Cooltrane a écrit:
Disons que, dans l'état actuel des choses) je fais plus confiance dans une Russie (même belliqueuse et activant ses missiles - je crois que c'est uniquement de la prévention de leur part) que de laisser des centrales nucléaire (et notamment Tchernobyl) aux mains des Ukrainiens en quête de revanche/vengeance. Je vois bien qqes énergumènes et hurluberlus en quête de vengeance venir sur le site pour prélever certaines matières et faire qqes grosses conneries avec. Quant à tirer des missiles sur un réacteur nucléaire, je crois que seul les ricains et les sionistes ont osé le faire en 2003 et 91 respectivement en Irak.
C'est ce que j'expliquais il y a deux semaines: il y a des trucs vraiment vraiment vraiment puants en Ukraine, et ce n'est pas la minorité russe. Mais l'Occident est trop con que pour le voir - ou du moins préfère l'occulter du débat.
Au moins, Cooltrane n'a pas peur de dire pour quel camp il roule. Pêle-mêle, réécriture de l'histoire, manipulation des faits qui sont volontairement et malhonnêtement biaisés. Le kit du petit Poutine.
Vivement que Cooltrane nous explique que les familles ukrainiennes qui fuient leur pays n'existent tout simplement pas, et que Lavrov a fait son discours à l'ONU devant une salle comble.
Ce forum est connecté au monde, il n'y a donc pas de raison que les fake news l'épargne. Sans appeler à agir, je pense qu'il serait pertinent que la modération mène une réflexion sur son rôle face à cela. Là, ça commence tout doucement et tranquillement, sans que personne ne réagisse.
- On a eu le relais complaisant d'un documentaire de propagande (Donbass insider par une ex-FN, Christelle Néant),
- Addav insiste sur le profil néo nazi d'un profil ukrainien (c'est vrai), en prenant bien soin de ne pas dire qu'il y a des profils néo-nazis côté russe (section Wagner de Dmitri Outkine). Bien sûr, il nous dira qu'au grand jamais il n'a voulu dire qu'il n'y avait rien côté Russe mais que cela lui a échappé même si c'est bizarre quand on sait sa capacité à tout ratisser sur le web
- Cooltrane transforme les Ukrainiens en futurs et potentiels agresseurs dangereux que les Russes auraient donc le droit de neutraliser par précaution...Bien sûr, le côté russe/russophone n'a rien à se reprocher...
Et bien sûr Cooltrane relaie les propos de Poutine sur l'essence nazie de la nation ukrainienne, sans y toucher...
Bon, je suppose qu'on préférera détourner les yeux et laisser s'installer une remarquable ambiance toxique.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.