Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - One

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 09/06/2023 12:48

Message précédent :
En arriver à poignarder des enfants de moins de 3 ans c'est hallucinant.
Décidément, ce monde est devenu complètement cinglé et a vraiment touché le fond.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3708
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: ACTUALITES II - One

Messagede ubr84 » 09/06/2023 12:49

Thierry_2 a écrit:Au deuxième point, la syndicaliste a rappelé que des appels avaient été fait et que les premiers avis n'allaient pas tarder à tomber... 2 mois après avoir été déposés et bien après l'intervention des huissiers.
Donc la loi est bien respectée, mais il n'est pas difficile de constater que son application favorise clairement un camp.


C'est un point crucial je pense qui fonctionne pour beaucoup de choses.
Le contrôle à postériori qui permet de se draper dans la légitimité du droit, tout en ayant eu la possibilité d'agir contre le droit en premier lieu.

Toutes les mesures de justice administrative en France fonctionne sur ce concept, c'est ce qui a été renforcé par Macron dès le début de son premier mandat avec le passage de l'état d'urgence dans le droit commun et qu'il a poursuivi durant tout son mandat que ce soit sur les perquisitions, la surveillance (écoute etc.), la GAV, la sanction donnée directement par la police sur certains délits, l'assignation à résidence et dernièrement les arrêtés interdisant les manifs.
La liste est un peu longue...
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9955
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES II - One

Messagede camions41 » 09/06/2023 14:10

Mirdhynn a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:En arriver à poignarder des enfants de moins de 3 ans c'est hallucinant.
Décidément, ce monde est devenu complètement cinglé et a vraiment touché le fond.

Il semble, qu'en plus, ce taré fasse quelques caprices pour sortir de sa cellule et répondre aux interrogatoires [:lega]


Il n'est plus pressé, sa demande d'asile a abouti: Le temps de purger sa future condamnation ! :grrrr: :grrrr:
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
camions41
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 993
Inscription: 25/01/2006
Localisation: Vineuil 41
Age: 62 ans

Re: ACTUALITES II - One

Messagede Thierry_2 » 09/06/2023 14:20

camions41 a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:En arriver à poignarder des enfants de moins de 3 ans c'est hallucinant.
Décidément, ce monde est devenu complètement cinglé et a vraiment touché le fond.

Il semble, qu'en plus, ce taré fasse quelques caprices pour sortir de sa cellule et répondre aux interrogatoires [:lega]


Il n'est plus pressé, sa demande d'asile a abouti: Le temps de purger sa future condamnation ! :grrrr: :grrrr:

ce n'est pas un demandeur d'asile. C'est un réfugié, reconnu en 2011 par la Suède. Il a ses papiers et avait le droit d'être en France.
mettre l'accent sur sa nationalité d'origine (sauf que le type sérait chrétien, et pas musulman), c'est un chouia réducteur au vu des éléments actuels. Mais c'est rassurant de trouver une réponse facile à une tragédie pareille
je sens qu'on va bientôt entendre des rumeurs de cinquième colonne et de taqiya, triplé d'un trust no one [:bru:3]
un fanatique ne changera ni d'avis, ni de sujet
le narratif était trop beau, la décence attendra
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6872
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - One

Messagede Thierry_2 » 09/06/2023 15:19

Mirdhynn a écrit:
Thierry_2 a écrit:mettre l'accent sur sa nationalité d'origine (sauf que le type sérait chrétien, et pas musulman), c'est un chouia réducteur au vu des éléments actuels. Mais c'est rassurant de trouver une réponse facile à une tragédie pareille

Il faut comprendre que le meurtre et la torture de la petite Lola il y a quelques mois par une OQTF aient pu laisser des traces dans l'opinion.

un OQTF, c'est un document administratif. Ce n'est pas un document ou la non-exécution d'une décision qui a tué Lola. C'est un être humain. C'est facile et rassurant de déshumaniser une personne, même si elle a commis un acte innommable. C'est que qui sépare la civilisation de la barbarie, fut-elle administrative.
Lola n'a pas été tuée par un formulaire tamponné. Elle a été tuée par Dabhia B, un femme qui doit être jugée pour ce qu'elle a fait.
Un OQTF n'est pas un indicateur de monstruosité. Lui aussi en avait un. Mais pas
lui. Cela ne rend pas ses crimes moins immondes.
C'est comme parler toujours des illégaux... des êtres humains ramenés à la condition d'adjectif. Ils ne sont même plus des noms communs. La déshumanisation les a assimilé à un simple adjectif qui qualifie un attribut... Une personne en situation illégale est ramenée à la qualification de sa situation administrative ? ne pas voir la violence que cela dissimule est frappant.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6872
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - One

Messagede fanche » 09/06/2023 15:33

:ok:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES II - One

Messagede choregraphe » 09/06/2023 15:36

Je ne comprend pas la différence de jugement [:bdgest]

https://www.lefigaro.fr/bordeaux/violen ... e-20230516
18 mois ferme dont 12 avec sursis et d'autres jugements a venir

https://www.infos-bordeaux.fr/2023/actu ... eaux-12479
Des idiots répondant aux autres cités ci-dessus et sans d'autres jugements a venir
4 ans de prison dont un an ferme

Je précise que je mets les deux dans le même sac a merde, mais sur la même ville et les mêmes actes produisent un gros écart je trouve.

Tiens les premiers aussi on fait des tags comme nos syndicalistes :D
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5369
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: ACTUALITES II - One

Messagede toine74 » 09/06/2023 15:40

As-tu lu les jugements complets ou seulement ces deux articles ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23192
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - One

Messagede Alpaski » 09/06/2023 15:53

Thierry_2 a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Thierry_2 a écrit:mettre l'accent sur sa nationalité d'origine (sauf que le type sérait chrétien, et pas musulman), c'est un chouia réducteur au vu des éléments actuels. Mais c'est rassurant de trouver une réponse facile à une tragédie pareille

Il faut comprendre que le meurtre et la torture de la petite Lola il y a quelques mois par une OQTF aient pu laisser des traces dans l'opinion.

un OQTF, c'est un document administratif. Ce n'est pas un document ou la non-exécution d'une décision qui a tué Lola. C'est un être humain. C'est facile et rassurant de déshumaniser une personne, même si elle a commis un acte innommable. C'est que qui sépare la civilisation de la barbarie, fut-elle administrative.
Lola n'a pas été tuée par un formulaire tamponné. Elle a été tuée par Dabhia B, un femme qui doit être jugée pour ce qu'elle a fait.
Un OQTF n'est pas un indicateur de monstruosité. Lui aussi en avait un. Mais pas
lui. Cela ne rend pas ses crimes moins immondes.
C'est comme parler toujours des illégaux... des êtres humains ramenés à la condition d'adjectif. Ils ne sont même plus des noms communs. La déshumanisation les a assimilé à un simple adjectif qui qualifie un attribut... Une personne en situation illégale est ramenée à la qualification de sa situation administrative ? ne pas voir la violence que cela dissimule est frappant.


Le tiercé bingo, là.
Première étape : noyer le poisson par une conversation parallèle.
Deuxième étape : se décider à en parler uniquement pour signaler que le criminel n'est pas musulman (ou alors que ce n'est pas la faute de l'islam s'il l'avait été).
Troisième étape : humaniser le criminel en inventant une violence quelconque subie (ici... l'administration ??? :shock: [:bru:3] ).
Bref... [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: ACTUALITES II - One

Messagede fanche » 09/06/2023 15:56

J'en vois qui sortent par la porte et qui rentrent par la fenêtre
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES II - One

Messagede ubr84 » 09/06/2023 16:15

fanche a écrit:J'en vois qui sortent par la porte et qui rentrent par la fenêtre


:P
Oui je me disais aussi
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9955
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES II - One

Messagede Thierry_2 » 09/06/2023 16:30

Mirdhynn a écrit:
Thierry_2 a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Thierry_2 a écrit:mettre l'accent sur sa nationalité d'origine (sauf que le type sérait chrétien, et pas musulman), c'est un chouia réducteur au vu des éléments actuels. Mais c'est rassurant de trouver une réponse facile à une tragédie pareille

Il faut comprendre que le meurtre et la torture de la petite Lola il y a quelques mois par une OQTF aient pu laisser des traces dans l'opinion.

un OQTF, c'est un document administratif. Ce n'est pas un document ou la non-exécution d'une décision qui a tué Lola. C'est un être humain. C'est facile et rassurant de déshumaniser une personne, même si elle a commis un acte innommable. C'est que qui sépare la civilisation de la barbarie, fut-elle administrative.
Lola n'a pas été tuée par un formulaire tamponné. Elle a été tuée par Dabhia B, un femme qui doit être jugée pour ce qu'elle a fait.
Un OQTF n'est pas un indicateur de monstruosité. Lui aussi en avait un. Mais pas
lui. Cela ne rend pas ses crimes moins immondes.
C'est comme parler toujours des illégaux... des êtres humains ramenés à la condition d'adjectif. Ils ne sont même plus des noms communs. La déshumanisation les a assimilé à un simple adjectif qui qualifie un attribut... Une personne en situation illégale est ramenée à la qualification de sa situation administrative ? ne pas voir la violence que cela dissimule est frappant.


Je vais essayer d'expliquer : déjà ces meurtres sont monstrueux (les enfants sont victimes, plus l'acte de barbarie). N’importe quelle personne les ayant perpétrés s'attirerait la haine de la nation (humanité?) toute entière : Il suffit d'imaginer l'un de ses propres enfants à la place des victimes.

Mais à celà tu ajoutes deux choses :
Pour l'affaire de Lola, tu a affaire à une femme qui n'aurait pas du être sur le sol français. Cela met en lumière notre quasi totale absence de contrôle de l'immigration illégale (en gros on emmerde que ceux qui essaient de devenir français dans les règles et les autres passent tranquillement par la porte de derrière). Donc tu ajoute en plus un sentiment de défiance vis à vis de l'impuissance de l'état à gérer.
Pour l'affaire D'Annecy, c'est probablement encore pire car tu te dis qu'on a sauvé cette personne de la guerre, qu'on l'a accueilli chez nous pour l'aider --> Sentiment de trahison.

Tu ajoutes à tout ça la majorité des attentats depuis 2015 perpétrés au nom de la religion Islamique, le fait que les commanditaires et meurtriers sont d'origine moyen orientales, que dans les grandes villes la délinquance est majoritairement causée par des individus issus de l'immigration et je ne parle même pas du prosélytisme. Ben faut pas s'étonner que ça devienne un petit sujet. Ça l'est vite devenu dans les premiers pays qui ont fait face à ces vagues de migration comme l'Italie et la Grèce. Ça le devient aussi au Danemark qui est pourtant dirigé par la gauche.

70-80% des Français sont pour un renforcement des lois sur l'immigration. Ça ne veut pas dire que ce sont tous des fachos assoiffés de sang comme on essaie de le faire passer à longueur de temps, mais juste qu'il y a une volonté de mettre un peu d'ordre dans tous ça, parce que les faits montrent quand même que, en gros , on ne fait pas grand chose (exemple du navire arrivé à Toulon avec des migrants qui étaient tous dans la nature 3 jours plus tard).

Et honnêtement, je préfère voir un Macron / autre personne de droite ou gauche républicaine s'occuper de ce sujet plutôt qu'un Zemmour, un Bardella ou une Le Pen. Il aura, je pense un meilleur sens de la nuance que "il faut tous les jeter à la mer".

Et pour conclure, je peux comprendre qu'on soit plus du coté des 20% n'estimant pas que c'est un problème, et même de penser que les 80%, dont moi, sont des connards finis ( [:fantaroux:2] Rahoul), c'est votre droit.

je ne crois pas avoir traité qui que ce soit de connard. J'ai réagi sur essentiellement un point qui te semble sans doute accessoire, mais qui, selon moi, en dit terriblement long sur le climat actuel. C'est l'usage d'éléments de langage pour désigner des gens qui sont identifiés comme un problème. Quand tu ramènes une personne monstrueuse à un OQTF, tu induis implicitement que tous les OQTF sont potentiellement monstrueux. C'est facile de ne pas s'en rendre compte. entre les médias, les politiques et ses personnages étranges et indéfinis qui se définissent comme des éditorialistes, ils sont martelés jusqu'à faire partie du langage courant.
On exécute des OQTF ou on expulse des hommes, des femmes et des enfants ? La manière dont l'information est perçue et traitée par le cerveau est différente. Mettre l'accet surle papier ou sur les humains impactés.
c'est comme parler des sans-abris, des sans domicile fixe ou des SDF. Des êtres humains ? Non, juste 3 lettres. Trois consonnes qui paraissent soudain moins vivantes, et donc plus facile à ignorer. C'est de la comm de base. Donner un nom, montrer un visage et le rapport change.
Je dis juste qu'il est extrêmement facile de placer une grille de lecture prédéfinie sur la société, qui sert avant tout à pousser une idéologie.
la délinquance est majoritairement issue de l'immigration. OK, mais est-ce que l'immigration est une masse homogène ? Entre première, deuxième, voire troisième génération ? Et les composants socio-économiques sont-ils à négliger complètement ? Est-ce que le prosélytisme est un symptôme ou une conséquence ? est-ce que la manière de traiter la délinquance est appropriée ? Pourquoi la prison sert de terreau au radicalisme et ne joue pas son rôle de réinsertion ? Il y a beaucoup e questions, mais quelles réponses ? Toujours les mêmes, qui n'ont pas trop fonctionné jusqu'à présent. Pourquoi est-ce que la france, qui possède une des législations les plus sévères sur les stupéfiants en Europe est aussi un des pays les plus touchés, malgré des législations de plus en plus sévères ? peut-être que taper toujours plus fort n'est pas la solution (comme l'augmentation du priox des cigarettes... passé un certain seuil, la consommation ne baisse plus), mais qu'il faut penser hors de la boite. Sortir de la grille. Se demander ce qu'on pourrait faire de différent pour régler le problème.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6872
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - One

Messagede ubr84 » 09/06/2023 16:41

Mirdhynn a écrit:sentiment d'insécurité
un sentiment de défiance
Sentiment de trahison


Tu es trop sentimental [:kusanagui:6]

Zemmour, LePen, ah non Mirdhynn a écrit:dans les grandes villes la délinquance est majoritairement causée par des individus issus de l'immigration

Non, ou avec une ENORME dose de mauvaise foi et d'agenda politique.

https://www.histoire-immigration.fr/soc ... mmigration
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9955
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES II - One

Messagede ubr84 » 09/06/2023 16:47

ubr a écrit:avec une ENORME dose de mauvaise foi et d'agenda politique.


Ca s'applique parfaitement à Macron merci de confirmer mon propos
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9955
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES II - One

Messagede ubr84 » 09/06/2023 16:52

Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit:
ubr a écrit:avec une ENORME dose de mauvaise foi et d'agenda politique.


Ca s'applique parfaitement à Macron merci de confirmer mon propos


A un moment il faut bien croire quelqu'un ou aller faire les statistiques soi même.


Je t'ai envoyé un lien sérieux, tu n'as clairement pas pris le temps de le lire.

Discussion qui n'a aucun intérêt du coup [:fantaroux:2]

Entre des chercheurs sur le sujet et un homme politique dont le métier est de te flatter, fait confiance à qui tu veux [:lega]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9955
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES II - La Piscine

Messagede Olaf Le Bou » 09/06/2023 18:50

Brian Addav a écrit:Bordel, mais Aurore Bergé quoi... :shock: [:lega]


Depuis Aurore Bergé, la honte a le syndrome de l'imposteur.
(Waly Dia)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33704
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES II - One

Messagede Corail » 09/06/2023 21:39

je compatis à la souffrance et à l'émoi général,


mais
il est regrettable, à mon avis, que l'on passe sous silence la deshumanisation qu'implique de vivre dans la rue,
le manque de soutien de la société à ces personnes fragilisées au fil des années,
le manque de suivi psychologique et même de soin psychiatrique de cette population.

Pour ceux qui connaissent les "besoins de la pyramide de Maslov,
ceux qui vivent dans la rue, n'ont accès à aucune des strates de cette pyramide, pour assouvir les besoins fondamentaux des humains (manger, boire, etre en securité, etc)

la rue, ca rend fou, dingue, barré, inhumain, hors norme.
et cela peut conduire à des drames horribles.
carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
Corail
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6000
Inscription: 21/02/2009
Localisation: vers Carcassonne
Age: 58 ans

Re: ACTUALITES II - One

Messagede fanche » 09/06/2023 22:04

Corail a écrit:je compatis à la souffrance et à l'émoi général,


mais
il est regrettable, à mon avis, que l'on passe sous silence la deshumanisation qu'implique de vivre dans la rue,
le manque de soutien de la société à ces personnes fragilisées au fil des années,
le manque de suivi psychologique et même de soin psychiatrique de cette population.

Pour ceux qui connaissent les "besoins de la pyramide de Maslov,
ceux qui vivent dans la rue, n'ont accès à aucune des strates de cette pyramide, pour assouvir les besoins fondamentaux des humains (manger, boire, etre en securité, etc)

la rue, ca rend fou, dingue, barré, inhumain, hors norme.
et cela peut conduire à des drames horribles.

J'ai trouvé horrible cette agression
Je trouve encore plus horrible le désengagement du public
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES II - Onen

Messagede corbulon » 09/06/2023 23:23

Corail a écrit:je compatis à la souffrance et à l'émoi général,


mais
il est regrettable, à mon avis, que l'on passe sous silence la deshumanisation qu'implique de vivre dans la rue,
le manque de soutien de la société à ces personnes fragilisées au fil des années,
le manque de suivi psychologique et même de soin psychiatrique de cette population.

Pour ceux qui connaissent les "besoins de la pyramide de Maslov,
ceux qui vivent dans la rue, n'ont accès à aucune des strates de cette pyramide, pour assouvir les besoins fondamentaux des humains (manger, boire, etre en securité, etc)

la rue, ca rend fou, dingue, barré, inhumain, hors norme.
et cela peut conduire à des drames horribles.


En fait quand on applique des politique déshumanisantes aux frontières et en matière d’accueil (Frontex, les centres de rétention), envers des gens qui ont déjà subi plusieurs traumatismes subis chez eux à cause de la guerre (on ne va pas oublier que la population syrienne en a encore plus bavé que celle d’Ukraine, et dans l’indifférence la plus totale) et durant le voyage vers l’exil, et bien il faut s’attendre qu’à un moment donné on en arrive à cette situation horrible à Annecy. Et on a même de la chance que ça n’arrive pas plus souvent, ce qui en dit aussi long sur la capacité de résilience des personnes réfugiées (parce que nous bien dans notre salon et nos privilèges, on péterait un câble uniquement avec le millième de ce qu’elles ont subi). Olivier Cyran, ex Charlie Hebdo, avait fait un excellent thread sur Twitter là-dessus . Hélas pour l’instant il a verrouillé son compte, les fachos n’ayant sans doute pas apprécié ses propos.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8948
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - One

Messagede L'Ombre Jaune » 10/06/2023 00:30

Corail a écrit:je compatis à la souffrance et à l'émoi général,


mais
il est regrettable, à mon avis, que l'on passe sous silence la deshumanisation qu'implique de vivre dans la rue,
le manque de soutien de la société à ces personnes fragilisées au fil des années,
le manque de suivi psychologique et même de soin psychiatrique de cette population.

Pour ceux qui connaissent les "besoins de la pyramide de Maslov,
ceux qui vivent dans la rue, n'ont accès à aucune des strates de cette pyramide, pour assouvir les besoins fondamentaux des humains (manger, boire, etre en securité, etc)

la rue, ca rend fou, dingue, barré, inhumain, hors norme.
et cela peut conduire à des drames horribles.


Je suis d'accord avec ça, mais pas avec le timing pour le rappeler. :nononon:

Car bizarrement et souvent, c'est à chaque fois qu'il y a une agression crapuleuse du genre, que certains rappellent les conditions inhumaines des personnes fragilisées dans la rue.
Pourquoi ne pas le faire avant, à d'autres moments ?

Car ici, l'argumentation synthétisée du genre :
- "oui mais, l'agresseur est lui-même victime d'une violence structurelle, ce qui peut expliquer son geste",
c'est du même style que :
- "tu as subi un viol ? Oui mais en même temps, regarde comment tu portes des mini-jupes affriolantes, tu l'as un peu cherché aussi, non ?".

Et c'est abject.

J'estime qu'il faut un peu hiérarchiser les priorités en matière de sécurité des personnes : si tu n'es pas physiquement menacé par quelqu'un, tu n'agresses personne, point-barre !
Ou alors, aies la décence de faire preuve d'un peu plus de panache en essayant de t'attaquer à une personnalité politique en vue et tant soit peu protégée, plutôt qu'à des nourrissons dans leurs poussettes, merci d'avance.

Et sinon, se dire que l'un des leviers de résolution de la problématique migratoire récemment proposée au parlement européen consiste à pénaliser (ou permettre aux pays "pénalisés" de faire leur part) les pays de l'UE se considérant en incapacité d'accueillir un migrant/réfugié/demandeur d'asile supplémentaire, par le paiement d'une astreinte de 20.000€/personne refusée.

J'y souscris : belge, citoyen du pays à la densité de population dans le top 3 de l'UE (après Malte et les Pays-Bas), avec 375 habitants/km², je suis d'accord d'aider financièrement (impôts/taxes) les autres pays moins densément peuplés (France : 110 habitants/km², Suède : 22 habitants/km²) pour leur permettre leur politique d'accueil.
En Belgique, au moins deux décrets nationaux visent à stopper l'artificialisation des sols et la construction de bâtiments supplémentaires, pour freiner tant soit peu les gros soucis environnementaux d'innondations, etc...
Ben ouais, platement dit (c'est mon pays qui convoque cet adverbe, pas moi qu'a dit hein, c'est le grand Jacques), le camping Belgique (ou Pays-Bas, Malte, mais pas que, ...) sont complets.

Bref, les mômes d'Annecy, je leur souhaite tous un rétablissement aussi complet que possible, ainsi que bien du courage à leurs parents.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3778
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: ACTUALITES II - One

Messagede choregraphe » 10/06/2023 05:24

Bel exemple on l'on ne regarde que un coté de la lorgnette

Un exemple le Senegal qui est devenu une poudriere A CAUSE DE NOUS
On est en train ( nous europeens ) de pécher les derniers poissons de leurs cotes privant de ressources et d'alimentation une grosse partie de cette partie de l'Afrique.
Et nous refusons leur migration tout en péchant leurs poissons pour nourrir nos poissons d'élevage et nos animaux de compagnie
d'après toi donner de l'argent a l'Etat '( ce qui est déjà fait pour les licences de pêches ) les empêchera de vouloir migrer pour éviter de mourir de faim :?:

Si tu veux creuser
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5369
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités