Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - From Russia with love

Messagede LeJoker » 03/03/2022 11:32

Message précédent :
Pour la désescalade, il faut être deux. Et les Russes ne veulent de désescalade que si cela leur permet de conserver ce qu'ils viennent d'arracher par la force. Du coup,
- la désescalade réussie les incite à continuer la guerre, puisqu'ils trouveront toujours des lâches pour faire un pas en arrière au nom de la désescalade comme Toque.
- l'échec de la désescalade les incite à continuer la guerre, puisqu'ils se fichent des sanctions et qu'il n'y a pas d'adversaire "dur" en face.

Se rejouent les mêmes fracturations qu'ont connu les sociétés européennes à partir de 1938.La guerre de conquête répartit en deux camps les gens: ceux qui tendent vers la compromission à n'importe quel prix, et ceux qui tout en cherchant la paix sont prêts à la guerre pour la défendre.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Le Tapir » 03/03/2022 11:38

Tu as raison, pour discuter il faut être deux, pour l'instant, on a pas les reins, on est pas en mesure de le faire vraiment, mais plutôt d'accepter, à demi mot! La désescalade, et surtout le temps, on en a besoin pour nous organiser au niveau militaire! Parce que là, on est pas prêt du tout amha...

On peut pas jouer les coqs lorsqu'on a pas le matos! ;)
Dernière édition par Le Tapir le 03/03/2022 11:39, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 03/03/2022 11:39

La guerre aujourd'hui entre la Russie et un membre de l'Otan c'est une guerre nucléaire. Juste pour qu'on ait tous bien conscience des enjeux. :siffle:

Je ne suis pas surpris que cela excite les fachos. Mais pour ma part je ne suis pas trop chaud.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 03/03/2022 11:40

les négociations russes en gros ils demandent en effet a garder tout ce qu'ils ont pris, a virer le président actuel, le remplacer par un pantin, démanteler toute l'armée Ukrainienne, et en échange ils offrent juste d'arrêter de bombarder les villes (ce qu'ils ne font pas officiellement car d'après la Russie ils n'attaquent que des cibles militaires à l'est du pays).
c'est pas du tout une négociation, ils demandent une capitulation pure et simple.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 03/03/2022 11:44

Anianka a écrit:les négociations russes en gros ils demandent en effet a garder tout ce qu'ils ont pris, a virer le président actuel, le remplacer par un pantin, démanteler toute l'armée Ukrainienne, et en échange ils offrent juste d'arrêter de bombarder les villes (ce qu'ils ne font pas officiellement car d'après la Russie ils n'attaquent que des cibles militaires à l'est du pays).
c'est pas du tout une négociation, ils demandent une capitulation pure et simple.

Personnes n'acceptera ces conditions. Et nous avons aussi plein d'exigence à avoir. Il n'est pas acceptable pour la France d'être a porté de tir de missiles Russes. Entre autre.

Mais du coup quoi ? Puisque qu'on arrive pas à un accord dans l'immédiat on arrête de discuter et on se lance dans la guerre en Ukraine ? [:my name snake:2] Il faut raison garder !
On continue de soutenir l’Ukraine, on continue les sanctions contre la Russie, on les durcits si il faut, mais on continue de discuter.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 03/03/2022 11:48

toque a écrit:Personnes n'acceptera ces conditions. Et nous avons aussi plein d'exigence à avoir. Il n'est pas acceptable pour la France d'être a porté de tir de missiles Russes. Entre autre.

Les suisses sont pour parceque si les russes sont un peu court, c'est pour leur pomme (comme disait Guillaume). :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 03/03/2022 11:53

Je rectifie, La France n'acceptera pas ces conditions. ;)

Et on peux imaginer que les membres de l'EU et de l'OTAN non plus.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 03/03/2022 11:56

Provoc inutile...
Dernière édition par dod le 03/03/2022 12:18, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 03/03/2022 12:04

En tout cas, je ne comprends pas comment les Ukrainiens peuvent ne pas réussir à détruire ou du moins entamer la colonne qui va sur Kiev. C'est une vache dans un couloir, au point même que tous les experts sont complètement déroutés par les agissements russes tellement ils sont empreints d'un amateurisme assez stupéfiant :|

On verra si les Ukrainiens ont la force mentale de tenir comme à Stalingrad.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Mr Degryse » 03/03/2022 12:09

Et toujours ces médiocres de journalistes qui glorifient des actions limites :

Reportage sur la population ukrainienne qui s'organise la nuit pour la chasse aux espions russes. Cela s'appelle des milices et on se doute très bien de ce qui va avec.... Lynchage qui va avec au moindre doute fondé ou non.

Glorification de la mamie de soixante ans qui prend les armes pour défendre sa ville. C'est beau. Moi, à la maison, je voudrais défendre ma ville, j'y vais avec ma bite et mon couteau. Parce que je n'ai pas d'arme chez moi. Pas de kalash derrière mon fauteuil ou sous mon lit. Pas même un fusil de chasse. parce qu'hier encore,on disait que tuer des animaux pour un loisir c'était moche ou tout ça.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 03/03/2022 12:10

En tout cas, je ne comprends pas comment les Ukrainiens peuvent ne pas réussir à détruire ou du moins entamer la colonne qui va sur Kiev

Ils bombardent avec quoi ? Des cailloux jeté du bord de la route ?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 03/03/2022 12:11

LeJoker a écrit:En tout cas, je ne comprends pas comment les Ukrainiens peuvent ne pas réussir à détruire ou du moins entamer la colonne qui va sur Kiev. C'est une vache dans un couloir, au point même que tous les experts sont complètement déroutés par les agissements russes tellement ils sont empreints d'un amateurisme assez stupéfiant :|

D'après le live du Monde, il semble que ce soit partiellement le cas.
https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html
la colonne est stoppée aussi par des problèmes logistiques internes.
Les Ukrainiens seraient en capacité mais manquent de drones turcs.
Et détruire 60kms de chars, ça doit prendre... un certain temps...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 03/03/2022 12:12

LeJoker a écrit:En tout cas, je ne comprends pas comment les Ukrainiens peuvent ne pas réussir à détruire ou du moins entamer la colonne qui va sur Kiev. C'est une vache dans un couloir, au point même que tous les experts sont complètement déroutés par les agissements russes tellement ils sont empreints d'un amateurisme assez stupéfiant :|

c'est pas avec 3 coktails molotov et 2 armes antichars que tu peux détruire une colonne de blindés ...
la force aérienne ukrainienne est quasi inexistante et je n'ai pas l’impression qu'ils aient de chars en nombre suffisants pour attaquer en terrestre et comme leur infanterie n'a pas d'armes antichars non plus (et qu'ils se feraient tirer comme des lapins), a moins qu'on leur file des missiles et des drones en quantité (et en partant du principe que les russes n'ont aucune défense contre...), la colonne elle est tranquille.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 03/03/2022 12:22

Mr Degryse a écrit:Et toujours ces médiocres de journalistes qui glorifient des actions limites :

Reportage sur la population ukrainienne qui s'organise la nuit pour la chasse aux espions russes. Cela s'appelle des milices et on se doute très bien de ce qui va avec.... Lynchage qui va avec au moindre doute fondé ou non.

Glorification de la mamie de soixante ans qui prend les armes pour défendre sa ville. C'est beau. Moi, à la maison, je voudrais défendre ma ville, j'y vais avec ma bite et mon couteau. Parce que je n'ai pas d'arme chez moi. Pas de kalash derrière mon fauteuil ou sous mon lit. Pas même un fusil de chasse. parce qu'hier encore,on disait que tuer des animaux pour un loisir c'était moche ou tout ça.

En quoi ça te gêne que des gens qui sont parfaitement étrangers au monde de la Guerre trouvent les ressources psychiques de s'engager pour défendre leur pays dans la mesure de leurs possibilités ?

Anianka a écrit:c'est pas avec 3 coktails molotov et 2 armes antichars que tu peux détruire une colonne de blindés ...
la force aérienne ukrainienne est quasi inexistante et je n'ai pas l’impression qu'ils aient de chars en nombre suffisants

Les Ukrainiens ne sont pas aussi démunis que ça. Et tu n'as pas besoin de chars: avec du bunny hopping, j'ai déjà réussi à détruire 20 chars sur BF42! .
Plus sérieusement, ils ont d'ailleurs déjà réussi à détruire des colonnes d'avant-garde. Sans parler du matériel que les Occidentaux envoient depuis quelques temps maintenant.
Toute cette affaire est déroutante.
En même temps, se retrancher dans le tissu urbain permet d'augmenter le taux d'absorption de l'effectif ennemi. Mais c'est prendre le risque de se faire fixer. On verra.
Mais c'est toujours facile de voir ça de loin.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Anianka » 03/03/2022 12:40

LeJoker a écrit:En même temps, se retrancher dans le tissu urbain permet d'augmenter le taux d'absorption de l'effectif ennemi. Mais c'est prendre le risque de se faire fixer. On verra.
Mais c'est toujours facile de voir ça de loin.

les ukrainiens jouent la montre.
je ne pense pas que la Russie puisse se permettre financièrement une campagne qui dure plusieurs mois, et ce n'est pas couper le gaz à l'UE qui va changer grand chose.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede biborax » 03/03/2022 12:44

Les russes ont la maîtrise de l’air. Les colonnes de blindés sont protégés par des hélicos.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Miss Goldgruber » 03/03/2022 13:17

"Le sauveur de la nation lève le pass le 14 mars, gère la crise ukrainienne à lui tout seul et annonce sa candidature ce soir."
Miss Goldgruber
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 03/03/2022 13:20

biborax a écrit:

Les russes ont la maîtrise de l’air. Les colonnes de blindés sont protégés par des hélicos.

Non mais là tu te fies à une représentation de l'armée russe qui ne correspond pas du tout à la réalité. Et c'est justement la guerre en Ukraine qui a montré qu'il fallait revoir la vision que l'on a de l'armée russe. Gros problèmes logistiques, pas de bouffe, des soldats réduits à piller les boutiques, pannes de carburant, transmissions non cryptées (tous les fans de radio sont sur le coup, les communications russes sont en clair), des avancées blindées qui se sont faites écrasées comme certaines de celles des Tchétchènes, justement non coordination entre composante terrestre et aérienne...
On est loin de la légende. Et c'est pour cela que c'est un peu frustrant de voir que les Ukrainiens ne parviennent pas à tirer profit de cette faiblesse relative du dispositif russe. :(
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Cooltrane » 03/03/2022 13:26

Tuens, puisque Micron n'a pas réussi la derni§re chance de diplomatie auprès de Putin, pourqoi ne pas envoyer à Moscou son pote personel, Gérard Depardiou??

:D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 03/03/2022 13:40

Une chose est sure, Poutine ne renoncera pas et ira jusqu'au bout de ses objectifs quoi qu'il arrive
La 3ème guerre mondiale n'a jamais été aussi proche et celle-ci sera encore bien plus dévastatrice que les deux premières
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 03/03/2022 13:49

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Une chose est sure, Poutine ne renoncera pas et ira jusqu'au bout de ses objectifs quoi qu'il arrive
La 3ème guerre mondiale n'a jamais été aussi proche et celle-ci sera encore bien plus dévastatrice que les deux premières

donc la seule solution pour l'Europe, à défaut d'entrer en guerre directement, est de se débrouiller pour que celle ci dure suffisamment pour ruiner la Russie et que Poutine se fasse virer à grand coup de pied au cul par son propre peuple (enfn par son armée et les derniers oligarques encore debout)
faut voir combien de temps l'Ukraine va accepter de se faire massacrer ses civils par les attaques russes, qui visent à présent ceux ci plutôt que des objectifs militaires ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro