ubr84 a écrit:Pour le coup je suis aussi agacé que euh...
Je ne comprends pas trop ta position Brian.
Nous on n'est pas en croisade pour la défendre, on essaye de comprendre le sujet à ta putain de demande !
On est bien sympa de te répondre, si c'est pour nous rembarrer aussi sec, c'est pas très sympa de ta part.
On l'a écrit : la chanson on s'en fout un peu, on la trouve plutôt anodine.
Bref. A un moment discuter ce n'est pas forcément toi contre moi, on peut aussi être un peu plus nuancé et essayer d'avancer en réfléchissant non ?
Vous êtes sérieux ?
Vous débarquez à deux en affirmant que cette chanson a des connotations clichés stéréotypes racistes.
Je vous demande lesquels, parce que j'ai beau tourner le truc dans tous les sens, il n'y en a pas dans cette chanson.
Et comme vos réponses sont toujours vagues, oui, je repose la question. Jusqu'à avoir une réponse.
Et au final, on en vient à nous expliquer que si cette chanson est sujette à caution, c'est parce que son titre s'écrit cho ka ka o et non pas chaud cacao, et que du coup, cela fait montre d'un esprit colonialiste et raciste.
Désolé, c'est de la connerie en barre.
Et du coup, plutôt que d'assumer vos positions initiales, vous la jouez "ah mais nous pardon, on s'en fout de la chanson, on est pas là pour convaincre, hein, la chanson on s'en fout, on rapporte juste ce que les zotres ils disent hein, on pense pas comme eux, mais ça fait quatre pages qu'on avance cette idée.
Sur ce bonne journée, je vais aller écouter l'intégrale de la rue Kétanou, un gros groupe de colonialistes lubriques.