Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - From Russia with love

Messagede BOBetBOBETTE » 03/03/2022 19:03

Message précédent :
Le Complot a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:Il me semble que l'invité saveur-du-jour est l'ex-espion du KGB qui vient sur les plateaux!
Quel crédit on peut leur donner!
Par définition un espion ment, il est né pour mentir, entraîné à mentir, formaté à mentir, ... Bref,je ne vois pas pourquoi ça changerait!

Le fait que ce soit un "ex" ?

Peut-être ... :shock: :D
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 03/03/2022 19:13

Le Complot a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:Il me semble que l'invité saveur-du-jour est l'ex-espion du KGB qui vient sur les plateaux!
Par définition un espion ment, il est né pour mentir, entraîné à mentir, formaté à mentir, ... Bref,je ne vois pas pourquoi ça changerait!

Un ex n'a plus de raison de mentir, il peut y aller franco
_"Oui j'ai couché avec Rhonda hier, et alors?"
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 03/03/2022 19:15

LeJoker a écrit:On va faire du nettoyage ethnique, faut plus se le cacher.

C'est clair...comme dans les Balkans dans les années 90 :(
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Le Complot » 03/03/2022 19:16

fanche a écrit:
Le Complot a écrit:

Un ex n'a plus de raison de mentir, il peut y aller franco
_"Oui j'ai couché avec Rhonda hier, et alors?"

C'est exactement ce que je sous-entends.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Fraise Tagada » 03/03/2022 20:11

Après la Géorgie, la Moldavie, c’est au tour de la Grande Bretagne de déposer sa candidature pour intégrer l’Union Européenne.
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede PEB » 03/03/2022 20:25

:lol:
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 03/03/2022 20:53

Image

Grozny, février 2000...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Corail » 03/03/2022 22:14

Mirdhynn a écrit:https://www.lesechos.fr/monde/europe/ukraine-milliardaires-ou-simples-russes-les-voix-contre-la-guerre-se-multiplient-a-moscou-1390017

on commence par les milliardaires russes, qui se retrouvent pelés de quelques milliards chacun, en 15 jours.
Dans quelques jours, les milliardaires des autres pays vont "s'impatienter" aussi !
chinois, indiens, américains (trumpounet included), quand l'économie mondiale va vraiment partir en vrille, et mettre leur fortune au tapis.
La théorie du chaos, c'est pas leur truc, ce qu'ils veulent, c'est du business, tous : des consommateurs et un marché florissant.

La course à l'échalotte a commencé :D
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede fanche » 03/03/2022 22:47

Corail a écrit:
Mirdhynn a écrit:https://www.lesechos.fr/monde/europe/ukraine-milliardaires-ou-simples-russes-les-voix-contre-la-guerre-se-multiplient-a-moscou-1390017

on commence par les milliardaires russes, qui se retrouvent pelés de quelques milliards chacun, en 15 jours.
Dans quelques jours, les milliardaires des autres pays vont "s'impatienter" aussi !
chinois, indiens, américains (trumpounet included), quand l'économie mondiale va vraiment partir en vrille, et mettre leur fortune au tapis.
La théorie du chaos, c'est pas leur truc, ce qu'ils veulent, c'est du business, tous : des consommateurs et un marché florissant.

La course à l'échalotte a commencé :D

Heureusement que j'ai un chat, j'ai de quoi faire manger ma famille pendant 3 jours
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 04/03/2022 06:26

Vu certains articles tombés cette nuit, je vous invite à suivre le site de l'IAEA, l'Agence Internationale de l’Énergie Atomique avant de commencer à flipper au fait que les russes auraient ou non tiré sur une centrale nucléaire...

https://twitter.com/iaeaorg

le plus important :
#Ukraine regulator tells IAEA there has been no change reported in #radiation levels at the #Zaporizhzhia Nuclear Power Plant site.

En tout cas, Zelensky, il est balèze en com.
(parce que mine de rien, personne a relevé qu'il vient de nommer gouverneur d'Odessa, région russophile, le mec qui commandait le bataillon Aidar, un beau ramassis de nazis...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Corail » 04/03/2022 07:40

oui, un mystère, ce gars...
fait-il partie de ceux qui se révèlent brillants dans des situations extrêmes ? ou de ceux que des situations rendent brillants
être ou paraitre ?

j'ai trouvé cet article intéressant ;)
https://www.ladepeche.fr/2022/03/03/decryptage-guerre-en-ukraine-le-pire-est-il-vraiment-devant-nous-lanalyse-dun-expert-en-strategie-militaire-10146405.php
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Brian Addav » 04/03/2022 08:38

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Cooltrane » 04/03/2022 08:44

Brian Addav a écrit:Vu certains articles tombés cette nuit, je vous invite à suivre le site de l'IAEA, l'Agence Internationale de l’Énergie Atomique avant de commencer à flipper au fait que les russes auraient ou non tiré sur une centrale nucléaire...

https://twitter.com/iaeaorg

le plus important :
#Ukraine regulator tells IAEA there has been no change reported in #radiation levels at the #Zaporizhzhia Nuclear Power Plant site.

En tout cas, Zelensky, il est balèze en com.
(parce que mine de rien, personne a relevé qu'il vient de nommer gouverneur d'Odessa, région russophile, le mec qui commandait le bataillon Aidar, un beau ramassis de nazis...)

Disons que, dans l'état actuel des choses) je fais plus confiance dans une Russie (même belliqueuse et activant ses missiles - je crois que c'est uniquement de la prévention de leur part) que de laisser des centrales nucléaire (et notamment Tchernobyl) aux mains des Ukrainiens en quête de revanche/vengeance. Je vois bien qqes énergumènes et hurluberlus en quête de vengeance venir sur le site pour prélever certaines matières et faire qqes grosses conneries avec. Quant à tirer des missiles sur un réacteur nucléaire, je crois que seul les ricains et les sionistes ont osé le faire en 2003 et 91 respectivement en Irak.

C'est ce que j'expliquais il y a deux semaines: il y a des trucs vraiment vraiment vraiment puants en Ukraine, et ce n'est pas la minorité russe. Mais l'Occident est trop con que pour le voir - ou du moins préfère l'occulter du débat.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 04/03/2022 08:57

Zaporijia, c’est de cette ville que vient le fils adopté de mon meilleur ami d’enfance….
Ça fait tout bizarre…. J’avais faillis accompagner ses parents lorsqu’ils partirent le chercher….
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 04/03/2022 09:07

Cooltrane a écrit:Disons que, dans l'état actuel des choses) je fais plus confiance dans une Russie (même belliqueuse et activant ses missiles - je crois que c'est uniquement de la prévention de leur part) que de laisser des centrales nucléaire (et notamment Tchernobyl) aux mains des Ukrainiens en quête de revanche/vengeance. Je vois bien qqes énergumènes et hurluberlus en quête de vengeance venir sur le site pour prélever certaines matières et faire qqes grosses conneries avec. Quant à tirer des missiles sur un réacteur nucléaire, je crois que seul les ricains et les sionistes ont osé le faire en 2003 et 91 respectivement en Irak.

tu as plus confiance en la Russie qui menace de tirer des missiles atomiques et qui envahit le pays et qui s'ils devaient se replier n'auraient aucun scrupule a provoquer un incident ?
plutôt qu'en les Ukrainiens qui en abimant la centrale pollueraient leur propre pays pour des générations ?
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 04/03/2022 09:34

Cooltrane a écrit:
Disons que, dans l'état actuel des choses) je fais plus confiance dans une Russie (même belliqueuse et activant ses missiles - je crois que c'est uniquement de la prévention de leur part) que de laisser des centrales nucléaire (et notamment Tchernobyl) aux mains des Ukrainiens en quête de revanche/vengeance. Je vois bien qqes énergumènes et hurluberlus en quête de vengeance venir sur le site pour prélever certaines matières et faire qqes grosses conneries avec. Quant à tirer des missiles sur un réacteur nucléaire, je crois que seul les ricains et les sionistes ont osé le faire en 2003 et 91 respectivement en Irak.

C'est ce que j'expliquais il y a deux semaines: il y a des trucs vraiment vraiment vraiment puants en Ukraine, et ce n'est pas la minorité russe. Mais l'Occident est trop con que pour le voir - ou du moins préfère l'occulter du débat.

Au moins, Cooltrane n'a pas peur de dire pour quel camp il roule. Pêle-mêle, réécriture de l'histoire, manipulation des faits qui sont volontairement et malhonnêtement biaisés. Le kit du petit Poutine.
Vivement que Cooltrane nous explique que les familles ukrainiennes qui fuient leur pays n'existent tout simplement pas, et que Lavrov a fait son discours à l'ONU devant une salle comble.

Ce forum est connecté au monde, il n'y a donc pas de raison que les fake news l'épargne. Sans appeler à agir, je pense qu'il serait pertinent que la modération mène une réflexion sur son rôle face à cela. Là, ça commence tout doucement et tranquillement, sans que personne ne réagisse.
- On a eu le relais complaisant d'un documentaire de propagande (Donbass insider par une ex-FN, Christelle Néant),
- Addav insiste sur le profil néo nazi d'un profil ukrainien (c'est vrai), en prenant bien soin de ne pas dire qu'il y a des profils néo-nazis côté russe (section Wagner de Dmitri Outkine). Bien sûr, il nous dira qu'au grand jamais il n'a voulu dire qu'il n'y avait rien côté Russe mais que cela lui a échappé même si c'est bizarre quand on sait sa capacité à tout ratisser sur le web
- Cooltrane transforme les Ukrainiens en futurs et potentiels agresseurs dangereux que les Russes auraient donc le droit de neutraliser par précaution...Bien sûr, le côté russe/russophone n'a rien à se reprocher...
Et bien sûr Cooltrane relaie les propos de Poutine sur l'essence nazie de la nation ukrainienne, sans y toucher...

Bon, je suppose qu'on préférera détourner les yeux et laisser s'installer une remarquable ambiance toxique.
Dernière édition par LeJoker le 04/03/2022 09:55, édité 3 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede PEB » 04/03/2022 09:35

:ok:
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 04/03/2022 09:54

LeJoker a écrit:
Cooltrane a écrit:

Au moins, Cooltrane n'a pas peur de dire pour quel camp il roule. Pêle-mêle, réécriture de l'histoire, manipulation des faits qui sont volontairement et malhonnêtement biaisés. Le kit du petit Poutine.
Vivement que Cooltrane nous explique que les familles ukrainiennes qui fuient leur pays n'existent tout simplement pas, et que Lavrov a fait son discours à l'ONU devant une salle comble.

Ce forum est connecté au monde, il n'y a donc pas de raison que les fake news l'épargne. Sans appeler à agir, je pense qu'il serait pertinent que la modération mène une réflexion sur son rôle face à cela. Là, ça commence tout doucement et tranquillement, sans que personne ne réagisse.
- On a eu le relais complaisant d'un documentaire de propagande (Donbass insider par une ex-FN, Christelle Néant),
- Addav insiste sur le profil néo nazi d'un profil ukrainien (c'est vrai), en prenant bien soin de ne pas dire qu'il y a des profils néo-nazis côté russe (section Wagner de Dmitri Outkine). Bien sûr, il nous dira qu'au grand jamais il n'a voulu dire qu'il n'y avait rien côté Russe mais que cela lui a échappé même si c'est bizarre quand on sait sa capacité à tout ratisser sur le web
- Cooltrane transforme les Ukrainiens en futurs et potentiels agresseurs dangereux que les Russes auraient donc le droit de neutraliser par précaution...Bien sûr, le côté russe/russophone n'a rien à se reprocher...

Bon, je suppose qu'on préférera détourner les yeux et laisser s'installer une remarquable ambiance toxique.

Le parfait collabo ce petit Cooltrane!

J'ai un pote qui habite en Hongrie, ce pays de pro-Poutine! Il n'arrêtait pas de me pourrir le tête en me disant que l'Occident est fou, que Poutine va se fâcher, qu'on ne se rend pas compte et bla et bla et bla... C'est le même mécanisme de lâcheté dicté par la peur!

Ces mecs ne sont pas méchants, ils font caca mou, c'est tout! Tout le monde à le droit de faire caca mou par les temps qui courent, mais bon, il y a en a qui font ça ou il faut, proprement, et d'autre qui ne peuvent pas s’empêcher de faire sur eux et d'en mettre partout.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 04/03/2022 10:04

On va élever le débat: état des lieux nuancé par un expert.
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... en-ukraine
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede satanpetitcoeur » 04/03/2022 10:06

je suis d'accord avec Le Joker. Ca me rend tout chose.
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 04/03/2022 10:17

Alors en fait, ils ne paniquent pas là bas, ils choisissent le camp du plus fort et s'en lavent les mains! Je ne sais pas si tu connais Orban, c'est une petite ordure que l'UE ne devrait pas tolérer en son sein! Pourtant, dans un passé assez proche, les Hongrois ont beaucoup souffert de l'occupation soviétique!

Certains réagissent, mais ils sont minoritaires...

https://www.liberation.fr/international ... 7BC6VOGRI/
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro