La Flottille pour Gaza visée par des attaques d’ampleur en mer
Douze bateaux sur la cinquantaine qui se dirigent vers l’enclave palestinienne ont été touchés par des tirs de drones dans la nuit de mardi à mercredi. « Ces 48 prochaines heures vont être critiques », alerte l’eurodéputée Emma Fourreau, tandis que Madrid et Rome envoient des navires les assister.
nexus4 a écrit:«Israël doit finir le travail» : le discours de Benyamin Netanyahou à l’ONU en intégralité
Tony Blair, dont la société de conseil travaille à un plan de développement pour la bande de Gaza, aurait proposé de présider un gouvernement provisoire de l’enclave en cas d’accord de paix, selon plusieurs médias.
A 72 ans, l’ex-dirigeant travailliste se penche depuis plusieurs mois sur un plan de développement pour Gaza avec sa société de conseil, le Tony Blair Institute for Global Change (TBI), et aurait proposé de présider un gouvernement provisoire avant que le pouvoir ne soit transféré à l’Autorité palestinienne.
Le Britannique, resté dix ans au 10 Downing Street (entre 1997 et 2007), a été convié à la Maison Blanche pour une réunion sur Gaza avec Donald Trump, le 27 août. Il aurait le soutien de plusieurs proches du président américain, dont le gendre de ce dernier, Jared Kushner, et son actuel envoyé spécial pour le Moyen-Orient, Steve Witkoff.
(...)
Tony Blair connaît bien la région et le conflit israélo-palestinien. En juin 2007, peu de temps après avoir quitté Downing Street, il fut nommé envoyé spécial du Quartet pour le Moyen-Orient (Nations unies, Etats-Unis, Union européenne, Russie), chargé de trouver une solution de paix durable entre Israël et les Palestiniens, et d’aider à la réalisation d’une solution à deux Etats. Il restera huit ans à ce poste, sans aboutir à des avancées significatives, mais en ayant tissé un réseau serré de relations. Si les Palestiniens s’étaient félicités, au départ, qu’une personnalité aussi connue défende leurs intérêts, ils lui ont par la suite reproché d’être trop proche des Israéliens, expliquait le Guardian en 2015.
« Il est absolument inacceptable que Tony Blair prenne la tête d’une autorité de transition à Gaza, nous n’avons pas besoin d’un dirigeant venu d’une ex-puissance coloniale », réagissait, vendredi, sur la BBC, Mustafa Barghouti, un vétéran de la politique palestinienne, à la suite des révélations sur les ambitions nouvelles du Britannique. « M. Blair a une très mauvaise réputation liée à la guerre en Irak. Et nous ne lui faisons pas confiance : s’il prend le job, il ne travaillera que pour les Israéliens », ajoutait-il. De fait, Tony Blair reste une figure très controversée, au Royaume-Uni comme à l’étranger.
Olaf Le Bou a écrit:En parlant des britishs, comment on peut avoir un Nigel Farage en tête des sondages, alors qu'il est désormais notoire qu'il a pipeauté à mort et raconté absolument n'importe quoi lors de la campagne du Brexit ..?
(d'un autre côté, quand on voit comment la caste médiatique chez nous défend bec et ongles Sarko, on ne saurait trop blâmer nos voisins de n'avoir ni boussole, ni mémoire)
Brian Addav a écrit:Japon
Sanae Takaichi remporte (enfin après plusieurs tentatives) la tête du parti conservateur, ce qui de facto (à moins d'un énorme retournement) fera d'elle la prochaine Premier Ministre du Pays, et la première femme à exercer ce poste.
Ayant fait carrière sous le patronage de Shinzo Abe (PM assassiné), on la surnomme la Tatcher du Japon. Et va falloir suivre ce qu'elle va faire. D'avance elle est pro taiwan, anti chinoise, ultra conservatrice, mais la population l'attend sur la gestion de l'immigration.
Le Japon, pays fortement nationaliste (pour pas dire raciste), fait face à un gros pb de société avec l'arrivée ces dernières années d'immigrés (officiels, avec des papiers) dont les habitudes culturelles provoquent un clash au sein de la société.
Pour résumer, ça se radicalise aussi en Asie.
Youpi.
HOCHET Gabriel a écrit:Sont grave dans la merde les nippons ni mauvais avec leur problème ultra aigu de natalité…. Alors luter contre l’immigration en voilà encore une belle idée de merde ….
Brian Addav a écrit:C'est pas vraiment un pb d'occidentaux. Enfin pas seulement.
HOCHET Gabriel a écrit:Sont grave dans la merde les nippons ni mauvais avec leur problème ultra aigu de natalité…. Alors luter contre l’immigration en voilà encore belle idée de merde ….
e m a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Sont grave dans la merde les nippons ni mauvais avec leur problème ultra aigu de natalité…. Alors luter contre l’immigration en voilà encore belle idée de merde ….
J'étais récemment à Tokyo. Me promenant dans un parc, j'aperçois deux adultes Pakistanais d'en train de manger, assis sur un banc. Je repasse quelques minutes plus tard, les mecs ne sont plus là, par contre leurs sachets et détritus traînent par terre.
Ce que ses Japonais ne feraient jamais.
Voir débarquer dans son pays des gens qui n'ont pas la même éducation, pas la même culture, qui ne s'intégreront pas, ne respecteront pas leurs règles, se comporteront comme dans leur propre pays, vivront selon leur culture, leur religion, etc...
Les Japonais le refusent ?
Ce n'est que du bon sens, ils ont parfaitement raison.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités