fanche a écrit:jxmckie a écrit:corbulon a écrit:
Là c'est du sérieux car pour faire bouger les Suisse de leur sacro-sainte neutralité il faut vraiment pousser le bouchon très loin.
A la palce de Poutine je tremblerais
de rire
Mirdhynn a écrit:Au passage, Les russes ont utilisé des bombes à dispersion aujourd'hui dans une autre ville, armes normalement interdite sous peine d'être accusés de crimes de guerre. Vous savez les saloperies qu'on voyait il y a quelques années dans les vidéos de propagande américaine et qui démolissait la surface d'un stade.
rahoul a écrit:Des dictateurs qui attaquent un pays voisin, c'est quand même d'une absolue banalité.
Normalement ça se passe dans l'indifférence générale ou à la rigueur avec juste un peu d'indignation pour se donner bonne conscience.
…
toine74 a écrit:
Serbie et Bosnie, c'est la suite de la chute de la Yougoslavie, une tentative de consolidation des frontières + des vieilles rancœurs nationalistes/ethniques, pas le même narratif/causes.
rahoul a écrit:Des dictateurs qui attaquent un pays voisin, c'est quand même d'une absolue banalité.
Normalement ça se passe dans l'indifférence générale ou à la rigueur avec juste un peu d'indignation pour se donner bonne conscience.
Qu'est ce que Poutine a fait de plus pour se retrouver désavoué par les 3/4 de la planète et subir autant de rétorsions organisées
fanche a écrit:toine74 a écrit:
Serbie et Bosnie, c'est la suite de la chute de la Yougoslavie, une tentative de consolidation des frontières + des vieilles rancœurs nationalistes/ethniques, pas le même narratif/causes.
Nan c'est la chute de l'éternel boulet entre les US et l'URSS, la seule alternative. C'est symbolique
Mirdhynn a écrit:
C'est là que tu te rends compte que les médias et leurs pseudo experts sont déconnectés de la réalité. Quand j'entendais un mec dimanche matin sur un plateau télé dire "La résistance Ukrainienne est phénoménale et force Poutine à la négociation" Alors que sur les videos on voyais 4-5 morts russes et des véhicules de reconnaissance brulés.
Et le même mec, sur un autre plateau l'aprem, limite s'effondrer quand Poutine annonce mettre en alerte sa force de dissuasion
Bref, heureusement que les vrais experts ne sont pas ceux qui passent à la télé quoi....
J'espère qu'ils secondent nos chefs d'état
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités