Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Aigle Solitaire » 09/11/2018 13:58

Message précédent :
Olaf Le Bou a écrit::bravo: :bravo:

http://www.charentelibre.fr/2018/11/09/ ... 339903.php

Il aura suffit de faire les gros yeux et de sortir l'artillerie lourde: Ryanair vient de s'engager à régler les 525.000 euros qu'ils doivent au Département dans la journée.
hier, à 18h, un huissier mandaté par le conseil départemental s'est présenté à l'aéroport de Bordeaux et a saisi, sur le tarmac, un avion de la compagnie irlandaise.


[:flocon:2]
Allez, hop, au suivant !
Aigle Solitaire
 

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 12/11/2018 17:35

On est mal :

Ségolène Royal n’exclut pas d’être à nouveau candidate à l’élection présidentielle
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63797
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede RosbOOm » 12/11/2018 17:51

Wauquiez likes this...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9828
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 12/11/2018 17:52

Mouais. En 2007 on a eu Sarko et on a vu où ça nous a emmenés...

Non vraiment. Et y'a personne à gauche. Et les électeurs sont des veaux. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Aigle Solitaire » 12/11/2018 18:11

De toute façon, PS et LR/UMP/RPR n'accéderont plus seuls à un second tour. Ils sont tous tous deux destinés à se diviser et à se fondre dans des ensembles plus grands : FI ou EM pour le PS, EM ou RN pour LR. Solferino et Vaugirard, c'est fini.
Aigle Solitaire
 

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 12/11/2018 18:13

Aigle Solitaire a écrit:De toute façon, PS et LR/UMP/RPR n'accéderont plus seuls à un second tour. Ils sont tous tous deux destinés à se diviser et à se fondre dans des ensembles plus grands : FI ou EM pour le PS, EM ou RN pour LR. Solferino et Vaugirard, c'est fini.

Surtout Solferino :) :lol: ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 12/11/2018 18:14

Franchement, vu ce qu'il y a au PS comme autre alternative, pour eux je ne pense pas que ce soit le plus mauvais choix.
Maintenant, se présentera-t-elle sous l'étiquette PS... c'est une autre histoire.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 12/11/2018 18:55

Alors autant Segolene, il a encore moins de chance d'être elué que Hollande, autant j'enterrerais pas Vaugirard et Solferino.
(Bon, Solferino,ils ont lâché le bail de l'immeuble, non ?)

Je fais confiance à la droite "républicaine" pour bien expliquer dans les prochains mois que Macron est en cohabitation de facto avec eux, que En Marche se résume à Macron et sa bande de potes. Le retour de l'UMP, avec les Pécresse, Bertrand et cie, c'est quand même une forte possibilité.

Et à gauche, y'a une place à prendre entre En Marche et FI pour un tout nouveau parti.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54216
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 12/11/2018 18:59

Brian Addav a écrit:Alors autant Segolene, il a encore moins de chance d'être elué que Hollande, autant j'enterrerais pas Vaugirard et Solferino.
(Bon, Solferino,ils ont lâché le bail de l'immeuble, non ?)

Je fais confiance à la droite "républicaine" pour bien expliquer dans les prochains mois que Macron est en cohabitation de facto avec eux, que En Marche se résume à Macron et sa bande de potes. Le retour de l'UMP, avec les Pécresse, Bertrand et cie, c'est quand même une forte possibilité.

Et à gauche, y'a une place à prendre entre En Marche et FI pour un tout nouveau parti.


Oui Solferino c'est fini.

C'est curieux mais je te trouve plus réaliste quand tu parles de la droite.. :D ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 12/11/2018 19:10

ça fait un moment que je le dis, mais la droite républicaine, elle a un gros coup à jouer parce qu'elle a le personnel pour.

Pécresse, Bertrand, ceux qui sont au gvt et qui tourneront le dos à Manu à la première occasion, les députés, y'a du monde.

Le PS, y'a plus personne. Faut tout réinventer. Mais y'a une place à prendre pour un PS social-démocrate, même si ça va en faire marrer plus d'un :D


(comprenez que En Marche, j'y crois pas une seconde fois...)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54216
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 12/11/2018 19:12

Je ne les enterrerais pas aussi vite, les EM, il ne faut pas oublier que les Français ont la mémoire courte, et que nous ne sommes qu'au début du quinquennat...

Mais sinon oui, la droite a un vrai créneau (les coudées franches :D ) et un coup à jouer. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 12/11/2018 19:48

Le Complot a écrit:Je ne les enterrerais pas aussi vite, les EM, il ne faut pas oublier que les Français ont la mémoire courte, et que nous ne sommes qu'au début du quinquennat...

Mais sinon oui, la droite a un vrai créneau (les coudées franches :D ) et un coup à jouer. ;)


Mémoire courte, mémoire courte, je ne dirais pas ça. Je driais que les français ont une capacité de s'enflammer pour un truc sorti de nulle part tout aussi grande que leur capacité à coupe la tête de ceux qui veulent être leur Roi :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54216
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Aigle Solitaire » 12/11/2018 20:10

Et le problème des LR et de Bertrand et Pécresse en particulier, c'est qu'ils ne sortent pas de nulle part. Macron non plus, d'ailleurs, mais d'un point de vue médiatique, il était suffisamment neuf.
Si LR surnage encore par rapport au PS, c'est grâce aux riches papy boomers.
Aigle Solitaire
 

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 12/11/2018 20:21

Aigle Solitaire a écrit:Et le problème des LR et de Bertrand et Pécresse en particulier, c'est qu'ils ne sortent pas de nulle part. Macron non plus, d'ailleurs, mais d'un point de vue médiatique, il était suffisamment neuf.
Si LR surnage encore par rapport au PS, c'est grâce aux riches papy boomers.


Parce que tu crois que c'est les jeunes qui font gagner une élection en France ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54216
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Aigle Solitaire » 12/11/2018 20:30

Brian Addav a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Et le problème des LR et de Bertrand et Pécresse en particulier, c'est qu'ils ne sortent pas de nulle part. Macron non plus, d'ailleurs, mais d'un point de vue médiatique, il était suffisamment neuf.
Si LR surnage encore par rapport au PS, c'est grâce aux riches papy boomers.


Parce que tu crois que c'est les jeunes qui font gagner une élection en France ?


Bin non, c'est bien connu que ce sont les vieux qui votent le plus. Sauf que les retraités d'après les papy boomers ne voteront pas LR. Et comme je le dis, les LR, ils n'ont plus que les riches papy boomers comme électorat de base.
Aigle Solitaire
 

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 12/11/2018 20:37

Ils voteront pour qui ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54216
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Aigle Solitaire » 12/11/2018 20:41

En Marche, RN ou FI selon leurs niveaux de richesse et leurs anciennes orientations politiques.
Aigle Solitaire
 

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 12/11/2018 20:46

Je demande à voir :D
Je suis pas convaincu que Manu soit arrivé au second tour avec les voix des retraités après babyboomer...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54216
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Aigle Solitaire » 12/11/2018 21:37

https://www.ipsos.com/fr-fr/1er-tour-pr ... lelectorat

Chez les 70 ans et plus : Fillon 45%, Macron 27%, Le Pen 10%, Mélenchon 9%
Chez les 60-69 ans : Fillon 27%, Macron 26%, Le Pen 19%, Mélenchon 15%

Dans toutes les classes d'âges en-dessous, Fillon s'effondre en-dessous de 15% et même en-dessous de 10 chez les moins de 35 ans. Macron réalise ses meilleurs scores chez les 25-34 ans (28% contre 24% chacun pour Mélenchon et Le Pen) puis dans les deux classes de retraités ci-dessus.
Aigle Solitaire
 

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 12/11/2018 21:47

Merci :ok:


Pécresse présidente en 2022.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54216
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Aigle Solitaire » 12/11/2018 21:57

Future Juppé 2017, oui. Électoralement, c'est une quiche, tout comme Bertrand, d'ailleurs.
Aigle Solitaire
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités