Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 07/12/2021 16:55

Message précédent :
Aparté :
https://www.lefigaro.fr/international/a ... y-20211207

Finalement ils vont pas les prendre les Rafales...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 07/12/2021 17:34

Ce serait mesquin. :(
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 07/12/2021 17:37

( Khashoggi c'est les Saoudiens, les rafales c'est les EAU )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 07/12/2021 17:41

rahoul a écrit:( Khashoggi c'est les Saoudiens, les rafales c'est les EAU )

ah mais oui.

Mais alors pourquoi Manu est allé lui rendre visite officielle à l'autre s'il achète rien ?

(ou du coup, c'est parce qu'il n'a rien acheté que... :D )
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 07/12/2021 17:50

Elle est pas belle la vie ? Vraiment aucune vergogne les mecs.
En tout cas il allait vachement vite paracerque sur les photos on dirait qu'ils sont plusieurs.
J'ai le Godwin qui me démange, mais à un point.

Nord : La personne qui lacérait des tentes de migrants a été « licenciée », annonce Gérald Darmanin

Et je passe sur Schiappa qui va féliciter ceux qui gèrent les biens "abandonnés" par les migrants.

La vraie question c'est "Est-ce qu'ils vont licencier le gars qui arrose les vêtements et les sacs de couchage ?"
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rahoul » 07/12/2021 17:55

Schneidermann avit aussi le point Godwin qui le démange dans une de ses dernières chroniques.. :ok:
( j'ai le droit de la copier/coller ici :?: )
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 07/12/2021 17:59

Oui, je vais me réabonner pour compenser. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rahoul » 07/12/2021 18:02

:ok:
TENTES DE MIGRANTS : DERRIÈRE LE CUTTER

Pourquoi tant d'émoi ? Si les tentes de migrants, à Calais et ailleurs sur les côtes de la Manche, sont lacérées au cutter, c'est simplement parce que c'est plus pratique pour les plier et les envoyer à la benne. C'est ce que j'ai appris sur le plateau de notre émission de vendredi, avec le photojournaliste Louis Witter, et le directeur de l'Office français de l'immigration et de l'intégration (OFII), Didier Leschi. Ouf ! Ce n'était donc pas une mesure humiliante, visant à rendre la tente inutilisable. Et Witter, en photographiant avec insistance ces lacérations, a contribué à la surinterprétation de ces images, reprises avec complaisance par toutes les belles âmes de la presse, nous les premiers.

D'ailleurs, ce ne sont pas les policiers qui lacèrent les tentes, mais des intérimaires des entreprises de nettoiement, sous-traitantes de la préfecture. Et d'ailleurs encore, dès que notre bon ministre de l'Intérieur en a été informé, il a ordonné que cessent les lacérations. Qui ont en effet cessé (ou presque), même si les tentes sont toujours envoyées à la benne. D'ailleurs (encore), la ministre Marlène Schiappa en personne est venue constater le nouveau processus de "valorisation et de récupération" des objets "abandonnés" par les migrants.

Parfait. Tout rentre dans l'ordre. Nous pouvons donc tranquillement oublier l'image-choc abusive, et continuer de détourner les yeux du sort des migrants de Calais. Sauf qu'à se focaliser sur le geste de la lacération, on en oublie ce qui est peut-être l'essentiel : la chaîne de commandement de ce geste. C'est un de nos contributeurs, dans le forum de l'émission, qui résume le mieux ce que j'avais sous les yeux, et que je n'ai pas formulé sur le plateau : "L'État méchant avec un haut fonctionnaire pervers qui signe un document officiel (...) ça n'existe pas. C'est une longue chaîne de commandement, un processus administratif bête dans lequel la décision de démonter les campements régulièrement est prise par le maire pour éviter les nuisances pour les riverains proches, la décision de faire faire ça par une entreprise est prise par le préfet qui considère que les policiers ont pas à faire un travail d'éboueur, et la décision d'utiliser le cutter est prise par le chef de l'entreprise dans un souci de rendement... au final ça donne une politique d'État inhumaine mais dans laquelle tous les maillons de la chaîne n'ont fait que leur boulot..." Elle ne vous rappelle rien, cette chaîne de commandement ? Elle ne vous rappelle pas le procès, en 1961, d'un certain chef de gare à Jérusalem ? Pourquoi, avant que l'on me mette ce texte sous les yeux, ne me l'étais-je pas formulé ainsi ? Où va se nicher l'autocensure ?

https://www.arretsurimages.net/chroniqu ... -le-cutter
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 07/12/2021 18:05

[:lega]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 07/12/2021 18:42

rahoul a écrit::ok: ( Et Macron n'est toujours pas candidat. ;) )

Je reviens là-dessus :D

S'il n'est pas encore candidat, les Lrem de l'étranger ont déjà ouvert des sites / chatroom sous la bannière Ensemble Citoyens. (La République en Marche, Le Modem, Agir et Horizons mais aussi Territoires de Progrès et En Commun). :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 07/12/2021 20:22

La vidéo d'Usul est marrante sur le sujet et je n'imaginais pas que le culte de la personnalité était aussi dingue dans ses rangs... :o
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 07/12/2021 23:34

corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 08/12/2021 00:10

pabelbaba a écrit:La vidéo d'Usul est marrante sur le sujet et je n'imaginais pas que le culte de la personnalité était aussi dingue dans ses rangs... :o

C'est une secte. Pannier-Runacher et son discours sur la magie du travail à la chaine sur la musique des Pet Shop Boys, je n'ai vu ce regard halluciné et béat que chez les scientologues (et Bernard Campan :lol: ).
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede dod » 08/12/2021 06:27

Ça veut pas dire que c'est positif hein :D :D l'an passé c'était "covid" ??? :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 08/12/2021 08:42

nexus4 a écrit:
pabelbaba a écrit:La vidéo d'Usul est marrante sur le sujet et je n'imaginais pas que le culte de la personnalité était aussi dingue dans ses rangs... :o

C'est une secte. Pannier-Runacher et son discours sur la magie du travail à la chaine sur la musique des Pet Shop Boys, je n'ai vu ce regard halluciné et béat que chez les scientologues (et Bernard Campan :lol: ).

Je m'en lasse pas !

toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pajan » 08/12/2021 09:06

nexus4 a écrit:

Jamais pu la blairer, pleine de morgue.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede pabelbaba » 08/12/2021 14:27

nexus4 a écrit:

Ouais...

J'ai pas le souvenir que chez les Sarkozystes les plus farouches on ait eu des trucs comme ça. En tout cas pas de la part de vieux de la vieille. Entendre Bayrou nous parler du regard de Macron sur les petits enfants... si j'étais pas assis, je me me serais pété le coccyx.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 08/12/2021 14:40

rahoul a écrit::ok:
TENTES DE MIGRANTS : DERRIÈRE LE CUTTER

Pourquoi tant d'émoi ? Si les tentes de migrants, à Calais et ailleurs sur les côtes de la Manche, sont lacérées au cutter, c'est simplement parce que c'est plus pratique pour les plier et les envoyer à la benne. C'est ce que j'ai appris sur le plateau de notre émission de vendredi, avec le photojournaliste Louis Witter, et le directeur de l'Office français de l'immigration et de l'intégration (OFII), Didier Leschi. Ouf ! Ce n'était donc pas une mesure humiliante, visant à rendre la tente inutilisable. Et Witter, en photographiant avec insistance ces lacérations, a contribué à la surinterprétation de ces images, reprises avec complaisance par toutes les belles âmes de la presse, nous les premiers.

D'ailleurs, ce ne sont pas les policiers qui lacèrent les tentes, mais des intérimaires des entreprises de nettoiement, sous-traitantes de la préfecture. Et d'ailleurs encore, dès que notre bon ministre de l'Intérieur en a été informé, il a ordonné que cessent les lacérations. Qui ont en effet cessé (ou presque), même si les tentes sont toujours envoyées à la benne. D'ailleurs (encore), la ministre Marlène Schiappa en personne est venue constater le nouveau processus de "valorisation et de récupération" des objets "abandonnés" par les migrants.

Parfait. Tout rentre dans l'ordre. Nous pouvons donc tranquillement oublier l'image-choc abusive, et continuer de détourner les yeux du sort des migrants de Calais. Sauf qu'à se focaliser sur le geste de la lacération, on en oublie ce qui est peut-être l'essentiel : la chaîne de commandement de ce geste. C'est un de nos contributeurs, dans le forum de l'émission, qui résume le mieux ce que j'avais sous les yeux, et que je n'ai pas formulé sur le plateau : "L'État méchant avec un haut fonctionnaire pervers qui signe un document officiel (...) ça n'existe pas. C'est une longue chaîne de commandement, un processus administratif bête dans lequel la décision de démonter les campements régulièrement est prise par le maire pour éviter les nuisances pour les riverains proches, la décision de faire faire ça par une entreprise est prise par le préfet qui considère que les policiers ont pas à faire un travail d'éboueur, et la décision d'utiliser le cutter est prise par le chef de l'entreprise dans un souci de rendement... au final ça donne une politique d'État inhumaine mais dans laquelle tous les maillons de la chaîne n'ont fait que leur boulot..." Elle ne vous rappelle rien, cette chaîne de commandement ? Elle ne vous rappelle pas le procès, en 1961, d'un certain chef de gare à Jérusalem ? Pourquoi, avant que l'on me mette ce texte sous les yeux, ne me l'étais-je pas formulé ainsi ? Où va se nicher l'autocensure ?

https://www.arretsurimages.net/chroniqu ... -le-cutter

Absolument, d'ailleurs comme chacun sait, les migrants de Calais, ou de Sangatte, ou ceux qui tentent de traverser la Manche, ont été raflés dans les rues de Bamako ou Kaboul et amenés de force en France dans des wagons plombés, où on ne devrait pas tarder à les envoyer prendre une dernière douche.

C'est kif-kif pareil... non ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede corbulon » 08/12/2021 15:11

dod a écrit:

Ça veut pas dire que c'est positif hein :D :D l'an passé c'était "covid" ??? :D

Non mais ça veut dire que contrairement à ce que certains insinuent ce n’est pas un mot apparu grâce à un sort de magie, mais bien suite à une augmentation de son utilisation. D’ailleurs il figure aussi dans la Grande grammaire du français. :D

Après moi je constate qu’en Romandie, l’écriture inclusive, le pronom iel, semblent mieux accepter qu’en France voisine, le fait d’avoir une droite bien moins radicalisée et une gauche moins droitisée n’y étant pas étranger il est vrai. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 08/12/2021 15:37

Oh et tant qu’à remettre une pièce dans la machine, hier c’était les 80 ans de l’attaque de Pearl Harbour et Larry Hama, scénariste assez coté de la maison d’édition Marvel dans les années 80-90 (notamment Wolverine) a raconté l’anecdote suivante au sujet d’un de ses collègues :

https://www.cbr.com/gi-joe-larry-hama-marvel-pearl-harbor-white-privilege-story/

Comme quoi les micro-agressions sont un vrai problème et ne concernent pas que des personnes à la sensibilité à fleur de peau élevées avec une cuillère d’argent. La victime ici ayant un parcours de vie que n’a sans doute pas connu la majorité des pourfendeurs du politiquement correct. Surtout que ces derniers sont assez connus pour verser dans l’hystérie quand leur chocolat ou leur livre préféré changent de nom, qu’un nouveau pronom entre dans un dico, ou encore que des sparadraps de couleurs variés apparaissent sur le marché. :D :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede kamandi » 08/12/2021 15:39

tiens ça fait au moins un an que j'ai mis Corbulon que en ignoré et je viens de découvrir qu'on pouvait afficher quand le message si on voulait.
Je vais immédiatement m'empresser d'oublier çà :D
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro