Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 08/12/2021 20:26

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:
rahoul a écrit:
Coldo3895 a écrit:Absolument, d'ailleurs comme chacun sait, les migrants de Calais, ou de Sangatte, ou ceux qui tentent de traverser la Manche, ont été raflés dans les rues de Bamako ou Kaboul et amenés de force en France dans des wagons plombés, où on ne devrait pas tarder à les envoyer prendre une dernière douche.

C'est kif-kif pareil... non ?

Non.
On n'est pas obligé de souscrire à la thèse de Schneidemann, mais il parle du process, de la "banalité du mal " dans la chaîne de commandement.

Il ne dit pas que les migrants vont ( forcément) subir la solution finale.

Obéir à son chef qui te demande de lacérer une tente, c'est pas tout à fait la même chose que d'obéir à son chef qui te demande d'envoyer des enfants à la chambre à gaz.

Encore une fois, tu prouves que tu ne parles pas de la même chose.
Personne n'a jamais demandé à personne d'envoyer quiconque dans les chambres à gaz. Du moins pas en ordre direct...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 08/12/2021 20:31

Coldo3895 a écrit:Obéir à son chef qui te demande de lacérer une tente, c'est pas tout à fait la même chose que d'obéir à son chef qui te demande d'envoyer des enfants à la chambre à gaz.

Non, mais c'est comparable au fait de faire partir les trains à l'heure.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fanche » 08/12/2021 20:33

:nononon: Ça on sait plus faire en France
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 08/12/2021 20:55

Coldo3895 a écrit:Obéir à son chef qui te demande de lacérer une tente, c'est pas tout à fait la même chose que d'obéir à son chef qui te demande d'envoyer des enfants à la chambre à gaz.

Tu n'as même pas lu la chronique. [:kusanagui:3]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede choregraphe » 09/12/2021 06:00

fanche a écrit::nononon: Ça on sait plus faire en France

En demandant aux prefets, qui mettrait les gendarmes sur le coup, et en soustraitant les coups de matraques a une société privée, je pense que ces salauds de cheminots arriveraient a tenir leurs horaires :D
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Brian Addav » 09/12/2021 06:34

fanche a écrit::nononon: Ça on sait plus faire en France

ah si Monsieur, ça on sait faire.
Les trains partent à l'heure en France, je ne vous laisserai jamais dire le contraire !!! Non mais !!

Bon, ok, pour l'arrivée, c'est un autre problème.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 09/12/2021 08:27

Ce qui fait débat pour vous c'est vraiment de savoir si la comparaison de Daniel Schneidermann est à propos ou pas ? [:lega] C'est ça qui vous choque ??? [:lega] [:lega] [:lega]

Pour rappel nous avons eu 27 personnes qui sont mortes noyées dans la manche. On sais désormais de façon certaine que certaine d'entre elles ont précipitées leur départ a cause du du "processus de valorisation et de récupération des objets abandonnés par les migrants ".
Je répète "processus de valorisation et de récupération des objets abandonnés par les migrants".

Comment en est on arrivé à un tel niveau de cynisme et de déshumanisation ? Pire, a quel moment certain d'entre nous (la plupart ?) se sont mis à l'accepter ? [:lega]

Je passe sur le fait qu'au lieu de prendre ses responsabilités, on préfère virer un pauvre bougre qui n'a fait qu'obéir aux ordres pour un tarifs horaire au SMIC. Le responsable c'est lui ! Circulez y'a rien à voir ! Mais bon nous n'en sommes plus là.

Dans un pays a peu près normal on devrait discuter de comment on peu gérer cette situation. Et je parle même pas forcement d'une solution de gauchiste. Les renvoyer à leur point de départ ou ouvrir les grilles vers l'UK sont des solutions plus acceptable que l'inhumanité dont on fait preuve aujourd'hui.
Au lieu de traiter le problème, on les laisse vivre dans des conditions indigne, empêchant toutes associations de leur venir en aide. Pire, on saccage leur abri de fortune dans lesquels ils vivent alors que les températures sont négative et que sur la cote il fait grand vent presque en permanence.

Mais le débat c'est de savoir si la rhétorique de Schneidermann est exagéré ou pas ... Et si finalement on avait pas le gouvernement qu'on mérite ? ... finalement ...
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mr Degryse » 09/12/2021 08:58

:ok:
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 09/12/2021 09:04

Merci Toque, ton message très juste me permet de voir que j'ai aussi dérivé avec un message un peu con en réaction à une réaction un peu débile dans un débat absurdement mal posé.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Olaf Le Bou » 09/12/2021 09:15

ubr84 a écrit: un message un peu con en réaction à une réaction un peu débile dans un débat absurdement mal posé.

tu tiens là la quintessence des échanges sur la toile :ok: :fant2:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede marinacamille » 09/12/2021 10:13

toque a écrit:Ce qui fait débat pour vous c'est vraiment de savoir si la comparaison de Daniel Schneidermann est à propos ou pas ? [:lega] C'est ça qui vous choque ??? [:lega] [:lega] [:lega]

Pour rappel nous avons eu 27 personnes qui sont mortes noyées dans la manche. On sais désormais de façon certaine que certaine d'entre elles ont précipitées leur départ a cause du du "processus de valorisation et de récupération des objets abandonnés par les migrants ".
Je répète "processus de valorisation et de récupération des objets abandonnés par les migrants".

Comment en est on arrivé à un tel niveau de cynisme et de déshumanisation ? Pire, a quel moment certain d'entre nous (la plupart ?) se sont mis à l'accepter ? [:lega]

Je passe sur le fait qu'au lieu de prendre ses responsabilités, on préfère virer un pauvre bougre qui n'a fait qu'obéir aux ordres pour un tarifs horaire au SMIC. Le responsable c'est lui ! Circulez y'a rien à voir ! Mais bon nous n'en sommes plus là.

Dans un pays a peu près normal on devrait discuter de comment on peu gérer cette situation. Et je parle même pas forcement d'une solution de gauchiste. Les renvoyer à leur point de départ ou ouvrir les grilles vers l'UK sont des solutions plus acceptable que l'inhumanité dont on fait preuve aujourd'hui.
Au lieu de traiter le problème, on les laisse vivre dans des conditions indigne, empêchant toutes associations de leur venir en aide. Pire, on saccage leur abri de fortune dans lesquels ils vivent alors que les températures sont négative et que sur la cote il fait grand vent presque en permanence.

Mais le débat c'est de savoir si la rhétorique de Schneidermann est exagéré ou pas ... Et si finalement on avait pas le gouvernement qu'on mérite ? ... finalement ...

:ok:
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 09/12/2021 10:36

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... -32280270-

Naufrage dans la Manche : les migrants avaient bien appelé les secours
Le 24 novembre, vingt-sept personnes ont trouvé la mort dans le naufrage de leur embarcation. Plusieurs témoignages de proches des victimes et les relevés des appels téléphoniques corroborent le fait qu’ils avaient joint les secours.

Apparemment les autorités n'informaient jusqu'à maintenant que c'est un chalutier qui avait donné l'alerte...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede pajan » 09/12/2021 10:46

toque a écrit:

Ce qui fait débat pour vous c'est vraiment de savoir si la comparaison de Daniel Schneidermann est à propos ou pas ? [:lega] C'est ça qui vous choque ??? [:lega] [:lega] [:lega]

à donf' d'accord.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Thierry_2 » 09/12/2021 10:58

en meêm temps, quand on entend ça à la télévision, faut pas jouer les surpris, même si ce n'est pas un représentant du gouvernement

Image
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 09/12/2021 11:03

:shock:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pajan » 09/12/2021 11:06

c'est qui oudoul?
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede marinacamille » 09/12/2021 11:16

pajan a écrit:c'est qui oudoul?

Je me suis dit pareil.... homme politique du RN
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 09/12/2021 11:30

à part quelques froncements de sourcils, ça n'a pas franchement secoué les consciences
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pajan » 09/12/2021 11:30

bon ben pas étonnant alors qu'il fasse ce genre de sortie. Au cas ou vous ne l'aurez pas remarqué c'est la surenchère à droite et à l'extrème droite, et quand on connait le fond paranoïaque de beaucoup de gens d'extrême droite le discours qui est de dire qu'on est agressé et qu'on a face à soi des gens agressifs légitime leur violence.

non franchement on vit oune chouette époque.

M'enfin quand on voit Hidalgo qui parle de primaire à gauche alors qu'elle avait balayé ça il y a quelques temps du revers de la main (méprisant come à son habitude) on comprend pourquoi tous les excès à droite sont permis, la nature à horreur du vide, et à gauche le vide est sidéral.
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede pajan » 09/12/2021 11:32

pajan a écrit:bon ben pas étonnant alors qu'il fasse ce genre de sortie. Au cas ou vous ne l'aurez pas remarqué c'est la surenchère à droite et à l'extrème droite, et quand on connait le fond paranoïaque de beaucoup de gens d'extrême droite le discours qui est de dire qu'on est agressé et qu'on a face à soi des gens agressifs légitime leur violence.

non franchement on vit oune chouette époque.

M'enfin quand on voit Hidalgo qui parle de primaire à gauche alors qu'elle avait balayé ça il y a quelques temps du revers de la main (méprisant come à son habitude) on comprend pourquoi tous les excès à droite sont permis, la nature à horreur du vide, et à gauche le vide est sidéral.

oups faudrait que je corrige, on va me prendre pour un métèque et me raccompagner à la frontière!
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Olaf Le Bou » 09/12/2021 11:45

pajan a écrit: on va me prendre pour un métèque et me raccompagner à la frontière!

plaint toi, c'est joli la Corse.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro