Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - From Russia with love

Messagede rahoul » 28/02/2022 09:31

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:Ils ont quel âge vos enfants ? Prêts à être mobilisés ?

Pas besoin d'aller jusqu'aux enfants. En Ukraine tu es mobilisable de 18 à 60 ans... :|

Des milliers d’hommes et quelques femmes se sont engagés dans les rangs de la « défense territoriale », qui doit appuyer l’armée ukrainienne en cas de combats urbains. La distribution d’armes ne concerne plus seulement les hommes en âge de combattre, comme annoncé initialement par l’armée, mais « toute personne prête à défendre la ville ».
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 28/02/2022 09:36

Perso j’avais raté ce reportage d’investigation, excellent ratrapage… :ok:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 28/02/2022 09:40

Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:J'aimerais croire à la paix, mais j'ai l'impression que beaucoup en Europe n'ont qu'une envie, nous offrir un merveilleux conflit armée généralisé.

Je serais plus nuancé. En Europe, et en France, nous ne sommes absolument pas prêts à un conflit direct. J'ai entendu dire que nos capacités armées en France ont 7 jours d'autonomie en cas de conflit direct.
Alors, je ne pense pas que nos dirigeants aient vraiment envie d'aller en guerre. C'est pour ça qu'on laisse les ukrainiens se battre à notre place.
Aprés, est ce qu'on aura le choix, ça dépends essentiellement d'une seule personne sur terre. :cry2:

Tu veux dire que nos dirigeants seraient intelligents et au fait de nos capacités réelles ?

Je crois que tu t'avances un peu là.

Rien que le coup de la mise à dispo d'avions de chasse aux ukrainiens, je suis quasi sûr que les mecs ont pas percuté qu'il fallait des pilotes.

Tu crois qu'ils ont anticipé la hausse du gaz, du blé, etc ? Comme ils avaient anticipé les masques, la pénurie de plastique etc ?

J'ai un gros gros doute.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 28/02/2022 09:43

AFP :

[A LA UNE 8H] Les Occidentaux ont décidé de lourdes sanctions financières contre Moscou dont les premiers effets apparaissent avec le risque de "faillite ou faillite probable" de la filiale européenne de la banque russe Sberbank, et la chute du rouble de près de 30% #AFP

La bourse fermée jusqu'à 15h.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 28/02/2022 09:50

nexus4 a écrit:AFP :

[A LA UNE 8H] Les Occidentaux ont décidé de lourdes sanctions financières contre Moscou dont les premiers effets apparaissent avec le risque de "faillite ou faillite probable" de la filiale européenne de la banque russe Sberbank, et la chute du rouble de près de 30% #AFP

La bourse fermée jusqu'à 15h.

sur l'impact possible des sanctions :
https://www.lopinion.fr/economie/commen ... resiliente
https://twitter.com/GaveEmmanuelle/stat ... 4678500364

Les seules qui vont ne pas être contents, ce sont les oligarques. Qui vont perdre beaucoup. Et à la limite, tant mieux, car ce sont les plus à même de putscher Putine si on peut dire.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 28/02/2022 09:54

Je devine le même décalage entre les prédictions militaires et la réalité qu'on observe sur le terrain qu'avec les prédictions économique et les "infos" de ce jour. On verra.
La résilience, si la bourse craque à j+1 c'est un peu surestimé. Mais la journée n'est pas finie.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 28/02/2022 09:59

Mirdhynn a écrit:A un moment, il va quand même falloir faire confiance à ceux qu'on a élu. Sinon on va pas aller loin.
On dit que la guerre forge les dirigeants et les hommes. Je préfère être optimiste et voir comment le président ukrainien sensé n'être qu'un comique a pris les choses en mains dans son pays.
Et puis, ils sont secondés par des gens compétents, hein...

C'est sur le dernier point qu'on ait pas d'accord et que j'ai du mal à être optimiste...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede dod » 28/02/2022 10:00

Mirdhynn a écrit:Sinon, pour dod (qui a encore supprimé son message :siffle: :D )
On a dit qu'on allait livrer des avions de combat aux ukrainiens. Tu pense vraiment que l'on va former des pilotes en deux jours ?
CE ne sera probablement pas eux qui piloteront si tu vois ce que je veux dire.

Edit : grillé par Brian.

:D supprimé car j'ai pas trop le temps de débattre aujourd'hui mais c'est ça l'idée : Ursula c'est du "bullshit" aucun pays n'enverra de pilotes (en supposant que ça se fasse cette livraison je le croirais quand je le verrai)

je te rappelle que tous les pays UE et et les USA ont dit qu'ils n'enverraient pas de troupes ... ;)

elle n'a aucun pouvoir de faire rentrer l'Ukraine dans l'UE en claquant des doigts ça marche pas comme ça

c'est juste pour "exister" politiquement .... du blabla...
Dernière édition par dod le 28/02/2022 10:05, édité 2 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 28/02/2022 10:01

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Jillroad » 28/02/2022 10:13

Les crypto-monnaies peuvent-elles permettre à la Russie d’échapper aux sanctions économiques ?
https://www.numerama.com/tech/866471-le ... iques.html

Autre question : Est-ce que depuis 2014 (depuis des menaces économiques sur la Russie ) la Russie n'a pas développé un système intra bancaire avec le yuan ? Je ne me rappelle pas bien, mais il n'y a pas eu une suite à ça ?
Jillroad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jillroad » 28/02/2022 10:30

Jillroad a écrit:Les crypto-monnaies peuvent-elles permettre à la Russie d’échapper aux sanctions économiques ?

Autre question : Est-ce que depuis 2014 (depuis des menaces économiques sur la Russie ) la Russie n'a pas développé un système intra bancaire avec le yuan, renminbi ? Je ne me rappelle pas bien, mais il n'y a pas eu une suite à ça ?

edit: j'ai " cité" au lieu d'éditer...dsl
Dernière édition par Jillroad le 28/02/2022 10:39, édité 1 fois.
Jillroad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Brian Addav » 28/02/2022 10:33

Jillroad a écrit:Les crypto-monnaies peuvent-elles permettre à la Russie d’échapper aux sanctions économiques ?

Autre question : Est-ce que depuis 2014 (depuis des menaces économiques sur la Russie ) la Russie n'a pas développé un système intra bancaire avec le yuan ? Je ne me rappelle pas bien, mais il n'y a pas eu une suite à ça ?

ils ont un truc interne pour remplacer le swift au cas où, il parlait de le coupler avec la chine, mais ce n'est pas fait.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede biborax » 28/02/2022 10:39

Brian Addav a écrit:
Non mais c'est bon de l'avoir à l'esprit.

Le vrai débat c'est jusqu'où on va ?

Là a priori on va même filer des avions de chasse. Je sais pas lesquels, je ne sais pas avec quels pilotes...
J'aimerais croire à la paix, mais j'ai l'impression que beaucoup en Europe n'ont qu'une envie, nous offrir un merveilleux conflit armée généralisé.

Bon pour les avions, ils ne sont pas prêts de les avoirs. Ils vont faire comment pour les envoyer… en kit par la poste ?? ils vont décoller de où ??
On ne sait déjà pas quand les ukrainiens vont recevoir les missiles anti chars et anti aérien, alors des avions…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Brian Addav » 28/02/2022 10:45

ils ont reçu les missiles anti chars britannique déjà non ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede biborax » 28/02/2022 11:03

Mirdhynn a écrit:
C'est ce que je disais, si on en arrive là, ce sera des avions européens avec des pilotes européens
Sur les plateaux télé, on évoque à demi mot que la France a envoyé des avions patrouiller le long de la frontière. (Juste aprés avoir evoqué la livraison d'avions)

Nan aucun pilote européen ne volera au-dessus de l’ukraine, et bombardera des troupes russes.
Ce seront des avions européens sous bannière ukrainienne.
L’ ukraine à des pilotes, mais plus d’aéroport…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede pajan » 28/02/2022 11:06

les dix-quinze prochains jours vont être intéressants (doux euphémisme), je dois dire qu'en l'espace de quelques jours le covid parait comme moindre mal en comparaison avec ce qui est en train de se passer.
je pensais que nous avions collectivement perdu un peu de notre insouciance avec ce virus......on était loin du compte. :(
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede biborax » 28/02/2022 11:12

pajan a écrit:les dix-quinze prochains jours vont être intéressants (doux euphémisme), je dois dire qu'en l'espace de quelques jours le covid parait comme moindre mal en comparaison avec ce qui est en train de se passer.
je pensais que nous avions collectivement perdu un peu de notre insouciance avec ce virus......on était loin du compte. :(

C’est un des points positifs du conflit, on nous casse plus les couilles avec le covid… :-D
biborax
BDévore
BDévore

Messagede biborax » 28/02/2022 11:17

Selon le times, les troupes wagner (près de 400 mercenaires) vont être envoyer a kiev pour éliminer le président ukrainien. Cela commence à sentir le roussit pour le gouvernement ukrainien…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Le Complot » 28/02/2022 11:42

Ils sont doués les Russes pour les jolies petites dénominations, entre Satan 2 et Wagner... [:bru:3]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Miss Goldgruber » 28/02/2022 11:52

C’est une interview de Joe Biden à un blogueur qui aurait poussé Vladimir Poutine à déclencher l’état d’alerte spéciale, justifie un général russe dans le quotidien Komsomolskaïa Pravda.

https://www.courrierinternational.com/a ... eral-russe
Miss Goldgruber
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 28/02/2022 11:56

pajan a écrit:les dix-quinze prochains jours vont être intéressants (doux euphémisme), je dois dire qu'en l'espace de quelques jours le covid parait comme moindre mal en comparaison avec ce qui est en train de se passer.

C'est clair! Le covid apparait vraiment comme un microbe aujourd’hui! Oups! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro