vicomte a écrit:moi, je regrette le temps écoulé entre les collections 2017 et 2019 mais je peux (peut-être) le comprendre, tout en le déplorant.
ce qui me dérange, c'est que quel que soit l'éditeur (voir par le passé) on a TOUJOURS droit aux mêmes titres ; l'orient express, les 10 petits***, mort sur le Nil... RV avec la mort... bref, du connu, reconnu et trop connu, toujours les mêmes histoires adaptées au ciné, à la télé, en BD.... alors qu'il existe tant de titres chez Agatha Christie que l'on pourrait se pencher sur certaines histoires excellentes mais à (re)découvrir...
Mort sur le Nil, on a déjà eu droit chez Emmanuel Proust, on a au cinéma les versions avec Peter Ustinov, à la télé avec David Suchet... à l'heure où l'acheteur fait attention à son budget, je dis, non, désolé, sans moi... trop connu, trop connu...
Bonjour,
Je n'avais pas vu votre intervention.
Pour poser la collection, tant sur le marché francophone que pour le reste du monde, nous devons nous appuyer sur les grands incontournables d'Agatha Christie. Ainsi, pour 2019, Mort sur le Nil rejoint la collection, ainsi que Rendez-vous avec la mort (un peu moins connu), et pour 2020, trois albums sont en projets, dont un grand classique...
Mais pour la suite, nous allons proposer des histoires moins adaptées, mais pas moins intéressantes, de la Reine du Crime.
Je reviendrai vous en parler prochainement.
Et illustrer ce sujet de quelques images, si vous êtes sages.