Anianka a écrit:qu'une victime ai peur de dénoncer son agresseur ça ne me surprend pas, surtout à cette époque là, face à un aggresseur qui est puissant et pourra facilement te briser si tu oses dire quoi que ce soit.
par contre, ces agressions dans le showbiz (pas seulement celles de Polanski), elles ont sans doute eu un paquet de témoins, et y a pas grand monde pour les avoir a dénoncées, et c'est à ces témoins complaisants que personnellement je jette le plus la pierre.
arcarum a écrit:Pfffffffffffffffffff..................
pourquoi à cette époque là ?
Comme s'il n'y avait eut jamais eut de viols sous le contrainte par le passé....
arcarum a écrit:Mais au final, c'est coldo qui a donné la réponse la plus juste. Nous sommes dans une société de droits et une société de devoir. Cette société ne reconnait que la justice né du droit, pas la justice de la morale, celle qui vous permettez d'accéder au jugement de dieu. Cette société ne reconnait comme peine que la privation de liberté et dans le cas de POLANSKI, il a été reconnu coupable, à purgé sa peine.
Maintenant pour les nouvelles affaires, comme pour tous les présumés agresseurs, ils devront répondre des faits et seront condamnés.
Anianka a écrit:Morti a écrit:Pour en revenir deux secondes à Polanski, personnellement je sépare les personnalités.
Polanski homme ne m'intéresse pas, je ne le connais pas et sa vie privée le regarde.
Polanski réalisateur me plaît bien, il a du talent, il fait de bons films intéressants et ce que je recherche quand je vois un de ses films.
Qu'il ait été accusé de viol c'est une chose (pour celle qui lui a pardonné, il faut revoir les détails), si c'est vrai c'est inacceptable, sans discussion mais ce qui me gêne, ce sont toutes celles qui ont pris le train en marche longtemps après.
Alors on peut discuter longtemps sur le fait qu'on ne les aurait pas écoutées, que c'était gênant, que ça aurait pu nuire à leur carrière, etc... toujours est-il qu'elles se sont tues parfois pendant des années et que leur réveil soudain me dérange un peu (sur la forme, pas sur le fond).
Si on va dans ce sens, il ne faudrait plus revoir les films de Kevin Spacey ou si on est contre les armes à faut, boycotter les films de Charlton Heston ou de John Wayne.
Le niveau n'est pas le même mais l'idée l'est...
L'artiste et l'homme sont (souvent) deux choses différentes donc le fait d'empêcher les gens de voir le film d'un gars pas net m'insupporte au plus haut point, on ne parle pas de sa bio quand même...
qu'une victime ai peur de dénoncer son agresseur ça ne me surprend pas, surtout à cette époque là, face à un aggresseur qui est puissant et pourra facilement te briser si tu oses dire quoi que ce soit.
par contre, ces agressions dans le showbiz (pas seulement celles de Polanski), elles ont sans doute eu un paquet de témoins, et y a pas grand monde pour les avoir a dénoncées, et c'est à ces témoins complaisants que personnellement je jette le plus la pierre.
Anianka a écrit:la Justice a condamné Polanski sur la relation avec une mineure, et souhaite le juger pour viol.
Anianka a écrit:C'est la Loi, elle le demande, donc pourquoi cette possibilité de la justice américaine vous le rejettez mais le fait qu'elle puisse ignorer le fait que la gamine ait été saoulée et droguée avant la relation pour ne se pronconcer que sur la partie relation avec une mineure, c'est normal.
La Loi c'est la Loi, donc si la Loi américaine dit qu'ils ont le droit de le rejuger, il n y a pas à la contester, c'est vous même qui dite sque la loi doit etre respectée, sauf quand la loi vous arrange pas en fait.
Anianka a écrit:parce que maintenant la parole se libère un peu plus, j ai jamais dit qu'il y avait moins de viols avant ou maintenant.
la Justice a condamné Polanski sur la relation avec une mineure, et souhaite le juger pour viol.
Brian Addav a écrit:Anianka a écrit:la Justice a condamné Polanski sur la relation avec une mineure, et souhaite le juger pour viol.
C'est pas tout à fait ça. C'est le juge de l'époque qui a passé un deal, et une fois le deal fini a voulu revenir dessus pour rejuger tout court Polanski. Juge qui s'est fait démettre après coup.
Là, Polanski, il a un mandat sur le dos parce qu'il s'est barré des states. S'il y retourne, il ne sera même pas rejugé pour l'histoire du viol.
Il faut savoir qu'il y a eu en plus un autre procès pour cette même affaire, plusieurs années après, qui s'est fini par un accord financier entre la victime et le réalisateur.Anianka a écrit:C'est la Loi, elle le demande, donc pourquoi cette possibilité de la justice américaine vous le rejettez mais le fait qu'elle puisse ignorer le fait que la gamine ait été saoulée et droguée avant la relation pour ne se pronconcer que sur la partie relation avec une mineure, c'est normal.
La Loi c'est la Loi, donc si la Loi américaine dit qu'ils ont le droit de le rejuger, il n y a pas à la contester, c'est vous même qui dite sque la loi doit etre respectée, sauf quand la loi vous arrange pas en fait.
C'est surtout que les ricains disent eux-mêmes que c'est une connerie. Le procureur de l'époque dit même que pour lui, cette affaire est réglée du point de vue de la justice. La demande d'extradition, c'est lié au fait qu'il s'est barré des states.
Et tu as quand même deux pays, la Suisse et la Pologne, qui ont jugé et rejeté une demande d'extradition vers les US.
corbulon a écrit:Ça aussi c’est typiquement la culture du viol. Tout le monde est contre le viol, jusqu’au moment où on parle de cas précis.
Coldo3895 a écrit:LE viol, ça n'existe pas.
Coldo3895 a écrit:LE viol, ça n'existe pas.
Anianka a écrit:c'est pas une raison.
la justice américaine (au moins le proc sur l'affaire) estime que c'est légitime de le rejuger.
vous dites que la justice a toujours raison, donc de fait, Polanski doit être rejugé. vous ne pouvez pas accepter le premier jugement et refuser la demande de 2nd jugement.
Frannck a écrit:C'est vrai que la Suisse de Corbulon a été beaucoup plus respectueuse de la loi pour Polanski !
Brian Addav a écrit:le proc dit que pour lui, il a purgé sa peine, fin de l'histoire.
corbulon a écrit:Frannck a écrit:C'est vrai que la Suisse de Corbulon a été beaucoup plus respectueuse de la loi pour Polanski !
Quelle belle intervention merdique quand même, et ce n’est pas la première de ta part.
pabelbaba a écrit:corbulon a écrit:pabelbaba a écrit:Pour Ruggia, c'est un peu vrai, mais c'est surtout oublier que les faits décrits par Haenel ne sont pas prescrits et qu'en conséquence, même si elle n'a pas porté plainte, le parquet a ouvert une enquête.
Après, pour les 10 victimes de Polanski on peut épiloguer longtemps, entre les anonymes, Juliette Lewis qui raconte deux versions et celles qui parlent tant de temps après, si t'as la vérité, file-nous des infos.
Ah ben oui, il y a toujours une excuse pour ne pas croire les femmes, elles sont trop moches, trop belles, trop provocantes, pas assez provocantes, celle-là est trop connue, celle là elle est anonyme. Vu ce qu’elles se prennent quand elles se dévoilent, c’est même étonnant que certaines arrivent quand même à parler à visage découvert. Quand vous aurez une femme dans votre entourage qui subira un viol, ce que je ne souhaite pas, et bien j’espère pour vous que vous ayez un peu plus d’empathie.
C'est pas une question de croire. Tu crois qui tu veux, ça ne change rien à la réalité des faits et qu'il faut agir vite dans ces cas là. D'ailleurs le cas Polanski fait figure d'exemple puisque sa condamnation, il la prend parce que la victime a réagi vite. Sa peine était ridicule, mais c'est la faute du Juge et d'un accord à la con.
Plutôt que de militer pour que Polanski soit cloué au pilori, réclamer une Justice qui ne déclasse pas ces affair en délits en non en crimes faute de budget, ce serait sans doute plus productif. Mais les manifs pour la Justice, c'est généralement 1.000 pékins max dans la rue.
nexus4 a écrit:corbulon a écrit:Frannck a écrit:C'est vrai que la Suisse de Corbulon a été beaucoup plus respectueuse de la loi pour Polanski !
Quelle belle intervention merdique quand même, et ce n’est pas la première de ta part.
D'un autre coté... Tu passes ton temps à nous chier dans le bottes, et faut bien avouer que le Frannck a pas forcément tord. Est-ce qu'on vient vous emmerder pour les minarets, nous.
rahoul a écrit:Brian Addav a écrit:le proc dit que pour lui, il a purgé sa peine, fin de l'histoire.
90 jours.
Libéré au bout de 42 pour bonne conduite.
corbulon a écrit:nexus4 a écrit:corbulon a écrit:Frannck a écrit:C'est vrai que la Suisse de Corbulon a été beaucoup plus respectueuse de la loi pour Polanski !
D'un autre coté... Tu passes ton temps à nous chier dans le bottes, et faut bien avouer que le Frannck a pas forcément tord. Est-ce qu'on vient vous emmerder pour les minarets, nous.
Alors navré pour toi mais mon canton a été le seul à avoir voté contre cette interdiction. C’est con hein ?
fanche a écrit:Coldo3895 a écrit:LE viol, ça n'existe pas.
Là t'es mal
Bolt a écrit:Coldo3895 a écrit:LE viol, ça n'existe pas.
Attends deux secondes, je sors de ma poche un petit papier de la définition du viol selon la loi Schiappa de 2018:
Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu’il soit, commis sur la personne d’autrui ou sur la personne de l’auteur par violence, contrainte, menace ou surprise est un viol.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités