Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Mirdhynn » 11/09/2025 15:00

Message précédent :
toine74 a écrit:Qu'on s'entende bien, rien ne justifie la situation des femmes en Afghanistan.

Simplement expliquer celle-ci à un simple, c'est leur culture (tes mots), est réducteur et globalement faux.

Tu parles de quelle culture ? De la culture afghane ? Du wahhabisme (qui n'a rien d'afghan et rien d'une culture) ?

edit. +1 avec kobaia. Ça va bien plus loin qu'un "c'est leur culture".

Apelle ça comme tu veux, on pourrait aussi dire cultuel, car cette situation est intimement liée à leur religion et leur incapacité à dépasser des textes vieux de 600 ans ou à les interpréter à leur sauce comme peuvent le faire d'autres religions.
Enfin je veux dire, à un moment, tu as des filles (en général on aime ses enfants) , tu as un peu d'estime pour la femme qui partage ta vie, ça dois faire tilt dans ta tête et tu dois te dire que la société / la culture / tu /ils les traite comme des merdes et que ça devrait changer
Mirdhynn
BDépravé
BDépravé

Messagede rahoul » 11/09/2025 15:20

Les Afghanes ont obtenu le droit de vote 20 ans après les Françaises. :lisezmoi:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 11/09/2025 15:45

Mirdhynn a écrit:Apelle ça comme tu veux

Moi j'appelle ça du racisme ;)
Tous les messagers précédents t'expliquent la situation complexe et tu n'arrives pas à sortir d'un préjugé essentalisant [:lega]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede choregraphe » 11/09/2025 15:48

Tu peux lire ce livre s'il te faut des images pour bien comprendre

Allez boire un coup au dissident club sur Paris vous y rencontrer des afghans non sectaires.

C'est les USA qui ont créés les talibans pour contrer les russes, ont montés a un gros niveaux la culture de l'opium avec l'espoir d'inonder la Chine et la Russie sous des tonnes de drogue, avec l'aide des EUA. Avec aussi le but d'embêter l'Iran car il ne sont pas chiites. On a créé un monstre qui c'est échappé de notre laboratoire avec un très gros risque que le Pakistan suive la voie
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Mirdhynn » 11/09/2025 15:57

ubr84 a écrit:
Mirdhynn a écrit:Apelle ça comme tu veux

Moi j'appelle ça du racisme ;)

:roll: ça faisait longtemps...
Mirdhynn
BDépravé
BDépravé

Messagede fanche » 11/09/2025 15:59

choregraphe a écrit:C'est les USA qui ont créés les talibans pour contrer les russes, ont montés a un gros niveaux la culture de l'opium avec l'espoir d'inonder la Chine et la Russie sous des tonnes de drogue, avec l'aide des EUA. Avec aussi le but d'embêter l'Iran car il ne sont pas chiites. On a créé un monstre qui c'est échappé de notre laboratoire avec un très gros risque que le Pakistan suive la voie

Tu peux le répéter avec un haut parleur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Le bistro