satanpetitcoeur a écrit:mais Toque, même si les combats n'auront pas lieu en France, tu ne perçois pas le risque de guerre mondiale (même si elle est déjà en cours, d'une manière ou d'une autre, mais non dite) ?
vraie question, tes derniers posts me le laissent penser...
Et comment que je le perçois ! Mais faut bien se rendre compte que cela veut dire une guerre nucléaire. Avec tout ce que cela implique !
Et c'est bien pour ça que le concours de bites des va en guerre me semble complétement irresponsable ! La priorité c'est la désescalade.
Et pour le coup je trouve que Macron s'en sort pas trop mal (en dehors de déclaration jupitérienne maladroite antérieur, mais passons). Il a raison de rappeler que nous ne sommes pas en guerre contre la Russie et encore moins contre le peuple Russe. Il faut préserver précieusement le dialogue avec la Russie, sans naïveté, avec fermeté, mais le conserver quand même.
Et les meilleurs depuis une semaine, car les plus structuré sur ces sujets depuis longtemps, ce sont DeVillepin et Mélenchon qui partage exactement la même ligne.
D’ailleurs on n'en parle pas, mais le niveau des journaliste ... Franchement c'est pathétique quoi ! Je vous invite à regarder l'intervention de Mélenchon hier sur BFM, avec la journaliste qui cherche la petite phrase ridicule. Et le leader minimo qui, quoi qu'on pense de lui, s'en sort à merveille.
Ceci étant dis je suis très humble sur ce sujet. C'est incroyablement compliqué, notre niveau d'information est en plus sans doute très limité, et quand bien même notre niveau d'action individuellement est nul. Le mieux que je puisse faire c'est faire un mail à ma député, ça va pas loin.
1 semaine après le début ( officiel ) du conflit ?
Je ne sais pas.