Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - The Crown

Messagede Anianka » 18/05/2023 11:42

Message précédent :
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Je me suis fait la même réflexion, je trouve assez malsain que les personnes dites "célèbres" puissent bénéficier quasi systématiquement d'un bracelet électronique et éviter ainsi la case prison. Cela donne l'impression d'une justice à deux vitesses qui me déplaît particulièrement.

et d'un coup, la peine est trouvé super sévères, voir la justice défaillante à s'acharner sur un innocent, d’apres le figaro
le même figaro qui dans la foulée demande a durcir les peines pour d'autres délits
toujours la même logique que si t'es riche et que t'as détourné des millions, tu mérites pas d'etre enfermé dans ta villa avec piscine, parc de 15 hectares et serviteurs, par contre quand t'as bossé au noir pour 200 balles tu mérites la prison (voir l'expulsion, toi et toute ta famille)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10332
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES II - The Crown

Messagede Anianka » 18/05/2023 13:35

Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Je me suis fait la même réflexion, je trouve assez malsain que les personnes dites "célèbres" puissent bénéficier quasi systématiquement d'un bracelet électronique et éviter ainsi la case prison. Cela donne l'impression d'une justice à deux vitesses qui me déplaît particulièrement.

et d'un coup, la peine est trouvé super sévères, voir la justice défaillante à s'acharner sur un innocent, d’apres le figaro
le même figaro qui dans la foulée demande a durcir les peines pour d'autres délits
toujours la même logique que si t'es riche et que t'as détourné des millions, tu mérites pas d'etre enfermé dans ta villa avec piscine, parc de 15 hectares et serviteurs, par contre quand t'as bossé au noir pour 200 balles tu mérites la prison (voir l'expulsion, toi et toute ta famille)


2 choses :
La peine n'est pas du tout sévère.
Tout condamné à moins de deux ans ne fait pas réellement de prison donc la sanction correspond à la peine prononcée

Le problème se situe plus au niveau du 1 an de prison ferme pour ce qu'il a fait.

TOUTES les condamnations de crimes en col blanc, même concernant des millions voir des milliards d'euros, sont faites de sorte a permettre l'aménagement des peines car jamais les mecs ne prennent plus de 2 ans de ferme
la peine de Sarkozy est tout a fait dans la moyenne, c'est juste le système qui est laxiste.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10332
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES II - La Piscine

Messagede Anianka » 18/05/2023 23:29

https://twitter.com/Europe1/status/1659240007725350930
=> Si on commence à condamner les politiques véreux, plus personne ne voudra faire de politique
ils sont vraiment prêts à dire n'importe quelle connerie pour justifier leurs magouilles ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10332
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES II - La Piscine

Messagede pabelbaba » 19/05/2023 08:40

Quand on lit et entend les défenseurs de Sarko sur les médias mainstreams, j’ai encore plus de mal à voir les gauchistes de France Inter dégager.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES II - La Piscine

Messagede toque » 19/05/2023 10:12

pabelbaba a écrit:Quand on lit et entend les défenseurs de Sarko sur les médias mainstreams, j’ai encore plus de mal à voir les gauchistes de France Inter dégager.


Il reste des gauchiste à france inter ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16252
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES II - La Piscine

Messagede Yog-volo » 20/05/2023 11:28

ah je l'aime bien celui-là :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5197
Inscription: 31/05/2003
Localisation: AGEN
Age: 64 ans

Re: ACTUALITES II - La Piscine

Messagede corbulon » 21/05/2023 06:57

Arrêtez sur France Inter la pluralité esr respectée (source Marone et Mirdhynn, elle est même surreprésentée pour Tavoillot pilier du Figaro), la preuve Nathalie Heinich (auteure de la tribune « pour un anti-wokisme de gauche ») était l’invitée d’Ali Badou, il y a deux jours. :D

Vu qu’on parle de fantasmes à l’université, autant contrebalancer avec du réel, et ce long fil sur le traitement encore pire qu’über des vacataires dans l’enseignement supérieur (avec la politique du chiffre en guest) :

https://twitter.com/lempeo/status/1660020327005519873?s=61&t=3H3kiVf0e5KZJF6qJkqA2Q
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8948
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - La Piscine

Messagede corbulon » 23/05/2023 07:28

D’ailés pour celles et ceux qui ne comprennent pas pourquoi Macron Inter a supprimé une autre émission, historique celle là, qui avait de bons résultats d’audience aussi: :siffle: :

https://twitter.com/rev_de_presse/status/1639573574154420226?s=61&t=3H3kiVf0e5KZJF6qJkqA2Q
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8948
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - La Piscine

Messagede corbulon » 26/05/2023 22:23

Si ça continue comme ça toute la Romandie va devenir un enfer pour les lecteurs du Figaro : :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8948
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - La Piscine

Messagede fanche » 26/05/2023 22:33

C'est cher le textile
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES II - La Piscine

Messagede L'Ombre Jaune » 27/05/2023 00:39

corbulon a écrit:Si ça continue comme ça toute la Romandie va devenir un enfer pour les lecteurs du Figaro : :lol:

Image


Ah, mais que voilà une bonne nouvelle : je voyage de temps à autre en Suisse, et je suis bien content de savoir que je pourrai donc nager en piscine avec mon short type surf plutôt que d'être obligé de porter un moule-bite inconfortable et malaisant. Car en Belgique, ce short de natation est devenu interdit dans la plupart des piscines. (Mais bon, chez nous, les autorités sont encore tant soit peu cohérentes : pas de short pour les mecs, pas de burkini pour les filles.)
:D
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3778
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: ACTUALITES II - La Piscine

Messagede corbulon » 27/05/2023 07:04

L'Ombre Jaune a écrit:
corbulon a écrit:Si ça continue comme ça toute la Romandie va devenir un enfer pour les lecteurs du Figaro : :lol:

Image


Ah, mais que voilà une bonne nouvelle : je voyage de temps à autre en Suisse, et je suis bien content de savoir que je pourrai donc nager en piscine avec mon short type surf plutôt que d'être obligé de porter un moule-bite inconfortable et malaisant. Car en Belgique, ce short de natation est devenu interdit dans la plupart des piscines. (Mais bon, chez nous, les autorités sont encore tant soit peu cohérentes : pas de short pour les mecs, pas de burkini pour les filles.)
:D


C’est à dire qu’il existe différents types de textile, y compris pour les Burkinis. L’hygiène pour excuser le racisme, c’est un peu comme s’indigner des violences faites aux femmes ou contre les comportements homophobes uniquement quand les agresseurs sont des non-blancs. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8948
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - The Crown

Messagede RosbOOm » 28/05/2023 21:23

RosbOOm a écrit:Sur les 64 millions de citoyens turcs inscrits sur les listes électorales, 3,4 millions votent à l'étranger.
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Donc un peu plus de 5%, largement de quoi impacter un vote serré...

Et finalement 52/48 pour Erdogan au 2ème tour, 2 millions de voix d'écart.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10021
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES II - La Piscine

Messagede fanche » 08/06/2023 14:02

Les attaques au couteau sur des enfants ça a souvent des effets délétères, un peu de yoga et ça rentre dans l'ordre
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES II - La Piscine

Messagede Brian Addav » 08/06/2023 15:00

Bordel, mais Aurore Bergé quoi... :shock: [:lega]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55849
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - La Piscine

Messagede fanche » 08/06/2023 15:04

Ah oui non mais elle le yoga c'est pas assez
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES II - La Piscine

Messagede fanche » 08/06/2023 15:45

C'est renaissance aussi, ça aurait été dommage de ne pas attraper une telle perche pour la collection
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES II - La Piscine

Messagede nexus4 » 08/06/2023 15:51

Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:Bordel, mais Aurore Bergé quoi... :shock: [:lega]

C'est juste inqualifiable de recupérer ça comme ça. Elle devrait être virée du gouvernement manu militari

Elle n'y est pas. Faudrait la nommer pour la virer.

Les images de l'attaque sont totalement glaçantes.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66508
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - La Piscine

Messagede alambix » 08/06/2023 16:04

Je les ai vu par hasard, sans aucune recherche, en faisant descendre le fil twitter ...
Glaçant c'est le mot ...

Mais qu'est-ce que c'est que ce monde qui part en couille comme çà, bordel !!!
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: ACTUALITES II - La Piscine

Messagede fanche » 08/06/2023 16:11

Bon, il y aurait des gamins encore dans un état grave.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES II - La Piscine

Messagede rahoul » 08/06/2023 16:11

nexus4 a écrit:
Les images de l'attaque sont totalement glaçantes.

Ah parce qu'en plus on diffuse des images ? :shock:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16209
Inscription: 29/04/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités