toque a écrit:Tout cela est déjà bien documenté. Les lanceurs d'alertes ne manque pas
Mirdhynn a écrit:
Je t'autorise même à imprimer mon avatar pour lui lancer quelques fléchettes
LeJoker a écrit:Et du coup, ton père, il a médiatisé cette affaire pour la dénoncer ? Parce que le méchant néo-libéralisme, pour se maintenir, n'a pas seulement besoin d'argent, il a aussi besoin de la passivité ou de la complicité lâche de pas mal de salariés clefs comme ton père, pour ne pas être fragilisé.
Donc ou bien ton père dénonce l'affaire, ou bien tu vas devoir le mépriser pour être fidèle à tes convictions.
Comment tu vas lui annoncer le truc ?
toque a écrit:
Tout cela est déjà bien documenté. Les lanceurs d'alertes ne manque pas
ubr84 a écrit:toque a écrit:Tout cela est déjà bien documenté. Les lanceurs d'alertes ne manque pas
pour le post d'avant, trop long à recopier !
Oui on savait, et on avait même mis en place une structure publique pour constituer des stocks, j'ai posté à ce sujet il y a quelques jours. Le stock était là, mais on a fait le choix de se foutre de la gueule de Bachelot et de le dilapider à partir de 2012...
On a aussi fait le choix de dire à l'hôpital en 2008 de se financer en propre et d'assumer ses emprunts tout seul (parce que c'est bien conne l'hôpital n'a pas le soutien de l'Etat ce qui justifie des taux d'intérêt plus important)...
Merci Toque pour ce post clair et documenté !
Mirdhynn a écrit: : Pour moi on devrait progressivement réintégrer nos capacités de production en France, payer plus cher ce qu'on consomme, et rétablir des droits de douane élevés pour compenser. On voit bien qu'on a atteint les limites dans ce domaine.
Dans l'absolu je suis d'accord avec toi mais je n'y crois plus. Quand tu vois que les Catalans veulent quitter l'Espagne parce qu'ils sont plus riches...tzynn a écrit:Mirdhynn a écrit: : Pour moi on devrait progressivement réintégrer nos capacités de production en France, payer plus cher ce qu'on consomme, et rétablir des droits de douane élevés pour compenser. On voit bien qu'on a atteint les limites dans ce domaine.
En Europe pour moi, pas juste en France ou en Belgique. Avec plus d'Europe politique, et moins d'Europe qui soit juste administrative.
Une Europe qui ne soit plus bloquée par les petites exigences de chacun qui fait qu'elle est toute bloquée qd il y a des trucs importants à faire.
Une Europe qui peut voler au secours d'une Italie pour le covid, ou d'une Grèce pour la gestion des migrants, sans avoir un des 27 qui va tout bloquer pour des raisons politiciennes ou loco-locales.
Une Europe plus juste et équitable dans sa manière de fonctionner... Ce serait déjà pas mal.
nexus4 a écrit:toque a écrit:je me fait chier, mais rassurez vous je ne vais pas rester longtemps . Je suis passé par ici ce matin car je n'avais plus rien intéressant a lire sur mediapart, liberation ou le figaro (car oui, je lis le figaro). Eux aussi ont pris un long week-end. Je suis donc venu me promener ici. Et comme la dernière fois ou je suis passé, les supporters de Macron (et plus généralement du neo-libéralisme ou de la mondialisation, appelez le comme vous le voulez) me sortent VRAIMENT par les yeux. Ils seront tondu avec leurs maitre à la libération.
Du calme, ils sont 3. Y a de la marge dans le camp d'en face.
Gorkh a écrit:Dans l'absolu je suis d'accord avec toi mais je n'y crois plus. Quand tu vois que les Catalans veulent quitter l'Espagne parce qu'ils sont plus riches...tzynn a écrit:Mirdhynn a écrit: : Pour moi on devrait progressivement réintégrer nos capacités de production en France, payer plus cher ce qu'on consomme, et rétablir des droits de douane élevés pour compenser. On voit bien qu'on a atteint les limites dans ce domaine.
En Europe pour moi, pas juste en France ou en Belgique. Avec plus d'Europe politique, et moins d'Europe qui soit juste administrative.
Une Europe qui ne soit plus bloquée par les petites exigences de chacun qui fait qu'elle est toute bloquée qd il y a des trucs importants à faire.
Une Europe qui peut voler au secours d'une Italie pour le covid, ou d'une Grèce pour la gestion des migrants, sans avoir un des 27 qui va tout bloquer pour des raisons politiciennes ou loco-locales.
Une Europe plus juste et équitable dans sa manière de fonctionner... Ce serait déjà pas mal.
tzynn a écrit:Gorkh a écrit:Dans l'absolu je suis d'accord avec toi mais je n'y crois plus. Quand tu vois que les Catalans veulent quitter l'Espagne parce qu'ils sont plus riches...tzynn a écrit:Mirdhynn a écrit: : Pour moi on devrait progressivement réintégrer nos capacités de production en France, payer plus cher ce qu'on consomme, et rétablir des droits de douane élevés pour compenser. On voit bien qu'on a atteint les limites dans ce domaine.
On a la même chose avec la Flandre, mais aussi la Corse et d'autres... Je vais poser une question con, mais en Europe, les niveaux nationaux ont ils encore alors un futur? Est-ce qu'un niveau européen et un niveau régional ne seraient pas suffisants?
tzynn a écrit:Mirdhynn a écrit: : Pour moi on devrait progressivement réintégrer nos capacités de production en France, payer plus cher ce qu'on consomme, et rétablir des droits de douane élevés pour compenser. On voit bien qu'on a atteint les limites dans ce domaine.
dod a écrit:nexus4 a écrit:toque a écrit:je me fait chier, mais rassurez vous je ne vais pas rester longtemps . Je suis passé par ici ce matin car je n'avais plus rien intéressant a lire sur mediapart, liberation ou le figaro (car oui, je lis le figaro). Eux aussi ont pris un long week-end. Je suis donc venu me promener ici. Et comme la dernière fois ou je suis passé, les supporters de Macron (et plus généralement du neo-libéralisme ou de la mondialisation, appelez le comme vous le voulez) me sortent VRAIMENT par les yeux. Ils seront tondu avec leurs maitre à la libération.
Du calme, ils sont 3. Y a de la marge dans le camp d'en face.
Lol.... 3 ? Minoritaires sur un forum de bd clairement marqué à gauche enfin plus exactement sur le "bistro d'un forum.....
Mais dans les urnes ???? Combien ?
dod a écrit:Niveau régional ???? Tu passes de 27 à 87 ? Et tu te mets d'accord comment à l'unanimité ? C'est impossible
Mirdhynn a écrit:Donc bref, les sauveurs, j'y crois plus tous dans le même sac
tzynn a écrit:dod a écrit:Niveau régional ???? Tu passes de 27 à 87 ? Et tu te mets d'accord comment à l'unanimité ? C'est impossible
Bein l'unanimité c'est 50%, voire 66% pour les sujets essentiels, mais plus 100% comme maintenant qui est un droit de véto permanent et absolu...
Mirdhynn a écrit:dod a écrit:L'Europe politique de vos vœux a été , est et restera une chimère ...
. Car les différences sont trop marquées au niveau social et culturel
De plus l'électeur préférera toujours que le produit de ses impôts et de ses efforts profitent d'abord à son entourage...
Le reste c'est du vent .....de l'utopie.
Plutôt d'accord la dessus. J'y ai cru pendant des années. Puis j'ai discuté avec d'autres européens
Aucun n'a la même vision. Pour les Allemands et les pays nordiques c'est juste un marché commun. Pour les pays de l'est une assurance vie contre les russes. Pour les pays du sud un moyen de sortir de l'ornière dans laquelle ils étaient.
Pour nous et les italiens c'est un rêve d'empire
bref c'est juste injouable.
dod a écrit:tzynn a écrit:dod a écrit:Niveau régional ???? Tu passes de 27 à 87 ? Et tu te mets d'accord comment à l'unanimité ? C'est impossible
Bein l'unanimité c'est 50%, voire 66% pour les sujets essentiels, mais plus 100% comme maintenant qui est un droit de véto permanent et absolu...
50% de quoi ? Des pays ? Tous égaux ? Le Luxembourg aurait le même poids que la France ?
Tu vas faire référendum à chaque fois ?
Quels points communs entre "gauche" espagnole et la "gauche" danoise??? De l'utopie.....
tzynn a écrit:Je dirais envoi au parlement européen de représentants de régions basée sur leur population. Même si c'est utopiste, on n'avance pas sans vision
tzynn a écrit:dod a écrit:tzynn a écrit:dod a écrit:Niveau régional ???? Tu passes de 27 à 87 ? Et tu te mets d'accord comment à l'unanimité ? C'est impossible
50% de quoi ? Des pays ? Tous égaux ? Le Luxembourg aurait le même poids que la France ?
Tu vas faire référendum à chaque fois ?
Quels points communs entre "gauche" espagnole et la "gauche" danoise??? De l'utopie.....
Je dirais envoi au parlement européen de représentants de régions basée sur leur population. Même si c'est utopiste, on n'avance pas sans vision
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité