Mirdhynn a écrit:[A mayotte] le grand remplacement c'est pas une théorie pour eux vu que désormais ils estiment que 60% de la population vient des Comores
Mirdhynn a écrit:J'ai regardé sur le net, en gros il la traite d'arabe de service...
nexus4 a écrit:Je n'en ai entendu que 20mn pour l'instant, mais sur la construction du discours, l'éloquence et l'impression de sincérité qu'elle dégage, elle enfonce de loin tous les ténors de la majorité et ses alliés.
Aldaran a écrit:
Ce que je ne comprends pas, c'est cette lutte acharnée pour empêcher les migrants
fanche a écrit:Aldaran a écrit:
Ce que je ne comprends pas, c'est cette lutte acharnée pour empêcher les migrants
Elle ne parle pas de ça mais vraie gestion sans que les gens s'entassent dans des bidonvilles crasseux (j'en sui à 1h04)
Le reste de son discours est tout sauf militant, il est légaliste et là il n'y a pas une tache
Mirdhynn a écrit:ubr84 a écrit:Mirdhynn a écrit:[A mayotte] le grand remplacement c'est pas une théorie pour eux vu que désormais ils estiment que 60% de la population vient des Comores
Tu es au courant que Mayotte est une île de l'archipel des Comores ? Et que l'indépendance des comores avec séparation entre Mayotte et le reste ne date que des années 70...
Tu remplaces des comoriens par des comoriens, c'est rigolo comme concept
Mais sacrément faible pour légitimer une thèse d'extrême-droite
Je me doutais que ca allait faire bondir. Je ne fait pas l'apologie de cette théorie dans le sens ou il ne s'agit pas de "race" ici comme le dirait l'extrême droite mais d'ethnie . La députée fait un constat : les mahorais sont en train de se faire submerger / remplacer d'où mon terme provocateur. Invasion correspondrait aussi comme terme (quand la population locale devient minoritaire en l'espace de 15-20 ans)
Aldaran a écrit:fanche a écrit:Aldaran a écrit:Ce que je ne comprends pas, c'est cette lutte acharnée pour empêcher les migrants
Elle ne parle pas de ça mais vraie gestion sans que les gens s'entassent dans des bidonvilles crasseux (j'en sui à 1h04)
Le reste de son discours est tout sauf militant, il est légaliste et là il n'y a pas une tache
Je te crois sur parole.
Mais pour ce que j'ai compris, là-bas comme partout, le but n'a jamais été d'accueillir les migrants, uniquement de les empêcher d'arriver. Quoi qu'il en coûte (en termes de brouzoufs ou de vies humaines). Certains sont plus talentueux que d'autres pour faire passer la pilule mais, de mon côté, je ne suis jamais parvenu à la gober.
corbulon a écrit:Et bien, et bien, voilà ce qui rend encore plus foireuse la comparaison qu’avait fait Marone entre votre réforme des retraites et le rachat de Crédit Suisse par UBS, mais bon c’est pas comme si en 2008, on avait pas connu une situation un peu similaire :
https://www.20min.ch/fr/story/ubs-renonce-aux-garanties-la-confederation-a-gagne-200-millions-884453227892
byr a écrit:Merci à celui qui a posté cet interview, je n'ai pas vu passer les 1h45, c'est rare d'entendre une personne élaborer un argumentaire intelligent et construit. Je pense sincèrement que c'est également la qualité de l'intervieweur qui l'a laissée développer ce qu'elle avait à dire.
La sonde Luna-25, la première à être lancée par la Russie vers la Lune depuis 1976, a percuté le sol lunaire à la suite d’un incident survenu samedi lors d’une manœuvre préalable à son alunissage, a annoncé l’agence spatiale russe dimanche.
Après « une impulsion donnée pour former son orbite elliptique de préalunissage », « vers 14 h 57 (7 h 57 heure de l’Est), la communication avec Luna-25 a été interrompue » samedi, explique Roscosmos dans un communiqué.
« Les mesures prises les 19 et 20 août pour rechercher l’appareil et entrer en contact avec lui n’ont donné aucun résultat », a regretté l’agence spatiale.
Avant d’ajouter : « Selon les résultats préliminaires » de l’enquête, l’appareil « a cessé d’exister à la suite d’une collision avec la surface lunaire ».
....
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité