A noter que les autres publications sur les réseaux sociaux du militant que CheckNews a pu consulter avant leur suppression ne témoignent pas d’une proximité avec des thèses antisémites. Ainsi, le même jour, quelques heures après le post Facebook polémique, Frédéric Tronche a relayé sur sa page l’appel à manifestation contre la venue d’Eric Zemmour à Limoges. Il précisait alors notamment : «Chaque phrase a minima délirante, sinon abjecte, prononcée ou écrite par le candidat d’extrême droite tord le réel à sa convenance à des fins électorales. Au choix sur Vichy, Maurice Papon ou encore l’affaire Dreyfus, Zemmour utilise les mêmes escroqueries intellectuelles qu’ont employées les fascistes en leur temps. […] Autoriser Zemmour dans une salle municipale, c’est tourner le dos à la terre de résistance que représente le Limousin. C’est mettre ses pieds dans les chaussons des mairies de droite qui ont dirigé la ville pendant la collaboration. C’est choisir les adorateurs de Maurras plutôt que les descendants de Georges Guingouin [résistant communiste de Haute-Vienne, ndlr] et de Gaulle.»
Le 11 juin dernier, il publiait également une photo de lui indiquant «l’Ugict face à l’Action française. Pas de fachos sur notre terre de résistance…» Et la veille, un message en mémoire du massacre du village d’Oradour-sur-Glane par les nazis, avec cette légende : «10 juin 1944… ni oubli ni pardon…»
marone222 a écrit:C'est la justice qui le déterminera : antisémitisme ou tentative d'humour maladroite ?...
Mais visiblement, il y a des témoins (dans le train) et le post FB du militant CGT
marone222 a écrit:Vichy, c'est la version "CGT"...
D'autres (et le post FB) évoquent les mots "Pologne", "Auschwitz",...
Bref, on verra
marone222 a écrit:Filer un mauvais coton, c'est tolérer des paroles antisémites...
ubr84 a écrit:Défendre Zemmour juste pour le plaisir de faire chier les gens du forum ça me parait clairement entrer dans la catégorie "filer un mauvais coton"
Ton cynisme commence à aller un peu loin Marone
marone222 a écrit:Vous n'êtes pas clairs là-dessus...
marone222 a écrit:Comme d'habitude, tu ne comprends rien...
La question n'est pas de choisir entre Zemmour et un cégétiste antisémite. La question est "doit-on tolérer des propos antisémites, même quand la cible de ce propos est un personnage abject comme Zemmour". Pour moi, la réponse est clairement non.
Vous n'êtes pas clairs là-dessus, comme une bonne partie de l'extrême-gauche d'ailleurs...
marone222 a écrit:Je dis que c'est la justice qui tranchera.
marone222 a écrit:Oui, s'il a usé de la référence à Vichy, c'était plutot bien vu. Mais la référence à Auschwitz et la Pologne est particulièrement mal venue et pas drôle du tout
nexus4 a écrit:Je penche pour la 1 en majorité.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités