Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 29/06/2020 11:32

Message précédent :
RosbOOm a écrit:
ubr84 a écrit:Un taux encore plus bas que pendant une crise pandémique mondiale :respect:

Il n'y a jamais eu autant de nouveaux cas de covid mondialement qu'hier...


Je ne suis pas sûr que les cas de COVID brésiliens et américains inquiètent beaucoup les électeurs des régions françaises.

Mais merci de ton intervention :roll:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 10005
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 29/06/2020 12:14

Aubry reste pourtant... :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 29/06/2020 12:25

pabelbaba a écrit:Aubry reste pourtant... :geek:

Et la maire PS de Rennes aussi il me semble.
Et concernant la complaisance avec l'islam communautariste, EELV est sur une ligne lib-lib affirmée...
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1498
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Morti » 29/06/2020 13:02

Dites, juste une petite question : pourquoi parle-t-on d'un électorat de 16,5 millions de personnes ???
Il y a quand même plus de 16,5 millions de gens en âge de voter en France quand même ? Vous êtes combien maintenant, 60 millions ?
C'est une vraie question, hein... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21314
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 29/06/2020 13:07

Morti a écrit:Dites, juste une petite question : pourquoi parle-t-on d'un électorat de 16,5 millions de personnes ???
Il y a quand même plus de 16,5 millions de gens en âge de voter en France quand même ? Vous êtes combien maintenant, 60 millions ?
C'est une vraie question, hein... :D

60% d'abstention ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 29/06/2020 13:12

On parle beaucoup de la grosse perte de conseillers municipaux pour le RN. Mais je ne trouve pas l'évolution pour les autres partis. Et comme entre 2014 et 2020 entre 1.500 et 2.000 communes ont disparu, j'aimerais bien savoir si ça n'a pas joué.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 29/06/2020 13:25

Morti a écrit:Dites, juste une petite question : pourquoi parle-t-on d'un électorat de 16,5 millions de personnes ???
Il y a quand même plus de 16,5 millions de gens en âge de voter en France quand même ? Vous êtes combien maintenant, 60 millions ?
C'est une vraie question, hein... :D


De manière générale, "En France, le corps électoral comprend 44,5 millions d'électeurs[6] pour 62 millions de Français en 2006 ; il y aurait 45 millions d'électeurs potentiels, c'est-à-dire les Français majeurs non privés du droit de vote[7]." (Source: Wikipedia)
Pour ce second tour, le corps est réduit du fait de nombreuses listes élues au 1er tour.
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1498
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 29/06/2020 13:29

Décisions de Macron suite aux 6 mois de discussions de la convention sur le climat : planifier d'autres discussions et reporter toute décision.
ba ça valait vachement le coup ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10405
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 29/06/2020 13:29

pabelbaba a écrit:On parle beaucoup de la grosse perte de conseillers municipaux pour le RN. Mais je ne trouve pas l'évolution pour les autres partis. Et comme entre 2014 et 2020 entre 1.500 et 2.000 communes ont disparu, j'aimerais bien savoir si ça n'a pas joué.

J'ai trouvé ça...
Par contre, est-ce la conséquence de "disparition" de communes (par fusion j'imagine), mystère...
https://mobile.francetvinfo.fr/election ... 27167.html
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1498
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toine74 » 29/06/2020 13:30

unrefractaire a écrit:...

une ligne lib-lib affirmée...


Lib-lib :arrow: qu'est-ce donc ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23275
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 29/06/2020 13:30

Anianka a écrit:Décisions de Macron suite aux 6 mois de discussions de la convention sur le climat : planifier d'autres discussions et reporter toute décision.
ba ça valait vachement le coup ...


Il a tout de même mis à la poubelle la taxation sur les dividendes, et l'écocide dans la constitution (et le 110 km/h sur autoroute plus anecdotique pour moi) :lol:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 10005
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 29/06/2020 13:32

unrefractaire a écrit:
pabelbaba a écrit:On parle beaucoup de la grosse perte de conseillers municipaux pour le RN. Mais je ne trouve pas l'évolution pour les autres partis. Et comme entre 2014 et 2020 entre 1.500 et 2.000 communes ont disparu, j'aimerais bien savoir si ça n'a pas joué.

J'ai trouvé ça...
Par contre, est-ce la conséquence de "disparition" de communes (par fusion j'imagine), mystère...
https://mobile.francetvinfo.fr/election ... 27167.html

Ben justement, cette présentation m'interroge puisque personne ne l'a faite pour les autres partis.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toine74 » 29/06/2020 13:36

Anianka a écrit:Décisions de Macron suite aux 6 mois de discussions de la convention sur le climat : planifier d'autres discussions et reporter toute décision.
ba ça valait vachement le coup ...


C'est surtout : "Des écolos partout dans les villes... Faudrait peut-être qu'on change le discours mou du genou qui était prévu. Quelqu'un a quelque chose sur le sujet ? Bon, vous avez 6 mois pour me sortir un plan acceptable. " :D
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23275
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 29/06/2020 13:42

toine74 a écrit:
unrefractaire a écrit:...

une ligne lib-lib affirmée...


Lib-lib :arrow: qu'est-ce donc ?


Les Libraires Libres ?
Les Libéros Libérés ?
Les Libournais Libanais ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55970
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede rahoul » 29/06/2020 13:45

Des libertaires libidineux.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16231
Inscription: 29/04/2009

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 29/06/2020 13:54

Analyse de l'électorat EELV...
Quelques mots-clés : CSP+, boboland, embourgeoisement, gentrification...
La première phrase résume bien la situation : "Le vote Europe Écologie-Les Verts (EELV) est élevé dans les territoires les plus prospères que sont les grandes métropoles françaises."
Et un zoom sur Montreuil : "Dans le cas de Montreuil, ce phénomène s’observe de manière spectaculaire au sein même de la ville avec une variation très sensible du score des écologistes d’un quartier à un autre. Ces variations sont clairement corrélées avec le prix de l’immobilier, cet indicateur constituant un bon baromètre de la « cote » d’un quartier et de la composition sociologique de sa population."

https://jean-jaures.org/nos-productions ... uropeennes
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1498
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 29/06/2020 13:55

rahoul a écrit:Des libertaires libidineux.

:D

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Libéral-libertaire
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1498
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 29/06/2020 14:08

unrefractaire a écrit:Analyse de l'électorat EELV...
Quelques mots-clés : CSP+, boboland, embourgeoisement, gentrification...
La première phrase résume bien la situation : "Le vote Europe Écologie-Les Verts (EELV) est élevé dans les territoires les plus prospères que sont les grandes métropoles françaises."
Et un zoom sur Montreuil : "Dans le cas de Montreuil, ce phénomène s’observe de manière spectaculaire au sein même de la ville avec une variation très sensible du score des écologistes d’un quartier à un autre. Ces variations sont clairement corrélées avec le prix de l’immobilier, cet indicateur constituant un bon baromètre de la « cote » d’un quartier et de la composition sociologique de sa population."

https://jean-jaures.org/nos-productions ... uropeennes

les bobos votent écolos, mon dieu ! ils veulent sauver la planète , c'est affreux !
vite, votons pour les racistes, quittons l'Europe, foutons les arabes dehors c'est de leur faute le covid de tte manière.
Dernière édition par Anianka le 29/06/2020 14:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10405
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 29/06/2020 14:21

Anianka a écrit:
unrefractaire a écrit:Analyse de l'électorat EELV...
Quelques mots-clés : CSP+, boboland, embourgeoisement, gentrification...
La première phrase résume bien la situation : "Le vote Europe Écologie-Les Verts (EELV) est élevé dans les territoires les plus prospères que sont les grandes métropoles françaises."
Et un zoom sur Montreuil : "Dans le cas de Montreuil, ce phénomène s’observe de manière spectaculaire au sein même de la ville avec une variation très sensible du score des écologistes d’un quartier à un autre. Ces variations sont clairement corrélées avec le prix de l’immobilier, cet indicateur constituant un bon baromètre de la « cote » d’un quartier et de la composition sociologique de sa population."

https://jean-jaures.org/nos-productions ... uropeennes

les bobos votent écolos, mon dieux ! ils veulent sauver la planète , c'est affreux !
vite, votons pour les racistes, quittons l'Europe, foutons les arabes dehors c'est de leur faute le covid de tte manière.

J'adore les réactions et postures moralisatrices face aux analyses de classe classiques... ;)
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1498
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 29/06/2020 14:22

C'est surtout inquiétant pour les entreprises. Tant que c'est le col bleu qui veut lutter contre la pollution, ça ne gêne personne puisque le col bleu n'a pas les moyens de ses convictions. Par contre, si la vague verte propage ses ondes jusqu'aux couches sociales et professionnelles supérieures, là, ça commence à devenir problématique. Parce que les gens quid écident sont susceptibles de "résister" avant d'appliquer ou de prendre des décisions d'entreprise qui vont à l'encontre de leurs convictions.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede toine74 » 29/06/2020 14:30

unrefractaire a écrit:
rahoul a écrit:Des libertaires libidineux.

:D

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Libéral-libertaire


Merci pour la référence :ok: .

Par contre, je vois mal l'accroche de ce concept avec les écologistes (mais peut-être suis-je naïf et n'arrive pas à percevoir le côté marxiste dévoyé du terme). Par contre, comme Alain Soral a son paragraphe, je comprends mieux l'utilisation de l'abbrévation dans le contexte actuel. (Clouscard a dénoncé l'utilisation de son idée par Soral comme "Aux antipodes de ma pensée".)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23275
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité