Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede byr » 09/08/2023 19:27

Message précédent :
Aldaran a écrit:
fanche a écrit:
Aldaran a écrit:Ce que je ne comprends pas, c'est cette lutte acharnée pour empêcher les migrants

Elle ne parle pas de ça mais vraie gestion sans que les gens s'entassent dans des bidonvilles crasseux (j'en sui à 1h04)
Le reste de son discours est tout sauf militant, il est légaliste et là il n'y a pas une tache

Je te crois sur parole.
Mais pour ce que j'ai compris, là-bas comme partout, le but n'a jamais été d'accueillir les migrants, uniquement de les empêcher d'arriver. Quoi qu'il en coûte (en termes de brouzoufs ou de vies humaines). Certains sont plus talentueux que d'autres pour faire passer la pilule mais, de mon côté, je ne suis jamais parvenu à la gober.

C'est un peu plus compliqué que cela ... si j'essaie de résumer son point de vue :
Parce que les migrants / associations exploitent les failles des législations actuelles (françaises, européennes), notamment sur les mineurs isolés, les pays d'accueil se retrouvent saturés et sans solution "légale". Comme ils sont saturés et qu'ils ne peuvent renvoyer certains migrants, la seule solution qu'ils leur restent est d'essayer d'empêcher les migrants d'arriver (technique du push back par les garde cotes grecs par exemple pour repousser les embarcations hors des eaux grecques vers les eaux internationales)
Elle insiste bien sur le fait que les phénomènes de migration ne peuvent que s'amplifier et qu'il est inéluctable de construire une réponse commune (européenne par exemple).

Merci à celui qui a posté cet interview, je n'ai pas vu passer les 1h45, c'est rare d'entendre une personne élaborer un argumentaire intelligent et construit. Je pense sincèrement que c'est également la qualité de l'intervieweur qui l'a laissée développer ce qu'elle avait à dire.
tiens ca remarche les signatures !
Avatar de l’utilisateur
byr
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1482
Inscription: 02/01/2003
Localisation: Toulouse
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede corbulon » 11/08/2023 07:55

Et bien, et bien, voilà ce qui rend encore plus foireuse la comparaison qu’avait fait Marone entre votre réforme des retraites et le rachat de Crédit Suisse par UBS, mais bon c’est pas comme si en 2008, on avait pas connu une situation un peu similaire :

https://www.20min.ch/fr/story/ubs-renonce-aux-garanties-la-confederation-a-gagne-200-millions-884453227892
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8945
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede ptifrise » 11/08/2023 09:22

corbulon a écrit:Et bien, et bien, voilà ce qui rend encore plus foireuse la comparaison qu’avait fait Marone entre votre réforme des retraites et le rachat de Crédit Suisse par UBS, mais bon c’est pas comme si en 2008, on avait pas connu une situation un peu similaire :

https://www.20min.ch/fr/story/ubs-renonce-aux-garanties-la-confederation-a-gagne-200-millions-884453227892

Je ne connais pas trop les institutions suisses mais si j'ai bien compris l'article, les représentants avaient voté contre les aides au Crédit Suisse mais elles ont quand même été versées ?
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3976
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede marone222 » 11/08/2023 10:46

L'article cité fait très "publi-rédactionnel" je trouve, comme pour justifier a posteriori les décisions unilatérales prises par le Conseil Fédéral...
168 Milliards de prêts, 9 Milliards de garanties...par l'Etat. C'est colossal...
L'article confirme que les décisions ont été prises à l'aveugle (UBS vient seulement d'achever l'analyse du portefeuille herité de CS) par le Conseil Fédéral.
Tout est bien qui finit bien et c'est tant mieux pour la Suisse.
Donc on est bien dans un cas de décision hyper structurante et risquée pour le pays prise en solo par un gouvernement sans consulter l'Assemblée ou le peuple directement. Genre 49-3... ;)
Alors on dira que c"tait urgent, systémique, blalbla...Mais bon, la situation du CS pourrissait depuis plusieurs années, alors ce n'était pas une bonne excuse...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7704
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede vich » 13/08/2023 12:40

byr a écrit:Merci à celui qui a posté cet interview, je n'ai pas vu passer les 1h45, c'est rare d'entendre une personne élaborer un argumentaire intelligent et construit. Je pense sincèrement que c'est également la qualité de l'intervieweur qui l'a laissée développer ce qu'elle avait à dire.

Entièrement du même avis. Interview plus qu'intéressante :ok:
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5344
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 60 ans

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede toine74 » 20/08/2023 14:19

Même si ce genre d'échec est toujours regrettable (pour la science tout ça) : bien fait pour les popov !

(on admirera la sémantique toute soviétique)

La sonde Luna-25, la première à être lancée par la Russie vers la Lune depuis 1976, a percuté le sol lunaire à la suite d’un incident survenu samedi lors d’une manœuvre préalable à son alunissage, a annoncé l’agence spatiale russe dimanche.

Après « une impulsion donnée pour former son orbite elliptique de préalunissage », « vers 14 h 57 (7 h 57 heure de l’Est), la communication avec Luna-25 a été interrompue » samedi, explique Roscosmos dans un communiqué.

« Les mesures prises les 19 et 20 août pour rechercher l’appareil et entrer en contact avec lui n’ont donné aucun résultat », a regretté l’agence spatiale.

Avant d’ajouter : « Selon les résultats préliminaires » de l’enquête, l’appareil « a cessé d’exister à la suite d’une collision avec la surface lunaire ».

....


https://www.lapresse.ca/actualites/sciences/2023-08-20/la-sonde-russe-luna-25-s-ecrase-sur-la-lune.php
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23192
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede biborax » 20/08/2023 15:27

Ouais, enfin, pour un pays sous embargo, censé l’appauvrir, lui priver d’équipement de pointe (semi-conducteurs, composants électroniques et optiques...) envoyer un engin spatial c’est pas mal. Cela ne choque personne… l’embargo ne fonctionnerait-il pas ?? serait-il contourné ?? non ce n’est pas possible...
Dernière édition par biborax le 20/08/2023 16:42, édité 1 fois.
biborax
BDévore
BDévore
 
Messages: 2029
Inscription: 21/08/2011

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede toine74 » 20/08/2023 16:36

La mission n'a pas été décidée ces deux dernières années, c'est un projet à long terme avec des besoins spécifiques (et les stocks qui vont avec). Évidemment, si les Russes se mettent à multiplier les lancements, on pourra se poser la question sur l'embargo des trucs de hautes technologies. ;)

Il ne faut pas oublier que la Russie possède une industrie et une expertise aérospatiale. Elle peut fabriquer ses propres composants (elle vendait bien des Soyouz à Arianespace).

Un embargo, pour qu'il fonctionne, doit être total, ce n'est malheureusement pas le cas. La Russie conserve de nombreux partenaires prêts à lui vendre tout et n'importe quoi (y compris en France et autres pays occidentaux). :geek:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23192
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede Frannck » 24/08/2023 09:08

Les indiens ont réussi juste après. C'est certainement plus dur encore pour les russes.

Mais Poutine à de quoi se consoler.
https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 21803.html
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6553
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 47 ans

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede Frannck » 26/08/2023 10:14

Le JDD avait annoncé des négociations PS LFI avec Royal en tête de liste. Faure avait dénoncé cette information.

Finalement, elle veut rassembler toute seule.
https://www.francetvinfo.fr/elections/e ... 25439.html

Une belle machine à perdre qui se mettrait en route. Je ne la vois pas proche de LFI du tout et un repoussoir pour bien des électeurs PS.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6553
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 47 ans

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede sergent latrique » 26/08/2023 10:19

Pathétique ou risible. Au choix.
Autre article sur le sujet, un peu plus critique:
https://www.marianne.net/politique/gauc ... uropeennes
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3315
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede nexus4 » 26/08/2023 12:59

Riss - 2008

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66497
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede RosbOOm » 01/09/2023 13:52

toine74 a écrit:Même si ce genre d'échec est toujours regrettable (pour la science tout ça) : bien fait pour les popov !

(on admirera la sémantique toute soviétique)

La sonde Luna-25, la première à être lancée par la Russie vers la Lune depuis 1976, a percuté le sol lunaire à la suite d’un incident survenu samedi lors d’une manœuvre préalable à son alunissage, a annoncé l’agence spatiale russe dimanche.

Après « une impulsion donnée pour former son orbite elliptique de préalunissage », « vers 14 h 57 (7 h 57 heure de l’Est), la communication avec Luna-25 a été interrompue » samedi, explique Roscosmos dans un communiqué.

« Les mesures prises les 19 et 20 août pour rechercher l’appareil et entrer en contact avec lui n’ont donné aucun résultat », a regretté l’agence spatiale.

Avant d’ajouter : « Selon les résultats préliminaires » de l’enquête, l’appareil « a cessé d’exister à la suite d’une collision avec la surface lunaire ».

....


https://www.lapresse.ca/actualites/sciences/2023-08-20/la-sonde-russe-luna-25-s-ecrase-sur-la-lune.php

Top Russian Rocket Scientist Suspiciously Dies Weeks After Failed Moon Landing :?
https://www.msn.com/en-us/news/world/pu ... r-AA1g2UtY
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10021
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede fanche » 01/09/2023 14:27

Cette finesse et cette méticulosité propres aux dictatures [:lega]
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede rahoul » 01/09/2023 16:03

Il aurait mieux fait de la faire s'écraser en Ukraine.

Décidément, les opérations spéciales Russes... :roll:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16205
Inscription: 29/04/2009

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede RosbOOm » 04/09/2023 07:59

Je ne trouve pas le sujet covid mais un très bon documentaire qui parle peu de Raoult finalement :


La crise de la covid-19 a mis en évidence l’ère des mystifications scientifiques et des mystificateurs. Qui sont-ils ? Et qu’est-ce qui explique qu’une partie de la population adhère aujourd’hui à ces discours fantaisistes et mensongers ?

https://www.france.tv/documentaires/sci ... tions.html
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10021
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede Brian Addav » 04/09/2023 08:08

Patrick Cohen, qui parle de mystification, c'est raccord mine de rien :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55831
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede fanche » 04/09/2023 21:59

Mirdhynn a écrit:Donc en gros, ils ne veulent plus des soldats que leur prédécesseur a demandé, on voit des "à bas la France " dans les rues (ou plutôt "aba la France" sur les écriteaux [:bru:3] )

Abaya, tu sais pas lire?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede corbulon » 04/09/2023 22:30

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8945
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede fanche » 04/09/2023 22:41

abaya une amélioration :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede corbulon » 05/09/2023 08:17

Que vous ayez la bonne couleur de peau ou pas : :siffle:


Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8945
Inscription: 05/12/2004

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités