Thierry_2 a écrit:Au deuxième point, la syndicaliste a rappelé que des appels avaient été fait et que les premiers avis n'allaient pas tarder à tomber... 2 mois après avoir été déposés et bien après l'intervention des huissiers.
Donc la loi est bien respectée, mais il n'est pas difficile de constater que son application favorise clairement un camp.
Mirdhynn a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:En arriver à poignarder des enfants de moins de 3 ans c'est hallucinant.
Décidément, ce monde est devenu complètement cinglé et a vraiment touché le fond.
Il semble, qu'en plus, ce taré fasse quelques caprices pour sortir de sa cellule et répondre aux interrogatoires
camions41 a écrit:Mirdhynn a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:En arriver à poignarder des enfants de moins de 3 ans c'est hallucinant.
Décidément, ce monde est devenu complètement cinglé et a vraiment touché le fond.
Il semble, qu'en plus, ce taré fasse quelques caprices pour sortir de sa cellule et répondre aux interrogatoires
Il n'est plus pressé, sa demande d'asile a abouti: Le temps de purger sa future condamnation !
Mirdhynn a écrit:Thierry_2 a écrit:mettre l'accent sur sa nationalité d'origine (sauf que le type sérait chrétien, et pas musulman), c'est un chouia réducteur au vu des éléments actuels. Mais c'est rassurant de trouver une réponse facile à une tragédie pareille
Il faut comprendre que le meurtre et la torture de la petite Lola il y a quelques mois par une OQTF aient pu laisser des traces dans l'opinion.
Thierry_2 a écrit:Mirdhynn a écrit:Thierry_2 a écrit:mettre l'accent sur sa nationalité d'origine (sauf que le type sérait chrétien, et pas musulman), c'est un chouia réducteur au vu des éléments actuels. Mais c'est rassurant de trouver une réponse facile à une tragédie pareille
Il faut comprendre que le meurtre et la torture de la petite Lola il y a quelques mois par une OQTF aient pu laisser des traces dans l'opinion.
un OQTF, c'est un document administratif. Ce n'est pas un document ou la non-exécution d'une décision qui a tué Lola. C'est un être humain. C'est facile et rassurant de déshumaniser une personne, même si elle a commis un acte innommable. C'est que qui sépare la civilisation de la barbarie, fut-elle administrative.
Lola n'a pas été tuée par un formulaire tamponné. Elle a été tuée par Dabhia B, un femme qui doit être jugée pour ce qu'elle a fait.
Un OQTF n'est pas un indicateur de monstruosité. Lui aussi en avait un. Mais pas
lui. Cela ne rend pas ses crimes moins immondes.
C'est comme parler toujours des illégaux... des êtres humains ramenés à la condition d'adjectif. Ils ne sont même plus des noms communs. La déshumanisation les a assimilé à un simple adjectif qui qualifie un attribut... Une personne en situation illégale est ramenée à la qualification de sa situation administrative ? ne pas voir la violence que cela dissimule est frappant.
fanche a écrit:J'en vois qui sortent par la porte et qui rentrent par la fenêtre
Mirdhynn a écrit:Thierry_2 a écrit:Mirdhynn a écrit:Thierry_2 a écrit:mettre l'accent sur sa nationalité d'origine (sauf que le type sérait chrétien, et pas musulman), c'est un chouia réducteur au vu des éléments actuels. Mais c'est rassurant de trouver une réponse facile à une tragédie pareille
un OQTF, c'est un document administratif. Ce n'est pas un document ou la non-exécution d'une décision qui a tué Lola. C'est un être humain. C'est facile et rassurant de déshumaniser une personne, même si elle a commis un acte innommable. C'est que qui sépare la civilisation de la barbarie, fut-elle administrative.
Lola n'a pas été tuée par un formulaire tamponné. Elle a été tuée par Dabhia B, un femme qui doit être jugée pour ce qu'elle a fait.
Un OQTF n'est pas un indicateur de monstruosité. Lui aussi en avait un. Mais pas
lui. Cela ne rend pas ses crimes moins immondes.
C'est comme parler toujours des illégaux... des êtres humains ramenés à la condition d'adjectif. Ils ne sont même plus des noms communs. La déshumanisation les a assimilé à un simple adjectif qui qualifie un attribut... Une personne en situation illégale est ramenée à la qualification de sa situation administrative ? ne pas voir la violence que cela dissimule est frappant.
Je vais essayer d'expliquer : déjà ces meurtres sont monstrueux (les enfants sont victimes, plus l'acte de barbarie). N’importe quelle personne les ayant perpétrés s'attirerait la haine de la nation (humanité?) toute entière : Il suffit d'imaginer l'un de ses propres enfants à la place des victimes.
Mais à celà tu ajoutes deux choses :
Pour l'affaire de Lola, tu a affaire à une femme qui n'aurait pas du être sur le sol français. Cela met en lumière notre quasi totale absence de contrôle de l'immigration illégale (en gros on emmerde que ceux qui essaient de devenir français dans les règles et les autres passent tranquillement par la porte de derrière). Donc tu ajoute en plus un sentiment de défiance vis à vis de l'impuissance de l'état à gérer.
Pour l'affaire D'Annecy, c'est probablement encore pire car tu te dis qu'on a sauvé cette personne de la guerre, qu'on l'a accueilli chez nous pour l'aider --> Sentiment de trahison.
Tu ajoutes à tout ça la majorité des attentats depuis 2015 perpétrés au nom de la religion Islamique, le fait que les commanditaires et meurtriers sont d'origine moyen orientales, que dans les grandes villes la délinquance est majoritairement causée par des individus issus de l'immigration et je ne parle même pas du prosélytisme. Ben faut pas s'étonner que ça devienne un petit sujet. Ça l'est vite devenu dans les premiers pays qui ont fait face à ces vagues de migration comme l'Italie et la Grèce. Ça le devient aussi au Danemark qui est pourtant dirigé par la gauche.
70-80% des Français sont pour un renforcement des lois sur l'immigration. Ça ne veut pas dire que ce sont tous des fachos assoiffés de sang comme on essaie de le faire passer à longueur de temps, mais juste qu'il y a une volonté de mettre un peu d'ordre dans tous ça, parce que les faits montrent quand même que, en gros , on ne fait pas grand chose (exemple du navire arrivé à Toulon avec des migrants qui étaient tous dans la nature 3 jours plus tard).
Et honnêtement, je préfère voir un Macron / autre personne de droite ou gauche républicaine s'occuper de ce sujet plutôt qu'un Zemmour, un Bardella ou une Le Pen. Il aura, je pense un meilleur sens de la nuance que "il faut tous les jeter à la mer".
Et pour conclure, je peux comprendre qu'on soit plus du coté des 20% n'estimant pas que c'est un problème, et même de penser que les 80%, dont moi, sont des connards finis ( Rahoul), c'est votre droit.
Mirdhynn a écrit:sentiment d'insécurité
un sentiment de défiance
Sentiment de trahison
Zemmour, LePen, ah non Mirdhynn a écrit:dans les grandes villes la délinquance est majoritairement causée par des individus issus de l'immigration
ubr a écrit:avec une ENORME dose de mauvaise foi et d'agenda politique.
Mirdhynn a écrit:ubr84 a écrit:ubr a écrit:avec une ENORME dose de mauvaise foi et d'agenda politique.
Ca s'applique parfaitement à Macron merci de confirmer mon propos
A un moment il faut bien croire quelqu'un ou aller faire les statistiques soi même.
Brian Addav a écrit:Bordel, mais Aurore Bergé quoi...
Corail a écrit:je compatis à la souffrance et à l'émoi général,
mais
il est regrettable, à mon avis, que l'on passe sous silence la deshumanisation qu'implique de vivre dans la rue,
le manque de soutien de la société à ces personnes fragilisées au fil des années,
le manque de suivi psychologique et même de soin psychiatrique de cette population.
Pour ceux qui connaissent les "besoins de la pyramide de Maslov,
ceux qui vivent dans la rue, n'ont accès à aucune des strates de cette pyramide, pour assouvir les besoins fondamentaux des humains (manger, boire, etre en securité, etc)
la rue, ca rend fou, dingue, barré, inhumain, hors norme.
et cela peut conduire à des drames horribles.
mais
il est regrettable, à mon avis, que l'on passe sous silence la deshumanisation qu'implique de vivre dans la rue,
le manque de soutien de la société à ces personnes fragilisées au fil des années,
le manque de suivi psychologique et même de soin psychiatrique de cette population.
ceux qui vivent dans la rue, n'ont accès à aucune des strates de cette pyramide, pour assouvir les besoins fondamentaux des humains (manger, boire, etre en securité, etc)
mais
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités