dod a écrit:Sinon c'est gras la rillete ??? J'ai l'estomac délicat....
Les rillettes, les rillettes, c'est flou comme concept... Rillettes de porc, rillettes de canard, rillettes d'oie? Un mix?
Ca demande des précisions...
dod a écrit:Sinon c'est gras la rillete ??? J'ai l'estomac délicat....
Mr Degryse a écrit:la vache, l'annulation de la dette des pays pauvres c'est tellement gros que je flaire l'arnaque
Annonce comme ça en 1 phrase l'air de rien dans du vide. On le prend ou le fric.! Et pourquoi maintenant ?
Pour tes deux questions :
On le prends où le fric : ben c'est l'argent des pays pauvres la dette, donc on ne le prends nul part. On arrête de le prendre chez eux...
Et pourquoi maintenant : en période de crise sanitaire, faire les usuriers dans des pays en galère est tout simplement indécent, même pour les gens du FMI. C'est un peu maintenant ou jamais !
Macron annonce l'annulation, il n'a évidemment pas toutes les manettes sur ce sujet, il pose un jalon dans un débat géopolitique de manière péremptoire : c'est bien ! On verra ce que cela donne dans un second temps, j'espère qu'il ne fera pas chou blanc
Mirdhynn a écrit:J'ai entendu un journaliste dire, après le 1er discours "martial" de Macron, "Il est dans la situation d'un général qui doit sacrifier un bataillon pour gagner la bataille". Je pense que c'est exactement ça. Il doit choisir ce qui fera le moins mal, tout en n'étant pas sur que ça fonctionne au final.
Mr Degryse a écrit:J'ai vraiment eu l'impression d'être pris pour un con
Mr Degryse a écrit:J'ai vraiment eu l'impression d'être pris pour un con
Mr Degryse a écrit:Pour tes deux questions :
On le prends où le fric : ben c'est l'argent des pays pauvres la dette, donc on ne le prends nul part. On arrête de le prendre chez eux...
Et pourquoi maintenant : en période de crise sanitaire, faire les usuriers dans des pays en galère est tout simplement indécent, même pour les gens du FMI. C'est un peu maintenant ou jamais !
Macron annonce l'annulation, il n'a évidemment pas toutes les manettes sur ce sujet, il pose un jalon dans un débat géopolitique de manière péremptoire : c'est bien ! On verra ce que cela donne dans un second temps, j'espère qu'il ne fera pas chou blanc
C'est, on le prend ou alors le pognon pour financer chez nous toutes les mesures. Car on a débloqué, et c'est tant mieux, des aides s pour tous et on a plus d'entrée économique. Donc la dette, on se la crée aussi. Va t'on l'annuler aussi un jour ?
Et pourquoi maintenant ? Soit ils ont des infos qu'on a pas mais officiellement en Afrique c'est calme pour l'épidémie.
Donc, je m'interroge.
Parce que cela nous gênait pas d'être usurier face aux famines, la misère, le paludisme, la dengue, la malaria etc
Y a 2 mois quand on demandait du pognon, des hausses de salaire, on te disait " on peut pas y a pas d'argent dans les caisses"
La, l'économie est à l' arrêt et c'est open bar. On gazait les soignants manifestant pour des hausses de budget et des salaires et la avec quasi la petite larme dans les yeux, le Macron nous dit qu'il va falloir réfléchir aux salaires de ses travailleurs méritants etc.
J'ai vraiment eu l'impression d'être pris pour un con
Mirdhynn a écrit:J'ai entendu un journaliste dire, après le 1er discours "martial" de Macron, "Il est dans la situation d'un général qui doit sacrifier un bataillon pour gagner la bataille".
Mirdhynn a écrit:Quand ma femme qui est soignante va faire les cours et qu'elle voit des quidams avec des FFP2 ou même des FFP3 alors qu'elle n'a le droit qu'à un masque chirurgical par jour, tus te dis qu'ils ont bien fait.
nexus4 a écrit:Le Burundi maintient sa coupe de foot nationale en public.
L'Afrique peut aussi bien passer entre les gouttes (on voit pas trop comment) que devenir un enfer en quelque semaine.
Probable... Mais qu'est ce qu'on fait du coup ? on attends un an cloîtré à la maison en attendant de ne plus avoir à bouffer parce que tout le pays est à
Mirdhynn a écrit:Probable... Mais qu'est ce qu'on fait du coup ? on attends un an cloîtré à la maison en attendant de ne plus avoir à bouffer parce que tout le pays est à l'arret ?
Brian Addav a écrit:Mirdhynn a écrit:Quand ma femme qui est soignante va faire les cours et qu'elle voit des quidams avec des FFP2 ou même des FFP3 alors qu'elle n'a le droit qu'à un masque chirurgical par jour, tus te dis qu'ils ont bien fait.
Ils ont bien fait quoi ?
On est la 6ème puissance mondiale (était à ce rythme), et la majorité des masques des personnels soignants, ils sont venus de la population qui a vu l'incompétence du gvt à ce sujet.
Comme tu le dis, y'a plein de particuliers qui en ont qq uns. Suffit de faire ses courses pour s'en rendre compte.
Y'a plein d'entreprises qui sont prêtes à en faire produire, à en faire venir, mais on les écoute pas.
Mais le gvt est infoutu d'en trouver pour le personnel médical depuis le début de la crise.
Et maintenant, les présidents de régions achètent des masques par millions.
Le pb il n'est pas que d'avoir menti parce qu'il y avait pénurie.
Le pb il est d'avoir en plus été incompétent et de ne pas avoir été capable d'en trouver pour ceux qui en ont réellement besoin.
nexus4 a écrit:Le Burundi maintient sa coupe de foot nationale en public.
L'Afrique peut aussi bien passer entre les gouttes (on voit pas trop comment) que devenir un enfer en quelque semaine.
Mirdhynn a écrit:Brian Addav a écrit:Mirdhynn a écrit:Quand ma femme qui est soignante va faire les cours et qu'elle voit des quidams avec des FFP2 ou même des FFP3 alors qu'elle n'a le droit qu'à un masque chirurgical par jour, tus te dis qu'ils ont bien fait.
Ils ont bien fait quoi ?
De ne pas dire la vérité sur les masques et de les réquisitionner pour les donner aux soignants qui sont les plus exposés.
Mirdhynn a écrit:Brian Addav a écrit:Le pb il est d'avoir en plus été incompétent et de ne pas avoir été capable d'en trouver pour ceux qui en ont réellement besoin.
Alors même qu'il ya avait enchères sur les Tarmacs en Chine ? Et qu'on en a perdu des enchères face aux états unis ou même l’Allemagne?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités