RosbOOm a écrit:4 ans ferme avec mandat de dépôt pour Balkany
Frannck a écrit:...
L'appel suspend l'inéligibilité. Malheureusement.
Anianka a écrit:RosbOOm a écrit:4 ans ferme avec mandat de dépôt pour Balkany
il devrait bientôt tomber mystérieusement malade, ce qui va l’empêcher d’être incarcéré;
Keorl a écrit:Les gens qui se battent contre les violences policières (qui sont bien réelles dès qu'une police existe et c'est très bien qu'il y a des gens pour les remarquer et faire avancer les choses) feraient bien de mieux choisir leurs symboles.
Quitte à choisir des symboles moins forts mais qui auront le double avantage, favorable au combat mené, d'une part d'être indiscutables et de constituer des bases solides pour les arguments et revendications, d'autre part de peut-être pouvoir être vus comme représentatifs d'une réalité courante (et donc à améliorer) plutôt risquer d'être perçus comme des cas uniques, des accidents exceptionnels ou des faits isolés de la part d'une brebis galeuse.
Les gens qui ont passé les dernières semaines à faire de "Steve" le symbole de la répression, bien pratique pour éclipser les circonstances ayant mené à l'intervention policière, qui ont réclamé à grands cris la "vérité", auraient eu l'air bien cons s'il s'était avéré que la disparition de Steve n'avait rien à voir avec l'épisode des gens poussés à l'eau. Ils ont eu de la chance, et sont maintenant confortés dans une certitude qu'ils n'auraient pas dû avoir avant qu'on ait retrouvé le corps du malheureux.
Un autre des symboles mal choisis, Adama Traoré, avec une famille et beaucoup de soutiens qui réclament la "vérité" mais sont en réalité fermés à toute vérité qui ne serait pas celle qu'ils attentent. Je crois que la justice a fait faire au moins 3 ou 4 expertises médicales. Chacune est arrivé aux mêmes conclusions que les gendarmes n'avaient pas tué le gars mais qu'il était mort à cause de graves problèmes de santé (l'intervention étant au plus un élément déclencheur) ... et suite à chacune, ils ont à nouveau réclamé à grands cris la "vérité" puisque celle qu'on leur servaient ne leur convenait pas. À ma connaissance ça dure encore : à ce jour, ils souhaitent toujours une autre "vérité" et risquent de la demander jusqu'à ce que la réalité elle même soit modifiée. Au problème de la détermination des causes de la mort, s'ajoutent les longues circonstances de l'arrestation et du flou à plusieurs niveaux. Ainsi que l'opportunité qui ne sera pas lâchée tant elle est efficace dans cette affaire, d'échanger les rôles des méchants et des gentils (les frères Traoré, ce sont des délinquants notoires, désormais le nom est associé à la victime). Bref, une affaire complexe qui fait vraiment un mauvais symbole, et un socle d'argile pour ce qui est du combat contre les violences policières.
C'est quasi systématique en fait. Les militants se jettent sur les affaires les plus graves mais manque de bol ce sont aussi les moins solides pour mener leur combat.
LeJoker a écrit:Je préfère un mec qui est libre et qui décide de mourir par choix plutôt qu'un mec qui vit par contrainte parce que la société l'y force.
Si vous répondez à Seraphin, son compte et ses messages ont été supprimés.
Y a peut-être des trois.
nexus4 a écrit:Insultes, c'était un compte double de Rose Bolton. Je l'avais prévenu de la jouer fine.
Il lui reste Daenerys qui va gicler à la première incartade.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités