Aleksi a écrit:Alors faut boire de l’eau en bouteille enplastiquée (et qui nous dit qu’elle n’est pas contaminée non plus) ?
https://www.lemonde.fr/planete/article/2023/04/05/l-eau-potable-en-france-contaminee-a-vaste-echelle-par-les-metabolites-du-chlorothalonil-un-pesticide-interdit-depuis-2019_6168450_3244.html
dod a écrit:Il me semblait avoir lu qu'il valait mieux consommer de l'eau minérale provenant de zones protégées et préservées d'agriculture intensive....
Bon le soucis c'est de connaître ces zones
fanche a écrit:dod a écrit:Il me semblait avoir lu qu'il valait mieux consommer de l'eau minérale provenant de zones protégées et préservées d'agriculture intensive....
Bon le soucis c'est de connaître ces zones
Perrier est le seul à le faire
Frannck a écrit:fanche a écrit:dod a écrit:Il me semblait avoir lu qu'il valait mieux consommer de l'eau minérale provenant de zones protégées et préservées d'agriculture intensive....
Bon le soucis c'est de connaître ces zones
Perrier est le seul à le faire
Quelque soit le mal que l'on pense d'un marchand de plastique comme Nestlé, Contrex et Vittel ont également des contrats avec les agriculteurs pour protéger les sources.
Selon nos informations, le cabinet de la première ministre, Elisabeth Borne, a été mis au courant de la situation le 26 mars, quatre jours avant que le président de la République, Emmanuel Macron, ne présente son plan « eau ». Le constat de la contamination des ressources hydriques par des métabolites de pesticides en est toutefois absent.
Le jour de l’annonce du plan, le ministre de l’agriculture, Marc Fesneau, annonçait en outre sa volonté de maintenir en usage le S-métolachlore, dont les métabolites sont également responsables d’une pollution à grande échelle des nappes phréatiques françaises. A l’Assemblée, une résolution a été déposée par des députés de la majorité pour éviter les « surtranspositions », c’est-à-dire les retraits de pesticides décidés au niveau national avant qu’ils n’interviennent au niveau européen. Et au Sénat, une proposition de loi portée par le sénateur de la Haute-Loire Laurent Duplomb (Les Républicains) vise aussi, notamment, à permettre le maintien sur le marché de pesticides tant qu’ils n’ont pas été retirés au niveau communautaire.
ubr84 a écrit:Et au Sénat, une proposition de loi portée par le sénateur de la Haute-Loire Laurent Duplomb (Les Républicains) vise aussi, notamment, à permettre le maintien sur le marché de pesticides tant qu’ils n’ont pas été retirés au niveau communautaire.
Mirdhynn a écrit:https://www.lefigaro.fr/actualite-france/vendee-la-statue-de-saint-michel-sera-finalement-deboulonnee-20230407
«une tempête d'un nouvel ordre, celle du wokisme qui s'est abattue froidement et violemment sur une statue bien inoffensive»
64 500€ de nourriture
Selon un ex-responsable des cuisines du département, qui s'est ensuite suicidé, les repas du soir et du week-end de l'élu et son épouse étaient toujours préparés par le personnel, avec des ingrédients achetés sur le budget du conseil départemental. Ces repas et ingrédients étaient stockés dans un frigidaire dédié, d'où le nom de ce dossier : "le frigo de Falco".
...
L'exécution provisoire d'une peine d'inéligibilité signifie que la peine est applicable immédiatement, même en cas d'appel de sa part. Selon la procédure, après une condamnation pour inéligibilité assortie d'une exécution provisoire, le préfet du Var doit prendre un arrêté signifiant la cessation des mandats de l'élu local concerné.
La confiscation d'une somme de 55 000 euros saisie sur son compte a également été prononcée.
Licencié par l’Élysée après 23 ans de service, il se jette sous un train.
Un employé de l’Élysée tente de se suicider après l’annonce brutale de son licenciement. Une tentative de suicide qui alerte sur la gestion des ressources humaines au sien de l’Élysée.
Frédéric était agent du service « argenterie » de l’Élysée depuis près de 23 ans
« En ce moment, l’ambiance de travail est exécrable au « Château ». Ils virent les “vieux” en les remettant brutalement à disposition de leur corps d’origine » a confié Patrick Pradier auprès du journal Marianne.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités