Viktor Orban profite de la visite de Benyamin Nétanyahou à Budapest pour annoncer le retrait de la Hongrie de la Cour pénale internationale
(...) Sur les 13 cas recensés, 10 n'étaient pas vaccinés. "La Haute-Savoie est un département où les couvertures vaccinales sont particulièrement insuffisantes par rapport au reste des départements de la région, notamment chez les adolescents et les adultes. Il faudrait une couverture vaccinale de 95% pour que soit éradiquée la rougeole et qu'il n'y ait plus ces foyers épidémiques. Actuellement, elle est bien inférieure à 80%." La docteure rappelle que la vaccination reste la meilleure des protections contre la rougeole et contre les maladies infantiles.
RosbOOm a écrit:Rougeole : treize premiers cas ont été recensés autour d'Annecy, selon l'Agence régionale de santé
https://www.francebleu.fr/rougeole-13-p ... te-7402598(...) Sur les 13 cas recensés, 10 n'étaient pas vaccinés.
Gaza : Les Etats-Unis conditionnent l’entrée de la nourriture à un accord... cautionnant un crime de guerre
« j’ai faim »•Au lieu de s’opposer à la famine orchestrée par Israël, le nouvel ambassadeur des Etats-Unis a enjoint le Hamas à signer un accord afin que l’aide humanitaire puisse entrer dans Gaza
Julien Despreux a écrit:RosbOOm a écrit:Rougeole : treize premiers cas ont été recensés autour d'Annecy, selon l'Agence régionale de santé
https://www.francebleu.fr/rougeole-13-p ... te-7402598(...) Sur les 13 cas recensés, 10 n'étaient pas vaccinés.
Pour quelle raison ?
La tension monte d'un cran, deux jours après l'attentat au Cachemire. L'Inde a ordonné, jeudi 24 avril, à tous les citoyens du Pakistan, à l'exception des diplomates, de quitter son territoire d'ici au 29 avril, en réponse à l'attaque qu'elle attribue à un groupe soutenu par son voisin et qui a causé la mort de 26 civils dans la partie indienne du Cachemire, mardi.
Tous les visas attribués à des Pakistanais expireront le 27 avril, à l'exception des visas médicaux qui seront valables jusqu'au 29 avril, a fait savoir le ministère des Affaires étrangères indien, ajoutant que "tous les citoyens pakistanais actuellement en Inde doivent quitter l'Inde avant l'expiration de leurs visas".
Dans la foulée, le Pakistan a annoncé l'annulation des visas des ressortissants indiens, ainsi que la fermeture de sa frontière et son espace aérien à l'Inde, et a déclaré persona non grata plusieurs diplomates indiens. Des mesures prises à l'issue d'une rare réunion des plus hauts dirigeants civils et militaires du pays.
Le partage des eaux, un sujet sensible
La suspension du traité de partage des eaux est de nature à envenimer la situation.
Le sujet est aussi vieux et sensible que la question du Cachemire.
L’Indus, né dans les entrailles de l’Himalaya, au Tibet, passe par l’extrême nord de l’Inde (Ladakh) avant de descendre vers le Cachemire sous administration pakistanaise pour aller finir sa course avec ses affluents dans la mer d’Arabie, à Karachi.
New Delhi a la main sur le robinet, avec ses barrages et réservoirs sur l’Indus, la Chenab et la Jhelum, et peut assoiffer ou inonder son ennemi.
Le Pakistan en aval est totalement vulnérable, même si son territoire représente 47 % de la superficie du bassin de l’Indus, contre 39 % pour l’Inde, 8 % pour la Chine et 6 % pour l’Afghanistan.
rahoul a écrit:Le partage des eaux, un sujet sensible
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités