Frannck a écrit:Avec le bruit des casseroles, on ne parle plus que des 100 jours. Il y a pourtant d'autres sujets.
Il y a quelques temps les anglais ont lancé une étude grandeur réelle sur la semaine de 4 jours avec une centaine d'entreprises je crois. J'étais septique, mais il apparaît que seules les entreprises qui ont conditionné cette baisse à une augmentation de la productivité se sont plantées. Là où ça fonctionne, la productivité augmente pour un temps de travail réduit...
L'entreprise modèle en France est LDLC. Sur une proposition du PDG, passage à 4 jours avec promesse d'embauche pour palier à la baisse de productivité. Finalement Pas d'embauche et hausse du CA.
corbulon a écrit:Maintenant gaffez-vous quand vous serez dans vos délires réactionnaires au niveau de la représentativité dans les séries tv ou le cinéma, parce que je me sentirai obligé de répondre avec ce tableau :
Pouffy a écrit:"Personnes comme issues de la diversité" le truc qui ne veut rien dire.
La méthode repose sur l’observation des programmes et l’indexation des personnes qui s’expriment à l’antenne. Elle est réalisée par personne et par émission. En conséquence, une personne est indexée une fois, et une fois seulement, dès lors qu’elle prend la parole. L’indexation de chaque critère est réalisée en tenant compte des catégories de sens commun supposées, c’est-à-dire, selon la perception qu’en aurait la plupart des téléspectateurs. Cette perception se constitue tout au long du programme, en fonction de nombreux éléments qui peuvent être visibles à l’écran, dits, écrits ou même induits.
Les sept critères actuellement indexés sont :
l’origine perçue (perçu comme « blanc », perçu comme « noir », perçu comme « arabe », perçu comme « asiatique », « autre »)
le sexe (« masculin », « féminin »)
la catégorie socioprofessionnelle (« CSP+ », « CSP–», « inactifs » et « activités marginales ou illégales »)
le handicap (« oui », « non »)
l’âge (« - de 20 ans », « 20 - 34 ans », « 35 – 49 ans », « 50 – 64 ans » et « 65 ans et + »)
la situation de précarité (« oui », « non »)
le lieu de résidence (« centre-ville », « quartiers périphériques de pavillon et de petits immeubles », « grands ensembles de banlieues populaires », « villages », « DOM-TOM »).
Ce travail d’indexation a concerné :
près de 2 400 programmes (environ 1 450 heures).
près de 37 800 personnes indexées.
Mirdhynn a écrit:
NAn mais attends, faut arreter le délire. Quasi toutes les grosses séries / films, font du wokisme à la limite du ridicule.
Alors evidemment si l'étude comptabilise toutes les séries, même celles faites par des videastes amateurs au même niveau qu'une série qui touchera elle 60-70% de la population...
Bref, le chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut quoi...
Baromètre de la représentation de la société française
Résultat de la vague 2020
Synthèse
Une amélioration de la représentation des personnes perçues comme « non-blanches » à la télévision en 2020 notamment dans les programmes d’origine française :
• 16 %*de personnes sont perçues comme « non-blanches » à la télévision en 2020, contre 15 %* en 2019 (ce résultat reste identique lorsqu’il n’est pas pondéré en fonction du statut des intervenants1). Cette augmentation est encore plus importante si l’on s’intéresse aux programmes d’origine française : +2 points par rapport à 2019 (16 %* contre 14 %* en 2019) ;
• 18 %* le sont dans les fictions et les divertissements (avec respectivement + 1 point et + 4 points par rapport à 2019), 14 %* dans l’information (+2 points) et 13 %* dans le sport (- 4 points) ;
• les personnes perçues comme « non-blanches » sont plus représentées dans des rôles positifs (36 %) que négatifs (22%)
marone222 a écrit:Donc, si on récapitule...
- Il s'agit de la Belgique et non de la France,
- cela ne prend pas en compte les plateformes de streaming (Netflix, Amazon, etc..)
- et les résultats sont fondés sur la "perception" des sondés et non sur une analyse factuelle.
CSA a écrit:l’origine perçue (perçu comme « blanc », perçu comme « noir », perçu comme « arabe », perçu comme « asiatique », « autre »)
CSA a écrit:le sexe (« masculin », « féminin »)
CSA a écrit:la catégorie socioprofessionnelle (« CSP+ », « CSP–», « inactifs » et « activités marginales ou illégales »)
CSA a écrit:le handicap (« oui », « non »)
CSA a écrit:la situation de précarité
CSA a écrit:le lieu de résidence (« centre-ville », « quartiers périphériques de pavillon et de petits immeubles », « grands ensembles de banlieues populaires », « villages », « DOM-TOM »).
Frannck a écrit:Je reconnais que je peux avoir l'air con. Mais c'est parce tu n'es pas allé voir l'article du Monde.
En avril 2020,17,6 milliards de dépenses alimentaires et seulement 15,5 le mois dernier. Il y a les pauvres qui sautent un repas et des riches qui réduisent la viande.
Frannck a écrit: Il y a les pauvres qui sautent un repaset des riches qui réduisent la viande.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité