Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede kamandi » 09/03/2021 10:45

Message précédent :
marone222 a écrit:Cela m'a fait bondir également, mais je n'ai pas envie de me prendre la tête avec Ubr ;)



Moi ça fait longtemps que je ne polémique plus la dessus
A ton avis pourquoi le topic politique a été plusieurs fois suspendu ?
Quel dialogue peux tu avoir avec quelqu'un qui minimise ce type de fait à ce point ?
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2551
Inscription: 05/01/2008

Re: ACTUALITES

Messagede pajan » 09/03/2021 10:47

Philemon a écrit:
ubr84 a écrit:Je trouve ça dingue que le ministre vienne pérorer dans les médias trop content d'avoir mis un prof sous protection avant même de mettre ce dernier au courant.

Au delà de la classique attaque contre un syndicat qui n'est franchement pas très fine (avec pour Marianne non respect du contradictoire en passant), nos ministres sont trop content de faire mousser le débat et transformer un débat interne avec trois affiches qui seraient passées inaperçues hors les murs de science po en débat national et en projecteurs braqués sur cet évènement.

Pour rappel l'UNEF est un syndicat donc élu et représentatif. L'élection ça devrait plaire pourtant, c'est démocratique !

Ce que je trouve dingue, c'est ce genre de propos !
:shock:
Ces connards mettent simplement une cible sur la tête des profs qui ne leur reviennent pas...
On parle juste de ce qui se passe dans ce qui est sensé être un des fleurons de notre système d'enseignement.

Quant à l'UNEF, j'ai écouté son vice-président hier qui déclarait courageusement que ce n'était pas la faute de l'UNEF car c'était une action "locale" !
Encore une sinistre sous-crotte promise à un très bel avenir politique...


l'unef fait marche arrière :roll: , apparemment le prof a une carrière exemplaire derrière lui, vous trouvez pas qu'il y a quand des points communs avec l'affaire paty, moi je suis désolé on est dans un pays ou le débat devient impossible, en gros t'es en désaccord tous les moyens sont bons y compris la diffamation , la violence pour te faire taire, sérieux ça pue.

Enfin mention spéciale pour mon ami Blanquer qui parle de "fatwa" , franchement quel à propos......
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 09/03/2021 10:49

Un article éclairant du toujours passionnant JP Filiu sur la situation tendue au nord de l'Irak suite au massacre de Gara le mois dernier, sur les menées anti kurdes d'Erdogan et le jeu compliqué des iraniens.

https://www.lemonde.fr/blog/filiu/2021/ ... -de-lirak/
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32954
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 09/03/2021 10:53

LeJoker a écrit:En plus, cette manière d'assumer la dénonciation violente


Bon c'est LeJoker ok, mais certains vont le lire au premier degré donc tout de même.
EDIT : Merci Kamandi ;)

Je pense évidemment que l'UNEF a merdé en relayant ces affiches.

Bon une fois qu'on a dit ça on peut commencer à réfléchir ensemble sur l'utilisation politique qui en est faite derrière ou on reste sur les anathèmes et les blagues graveleuses autour des protections périodiques ?

Parce que je sais que la répercussion d'une info n'est pas la même quand c'est relayé par une organisation syndicale locale et par le ministre de l'intérieur dans des médias nationaux, vous êtes tout de même d'accord avec ça non ?

Je pense donc aussi que le ministre a merdé.

Et je pense que le ministre est bien content de pouvoir pointer du doigt une organisation syndicale étudiante dans un moment où :
- le gouvernement s'est empêtré dans l'affaire Avenir lycéen il y a quelques mois (passé relativement inaperçu mais tout de même)
- Macron et Attal lancent une campagne médiatique envers les jeunes sans précédent via youtube
- l'université est en crise et cela ne fait que commencer
- la ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche s'est empêtrée médiatique dans une mélasse dont elle n'arrive pas à sortir

Cette affaire est du pain béni pour le gouvernement.
Un syndicat de gauche qui a merdé, joie !
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9549
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 09/03/2021 11:09

LeJoker a écrit:
Plus sérieusement, avez vous remarque la manipulation de l'info sur ce fait divers ? La responsabilité écrasante d'une prof chercheuse au cnrs est escamotee.

Oui, effectivement, mais son role ne me parait pas très clair dans cette affaire
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7171
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 09/03/2021 11:13

ubr84 a écrit:
Cette affaire est du pain béni pour le gouvernement.
Un syndicat de gauche qui a merdé, joie !


N'exagérons rien...L'Unef est hors de contrôle, parti complètement en vrille. Je ne sais même pas si on peut encore le qualifier de syndicat de gauche, extrême-gauche à la limite...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7171
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 09/03/2021 11:20

marone222 a écrit:
LeJoker a écrit:
Plus sérieusement, avez vous remarque la manipulation de l'info sur ce fait divers ? La responsabilité écrasante d'une prof chercheuse au cnrs est escamotee.

Oui, effectivement, mais son role ne me parait pas très clair dans cette affaire

Elle organise un séminaire, et rallie le syndicat en décidant que le prof doit être blackliste parce que ses idées sont contraires aux siennes. Donc ce n'était pas un séminaire de recherche mais un meeting politique. Violation de toutes ses obligations de fonctionnaire enseignant chercheur.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 09/03/2021 11:24

Philemon a écrit:
ubr84 a écrit:Je trouve ça dingue que le ministre vienne pérorer dans les médias trop content d'avoir mis un prof sous protection avant même de mettre ce dernier au courant.

Au delà de la classique attaque contre un syndicat qui n'est franchement pas très fine (avec pour Marianne non respect du contradictoire en passant), nos ministres sont trop content de faire mousser le débat et transformer un débat interne avec trois affiches qui seraient passées inaperçues hors les murs de science po en débat national et en projecteurs braqués sur cet évènement.

Pour rappel l'UNEF est un syndicat donc élu et représentatif. L'élection ça devrait plaire pourtant, c'est démocratique !

Ce que je trouve dingue, c'est ce genre de propos !
:shock:
Ces connards mettent simplement une cible sur la tête des profs qui ne leur reviennent pas...
On parle juste de ce qui se passe dans ce qui est sensé être un des fleurons de notre système d'enseignement.

Quant à l'UNEF, j'ai écouté son vice-président hier qui déclarait courageusement que ce n'était pas la faute de l'UNEF car c'était une action "locale" !
Encore une sinistre sous-crotte promise à un très bel avenir politique...

Tout à fait d'accord, c'est vraiment minable cette façon de se défausser avec l'argument "Si ils avaient fermé leurs gueules ça passait crème". En en rajoutant une couche en plus sur la soi-disante responsabilité des concernés pour avoir averti l'extrême droite.
Et c'est la responsabilité d'Usul de diffuser de tels propos. C'est pas en direct, c'est monté, scénarisé. Aucune excuses.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63856
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 09/03/2021 11:35

LeJoker a écrit:
marone222 a écrit:
LeJoker a écrit:
Plus sérieusement, avez vous remarque la manipulation de l'info sur ce fait divers ? La responsabilité écrasante d'une prof chercheuse au cnrs est escamotee.

Oui, effectivement, mais son role ne me parait pas très clair dans cette affaire

Elle organise un séminaire, et rallie le syndicat en décidant que le prof doit être blackliste parce que ses idées sont contraires aux siennes. Donc ce n'était pas un séminaire de recherche mais un meeting politique. Violation de toutes ses obligations de fonctionnaire enseignant chercheur.


On peut avoir une source, un lien, un article qui explicite ces éléments ?
Je ne les ai pas pour ma part.

On rappellera tout de même que l'UNEF a merdé en relayant mais que l'UNEF n'est pas l'auteur des affichages.

@Nexus : je trouve que le mode de diffusion de l'info n'est pas anodin. Dire ça passait crème j'avoue c'est probablement aller trop loin et je veux bien faire amende honorable.
Mais connaitre le mode de relais me parait utile et l'instrumentalisation du ministre est tout de même signifiante aussi, non?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9549
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Le Tapir » 09/03/2021 11:50

Il n'y a qu'une solution pour faire battre Bolsonaro au Brésil : sortir un ripoux de prison! Alors on le sort de prison et on n'en parle plus! C'est magique la démocratie M'sieurs Dames!

ps: Et surtout, n'oubliez pas ! La République c'est lui! [:flocon:2] [:kusanagui:6]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 09/03/2021 12:06

kamandi a écrit:Moi ça fait longtemps que je ne polémique plus la dessus
A ton avis pourquoi le topic politique a été plusieurs fois suspendu ?
Quel dialogue peux tu avoir avec quelqu'un qui minimise ce type de fait à ce point ?


:fant2:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15572
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kamandi » 09/03/2021 12:07

vas y cherche
tu vas avoir du mal
il faut remonter à très très loin
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2551
Inscription: 05/01/2008

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 09/03/2021 12:09

ubr84 a écrit:@Nexus : je trouve que le mode de diffusion de l'info n'est pas anodin. Dire ça passait crème j'avoue c'est probablement aller trop loin et je veux bien faire amende honorable.
Mais connaitre le mode de relais me parait utile et l'instrumentalisation du ministre est tout de même signifiante aussi, non?


Tout à fait. Cela n’empêche pas de dire que c'est une énorme connerie (au minimum). Ce qui est fait dans la vidéo d'ailleurs, je ne vois pas trop ou est le problème.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15572
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 09/03/2021 13:04

Brian Addav a écrit:
Croaa a écrit:
Brian Addav a écrit:Ah là,Corbu a raison de dénoncer ce truc qui sous entend que ce sont les mecs qui reçoivent un nude, enfin, le mec (,il a bien reçu...) et que donc ce serait la fille qui l'enverrait...

Oulala... Corbu va penser que tu es homophobe, car cela pourrait être un homme qui envoie un nude a un autre homme. ;)


Non mais les flics sont pas si bêtes à dessiner un homo habillé en fille hein....


Hein....?


Ah vous êtes géniaux, le problème c’est de culpabiliser la victime, culture du viol, la base quoi. Le souci ce n’est certainement pas la fille ou le garçon qui envoient un nude à la personne aimée. Mais bien le cas où cette personne, souvent mâle d’ailleurs décide de le partager avec ses copains pour se faire mousser ou alors autre cas pour se venger. Mais bon hein pour comprendre ça, il faut écouter les victimes. Et ça ici c’est vraiment pas gagné. :D Et même la police nationale l’a compris en supprimant son tweet, ce qui veut tout dire.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8448
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 09/03/2021 13:11

Mais bien le cas où cette personne, souvent mâle d’ailleurs décide de le partager avec ses copains pour se faire mousser ou alors autre cas pour se venger.

C'est bizarre, tu vois exactement la même chose que moi, mot pour mot, mais tu en tires une conclusion tout à fait différente. Je ne vois en aucun cas une volonté de culpabiliser la fille, mais un avertissement de faire gaffe parceque les mecs sont sans scrupules. Donc pour ma part cette com est plutôt bénéfique.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63856
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Frannck » 09/03/2021 13:14

@Corbu Sensibiliser les filles sur ce problème, c'est la culture du viol parce que ce n'est pas adressé aux diffusseur éventuels ? Pour quelqu'un qui prône la non mixité c'est difficile à comprendre. Les mâles blancs vieux hétéros + ont toujours tord. Le top ce sont des flics.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6488
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 09/03/2021 13:35

nexus4 a écrit:
Mais bien le cas où cette personne, souvent mâle d’ailleurs décide de le partager avec ses copains pour se faire mousser ou alors autre cas pour se venger.

C'est bizarre, tu vois exactement la même chose que moi, mot pour mot, mais tu en tires une conclusion tout à fait différente. Je ne vois en aucun cas une volonté de culpabiliser la fille, mais un avertissement de faire gaffe parceque les mecs sont sans scrupules. Donc pour ma part cette com est plutôt bénéfique.


Allez il y a une sympathique dame qui a décidé de faire un dessin de ce qui aurait dû être fait:


Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8448
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 09/03/2021 13:40

Ben les deux sont bons, pourquoi les affronter. Moi je prends les deux.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63856
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 09/03/2021 13:41

Un homme aurait effectivement eu la présence d'esprit de faire un retour à la ligne pour mettre 60000 d'un bloc.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 09/03/2021 13:50

Frannck a écrit:@Corbu Sensibiliser les filles sur ce problème, c'est la culture du viol parce que ce n'est pas adressé aux diffusseur éventuels ? Pour quelqu'un qui prône la non mixité c'est difficile à comprendre. Les mâles blancs vieux hétéros + ont toujours tord. Le top ce sont des flics.


En fait on est toujours dans l’idéologie dominante de c’est aux filles de faire attention, ce qui sous-entend que si elles ne le font pas, c’est un peu de leur faute s’il y a un problème. Donc non on ne peut plus continuer à mettre la pression sur les victimes. La culpabilité doit changer de camp.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8448
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede euh... si vous le dites » 09/03/2021 13:54

nexus4 a écrit:
Mais bien le cas où cette personne, souvent mâle d’ailleurs décide de le partager avec ses copains pour se faire mousser ou alors autre cas pour se venger.

C'est bizarre, tu vois exactement la même chose que moi, mot pour mot, mais tu en tires une conclusion tout à fait différente. Je ne vois en aucun cas une volonté de culpabiliser la fille, mais un avertissement de faire gaffe parceque les mecs sont sans scrupules. Donc pour ma part cette com est plutôt bénéfique.


Non mais pour corbulon, sensibiliser au risque de voir circuler contre son gré des photos ou des vidéos intimes, c'est automatiquement de la culpabilisation et donc une émanation de la culture du viol.
Je suis certain que le gars n'a pas idée de ce que c'est que d'avoir une fille adolescente.
Moi, culture du viol ou pas culture du viol, j'ai déjà souvent répété à ma fille de faire extrêmement gaffe à ce genre de trucs (ne pas partager n'importe quoi et faire gaffe à tout ce qu'on peut faire à son insu).
Alors oui, dans le cas présent, la meilleure chose à faire pour éviter de se retrouver dans une situation délicate, c'est de ne pas envoyer de nudes. Point.
Il y a des ados qui se suicident suite à ce genre de conneries.
J'ai pas envie de me retrouver avec une fille suicidée.
Et corbu peut venir avec ses diktats idéologiques, j'en ai rien à foutre.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7803
Inscription: 14/06/2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités