Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - From Russia with love

Messagede Miss Goldgruber » 01/03/2022 18:17

Message précédent :
Miss Goldgruber
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 01/03/2022 18:24

Visibilté de RT diminuée, limogeages, encore un tas de sanctions qui tombent sans contrôle, ça devient hallucinant.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bru » 01/03/2022 18:36

LeJoker a écrit:La situation ne doit quand même pas faire oublier ceci: l'Ukraine s'est lancée depuis 2014 dans la reconstruction de son armée professionnelle, l'Ukraine a reçu comme l'Afghanistan des milliards de dollars pour financer l'armement de ses unités, et pourtant, cette armée est invisible dans les médias, comme si tout reposait sur les seules épaules des volontaires pour "compenser" la corruption d'un pays tout entier.
Et quand on voit l'art de la guerre montré par les unités ukrainiennes dans les vidéos, on peut être dubitatif sur leur capacité à tenir sérieusement: parfois, on se dit qu'un mec qui joue à CS:GO a un savoir-faire en matière de guerre plus important que certains militaires ukrainiens ...Des troupes à l'état de magma dans leur répartition sur le terrain, le désordre, aucune optimisation en terme d'exposition...
On ne nous montre pas tout, il y a sans doute des militaires vraiment bien formés, mais bizarrement, on ne les voit pas. :| Ce silence total est étonnant...

J'espère que ce n'est pas un scénario à l'afghane. En tout cas c'est une guerre bien molle en terme de mouvements et de pertes, par rapport à ce que les européens savent faire. L'école classique, c'est quand même 26000 morts dans la seule journée du 22 août 1914.

Relis ce que j'expliquais un peu plus tôt avec la théorie des 5 cercles de Warden. On n'est plus en 1914. La stratégie militaire a bien évolué.
Dès le premier jour, les russes ont pris le pouvoir sur les aéroports ukrainiens. Bilan : quasiment toute l'aviation ukrainienne cloué au sol. Pas étonnant qu'on n'entende pas parler de l'armée de l'air ukrainienne.
Regardez aussi tous les objectifs militaires russes : centrales, relais de communication, stocks de carburant,...
Pas besoin de faire beaucoup de morts pour déstabiliser et désorganiser une armée.
Ce qui est clair, c'est que les russes ont un plande bataille, des objectifs clairs et établis depuis des mois.
Qu'ils arrivent à vaincre le pouvoir en place, ça ne fait pas beaucoup de doute.
En revanche, je les vois mal occuper durablement le pays, surtout sans l'assentiment de la population.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 01/03/2022 18:40

fanche a écrit:Ils vont surtout réussir à nous les énerver pour de bon

C'est déjà le cas, l'offensive russe sur Kiev s'est clairement intensifiée
Depuis le temps qu'il rêve de faire joujou avec ses missiles, Poutine va tout faire péter
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 01/03/2022 18:51

bru a écrit:Relis ce que j'expliquais un peu plus tôt avec la théorie des 5 cercles de Warden. On n'est plus en 1914. La stratégie militaire a bien évolué.
Dès le premier jour, les russes ont pris le pouvoir sur les aéroports ukrainiens. Bilan : quasiment toute l'aviation ukrainienne cloué au sol. Pas étonnant qu'on n'entende pas parler de l'armée de l'air ukrainienne.
Regardez aussi tous les objectifs militaires russes : centrales, relais de communication, stocks de carburant,...
Pas besoin de faire beaucoup de morts pour déstabiliser et désorganiser une armée.
Ce qui est clair, c'est que les russes ont un plande bataille, des objectifs clairs et établis depuis des mois.
Qu'ils arrivent à vaincre le pouvoir en place, ça ne fait pas beaucoup de doute.
En revanche, je les vois mal occuper durablement le pays, surtout sans l'assentiment de la population.

Tu es bien catégorique sur tout. Je trouve au contraire que le brouillard de guerre est particulièrement épais. On verra bien.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede fanche » 01/03/2022 19:10

Miss Goldgruber a écrit:

Voilà en gros.
On a des types hors sol qui jouent les couillus avec la santé des autres et qui balancent des phrases de René du bistrot sans se soucier qu'en face ils ont Ivan qui n'a jamais fait dans la broderie

Edit: ah oui, on a aussi plusieurs copains ou copines slaves (russes, ukrainiens ou polonais) qui en ce moment même n'arrêtent pas de nous envoyer des messages effrayés par les messages envoyés à l'international, eux savent que c'est hyper dangereux.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 01/03/2022 19:24

Oui, comme Le Maire, tel le roquet à son maimaître, qui dit que la guerre économique marche et qu'on va mettre la Russie à genoux. Et Medvedev qui lui répond qui si il veut la guerre ca peut s'arranger.

:bravo:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fanche » 01/03/2022 19:41

nexus4 a écrit:Oui, comme Le Maire, tel le roquet à son maimaître, qui dit que la guerre économique marche et qu'on va mettre la Russie à genoux. Et Medvedev qui lui répond qui si il veut la guerre ca peut s'arranger.

C'est bien un truc de bistrot le type éméché qui va faire chier une bande de rugbymen
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede e m » 01/03/2022 19:50

Les autres gouvernement européens sont-ils aussi provocateurs que le gouvernement français ?
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 01/03/2022 20:04

Vous avez mis quoi dans la Suze de René :?:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 01/03/2022 20:07

Du GHB
Les russes vont apprécier
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Corail » 01/03/2022 21:13

Mirdhynn a écrit:A ce sujet, j'ai un espoir (je peux pas dire mieux, je suis absolument pas diplomate ni militaire)
J'ai l'impression que Poutine n'y va pas à fond en Ukraine. Quand on voit ce qu'il a fait en Syrie ou en Tchetchenie, il a carrément rasédes villes entières
Il avance aussi lentement vers Kiev en alignant bien ses chars pour que tout le monde les voit bien.

Ces 2 éléments, la retenue et la lenteur de l'opération me font espérer qu'il cherche à négocier en parallèle pour sortir du conflit par le haut.

il voulait une blitzkrieg, il n'a pas pu la mettre en oeuvre.
il est à contre temps, je pense qu'il comptait sur certaines cartes qui ne tombent pas dans les temps sur le tapis... le "feu vert" de la Chine ???
Alternative : jouer la montre
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Mr Degryse » 01/03/2022 21:15

Etre dans la moitié d'un pays grand comme l'Ukraine en 5 jours. On est quand même pas loin d'une guerre éclair pour l'instant.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 01/03/2022 21:16

Mr Degryse a écrit:Etre dans la moitié d'un pays grand comme l'Ukraine en 5 jours. On est quand même pas loin d'une guerre éclair pour l'instant.

Je trouve aussi, l'Ukraine, c'est grand.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede nexus4 » 02/03/2022 00:48

nexus4 a écrit:Oui, comme Le Maire, tel le roquet à son maimaître, qui dit que la guerre économique marche et qu'on va mettre la Russie à genoux. Et Medvedev qui lui répond qui si il veut la guerre ca peut s'arranger.

:arrow:

L'autre : "Tu veux jouer ? On va jouer."
Lui : "Euh, nan mais je… faut pas tout prendre mal non plus..."

Bruno Le Maire rétropédale. Dans une déclaration transmise à l'AFP, mardi 1er mars, le ministre de l'Economie précise que "le terme de guerre utilisé ce matin sur franceinfo était inapproprié et ne correspond pas à notre stratégie de désescalade", ajoutant que "nous ne sommes pas en conflit contre le peuple russe".

Après Blanquer, Macron doit s'arracher les cheveux.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Bossacdenoyau » 02/03/2022 02:05

Heureusement, car l'inverse... :fant2:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LeMoineFou » 02/03/2022 05:57

Blanquer déteste la guerre : à chaque fois qu'il entend parler du front, il croit qu'on parle de lui.
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 02/03/2022 08:48

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 02/03/2022 09:02

Ca a remplacé ce soir ou jamais?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pajan » 02/03/2022 09:05

rahoul a écrit:Des dictateurs qui attaquent un pays voisin, c'est quand même d'une absolue banalité.
Normalement ça se passe dans l'indifférence générale ou à la rigueur avec juste un peu d'indignation pour se donner bonne conscience.
Qu'est ce que Poutine a fait de plus pour se retrouver désavoué par les 3/4 de la planète et subir autant de rétorsions organisées :?:

ben disons que si il n'y avait pas eu de réaction européenne parce que pour l'instant c'est ça qui compte vraiment , on peut imaginer que Poutine n'en serait pas rester là ....on a peut-être appris quelque chose depuis 39-45.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede pajan » 02/03/2022 09:13

rahoul a écrit:Ya surement des experts pour ça aussi. ;)

oui on m'appelle? :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro