Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - From Russia with love

Messagede rahoul » 03/03/2022 10:42

Message précédent :
Mr Degryse a écrit:Y a que moi qui est tiqué quand le président a dit que c'était la première guerre en Europe depuis 60 ans ?

Et les guerres de Yougoslavie, de Bosnie-Herzégovine, du Kosovo ? 10 ans de conflits de 91 à 2001 ! 140000 morts

Ou parlait il mal d'une guerre d'invasion ? Mais alors la Crimée c'est rien ?

Et le printemps de Prague, l'Irlande, l'ETA...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 03/03/2022 10:44

toque a écrit:
Faut arrêter le délire hein.

Imaginons que poutine ait des désires d’hégémonie sur toute l’Europe, ce qui n'a aucun sens, mais imaginons.

Avant d'envahir la France il faut qu'il envahisse la Pologne, la Tchéquie et l’Allemagne. En imaginant qu'il a aille tout droit !

Le risque c'est pas la rapport frontal avec la Russie, le Risque c'est l'escalade nucléaire. A mon sens le rôle de la France c'est certainement pas de jouer l'escalade, au contraire !

La France a recommandé à ses ressortissants « dont la présence et celle de leur famille n’est pas essentielle en Russie » de quitter le pays
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 03/03/2022 10:46

J'ai du mal à voir le rapport.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rahoul » 03/03/2022 10:50

toque a écrit:J'ai du mal à voir le rapport.

Quand tu parles de risque de rapport frontal.
Ce genre de recommandations auprès des ressortissants n'est pas anodin, même si on n'y est pas encore. ;)
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 03/03/2022 10:53

toque a écrit:
Imaginons que poutine ait des désires d’hégémonie sur toute l’Europe, ce qui n'a aucun sens, mais imaginons.

Avant d'envahir la France il faut qu'il envahisse la Pologne, la Tchéquie et l’Allemagne. En imaginant qu'il a aille tout droit !

(..)

En espérant qu'ils s’arrêtent aux putes à la frontière, ça nous laisse le temps de partir à l'Ile de Ré ou en Ardèche! :D

Kdo :

« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 03/03/2022 10:55

Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:On a un message en attente de validation avec le film d'Anne-Laure Bonnel de 2014 (Donbass), je ne sais pas quoi en penser.
Je regarde sa page FB, elle n'a pas l'air d'une folle, ni d'une propagandiste.

Je reviens là-dessus.
Alors je ne connais pas le contenu du message en attende de validation, mais le docu Donbass, il est en accès libre, facilement trouvable sur youtube (exemple ici https://www.youtube.com/watch?v=6Oh-IE2zmJc).

Et si le début est hard, le reste montre bien la complexité de la situation, notamment pour toute la partie "russe" de l'Ukraine.

C'est très volatile l'information, Pour Cohen les 14.000 morts dans le Donbass depuis 2014 sont au "crédit" de Poutine.

:arrow: https://twitter.com/cavousf5/status/1499091494493372428

Bon, lui n'a pas dù dépasser Courchevel dans ses excursions à l'Est. Peut-être a t il été conseillé par BHL qui assenait avec son air suffisant à Bonnel avant-hier que les (ses) images on leur fait dire ce qu'on veut (en gros).
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 03/03/2022 10:57

Ce genre de recommandations auprès des ressortissants n'est pas anodin, même si on n'y est pas encore. ;)

l'Ukraine et la Russie sont en guerre, il est tout à fait normal que l'on conseil aux ressortissant français de quitter les deux pays. On le fait de façon systématique non ? En Libye, en Syrie, en Irak, au Yémen ect, on a fait pareil non ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 03/03/2022 10:59

Le Tapir a écrit:
En espérant qu'ils s’arrêtent aux putes à la frontière, ça nous laisse le temps de partir à l'Ile de Ré ou en Ardèche! :D

Je suis déjà dans un coin relativement paumé. En plus c'est rempli de bourgeois par chez moi. Pas du genre à se révolter mais plutôt à collaborer. Je suis peinard :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 03/03/2022 11:00

Ça sonne pas tout à fait pareil toque! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 03/03/2022 11:01

Un missile intercontinental Russe tiré depuis le sud de la Russie met 15 minutes à arriver chez nous à une vitesse d'environ 7 km par seconde! On a pas les moyens techniques de l’arrêter, et les américains non plus! Dés lors, il est normal que les gens commencent à se chier dessus!

Bah oui mais on le savait avant. Et cela t'empêchait pas de vivre. De même que l'existence de toutes ses bombes atomiques capables d'exploser plusieurs fois la terre. Il y a constamment des sous marins nucléaires qui tournent dans les mers du monde capable de déclencher l'apocalypse. On le sait et on dort et on vit.

Les missiles mettent 15 minutes à arriver sur notre gueules. Avant ils en mettaient 2 fois ou 3 fois plus. Et.... Tu crois que tu aurais eu le temps de te planquer. de partir dans un autre pays. Surtout pour des missiles capables de raser un pays. Limite je préfère qu'ils viennent vite me régler mon compte sans que je m'en aperçoive plutôt que je flippe durant des minutes cachées sur une table avec mes pastilles diodes inutiles.

Et le principe du bouclier anti missile, c'est beau. pour éviter qu'il pète chez nous, faisons le exploser avant, dévions sa trajectoire ailleurs. Donc chez les autres. Hop empêchons que cela pête chez nous. Faisons le exploser au dessus des populations allemandes. C'est tellement mieux!
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede sergent latrique » 03/03/2022 11:03

Mr Degryse a écrit:
Un missile intercontinental Russe tiré depuis le sud de la Russie met 15 minutes à arriver chez nous à une vitesse d'environ 7 km par seconde! On a pas les moyens techniques de l’arrêter, et les américains non plus! Dés lors, il est normal que les gens commencent à se chier dessus!

Bah oui mais on le savait avant. Et cela t'empêchait pas de vivre. De même que l'existence de toutes ses bombes atomiques capables d'exploser plusieurs fois la terre. Il y a constamment des sous marins nucléaires qui tournent dans les mers du monde capable de déclencher l'apocalypse. On le sait et on dort et on vit.

Les missiles mettent 15 minutes à arriver sur notre gueules. Avant ils en mettaient 2 fois ou 3 fois plus. Et.... Tu crois que tu aurais eu le temps de te planquer. de partir dans un autre pays. Surtout pour des missiles capables de raser un pays. Limite je préfère qu'ils viennent vite me régler mon compte sans que je m'en aperçoive plutôt que je flippe durant des minutes cachées sur une table avec mes pastilles diodes inutiles.

Et le principe du bouclier anti missile, c'est beau. pour éviter qu'il pète chez nous, faisons le exploser avant, dévions sa trajectoire ailleurs. Donc chez les autres. Hop empêchons que cela pête chez nous. Faisons le exploser au dessus des populations allemandes. C'est tellement mieux!

:ok:

On devrait se chier dessus depuis avant que la plupart de nous soient nés.
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede satanpetitcoeur » 03/03/2022 11:04

Mr Degryse a écrit:

tu fais comme tu veux, mais je suis sûr que c'est plus efficace en étant dessous.
:D
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede Mr Degryse » 03/03/2022 11:06

Pas sûr.... :D
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede biborax » 03/03/2022 11:07

toque a écrit:Imaginons que poutine ait des désires d’hégémonie sur toute l’Europe, ce qui n'a aucun sens, mais imaginons.

Ouais enfin, vu comme les russes patinent en ukraine, alors que les ukrainiens n’ont aucune armes lourde, je vois mal la russie envahir l’europe… Ils tomberaient en panne sèche en pologne… :lol:
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Le Tapir » 03/03/2022 11:08

satanpetitcoeur a écrit:
Mr Degryse a écrit:

tu fais comme tu veux, mais je suis sûr que c'est plus efficace en étant dessous.
:D

[:flocon:2]
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede satanpetitcoeur » 03/03/2022 11:10

mais Toque, même si les combats n'auront pas lieu en France, tu ne perçois pas le risque de guerre mondiale (même si elle est déjà en cours, d'une manière ou d'une autre, mais non dite) ?
vraie question, tes derniers posts me le laissent penser...
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede Miss Goldgruber » 03/03/2022 11:11

Ukraine, pourquoi la crise

(en accès gratuit, analyse publiée dans Le Monde diplomatique de février)

https://www.monde-diplomatique.fr/2022/ ... TRIE/64373
Miss Goldgruber
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 03/03/2022 11:11

Non mais que les missiles existent depuis plus de 50 ans, ok, mais là, il y a un fou complètement taré qui en possède des milliers et qui nous menace explicitement et pressement de nous les balancer de bien gros sur le coin de la tronche! C'est pas tout à fait comme dans les valseuses, si vous voyez ce que je veux dire... [:fantaroux:2]
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 03/03/2022 11:14

toque a écrit:

l'Ukraine et la Russie sont en guerre, il est tout à fait normal que l'on conseil aux ressortissant français de quitter les deux pays. On le fait de façon systématique non ? En Libye, en Syrie, en Irak, au Yémen ect, on a fait pareil non ?

1 semaine après le début ( officiel ) du conflit ?
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 03/03/2022 11:26

satanpetitcoeur a écrit:mais Toque, même si les combats n'auront pas lieu en France, tu ne perçois pas le risque de guerre mondiale (même si elle est déjà en cours, d'une manière ou d'une autre, mais non dite) ?
vraie question, tes derniers posts me le laissent penser...

Et comment que je le perçois ! Mais faut bien se rendre compte que cela veut dire une guerre nucléaire. Avec tout ce que cela implique !
Et c'est bien pour ça que le concours de bites des va en guerre me semble complétement irresponsable ! La priorité c'est la désescalade.

Et pour le coup je trouve que Macron s'en sort pas trop mal (en dehors de déclaration jupitérienne maladroite antérieur, mais passons). Il a raison de rappeler que nous ne sommes pas en guerre contre la Russie et encore moins contre le peuple Russe. Il faut préserver précieusement le dialogue avec la Russie, sans naïveté, avec fermeté, mais le conserver quand même.
Et les meilleurs depuis une semaine, car les plus structuré sur ces sujets depuis longtemps, ce sont DeVillepin et Mélenchon qui partage exactement la même ligne.

D’ailleurs on n'en parle pas, mais le niveau des journaliste ... Franchement c'est pathétique quoi ! Je vous invite à regarder l'intervention de Mélenchon hier sur BFM, avec la journaliste qui cherche la petite phrase ridicule. Et le leader minimo qui, quoi qu'on pense de lui, s'en sort à merveille.

Ceci étant dis je suis très humble sur ce sujet. C'est incroyablement compliqué, notre niveau d'information est en plus sans doute très limité, et quand bien même notre niveau d'action individuellement est nul. Le mieux que je puisse faire c'est faire un mail à ma député, ça va pas loin. :D

1 semaine après le début ( officiel ) du conflit ?

Je ne sais pas.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 03/03/2022 11:32

Pour la désescalade, il faut être deux. Et les Russes ne veulent de désescalade que si cela leur permet de conserver ce qu'ils viennent d'arracher par la force. Du coup,
- la désescalade réussie les incite à continuer la guerre, puisqu'ils trouveront toujours des lâches pour faire un pas en arrière au nom de la désescalade comme Toque.
- l'échec de la désescalade les incite à continuer la guerre, puisqu'ils se fichent des sanctions et qu'il n'y a pas d'adversaire "dur" en face.

Se rejouent les mêmes fracturations qu'ont connu les sociétés européennes à partir de 1938.La guerre de conquête répartit en deux camps les gens: ceux qui tendent vers la compromission à n'importe quel prix, et ceux qui tout en cherchant la paix sont prêts à la guerre pour la défendre.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro