Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede pajan » 20/03/2025 14:19

Message précédent :
Corail a écrit:pas d'affolement, dans 2 ans c'est les mid-terms... à moins que la dictature soit devenue officielle :D les projets dithyrambiques feront plouf
du même acabit que l'annonce électorale "avec moi, la guerre en ukr. sera finie en 1 journée" :fant2:
car 2 mois après... pouet !

sinon,
sujet plus préoccupant, dont peu d'entre nous ont connaissance... :cry:
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/grippe-aviaire/grippe-aviaire-qu-est-ce-que-la-souche-h7n9-transmissible-a-l-homme-qui-vient-de-reapparaitre-aux-etats-unis_7138956.html
en comparaison, le covid, c'était l'époque fleur bleue, peace ans love

on finira bien par tous (ou presque tous) crever de ces saloperies.
Sinon ce qui m'a bien fait marré, c'est trump qui annonce qu'il va importer des oeufs venant d'Europe......

Ah les cons.....c'est comment déjà?
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede toine74 » 20/03/2025 14:44

C'est le printemps !

Image
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Corail » 20/03/2025 22:08

dod a écrit:Ben tu vous Corail c'est ce bien ce qui m'inquiète....si les mid-term sont trop défavorables à Trump plein de gens vont se dire que c'est pas la peine de s'affranchir des usa, qu'il faut être patient...

Du coup on fera rien et si on se retrouve avec un "trump-like" dans 4 ans ....on ne sera pas plus avancés :? :?

Je pense que l'Europe doit faire son propre chemin pour sécuriser ses territoires, investissements, industries, formation, etc
garder ses alliés, et en trouver d'autres
et surtout, rester unie

toine74 a écrit:Sauf que le désengagement américain ne date pas Trump. Obama avait bien entamé la chose (à la suite des aventures de Bush Jr.) et les suivants, Biden y compris, ont continué.

Le truc qui a fait vraiment fait réfléchir au Canada : il y a deux-trois ans, les Chinois avaient "échappés" des ballons sondes espions sur l'Amérique du Nord et c'était la chasse américaine qui était venue en abattre un sur le territoire canadien. Les avions canadiens étaient cloués au sol pour la vidange annuelle (ou un truc dans le genre)... Trump 2, Poutine, Xi dans le Pacifique et un peu d'introspection plus tard, l'idée de dépenser un peu plus que 1% du PIB pour assurer un minimum de présence sur le territoire national a fait son chemin. (surtout en Arctique, avec le passage du nord-est qui s'ouvre de plus en plus).

+1 et tout à fait d'accord avec toi à propos de la grippe aviaire et l'environnement. Il y a des défis plus grands que nous à tous les étages. :|

oui ! et le désengagement s'accélère avec Trump, torpillage à tout va !

ubr84 a écrit:
Corail a écrit:en comparaison, le covid, c'était l'époque fleur bleue, peace ans love

Oui c'est préoccupant.
Mais non, pour l'instant ce n'est pas pire que le COVID parce que
La HAS estime que "la transmission interhumaine de virus influenza aviaire reste rare".

Ce qui en fait des virus bien moins dangereux au niveau propagation que le COVID.

oui, à ce jour, le risque reste encore faible
mais la préoccupation vient davantage d'épisodes de virus aviaires qui se multiplient.
qui sont passés aux mammifères (saut de la barrière des espèces) qui se les transmettent entre eux (si j'ai tout bien compris)
dernier saut à franchir : la transmission interhumaine

et petit rappel historique,
la maladie appelée "grippe espagnole", (H1N1) qui avait fait des dizaines de millions de morts au début du XXe siècle, était d'origine aviaire.
Le premier cas enregistré officiellement aux États-Unis le 4 mars 1918 se trouve dans le camp militaire de Funston dépendant de Fort Riley au Kansas. Le patient zéro à cet endroit aurait été un certain Albert Gitchell, un fermier appelé sous les drapeaux, contaminé par l'un de ses oiseaux, lui-même contaminé par un oiseau sauvage. La maladie s'y étend rapidement.

Trump a sabré dans les dépenses et les effectifs des administrations, OMS included ; c'est la chronique d'une catastrophe annoncée,
car il y aura moins de moyens de surveillance, d'intervention, pour tester tracer et isoler; contenir une épidémie
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede corbulon » 21/03/2025 06:06

Des nouvelles des plus grands terroristes du Proche-Orient (et il y a du level en face) :

NEW | Israel’s Defense Minister Katz:

"Residents of Gaza, this is your final warning. The first Sinwar destroyed Gaza, and the second Sinwar will bring upon it total ruin. The Israeli Air Force's attack against Hamas terrorists was only the first step. What follows will be far harsher, and you will bear the full cost.

Evacuation of the population from combat zones will soon resume. If all Israeli hostages are not released and Hamas is not kicked out of Gaza, Israel will act with force you have not known before.

Take the advice of the U.S. President: return the hostages and kick out Hamas, and new options will open up for you—including relocation to other parts of the world for those who choose. The alternative is destruction and total devastation."
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ubr84 » 21/03/2025 07:03

Corail a écrit:dernier saut à franchir : la transmission interhumaine

Oui, on peut attendre encore quelques mois/années avant de paniquer

Carpe Diem comme disait l'autre :?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede dod » 21/03/2025 08:56

Corail a écrit:
dod a écrit:Ben tu vous Corail c'est ce bien ce qui m'inquiète....si les mid-term sont trop défavorables à Trump plein de gens vont se dire que c'est pas la peine de s'affranchir des usa, qu'il faut être patient...

Du coup on fera rien et si on se retrouve avec un "trump-like" dans 4 ans ....on ne sera pas plus avancés :? :?

Je pense que l'Europe doit faire son propre chemin pour sécuriser ses territoires, investissements, industries, formation, etc
garder ses alliés, et en trouver d'autres
et surtout, rester unie
pidémie

Je le pense aussi ...
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Corail » 22/03/2025 09:09

https://www.lemonde.fr/planete/article/2025/03/21/grippe-aviaire-robert-f-kennedy-jr-consterne-les-scientifiques-en-proposant-de-laisser-circuler-le-virus-parmi-les-elevages-de-volailles_6584329_3244.html
Grippe aviaire : Robert F. Kennedy Jr, le ministre de la santé américain, consterne les scientifiques en proposant de laisser circuler le virus

:diable: diabolique !
Cela donnerait l’occasion au virus de muter pour devenir plus dangereux
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Bolt » 28/03/2025 11:10

Bon, on est blasés, mais il faudra bien en parler :

Au procès Sarkozy-Kadhafi, le parquet requiert sept ans de prison et 300 000 euros d’amende contre l’ancien président
Le Parquet national financier (PNF) a requis, jeudi 27 mars, une peine de sept ans de prison et de 300 000 euros d’amende à l’encontre de Nicolas Sarkozy, jugé pour des soupçons de financement par le pouvoir libyen de sa campagne présidentielle de 2007. Cinq ans d’inéligibilité ont également été requis contre Nicolas Sarkozy, qui a accueilli ces réquisitions la mine pétrifiée.

Et en complément :

Bolt
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 28/03/2025 11:12

Si il est condamné, est-ce que Macron va le gracier ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Bolt » 28/03/2025 11:19

Plus c'est gros, plus ça passe...... Mais ça serait chaud.

Sinon :
Le PNF a également requis des peines de six ans de prison et 100 000 euros d’amende contre Claude Guéant et de trois ans de prison et de 150 000 euros d’amende contre Brice Hortefeux, deux ex-ministres également jugés dans cette affaire. Une peine d’un an de prison et 3 750 euros d’amende a été requise contre Eric Woerth, ex-trésorier de la campagne.
Bolt
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 28/03/2025 11:36

L'amende est plus grosse mais la peine de prison plus courte pour Hortefeux que pour Guéant.
il a plus détourné en se faisant moins gauler ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jxmckie » 28/03/2025 12:00

Ce sont des réquisitions reste à voir ce qui va rester au final. Souvent cela fond à vue d'oeil
Bonjour chez vous
jxmckie
BDéphage
BDéphage

Messagede Bolt » 28/03/2025 16:12

Je viens d'écouter la fin de la vidéo Blast que j'ai posté. On rappelle que Sarko a déjà été condamné deux fois, que sa défense depuis 2012 a été sacrément naze, que les médias télévisés sont relativement discrets sur ce procès, et qu'il bénéficierait encore d'une certaine aura dans le milieu des affaires.
Bolt
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 28/03/2025 16:40

Ben tiens tu m’étonnes, dans les soirées quand ils en ont marre de faire la chenille sur ”La Combine à Nanard”, ils enchaînent sur ”Nico les doigts de fée ”.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Corail » 28/03/2025 20:47

au Sarkopoly, la case "prison" se rapproche !
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede fanche » 28/03/2025 22:28

Non, il va directement à la case départ sans passer par la prison
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 29/03/2025 04:59

fanche a écrit:Non, il va directement à la case départ sans passer par la prison

Il a tiré une carte communauté "je n'irai pas en prison car trop vieux, mettez moi un bracelet électronique".
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Blackfrag » 29/03/2025 21:16

Faut pas rêver, il va surement tirer une carte chance genre " Vice de forme dans la précédure, vous êtes liberé ! "
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 30/03/2025 07:10

Blackfrag a écrit:Faut pas rêver, il va surement tirer une carte chance genre " Vice de forme dans la précédure, vous êtes liberé ! "

Y'a peu de chances, ils ont essayé au début mais vu où le procès en est, tout est carré.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Re:

Messagede toque » 30/03/2025 07:24

Corail a écrit:au Sarkopoly, la case "prison" se rapproche !

Faut compter deux ou trois an pour le procès en appel.
En admettant que le résultat soit le même, tu comptes deux ou trois ans pour la cours de cassation.

Papy il aura entre 74 et 76 ans. Il y aura eu les élections de 2027.

La case prison n'est pas impossible. Mais c'est pas une garantie non plus.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 30/03/2025 09:54

Plus c'est grave, moins c'est risqué

J'imagine la même procédure pour un vol de canette
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro