Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - One

Messagede choregraphe » 10/06/2023 05:24

Message précédent :
Bel exemple on l'on ne regarde que un coté de la lorgnette

Un exemple le Senegal qui est devenu une poudriere A CAUSE DE NOUS
On est en train ( nous europeens ) de pécher les derniers poissons de leurs cotes privant de ressources et d'alimentation une grosse partie de cette partie de l'Afrique.
Et nous refusons leur migration tout en péchant leurs poissons pour nourrir nos poissons d'élevage et nos animaux de compagnie
d'après toi donner de l'argent a l'Etat '( ce qui est déjà fait pour les licences de pêches ) les empêchera de vouloir migrer pour éviter de mourir de faim :?:

Si tu veux creuser
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5369
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: ACTUALITES II - One

Messagede dod » 10/06/2023 09:08

T'as pas bien lu.....

Il ne veut pas donner du pognon au Sénégal....il veut aider les autres pays européens à accueillir des migrants.... ;)
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7159
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: ACTUALITES II - One

Messagede nexus4 » 10/06/2023 09:44

Car bizarrement et souvent, c'est à chaque fois qu'il y a une agression crapuleuse du genre, que certains rappellent les conditions inhumaines des personnes fragilisées dans la rue.
Pourquoi ne pas le faire avant, à d'autres moments ?

Je crois que c'est fait largement avant, tout au long de l’année, mais que les gens qui n’en ont rien à foutre en ont justement rien à foutre. C’est l’événement qui, soudain, attire leur attention.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66500
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - One

Messagede Alpaski » 10/06/2023 11:57

nexus4 a écrit:
Car bizarrement et souvent, c'est à chaque fois qu'il y a une agression crapuleuse du genre, que certains rappellent les conditions inhumaines des personnes fragilisées dans la rue.
Pourquoi ne pas le faire avant, à d'autres moments ?

Je crois que c'est fait largement avant, tout au long de l’année, mais que les gens qui n’en ont rien à foutre en ont justement rien à foutre. C’est l’événement qui, soudain, attire leur attention.


Comme si tous les gens préoccupés par le sort des sans-logis avaient l'outrecuidance de rappeler cela à l'heure d'un drame pareil...
Comme partout, il y a les gens dignes et ceux qui le sont moins, voilà tout.
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: ACTUALITES II - One

Messagede Corail » 10/06/2023 21:30

Pour ceux qui m'auraient mal comprise, il faut relire la première ligne de mon post [:fantaroux:2]
je renchéris à ce que j'ai écrit : ce qui s'est passé est monstrueux, abject, insoutenable.
Nous sommes tous dans ce consensus.

Mais il n'empêche que maintenant, ce serait peut-être l'occasion de traiter le vrai problème que j'ai évoqué. Pour éviter que ce drame se reproduise.
L'immigration, personne ne la stoppera, elle existe depuis l'aube de l'humanité.
Elle peut être enrichissante pour tous.
Des pays ont accueilli des migrants, et cela a fait leur force. Exemples, les USA, le Brésil.

Nous, en Europe, nous choisissons que ce soit une faiblesse, et nous ne faisons rien pour changer cela.


Et, aussi...
le changement climatique risque de faire de nous, ou peut-être nos enfants, des réfugiés climatiques... des migrants.
Est ce que nous aimerions avoir les conditions d'accueil que nous proposons actuellement ?
carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
Corail
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6000
Inscription: 21/02/2009
Localisation: vers Carcassonne
Age: 58 ans

Re: ACTUALITES II - One

Messagede Alpaski » 10/06/2023 22:46

Supers, les exemples. Les USA et le Brésil. Avec les natifs morts ou mis dans des réserves. C'est sûr qu'ils ont dû se sentir vachement forts grâce à un tel enrichissement.
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: ACTUALITES II - One

Messagede nexus4 » 10/06/2023 22:51

Tu fais semblant de pas comprendre pour remettre 100 balles dans le bastringue. Aucun intérêt.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66500
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - One

Messagede Alpaski » 10/06/2023 22:54

nexus4 a écrit:Tu fais semblant de pas comprendre pour remettre 100 balles dans le bastringue. Aucun intérêt.


Alors là, très franchement, non, je n'ai pas compris les exemples. Désolé, on n'a pas tous la même sensibilité.
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: ACTUALITES II - One

Messagede fanche » 10/06/2023 23:49

nexus4 a écrit:Tu fais semblant de pas comprendre pour remettre 100 balles dans le bastringue. Aucun intérêt.

Je suis d'accord mais il est vrai que l'exemple du continent américain n'est pas très bien choisi niveau enrichissement des population indigènes :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES II - One

Messagede Alpaski » 11/06/2023 08:39

fanche a écrit:
nexus4 a écrit:Tu fais semblant de pas comprendre pour remettre 100 balles dans le bastringue. Aucun intérêt.

Je suis d'accord mais il est vrai que l'exemple du continent américain n'est pas très bien choisi niveau enrichissement des population indigènes :D


Et du coup, en quoi tu es d'accord avec lui, puisque tu valides mon propos ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: ACTUALITES II - One

Messagede Bolt » 11/06/2023 09:42

Alpaski a écrit:
fanche a écrit:
nexus4 a écrit:Tu fais semblant de pas comprendre pour remettre 100 balles dans le bastringue. Aucun intérêt.

Je suis d'accord mais il est vrai que l'exemple du continent américain n'est pas très bien choisi niveau enrichissement des population indigènes :D


Et du coup, en quoi tu es d'accord avec lui, puisque tu valides mon propos ? :roll:

Peut-être parce qu'il n'est pas aussi binaire.

S'il y a un infanticide par un des parents, est-ce qu'on abolit le concept de parentalité et on crée des institutions publiques qui prennent les nouveau-nés après sevrage ?

Est-ce que pour un acte isolé, aussi horrible soit-il, doit-on sanctionner l'ensemble d'un.e groupe social / ethnie / genre / personne avec une corpulence spécifique /etc... ?
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7231
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: ACTUALITES II - One

Messagede Alpaski » 11/06/2023 10:09

Mon propos étaient simplement de dire que ses exemples étaient complètement à côté de la plaque.
C'est assez cocasse que ce soient les deux qui lui soient venus en tête pour promouvoir son discours.
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: ACTUALITES II - One

Messagede nexus4 » 11/06/2023 10:12

Faire semblant de ne pas comprendre que Corail parle des états modernes. Faire l'amalgame entres colonisation et immigration, et la mettre sur le même plan que les conquistadors et les guerres indiennes.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66500
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - One

Messagede Alpaski » 11/06/2023 10:30

nexus4 a écrit:Faire semblant de ne pas comprendre que Corail parle des états modernes. Faire l'amalgame entres colonisation et immigration, et la mettre sur le même plan que les conquistadors et les guerres indiennes.


Les états modernes ? Qui sont beaucoup plus restrictifs que la France sur le plan migratoire ?
C'est pas parce que la France n'a pas eu de noir à sa tête qu'elle n'a pas d'enfants d'immigrés parmi ses personnalités politiques de premier plan. Au hasard, Sarkozy, Valls, Hidalgo.

Il n'y a pas d'amalgame. Il y a simplement implication. La colonisation implique de tout temps la venue de migrants. Quand des états sont lourdement sanctionnés pour ne pas accepter de migrants, et quand les habitants sont eux incités par divers moyens à faire moins d'enfants voire plus du tout, il est normal qu'il commence à y avoir un changement de perception.

Et spoiler: aucun colon ne se considère comme colon, même en Israël.
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: ACTUALITES II - On

Messagede corbulon » 11/06/2023 10:38

Ah mais si Alpaski veut jouer à ce petit jeu on va y aller franco. Naufrage du Summer Love en février dernier sur les côtés de Calabre. 94 morts dont 35 ENFANTS (et là c’est même une estimation minimale). Résultat combiné des politiques déshumanisantes en matière d’accueil mis en œuvre par les forces politiques et de l’extrême-droite italienne et de l’arc républicain européen. Parce que oui cette catastrophe aurait pu être éviter, une enquête menée conjointement par des grands médias (Le Monde, El Païs, Domani, Sky News, Süddeutsche Zeitung entre autres) l’a révélé. Et là on ne parle pas d’un pétage de plomb isolé, mais bien d’une action concertée et réfléchie. Et évidemment on repense au fameux dessin de René-Georges Hermann-Paul. Enfin j ai juste cité l’exemple marquant le plus récent.

Oh et tu es quand même au courant Alpaski que les personnes immigrés, elles ont été/sont aussi blanches. Bon je sais que le prosélytisme de Delga, Morlaix et Zemmour (à savoir respectivement la gauche fabriquée par la droite, la droite et l’extrême-droite) peut amener de la confusion. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8948
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - One

Messagede Alpaski » 11/06/2023 10:58

corbulon a écrit:Oh et tu es quand même au courant Alpaski que les personnes immigrés, elles ont été/sont aussi blanches. Bon je sais que le prosélytisme de Delga, Morlaix et Zemmour (à savoir respectivement la gauche fabriquée par la droite, la droite et l’extrême-droite) peut amener de la confusion. :siffle:


Bin oui, mon petit, c'est pour ça que moi quand on me parle des USA et du Brésil sur l'immigration, je pense d'abord aux européens dont les militaires ont massacré les indiens puis dont les civils se sont accaparés leurs terres.
Ou que je cite Sarkozy, Valls et Hidalgo comme enfants d'immigrés dans le message juste au-dessus du tien :siffle:

Quant à ton exemple, normalement tu sais parfaitement comment ça se passe au sud des États-Unis. La différence c'est que la mer ne les sépare pas du Mexique.
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: ACTUALITES II - One

Messagede nexus4 » 11/06/2023 11:23

Je me demande si Apelski n'est pas 27e avatar de Nonomachin...
Qui va donc suivre les 26 précédents.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66500
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - One

Messagede fanche » 11/06/2023 11:54

:D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES II - One

Messagede Olaf Le Bou » 11/06/2023 14:15

nexus4 a écrit:Je me demande si Apelski n'est pas 27e avatar de Nonomachin...
Qui va donc suivre les 26 précédents.


Probablement un banni de retour, en effet, mais la syntaxe est moins laborieuse que celle de nono. Par contre l'idéologie semble la même.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33704
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES II - One

Messagede toine74 » 11/06/2023 14:25

Mirdhynn a écrit:....

Corail a écrit:Et, aussi...
le changement climatique risque de faire de nous, ou peut-être nos enfants, des réfugiés climatiques... des migrants.
Est ce que nous aimerions avoir les conditions d'accueil que nous proposons actuellement ?

Ça , si ça arrive un jour, je pense que ça se passera très mal, parce que tu peux pas réduire l'espace vital d'une espèce drastiquement en gardant la même population...


Ach, l'espace vital, ce vieux problème qui nous a fait tant de tort. :D
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23192
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - One

Messagede fanche » 11/06/2023 15:34

toine74 a écrit:
Mirdhynn a écrit:....

Corail a écrit:Et, aussi...
le changement climatique risque de faire de nous, ou peut-être nos enfants, des réfugiés climatiques... des migrants.
Est ce que nous aimerions avoir les conditions d'accueil que nous proposons actuellement ?

Ça , si ça arrive un jour, je pense que ça se passera très mal, parce que tu peux pas réduire l'espace vital d'une espèce drastiquement en gardant la même population...


Ach, l'espace vital, ce vieux problème qui nous a fait tant de tort. :D

Nous avons fait du tort à l'espace vital marche aussi
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité