Frannck a écrit:Déjà un problème de nez.
Pour Xof :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
kamandi a écrit:et dans le cas de lof je te disais que ta réponse était totalement à coté de la plaque.
rennois a écrit:Joli cluster breton tout de même, dans un abattoir filial de Leclerc. Me voilà rassuré pour la semaine
xof 24 a écrit:rennois a écrit:Joli cluster breton tout de même, dans un abattoir filial de Leclerc. Me voilà rassuré pour la semaine
Le soucis du travail en lieu clos.Avec peut être des difficultés a gérer les gestes barrières ???
Ou pire...les personnes se sont crues dispensées de faire attention ???
kamandi a écrit:ben très bien si tu crois avoir compris ce que voulait dire xof
je t'aurais sous estimé
xof 24 a écrit:Je pense que Croaa a bien saisi l'idée de mon message.
LeJoker a écrit:Reportages ultra cash et violents au journal TF1 de ce soir contre l'incompétence de la Haute Administration. La franchise, les faits méthodiquement et implacablement mis en lumière, et la violence froide du ton! Très inhabituel...Si ça pète pas à l'Elysées...
rennois a écrit:xof 24 a écrit:rennois a écrit:Joli cluster breton tout de même, dans un abattoir filial de Leclerc. Me voilà rassuré pour la semaine
Le soucis du travail en lieu clos.Avec peut être des difficultés a gérer les gestes barrières ???
Ou pire...les personnes se sont crues dispensées de faire attention ???
Je n'ai pas suivi l'affaire à fond, déjà assez à gérer en local. Mais il semble, oui, que ce genre de lieu, entre autres, pose problème dans le cadre du travail et les gestes barrières.
N'empêche, je crois plus à ta dernière partie de questionnement...
Mais dispensées pourquoi ? La pression en abattoir est absolument énorme dans le rythme, et ça ne vient évidemment pas des employés. Donc ?
C'est là que ça m'interpelle, ou on nous félicite en magasin pour protéger tout le monde, nous-mêmes comme les clients. Mais les filières, qui elles doivent nous assurer l'approvisionnement, bouarf ! C'est pas médiatique, ça, qu'elles se démerdent tant qu'on a la viande
Croaa a écrit:xof 24 a écrit:Bon sinon personne pour nous sortir de vrais chiffres comparatifs ???
Nombre de morts en France au 1er trimestre 2018/2019 et donc 2020
Nombre de morts en France dans les EPHAD en 2018/2019 et donc 2020
Bref voir si on a eu une surmortalité, ou si on a "stagné" voir même baissé ???
Je pense que oui, le confinement a vraiment permis de sauver des vies .Mais il serait "intéressant" de savoir qu'elle tranche d'age a été sauvée ???
J'entends par là que pendant le confinement , le mec de 20 ans qui avait prévu de prendre son vélo ne l'a pas pris, et n'a pas été écrasé par le chauffard qui n'a pas grillé le stop...etc...
Par contre c'est bête à dire mais la personne qui devait (selon le planning de la Faucheuse) décédé d'un cancer est décédé plus tôt par le truchement du Covid.
Et puis on ne m'a pas répondu non plus sur le fait que les EPHAD recevaient de nouveaux locataires lorsqu'un lit se libérait ???
Le prix a t'il baissé dans les EPHAD les plus touchés ???
Quoi, un peu d'humour noir , çà fait du bien ...
On est à 27000 morts liées au covid en 2 mois.
5000/60000 morts sur la route par an... Donc peut être qu'on en évité 1000 ou 2000 liées au confinement... Le gap a comblé me parait trop grand pour laisser penser que l'on puisse avoir une baisse de la mortalité globale.
Edit : j'ai modifié le passage sur les effets de sous mortalité effective connue
On peut rajouter les accidents de travail... Mais cela ne doit pas aller très loin non plus.
Quant aux causes de mortalité cancer et autre, je pense qu'elles prennent aussi des places en réa, et en 2019, j'ai pas souvenir d'avoir vus les hopitaux submergés en 2019...
« Si vous n’en voulez pas, vous ne la prenez pas ! »
nexus4 a écrit:Donc si je comprends bien les pictos, sur les plages on n'a pas le droit de :
Faire la lessive, Repasser, Jardiner.
marone222 a écrit:Je poste un extrait de Flight Radar (daté du dimanche 17 matin), qui montre en temps réel le trafic aérien, avec un zoom sur l'Europe.
A interpréter avec précaution, mais j'ai l'impression que le trafic est bien plus dense en Europe Centrale et du Nord (Allemagne, PAys Bas, Belgique, Autriche, Suisse,...) qu'en FRance et Espagne ou Italie... et donc sans doute révélateur d'une activité économique qui a repris très inégalement en Europe post confinement...
marone222 a écrit:A interpréter avec précaution, mais j'ai l'impression que le trafic est bien plus dense en Europe Centrale et du Nord (Allemagne, PAys Bas, Belgique, Autriche, Suisse,...) qu'en FRance et Espagne ou Italie... et donc sans doute révélateur d'une activité économique qui a repris très inégalement en Europe post confinement...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités