LeJoker a écrit:En plus, cette manière d'assumer la dénonciation violente
Bon c'est LeJoker ok, mais certains vont le lire au premier degré donc tout de même.
EDIT : Merci Kamandi
Je pense évidemment que l'UNEF a merdé en relayant ces affiches.
Bon une fois qu'on a dit ça on peut commencer à réfléchir ensemble sur l'utilisation politique qui en est faite derrière ou on reste sur les anathèmes et les blagues graveleuses autour des protections périodiques ?
Parce que je sais que la répercussion d'une info n'est pas la même quand c'est relayé par une organisation syndicale locale et par le ministre de l'intérieur dans des médias nationaux, vous êtes tout de même d'accord avec ça non ?
Je pense donc aussi que le ministre a merdé.
Et je pense que le ministre est bien content de pouvoir pointer du doigt une organisation syndicale étudiante dans un moment où :
- le gouvernement s'est empêtré dans l'affaire Avenir lycéen il y a quelques mois (passé relativement inaperçu mais tout de même)
- Macron et Attal lancent une campagne médiatique envers les jeunes sans précédent via youtube
- l'université est en crise et cela ne fait que commencer
- la ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche s'est empêtrée médiatique dans une mélasse dont elle n'arrive pas à sortir
Cette affaire est du pain béni pour le gouvernement.
Un syndicat de gauche qui a merdé, joie !