Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 16/03/2021 13:56

Message précédent :
euh... si vous le dites a écrit:
toque a écrit:
ubr84 a écrit:Bref. A un moment discuter ce n'est pas forcément toi contre moi, on peut aussi être un peu plus nuancé et essayer d'avancer en réfléchissant non ?

On parle toujours de chaud cacao, on est d'accord ?

Non, on parle de Cho kakao. :D

Penser que la manière d'écrire porte du sens : attention au glissement de sujet vers l'écriture inclusive !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 16/03/2021 14:02

ubr84 a écrit:Pour le coup je suis aussi agacé que euh...

Je ne comprends pas trop ta position Brian.

Nous on n'est pas en croisade pour la défendre, on essaye de comprendre le sujet à ta putain de demande !
On est bien sympa de te répondre, si c'est pour nous rembarrer aussi sec, c'est pas très sympa de ta part.

On l'a écrit : la chanson on s'en fout un peu, on la trouve plutôt anodine.

Bref. A un moment discuter ce n'est pas forcément toi contre moi, on peut aussi être un peu plus nuancé et essayer d'avancer en réfléchissant non ?

Vous êtes sérieux ?
Vous débarquez à deux en affirmant que cette chanson a des connotations clichés stéréotypes racistes.

Je vous demande lesquels, parce que j'ai beau tourner le truc dans tous les sens, il n'y en a pas dans cette chanson.

Et comme vos réponses sont toujours vagues, oui, je repose la question. Jusqu'à avoir une réponse.

Et au final, on en vient à nous expliquer que si cette chanson est sujette à caution, c'est parce que son titre s'écrit cho ka ka o et non pas chaud cacao, et que du coup, cela fait montre d'un esprit colonialiste et raciste.

Désolé, c'est de la connerie en barre.

Et du coup, plutôt que d'assumer vos positions initiales, vous la jouez "ah mais nous pardon, on s'en fout de la chanson, on est pas là pour convaincre, hein, la chanson on s'en fout, on rapporte juste ce que les zotres ils disent hein, on pense pas comme eux, mais ça fait quatre pages qu'on avance cette idée.

Sur ce bonne journée, je vais aller écouter l'intégrale de la rue Kétanou, un gros groupe de colonialistes lubriques.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 16/03/2021 14:10

'tain, je sens que certains ont appuyé sur un sujet sensible chez Brian...

:fant2:

Elle est de ta famille, la raciste lubrique ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 16/03/2021 14:13

Brian Addav a écrit: je vais aller écouter l'intégrale de la rue Kétanou

Bien noble initiative :ok:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 16/03/2021 14:19

Brian Addav a écrit:Vous débarquez à deux en affirmant que cette chanson a des connotations clichés stéréotypes racistes.

Je me suis connu plus péremptoire que ça :roll:

Je m'auto cite
ubr84 a écrit:elle est assez anodine même si elle a un coté Banania

Franchement Brian tu t'enflammes dans le vide là.

Bonne après-midi [:fantaroux:2]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede fanche » 16/03/2021 14:23

La prochaine fois que mon gamin me demande un chocolat chaud c'est un sermon sur la France coloniale et les clichés racistes, sans histoires et au lit [:bdgest:2]
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 16/03/2021 15:09

Tu t'es monté un peu le bourrichon Brian, t'as mélangé sans prendre de recul de la grosse vanne et des arguments plus sérieux. ;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede TIRAM » 16/03/2021 15:15

nexus4 a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:polémique dans un verre d'eau, je le rappelle : il s'agit juste ici de quelques hurluberlus sur les réseaux sociaux qui se sont offusqués du choix d'Annie Cordy pour cette raison).

Ah ça, le nombre de polémiques qui sont relayées parceque 13 péquins ont relayé le tweet de TartifletteMorbihan, liké 403 fois et ça fini chez Pascal Prau.

Puis chez nous.

On est en bout de chaine, les gars, faut pas se le cacher. :D

c'est quand même passé aux infos de F2 et M6 à midi ! :roll:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede TIRAM » 16/03/2021 15:18

Brian Addav a écrit:
ubr84 a écrit:Pour le coup je suis aussi agacé que euh...

Je ne comprends pas trop ta position Brian.

Nous on n'est pas en croisade pour la défendre, on essaye de comprendre le sujet à ta putain de demande !
On est bien sympa de te répondre, si c'est pour nous rembarrer aussi sec, c'est pas très sympa de ta part.

On l'a écrit : la chanson on s'en fout un peu, on la trouve plutôt anodine.

Bref. A un moment discuter ce n'est pas forcément toi contre moi, on peut aussi être un peu plus nuancé et essayer d'avancer en réfléchissant non ?

Vous êtes sérieux ?
Vous débarquez à deux en affirmant que cette chanson a des connotations clichés stéréotypes racistes.
....

Laisse tomber corbu a fait de nouveaux adeptes dans sa secte ! :D
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede toque » 16/03/2021 15:19

T'enchaine avec Sophie Davant ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 16/03/2021 15:23

T'as des pauses déjeuner chargées.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede TIRAM » 16/03/2021 15:24

ça y est ,j 'ai trouvé le nouveau futur procès !
vous imaginez le titre " un blanc raciste jette des couteaux sur un noir " :D
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede euh... si vous le dites » 16/03/2021 15:39

Brian Addav a écrit:Vous débarquez à deux en affirmant que cette chanson a des connotations clichés stéréotypes racistes.

Non.
Je n'ai rien affirmé de tel.
J'ai juste essayé d'expliquer les raisons pour lesquelles certains interprètent la chanson de cette manière.

Et du coup, plutôt que d'assumer vos positions initiales, vous la jouez "ah mais nous pardon, on s'en fout de la chanson, on est pas là pour convaincre, hein, la chanson on s'en fout, on rapporte juste ce que les zotres ils disent hein, on pense pas comme eux, mais ça fait quatre pages qu'on avance cette idée.

Non.
Ce n'est ni ma position initiale, ni ma position actuelle, ni ma position tout court.
Ca me semble avoir toujours été clair.
Et si ça avait été ma position initiale, crois bien que je n 'aurais guère de difficultés à l'assumer.
Au lieu de cela, pétri des certitudes inébranlables qui te dédouanent de l'effort d'essayer de lire ce que j'écris réellement (monsieur est bien évidemment bien au-dessus de cela), tu m'accuses à présent d'une incapacité à assumer mes positions alors qu'il n'a strictement jamais été question de cela.
Au rayon de la malhonnêteté intellectuelle, tu es vraiment un champion.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 16/03/2021 15:43

nexus4 a écrit:Tu t'es monté un peu le bourrichon Brian, t'as mélangé sans prendre de recul de la grosse vanne et des arguments plus sérieux. ;)

C'est lesquels les arguments sérieux ? Vraie question.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede euh... si vous le dites » 16/03/2021 15:46

Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:Tu t'es monté un peu le bourrichon Brian, t'as mélangé sans prendre de recul de la grosse vanne et des arguments plus sérieux. ;)

Ben, la discussion, c'est justement de dire que certains les trouvent sérieux et d'autres pas. Et éventuellement de se demander pourquoi, si on veut aller un peu plus loin dans la discussion.
Et toi, tout ce que tu fais, c'est de transformer ça en confrontations personnelles en traitant tes interlocuteurs de cons et d'abrutis.
J'avoue ne pas comprendre.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 16/03/2021 15:50

Brian Addav a écrit:

Ben le coup du Ka ka o, j'ose même pas penser que quelqu'un a écrit ça pour de vrai. :D
Tu me mets le doute, d'un coup.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 16/03/2021 15:53

Faudrait relire les 4 pages pour voir....
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede euh... si vous le dites » 16/03/2021 16:07

nexus4 a écrit:
Brian Addav a écrit:

Ben le coup du Ka ka o, j'ose même pas penser que quelqu'un a écrit ça pour de vrai. :D
Tu me mets le doute, d'un coup.

Tiens sinon, pour resituer, vu que je ne pense pas que ça a été fait dans la discussion, la polémique avec Cho kakao, ça vient de quelques personnes sur les réseaux sociaux qui ont écrit que, je paraphrase, ça valait bien la peine de transformer le nom du tunnel Léopold II si c'était pour le remplacer par le nom de la chanteuse de Cho kakao.

Alors, moi perso ce que je pense, que c'est mon opinion à moi sur la question, que c'est pour que Brian il puisse comprendre que là, c'est ce que moi je pense, genre, là, attention, les gars, c'est mon opinion :

Moi, j'aurais conservé le nom du tunnel Léopold II.
Qu'on le veuille ou non, Léopold II et son oeuvre font partie de notre passé, la colonisation fait partie de notre passé et, bouter par diktat idéologique les manifestations de ce passé en dehors de l'espace public n'aidera pas à se confronter à tous ses aspects problématiques.
Voilà, c'est clair, il me semble.
Annie Cordy, elle a déjà un square à son nom à Bruxelles et, Cho kakao ou pas Cho kakao, c'est bien comme ça. Elle a chanté plein de conneries mais c'est une grande dame de la culture populaire en Belgique francophone et à ce titre elle mérite des égards qui éclipsent ce type de polémiques.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede biborax » 16/03/2021 16:27

euh... si vous le dites a écrit:Tiens sinon, pour resituer, vu que je ne pense pas que ça a été fait dans la discussion, la polémique avec Cho kakao, ça vient de quelques personnes sur les réseaux sociaux qui ont écrit que, je paraphrase, ça valait bien la peine de transformer le nom du tunnel Léopold II si c'était pour le remplacer par le nom de la chanteuse de Cho kakao.

Alors, moi perso ce que je pense, que c'est mon opinion à moi sur la question, que c'est pour que Brian il puisse comprendre que là, c'est ce que moi je pense, genre, là, attention, les gars, c'est mon opinion :

Moi, j'aurais conservé le nom du tunnel Léopold II.
Qu'on le veuille ou non, Léopold II et son oeuvre font partie de notre passé, la colonisation fait partie de notre passé et, bouter par diktat idéologique les manifestations de ce passé en dehors de l'espace public n'aidera pas à se confronter à tous ses aspects problématiques.
Annie Cordy, elle a déjà un square à son nom à Bruxelles et, Cho kakao ou pas Cho kakao, c'est bien comme ça. Elle a chanté plein de conneries mais c'est une grande dame de la culture populaire en Belgique francophone et à ce titre elle mérite des égards qui éclipsent ce type de polémiques.

Ben non leopod II cela rappel le passé colonial de la Belgique, donc pas politiquement correct. Donc on va le remplacer par un autre nom plus sympa, annie cordy, sauf que pas de bol elle a chanté des chansons raciste…
Flûte alors.. que faire, je propose de le nommer Toubisous, du nom d’un bisounours, c’est gentil un bisounours.

Sauf si on leur trouve une histoire sordide d’inceste ou de gangbang… qui sait…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede dod » 16/03/2021 16:59

euh... si vous le dites a écrit:Moi, j'aurais conservé le nom du tunnel Léopold II.

cqfd ... :ok: :ok: ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corbulon » 16/03/2021 17:53

Image

:siffle:

Marche aussi avec Tunnels, Places, Rues, etc.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro