Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede Anianka » 19/06/2023 12:36

Message précédent :
corbulon a écrit:Sinon des nouvelles de l’état le plus fasciste d’Europe : :lol:


https://www.rts.ch/info/suisse/14107819-climat-reforme-ocde-covid-un-triple-oui-clair-est-sorti-des-urnes-dimanche.html

ça fait quand même largement marrer cette imposition de 15% des bénéfices des entreprises, sachant que la suisse participe activement à la fraude fiscale ...
sans compter que c est facile d'atteindre la neutralité carbone quand ta principale source de revenus est justement cette fraude fiscal et de parasiter le système économique mondial sans rien produire ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10311
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede Olaf Le Bou » 19/06/2023 12:47

Anianka a écrit:ça fait quand même largement marrer cette imposition de 15% des bénéfices des entreprises, sachant que la suisse participe activement à la fraude fiscale ...
sans compter que c est facile d'atteindre la neutralité carbone quand ta principale source de revenus est justement cette fraude fiscal et de parasiter le système économique mondial sans rien produire ...


alors oui mais non, (bien évidemment d'accord sur le côté parasitaire de la chose) les multinationales domiciliées en Suisse sont largement en dessous de ces 15% d'imposition, c'est plutôt 7 à 8%, si c'est appliqué devrait y avoir une remigration (sic) de ces réfugiés fiscaux vers des cieux plus accueillants (Luxembourg, Pays-Bas...).
m'est avis que l'immobilier de bureaux sur les bords du Léman va avoir du plomb dans l'aile.

Enfin, on sera vite fixé.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33703
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede Bossacdenoyau » 19/06/2023 15:57

Les drones, la reconnaissance faciale, puis...

https://www.huffingtonpost.fr/science/a ... 19323.html
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21739
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede nexus4 » 19/06/2023 16:13

Et vous avez vu l'info sur l'espionnage des journalistes ?

En Europe, les gouvernements s’apprêtent à autoriser l’espionnage de journalistes
D’après plusieurs documents consultés par Investigate Europe, plusieurs pays dont la France et l’Allemagne, font pression sur les négociations européennes concernant la liberté des médias. Le risque : donner la possibilité aux États de surveiller les communications des journalistes.


"Essayez la Corée du Nord !"
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66500
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede Bossacdenoyau » 19/06/2023 20:52

Ah oui ! C’est bien, ça... :fant2:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21739
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede Le Rescator » 19/06/2023 23:45

Au siècle dernier, une cellule de l'Elysée surveillait les actrices (Carole Bouquet, ...), les chanteuses (Dalida, ...), les journalistes (Jean-Edern Hallier, ...), ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede Frannck » 20/06/2023 00:07

On a retenu Caole Bouquet mais son compagnon était plus intéressant politiquement.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6553
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 47 ans

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede corbulon » 20/06/2023 08:38

marone222 a écrit:Super... :roll:
Faire voter par référendum des sujets consensuels sur lesquels tous les partis (sf l'extreme-droite) sont d'accord, quelle prouesse démocratique...


Ah tiens puisque tu penses que l’UDC est d’extrême-droite, et que tu sembles connaître à fond le sujet , tu peux nous expliquer la différence entre ce parti et LR ?

Et sinon tu peux nous rappeler comment s’est terminée la dernière votation en Suisse sur la loi CO2, et surtout me dire quelles étaient les recommandations des partis ?


Enfin si c’est si consensuel que cela comment explique-tu que Macron ait beaucoup de mal à aller chercher de la tune chez les multinationales (d’ailleurs Les Républicains ne font pas mieux) ? Un vrai démocrate comme lui devrait aller dans le consensus non ?
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8948
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede marone222 » 20/06/2023 10:51

Comprends pas ton point sur les multinationales...Elles sont taxées à 30% en France (le conseil de l'Europe ayant décidé une taxation minimale de 15%)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7705
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede toque » 20/06/2023 11:05

marone222 a écrit:Elles sont taxées à 30% en France (le conseil de l'Europe ayant décidé une taxation minimale de 15%)


Les entreprises du CAC 40 sont imposé autour de 5% moyenne.

Source un journal d'extrême gauche :

https://www.nouvelobs.com/edito/20220712.OBS60872/cac-40-la-passoire-fiscale.html
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16250
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede RosbOOm » 20/06/2023 11:15

toque a écrit:Les entreprises du CAC 40 sont imposé autour de 5% moyenne.

5% payés en France sur leurs bénéfices totaux dans le monde, sachant que 75% du chiffre d'affaires se fait à l'étranger.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10021
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede marone222 » 20/06/2023 11:19

toque a écrit:
marone222 a écrit:Elles sont taxées à 30% en France (le conseil de l'Europe ayant décidé une taxation minimale de 15%)


Les entreprises du CAC 40 sont imposé autour de 5% moyenne.

Source un journal d'extrême gauche :

https://www.nouvelobs.com/edito/20220712.OBS60872/cac-40-la-passoire-fiscale.html

Normal, elles paient des impots dans chaque pays où elles dégagent des bénéfices
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7705
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede toque » 20/06/2023 11:22

Tu récites bien ta leçon. :hug:

Pour ce qui est de sourcer et d'expliquer les mécanismes j'imagine qu'on attendra ;)

Tout le monde sait exactement comment l'escroquerie fonctionne aujourd'hui. Les multinationale paient des droits bidons d'image, de comm, ou de marketing à des holding rattaché au groupe qui se trouve au Luxembourg ou en Irlande et le tour est joué ;)

Edit: merde vous êtes plusieurs. :D
Il n’empêche que ce que tu as écris est faux maronne ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16250
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede Olaf Le Bou » 20/06/2023 11:27

marone222 a écrit:Normal, elles paient des impots dans chaque pays où elles dégagent des bénéfices


Voilà.

Par exemple, chez moi, on doit avoir 0.5% de notre chiffre d'affaire européen réalisé en Suisse, mais on y réalise 95% de nos bénéfices.

Normal on a dit.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33703
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede marone222 » 20/06/2023 11:30

toque a écrit:Tu récites bien ta leçon. :hug:

Pour ce qui est de sourcer et d'expliquer les mécanismes j'imagine qu'on attendra ;)

Tout le monde sait exactement comment l'escroquerie fonctionne aujourd'hui. Les multinationale paient des droits bidons d'image, de comm, ou de marketing à des holding rattaché au groupe qui se trouve au Luxembourg ou en Irlande et le tour est joué ;)


Je ne nie pas ce que tu évoques, c'est à dire les transferts plus ou moins bidons vers des sièges ou holdings localisés dans des paradis fiscaux. Mais, ça, c'est l'affaire des services fiscaux de détecter les fraudes.
Inversement, il y a des boites, comme LVMH, qui paient davantage d'impots en France, comparés à la part de bénéfices dégagés.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7705
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede Olaf Le Bou » 20/06/2023 11:32

marone222 a écrit:Mais, ça, c'est l'affaire des services fiscaux de détecter les fraudes.


Quelle fraude ?
Le problème c'est justement que c'est parfaitement légal.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33703
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede toque » 20/06/2023 11:32

marone222 a écrit:Je ne nie pas ce que tu évoques, c'est à dire les transferts plus ou moins bidons vers des sièges ou holdings localisés dans des paradis fiscaux. Mais, ça, c'est l'affaire des services fiscaux de détecter les fraudes.
Inversement, il y a des boites, comme LVMH, qui paient davantage d'impots en France, comparés à la part de bénéfices dégagés.


Donc on est bien d'accord que les multinationales française ne paie pas 30% d’impôt en France, mais plutôt autour de 5%
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16250
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede toque » 20/06/2023 11:35

Et je rappelle, parce que je sais que maronne aime bien quand je le fais, que le premier poste de dépense de l’État c'est l'aide aux entreprises. Aide qui bénéficie dans une écrasante majorité aux très grandes entreprises.

Pourquoi se font elles aider par l'état français et pas par les états étrangers si leur business n'est pas chez nous ? ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16250
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede marone222 » 20/06/2023 11:39

toque a écrit:
marone222 a écrit:Je ne nie pas ce que tu évoques, c'est à dire les transferts plus ou moins bidons vers des sièges ou holdings localisés dans des paradis fiscaux. Mais, ça, c'est l'affaire des services fiscaux de détecter les fraudes.
Inversement, il y a des boites, comme LVMH, qui paient davantage d'impots en France, comparés à la part de bénéfices dégagés.


Donc on est bien d'accord que les multinationales française ne paie pas 30% d’impôt en France, mais plutôt autour de 5%

Oui, mais il faut préciser ce que tu mets au dénominateur
30% dimpots en FRance sur la base des résultats réalsiés en France,
5% d'impots en France sur la base des résultats réalisés dans le monde entier
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7705
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede toque » 20/06/2023 11:44

marone222 a écrit:Oui, mais il faut préciser ce que tu mets au dénominateur


Et on sait tous les deux que ce dénominateur est complétement truqué :hug:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16250
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede RosbOOm » 20/06/2023 11:50

On a déjà fait le débat ici avec LVMH, L'Oreal et Total, à chaque fois en tombe entre 25 et 30%.

Les boites qui font de l'optimisation fiscale à outrance ne sont pas dans le CAC40, exemple :

La famille Mulliez (Auchan) perd deux procès contre le fisc
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... sc-1415530
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10021
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités