marinacamille a écrit:Ça ne va pas aller en s'améliorant, d'autant plus que la migration climatique n'a pas commencé.
Philemon a écrit:marinacamille a écrit:Ça ne va pas aller en s'améliorant, d'autant plus que la migration climatique n'a pas commencé.
Si, elle a déjà commencé, mais on en n'est qu'au tout début...
Les flux migratoires, quels qu'en soient les motifs, vont aller croissants, tout le monde le sait, ce n'est plus une probabilité c'est un fait.
Ce qui est un fait aussi, c'est que l'on ne peut pas les arrêter (éventuellement les freiner un peu), c'est beaucoup trop tard, il aurait fallu agir sur bcp de choses depuis bien longtemps (climat, politique, développement...).
Donc tous ceux qui préconisent de monter des murs, d'augmenter les contrôles, de réfléchir à des politiques de visa/quota ou je ne sais quoi pour bloquer ces flux sont à côté de la plaque. C'est illusoire, ça ne sert à rien.
Les seules politiques qui devraient être discutées, ce sont celles qui concernent l'adaptation de nos sociétés à ces flux, l'intégration de ces populations qui ne repartiront pas.
- Immigration choisie. Difficile à mettre en œuvre car pour la plupart ces migrants n'ont aucune qualification et de fait vont se retrouver sur le banc de touche de l'emploi (légal)
Thierry_2 a écrit:- Immigration choisie. Difficile à mettre en œuvre car pour la plupart ces migrants n'ont aucune qualification et de fait vont se retrouver sur le banc de touche de l'emploi (légal)
un migrant, ça se forme très bien. en général, il y a un déficit d'éductaion scolaire
Mirdhynn a écrit:Brian Addav a écrit:Une autre vision des migrants :
Tout une webserie.
On est d'accord Brian, des migrants accompagnés et bien encadrés ça fonctionne normalement sans trop de soucis.
Ce qui ne va pas c'est quand tu as des ghettos qui se constituent avec des clandestins qui ne veulent surtout pas avoir à faire avec les services gouvernementaux (parce qu'ils savent qu'ils vont se prendre une OQTF). Et on sait tout ce qui va avec ces ghettos, misère et criminalité. Il ne faut pas nier cet aspect et arriver à se dire que c'est un problème pour les populations où se trouvent ces ghettos.
marone222 a écrit: à chaque flux massif de migrants
marone222 a écrit: à chaque flux massif de migrants
toque a écrit:marone222 a écrit: à chaque flux massif de migrants
Nous n'avons encore rien vu.
toque a écrit:marone222 a écrit: à chaque flux massif de migrants
Nous n'avons encore rien vu.
toque a écrit:marone222 a écrit: à chaque flux massif de migrants
Nous n'avons encore rien vu.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités