Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 26/06/2020 23:44

Message précédent :
L'Ombre Jaune a écrit:
fanche a écrit:
Le Complot a écrit:
unrefractaire a écrit:Ne pas oublier Figaro Vox... :bravo:
La censure politiquement correcte et complaisante à l'égard et du communautarisme et de l'islam politique continue... HBO (encore) censure 5 épisodes de South Park qui représentent un certain "prophète Mahomet"...
Qui est Charlie?
https://www.lefigaro.fr/vox/culture/sou ... t-20200625

Quand on connaît la cote d'amour dont bénéficie l'Islam, généralement, aux Etats-Unis (et surtout depuis 2001)... Etonnant.

La censure politiquement correcte plus forte que la haine?

:D


Dans "censure politiquement correcte", il y a "censure". Et c'est suffisant pour faire peur.

D'où l'emoji pour souligner l'ironie de ma remarque ;)
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16747
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 26/06/2020 23:50

unrefractaire a écrit:J'imagine qu'il faut lire "obsession" vis-à-vis de l'islam et non observation: c'est pourtant le mot le plus juste. L'obsession vient des identitaires, ceux d'extrême droite et ceux alliés à l'extrême gauche. Marianne ne fait qu'analyser régulièrement les faits qui documentent le développement du communautarisme et du multiculturalisme, d'un point de vue social républicain. Marianne comme la gauche républicaine ne cesse de distinguer les tenants et acteurs de l'islam politique et les citoyens paisibles de confession musulmane. Ce sont les identitaires qui font cet amalgame.
Henri Pena-Ruiz, par exemple, fait partie des éditorialistes régulièrement invités.
Figaro Vox a un point de vue de droite républicaine qui, sur la question du danger communautarisme, est en accord avec une conception social-républicaine. Mais les intervenants sont de diverses orientations politiques ou philosophiques.
L'obsession supposée, c'est que l'émergence du communautarisme quasi séparatiste est lié au développement d'un islam politique qui ne se développe pas par hasard mais du fait de stratégies d'acteurs divers (politiques, de parti ou d'État, religieux, médiatiques). On peut s'aveugler sur cette réalité, le phénomène est réel.
Un exemple concret de ce refus de voir et de dire (nom d'une association sur le sujet): lorsque j'ai posté l'info sur les combats entre Tchétchènes et Maghrébins, une première réaction fût de minorer l'aspect communautaire qui crevait les yeux, pour en faire un simple règlement de compte de dealers. Marianne a une fois de plus documenté l'aspect communautaire en étant capable d'avoir un de ses correspondants présent à la séance de négociation à la mosquée par l'imam. Un autre forumer trouvant cela plutôt positif alors qu'il s'agit d'une débâcle du vivre-ensemble républicain.

Marianne est le seul magazine "mainstream" que je parcours avec un peu d'intérêt sur la question, les seuls à avoir un semblant d'approche républicaine.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16747
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Pouffy » 26/06/2020 23:54

choregraphe a écrit:Sinon toi qui travaille dans ce milieu tu me nous communiquer cette donnée qui doit etre publique d'apres la loi dans ta mutuelle. J'ai cherché et la mienne ne respecte pas la loi [:bdgest]


Oui les frais généraux des mutuelles généralistes sont de l'ordre de 19-24%. Les bancassureurs sont en dessous... dans les 17% (enfin étaient, je ne sais pas où ils en sont aujourd'hui). Ensuite frais de gestion et frais généraux... ce n'est pas la même chose... à savoir que plus tu mutualises plus tu écrases tes frais.

Le marché des mutuelles santé est en pleine concentration, on est passé de 1500 à moins de 400 en 20 ans. Et globalement, oui la loi à le mérite d'exister... ensuite je ne connais pas beaucoup de mutuelles capables de sortir ces frais de gestion sans proratiser à la louche.

Pour les démarchages téléphoniques, ce sont surtout le fait de courtiers.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7201
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 27/06/2020 00:11

logan1973 a écrit:https://www.francetvinfo.fr/elections/municipales-2020-on-vous-raconte-l-histoire-de-la-mysterieuse-razzia-du-canard-enchaine-a-morlaix_4022915.html

c'est bien dans ce cas tout le monde est content.

"De fil en aiguille, il y a une femme qui arrive et qui me dit : 'Ah mais vous avez 'Le Canard enchaîné' ? Car j'ai fait trois bars et je n'en ai pas trouvé'"

L'excuse du canard pour faire la tournée des bars en Bretagne, notre époque part en couille.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16747
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 27/06/2020 00:14

unrefractaire a écrit:L'obsession supposée, c'est que l'émergence du communautarisme quasi séparatiste est lié au développement d'un islam politique qui ne se développe pas par hasard mais du fait de stratégies d'acteurs divers (politiques, de parti ou d'État, religieux, médiatiques). On peut s'aveugler sur cette réalité, le phénomène est réel.


Dans mon bled il y a deux familles magrébines, et toutes deux très bien intégré, les femmes ne portent même pas le voile. Pourtant qui arrive en tête à chaque élection ?
Ce vote, c'est pour résister à "'l'émergence du communautarisme quasi séparatiste [...] lié au développement d'un islam politique" ? Ou parce que les médias, Marianne en tête donc, font leurs une sur l'islam tous les 15 jours ?

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème nul part. J'admets même qu'il n'est pas traité avec assez de fermetés. De la à en faire Le problème numéro un ... Il y a un pas que je ne franchirais pas.
V'la tout, avec le covid, ils nous foutent un peu la paix.

Pour ce qui est de "l'islamogauchisme", je bouffe autant les imams que les curés. Si j'ai du respect pour les croyants, je n'en ai pas pour les Religions. Et pour le gauchisme, je ne vote plus, et la dernière fois que j'ai voté c'était à droite.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16299
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 27/06/2020 00:24

toque a écrit:
unrefractaire a écrit:L'obsession supposée, c'est que l'émergence du communautarisme quasi séparatiste est lié au développement d'un islam politique qui ne se développe pas par hasard mais du fait de stratégies d'acteurs divers (politiques, de parti ou d'État, religieux, médiatiques). On peut s'aveugler sur cette réalité, le phénomène est réel.


Dans mon bled il y a deux familles magrébines, et toutes deux très bien intégré, les femmes ne portent même pas le voile. Pourtant qui arrive en tête à chaque élection ?

Et sur Melmac où pourtant il y a de tout (même des nains poilus à gros nez) le RN se vautre (sauf pour la zone entre les maréchaux et le périf). Il s'est toujours bien porté loin des problèmes en fait. Un peu comme au moyen age avec les géants qui vivaient de l'autre côté de la colline.
Marianne ne parle pas vraiment des musulmans si souvent. Plutôt des instances islamistes.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16747
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 27/06/2020 00:26

Joyeuses mille pages toque
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16747
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede camions41 » 27/06/2020 10:31

Mirdhynn a écrit:
fanche a écrit:Joyeuses mille pages toque

1000 pages de diarrhées verbales ! Je suis fier de nous :bravo:


Il manque 16 messages pour arriver à 20000! Ça tient dans la 1000e page? :D
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
camions41
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 995
Inscription: 25/01/2006
Localisation: Vineuil 41
Age: 62 ans

Re: ACTUALITES

Messagede mbouglion » 27/06/2020 16:56

camions41 a écrit:
Mirdhynn a écrit:
fanche a écrit:Joyeuses mille pages toque

1000 pages de diarrhées verbales ! Je suis fier de nous :bravo:


Il manque 16 messages pour arriver à 20000! Ça tient dans la 1000e page? :D

17 non ?
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2265
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: ACTUALITES

Messagede camions41 » 27/06/2020 16:59

mbouglion a écrit:
camions41 a écrit:
Mirdhynn a écrit:
fanche a écrit:Joyeuses mille pages toque

1000 pages de diarrhées verbales ! Je suis fier de nous :bravo:


Il manque 16 messages pour arriver à 20000! Ça tient dans la 1000e page? :D

17 non ?



15 ! :D
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
camions41
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 995
Inscription: 25/01/2006
Localisation: Vineuil 41
Age: 62 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 27/06/2020 17:30

Je relance d'un 12 :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16747
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 27/06/2020 18:23

Y en a un qui parlait de diarrhée.

Faites donc un chapelet de prout pour atteindre les 20000.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede sergent latrique » 27/06/2020 18:27

Y a pas d'autres sujets dans l'actualité que de compter des pages ?
On voit qu'on est vraiment dans un bistro :lol:
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3320
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 27/06/2020 19:52

Hop, hop, hop, la page 1000 ne se fera pas sans moi. non mais sans blague ! :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 27/06/2020 20:10

J'en suis !
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55970
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 27/06/2020 20:14

sergent latrique a écrit:Y a pas d'autres sujets dans l'actualité que de compter des pages ?
On voit qu'on est vraiment dans un bistro :lol:

Rôô c'est parce-qu'elle est symbolique, après on reprend les discussions
[Révéler] Spoiler:
Sérieuses :lol:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16747
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Philemon » 27/06/2020 20:27

Image

Désolé...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 27/06/2020 20:34

:fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 27/06/2020 20:58

p
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 27/06/2020 20:58

pr
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 27/06/2020 20:59

pro
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité