la scène - ce roman a fait l'objet de débat, et il devrait se faire, un jour, quand la collection sera plus étoffée.
Le Meurtre de Roger Ackroyd - l'adaptation est déjà écrite... il me reste à trouver le bon dessinateur.
Vicomte64 a écrit:Cette collection est bien travaillée, on est sorti des titres "marronniers" on arrive à des choses originales bravo.
Bon choix d'auteurs, du beau travail
(c'était un message pour Pol éditeur)
Bouri a écrit:Décalé au 02/03
onehmouninehl a écrit:Bien apprécié le dernier Miss Marple, mais je dois avouer que j'ai trouvé que la conclusion arrivait un peu abruptement... Quelques planches supplémentaires pour annoncer tout ça ne m'auraient pas déplus Par contre, comme je ne l'ai pas lu, je ne sais si c'est vraiment comme ça dans le roman original - auquel cas ma critique serait non avenue.
pol a écrit:Bouri a écrit:Décalé au 02/03
On est sur les finitions...
Avec un peu de chance, on peut revenir sur fin février pour la sortie...
(à suivre)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité