Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 15/12/2021 07:34

Message précédent :
Tonton Calou a écrit:On a les politiciens qu'on mérite. :D

Ca, je sais pas. Belges et Français méritent quand même un peu mieux...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Philemon » 15/12/2021 07:54

Pour changer un peu, Macron fait une nouvelle allocution télé ce soir !

Ca faisait longtemps, il commençait à nous manquer.
Il me tarde de savoir combien on pourra être à table à Noel, et surtout, le temps idéal de cuisson du chapon !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede corbulon » 15/12/2021 07:59

corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Olaf Le Bou » 15/12/2021 08:03

Philemon a écrit:Pour changer un peu, Macron fait une nouvelle allocution télé ce soir !

Il me tarde de savoir combien on pourra être à table à Noel, et surtout, le temps idéal de cuisson du chapon !

meeerde, je viens juste de passer commande de mon chapon chez mon éleveur, j'aurais dû attendre ce soir.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Philemon » 15/12/2021 08:08

Olaf Le Bou a écrit:
Philemon a écrit:Pour changer un peu, Macron fait une nouvelle allocution télé ce soir !

meeerde, je viens juste de passer commande de mon chapon chez mon éleveur, j'aurais dû attendre ce soir.

T'inquiète pas, apparemment la rumeur est que Macron va annoncer ce soir un "chèque chapon" pour tous les français !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 15/12/2021 08:18

dommage que Pecresse ne soit pas encore élue, on aurait eu un chèque foie-gras pour montrer qu'on est des vrais français :food:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede euh... si vous le dites » 15/12/2021 08:20

Philemon a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

T'inquiète pas, apparemment la rumeur est que Macron va annoncer ce soir un "chèque chapon" pour tous les français !

Encore une chaponiaiserie !
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toque » 15/12/2021 08:54

nexus4 a écrit:
Présidentielle : Pour Yannick Jadot, Anne Hidalgo pourrait "évidemment" être sa Première Ministre.

Vous avez bien du courage de continuer à participer aux élections :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 15/12/2021 08:56

toque a écrit:
nexus4 a écrit:
Présidentielle : Pour Yannick Jadot, Anne Hidalgo pourrait "évidemment" être sa Première Ministre.

Vous avez bien du courage de continuer à participer aux élections :lol:

Pas moi en tout cas, depuis 2012... :vainqueur:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede silverfab » 15/12/2021 09:06

Ah mais alors du coup, techniquement tu devrais t'abstenir de toutes remarques et autres commentaires sur quoi que ce soit vu que tu ne participes à rien et que tu laisses les autres choisir pour toi?

Attention je ne fais pas l'apologie du vote, des partis politiques ou de leurs programmes mensongers, et je ne vais pas te sortit la grande tirade de "y en a qui sont morts pour le droit de vote" ça c'était avant ça; mais à un moment, soit on assume de se retrouver avec des extrémistes au pouvoir et du coup on dit amen à toutes les décisions qui sont prises, soit on va au bout de son truc et on fait la révolution.

Et je devine évidement que tu ne fais pas partie de la seconde catégorie :nononon:

C'est bien le principe du refus "passif" ça, c'est comme ces conneries d'antivax, anti masques etc... certes on est sur de rien quant à tout ça et l'avenir donnera peut être raison à l'un ou l'autre camp mais être dans le refus juste par principe c'est bas du front...
Pas sur du coup que ce soit une grosse fierté...mais chacun son truc.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 15/12/2021 09:13

Qui te dis que je ne participe à rien ? ;)

Dire amen à toutes les élections ? :shock: Et puis quoi encore ! [:my name snake:2]

Et je suis tout sauf passif.

La démocratie ce n'est pas l’élection (je dirais même que dans l'absolue l’élection n'est pas démocratique mais je vais pas recommencer :D :lol: )
Dernière édition par toque le 15/12/2021 09:15, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede mistercoyote » 15/12/2021 09:14

Sur la liste de tous les candidats vous n'en trouvez pas un seul qui colle à vos idées ?
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Philemon » 15/12/2021 09:20

silverfab a écrit:Ah mais alors du coup, techniquement tu devrais t'abstenir de toutes remarques et autres commentaires sur quoi que ce soit vu que tu ne participes à rien et que tu laisses les autres choisir pour toi?

Attention je ne fais pas l'apologie du vote, des partis politiques ou de leurs programmes mensongers, et je ne vais pas te sortit la grande tirade de "y en a qui sont morts pour le droit de vote" ça c'était avant ça; mais à un moment, soit on assume de se retrouver avec des extrémistes au pouvoir et du coup on dit amen à toutes les décisions qui sont prises, soit on va au bout de son truc et on fait la révolution.

Et je devine évidement que tu ne fais pas partie de la seconde catégorie :nononon:

C'est bien le principe du refus "passif" ça, c'est comme ces conneries d'antivax, anti masques etc... certes on est sur de rien quant à tout ça et l'avenir donnera peut être raison à l'un ou l'autre camp mais être dans le refus juste par principe c'est bas du front...

Désolé, je ne vois pas pourquoi ne pas voter interdirait de commenter ?
Au contraire même, on se sent moins partisan, on n'a pas un camp "à défendre".

Peso, j'ai arrêté de voter depuis 7 ou 8 ans (mais ça me démangeait depuis un peu plus, le fameux référendum...).
Et j'assume tout à fait que d'autres choisissent pour moi, quand bien même ce serait des extrêmes !
Après tout, si une majorité de français décide de mettre qqn d'extrême au pouvoir, c'est un choix démocratique.
Et j'assumerai les conséquences.
Comme j'assume toutes les conneries qu'a pu faire Macron ou Hollande.
Aucun problème avec ça.

Si un jour je devais revoter, ça serait un vrai vote "POUR", mais ça ne sera plus jamais un vote "pour faire barrage".

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 15/12/2021 09:22

mistercoyote a écrit:Sur la liste de tous les candidats vous n'en trouvez pas un seul qui colle à vos idées ?

Non. Et même s'ils les exprimaient, on est certain qu'ils feraient autre chose une fois au pouvoir.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 15/12/2021 09:27

Sur la liste de tous les candidats vous n'en trouvez pas un seul qui colle à vos idées ?

Bien sur que si. Mais c'est pas la question.

J'ai arrêté de voter après Hollande.Le pouvoir corromps. C'est comme ça et personnes de peux y échapper. Même mes chouchous. On le sais depuis Athènes.

C'est pour cela qu'en France depuis Montesquieu, nous avons a mis en place des contre pouvoirs. Malheureusement aujourd'hui il n'y a en a plus aucun. On élis un monarque qui fait ce qu'il veux pendant 5ans. Et on passe d'un mec qui dit "mon ennemie c'est la finance" à un mec qui met Macron à l'économie. Sans pouvoir rien faire à part se faire violenter en manif (grâce à ce même Hollande, il a fait beaucoup de bien celui là :lol: )

Je passe sur le mode de scrutin et la campagne complétement biaisé.

Bref je m’arrête là pour la faire courte (je suis en formation). Mais je ne participerais plus à des élections sous la cinquième. Pourquoi pas sous la prochaine. J'ai hâte. ;)
Participer à un referendum pourquoi pas. C'est différent. Même si on se torche avec :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 15/12/2021 09:38

silverfab a écrit:Ah mais alors du coup, techniquement tu devrais t'abstenir de toutes remarques et autres commentaires sur quoi que ce soit vu que tu ne participes à rien et que tu laisses les autres choisir pour toi?

Eh bé... Tu es remonté comme une pendule. Surtout qu'on est dans une sacrée ère du commentaire. S'il faut être épidémiologiste pour parler de la pandémie, garagiste pour causer de bagnoles, agriculteur pour aimer ou pas une courgette et donner son avis... Tu vois le souci ? Ca veut dire ne plus pouvoir parler de rien, hors compétence professionnelle, c'est ça le monde que tu veux ? En plus de ne pas être très démocratique, si tu vois ce que je veux dire... Donc non, pas "techniquement"... Et à part ça, je suis fier de ne pas avoir voté Macron, alors là, complètement.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 15/12/2021 09:41

pabelbaba a écrit:
mistercoyote a écrit:Sur la liste de tous les candidats vous n'en trouvez pas un seul qui colle à vos idées ?

Non. Et même s'ils les exprimaient, on est certain qu'ils feraient autre chose une fois au pouvoir.

C'est surtout qu'avant de poser cette question, ce serait pas trop trop mal d'avoir des programmes.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede toque » 15/12/2021 09:44

Mirdhynn a écrit:
pabelbaba a écrit:

Mais du coup, est ce qu'il n'y a pas un principe de réalité qui s'applique quand on arrive au pouvoir ?
En gros, est ce qu'on ne se rend pas compte que finalement, on ne peut pas faire tout ce qu'on veut / ce qu'on a promis?

Non.

Le principe de réalité c'est des pressions. Un rapport de force. C'est tout.

La réalité aujourd'hui c'est qu'on est parti pour faire +5°dans 100ans.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 15/12/2021 09:49

toque a écrit:
Mirdhynn a écrit:
pabelbaba a écrit:

Mais du coup, est ce qu'il n'y a pas un principe de réalité qui s'applique quand on arrive au pouvoir ?
En gros, est ce qu'on ne se rend pas compte que finalement, on ne peut pas faire tout ce qu'on veut / ce qu'on a promis?

Non.

Le principe de réalité aujourd'hui c'est qu'on est parti pour faire +5°dans 100ans.

:ok:

Le président peut faire énormément de choses sous la Ve, c'est bien pour ça qu'elle est remise en cause.
Bon pas tout, s'il voulait foutre tous les français sur Mars, c'est sûr que... :lol:
Dernière édition par Le Complot le 15/12/2021 09:50, édité 1 fois.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede pabelbaba » 15/12/2021 09:50

Mirdhynn a écrit:
pabelbaba a écrit:

C'est difficile à dire, mais clairement avec Hollande on s'est aperçu qu'il paraissait impossible d'avoir autre chose économiquement qu'une fuite en avant libérale. Est-ce à cause de la mondialisation qu'il est impossible de faire autre chose? C'est possible, surtout avec l'Europe qui va aussi dans ce sens, mais dans ce cas, autant arrêter de voter.

D'un point de vue société c'est différent, d'ailleurs c'est sur ce seul domaine qu'il y a eu des réformes qui ont changé quelque chose depuis 2012.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 15/12/2021 09:52

toque a écrit:
Mirdhynn a écrit:
pabelbaba a écrit:

Non.

La réalité aujourd'hui c'est qu'on est parti pour faire +5°dans 100ans.

J'ajouterai que nos élus n'ont jamais été des perdrix de l'année, et qu'ils ne font pas campagne seuls.
Ils ne découvrent pas la réalité en arrivant à l'Elysée, d'où vient cette idée [:my name snake:2] ?

Macron était ministre d'un des ministères les plus importants.
Hollande avait été député et chef d'un des deux plus gros parti du pays pendant 10 ans.
Sarkozy ministre et chef d'un des deux plus gros parti du pays.
Chirac politique depuis 40 ans
etc.
ubr84
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro